Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Eldars] Vaisseau monde de Ptahr


Micos

Messages recommandés

Ah, ben il s'arrête pas!

Bravo pour ce nouveau projet. J'accroche un peu moins que sur des armures types space marine, où ton style un peu tranché va bien, mais où sur de l'eldar on attend un peu plus de douceur, mais les conversions sont encore hallucinantes et la photo de l'escouade laisse présager le visuel d'ensemble de l'ost qui risque de claquer sévère!!

Tu m’étonnes encore avec le WIP de l'exarque, sur lequel tu bosses avec de la carte plastique, là ou je me serais pas une seule fois posé la question et ou j'aurais fait tout ce que t'as fait à la résine... Terrible.
Et puis l'exarque sur un grand socle c'est bien... plus de figurine au contact, il tient moins longtemps sur la table!! (je plaisante!)

Le Seigneur fantôme par contre j'accroche pas du tout aux runes en relief sur la "tête". Ca passerait pour de l'arlequin old school, mais là ça lui donne un côté comique ou j'aurais préféré voir quelque chose de mystérieux, voir inquiétant. C'est ptet perso, mais un motif abstrait aurait eu meilleure gueule...

En tout cas, bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mais où sur de l'eldar on attend un peu plus de douceur...


C'est marrant dès qu'on fait de l'eldar, le niveau d'exigence monte ^_^ !


Et puis l'exarque sur un grand socle c'est bien... plus de figurine au contact, il tient moins longtemps sur la table!! (je plaisante!)


Ben pas moi, je confirme !


Le Seigneur fantôme par contre j'accroche pas du tout aux runes en relief sur la "tête". Ca passerait pour de l'arlequin old school, mais là ça lui donne un côté comique ou j'aurais préféré voir quelque chose de mystérieux, voir inquiétant. C'est ptet perso, mais un motif abstrait aurait eu meilleure gueule...


C'est bizarre, tu n'es pas le premier à évoquer ce côté comique.
Ce n'est pourtant pas du tout voulu.
Sinon soit indulgent, il s'agissait de la première figurine et je testais les concepts.
Bon après mis part la peinture que je trouve maintenant un peu mal faite, le résultat à l'époque m'avait plutôt convenu.
Je voulais qu'il ait des grosses paluches pour claquer les dreads adverses.

Alors c'est le jour de l'ascension de la vierge et donc ... voici un serpent (aucun rapport dirons nous, ben oui, je cherchais une transition et je n'ai pas trouvé!).

Petites précisions...
Cette chose à été conçue à un moment où le serpent officiel n'était encore pas sorti.
J'avais pompé les plans dans un WD pour allonger la carlingue arrière.
Pour la tourelle, j'ai coupé et modifié un bout de transformer que j'avais eus à Noël quand j'étais petit (Père Noël, pardonnes moi !).
Puisqu'il s'agissait d'un serpent, cela m'a semblé approprié de placer les catapultes shurikens sur l'avant comme deux crocs.
Toutes les armes sont cartérisées comme dans Stargate et donc l'armement principal est une lance ardente (je précise car ce n'est pas forcément évident).
Il y a sur ce véhicule toutes les caractéristiques testées sur le seigneur fantôme.
Les runes, les motifs entralacés sur les parties supérieures de carosseries, le vernis brillant, etc.
Vu que ces orielles pointues sont un peu dépravées (quand-même), il y a quelques lames par ci par là.

629085serpent01.jpg

Voilà, prochain cliché eventuellement le dessous (parce que je trouve que c'est au moins aussi chiant et valorisant à faire et parce que bien peu de photos le montre).

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****** ** ***** !

Franchement, j'étais pas fan du SF même si je comprends que derrière il y avait un énorme travail étant donné qu'il s'agissait d'un scratch build. Mais alors là, ce Serpent, wouah ! Quelle merveille ! Le plus beau Serpent que j'ai eu l'occasion d'admirer jusqu'à maintenant (bon, j'en ai pas vu des tas non plus) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il est superbe ce serpent, j'aime beaucoup. C'est vrais que le fait d'avoir goaouldisé tes arme les rend moins reconnaissable, faudrait que tu fasse des croquis pour tes adversaires de tournois (un peut comme dans la section arsenal des codex XD). Je suis toujours autant fan de la peinture, c'est marrant de voir des teintes qui réapparaisse toujours dans pas mal d'oeuvre de peintre confirmé ^^. J'aime beaucoup la tête à l'arrière, ça ajoute un cotée dérangeant ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strike again ! Ouch.
J'aime beaucoup la couleur pour ton beige/gris, une petite explication de ta recette ?
En tout cas, chapeau l'idée du verni brillant. On n'est pas trop habitué à voir de si grande surface avec ce traitement, mais faut avouer que ça fonctionne plutôt pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aime beaucoup la couleur pour ton beige/gris, une petite explication de ta recette ?


Alors déjà je fais ça avec du life color.
La teinte de base est obtenue avec la couleur chair (lC21 = 4/5) / noir (LC02 = 1/5) / une pointe de jaune pour donner un peu de chaleur et de luminosité.
Eclaircissement avec de plus en plus de chair.
Derniers éclaircissment en chair / blanc (LC01) puis blanc pure.

Et doncà titre d'exemple :

754796serpent01dessous.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce motif "effet tissé" sur la carlingue est vraiment impressionnant.
J'en suis tout chose.

Pour l'effet "comique" du seigneur fantôme, il m'a fait un penser à un truc ork au début, comme quoi ... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de sortir de ton sujet d'Iron Hands, et là je vois ça !
Nan mais comment ! C'est juste superbe, les runes en relief en jettent, et je parle même pas des free hand ! :wub:

Franchement ce que tu nous fait, c'est de la magie, je ne peux que dire bravo ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le [i][b]Seigneur Fantôme[/b] [/i]ne m'a pas donné une impression de comique, plutôt de vieille civilisation du pacifique, avec ses totems.
Je trouve que ça passe dans l'Esprit [i]Eldar [/i]vu le fluff que tu avançais au début (derniers [i]Eldars [/i]à prendre le large), faut le tenir sur la durée. Et justement, à voir [u]le [i][b]Serpent[/b][/i], je le trouve super Raccord avec le [i]SF[/i][/u], donc je dis que ça claque, que cette armée doit avoir bien de la gueule à voir maneuvrer sur une table, que le boulot est imprssionnant, que je suis content de retrouver l'effet tressage vernissé qui va bien (avec l'esprit 'civilisation pacifique'), et que, finalement, [font="Century Gothic"]je ne vois pas des masses ce que tu reproches à la peinture de ton [i]SF[/i][/font]?? Une peu de prétention [i]Eldar [/i]peut être te prends-tu :flowers: ? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


gekko
je ne vois pas des masses ce que tu reproches à la peinture de ton SF?? Une peu de prétention Eldar peut être te prends-tu ?


Non non du tout mais j'ai peints d'autres choses depuis et je suis bien forcé d'avouer que si je le peignais maintenant je ne referais pas exactement la même chose c'est sûr.


Dadou91
les runes en relief en jettent...


merci bien si cela te plait, bon en même temps, il y a beaucoup de place sur les dessus de carrosserie, donc on peut se lacher beaucoup plus que sur une fig individuelle.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit cliché pour cloturer cette session de vengeurs et de leur transport :

978820vengeurescouade02.jpg

Ensuite on passera à autre chose...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah !!!! là je suis impressionné je reste sur le cul ! Autant tu es impressionnant en terme de créativité mais la peinture est loin d'etre en reste, un seul mot me viens :
[size="7"]
[size="7"][/size]MAGNIFIQUE ![/size] Modifié par streka35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos!
Bé comme pour tes autres sujets que je suis avec attention, (<3 tes iron hands! :blushing: ) c'est vraiment très très beau! les conversions / sculptures sont au top,et la peinture n'est pas en reste!
je suis particulièrement fan des motifs entrelacés sur ton seigneur fantôme et sur ton vengeur! Mais ça a dû te prendre un temps monstre à faire tout ça non? parce que géométriquement c'est hyper régulier, on dirait que tu les a fait à la règle milimétrée! :clap:
en tout cas hâte de voir la suite!
à plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, un peu de temps alors on poste.
On change un peu de trip avec cette fois le premier opus d'une escouade un peu particulière.
Alors... l'idée était de faire un groupe bien bourrin du genre "conseil des prescients" mais avec plus de rapidité sur table.
Donc il me fallait des archontes sur motojets avec un grand prophète lui aussi monté sur moto.
Voilà donc ce qui a été mon premier essai.

359119archonte01.jpg

La base est une bonne vieille moto jet Eldar avec quelques ajouts initié avec le seigneur fantôme : runes, motifs de fibres, etc.
Les ailerons ont été rallongés pour accentuer le "dark aspect" de cette ost.
L'archonte qui est dessus a été refait au miliput (toge et casque) et à la scarte plastique (lame funeste, etc.).

Voilà voilà si ça vous plait, j'en ai d'autres !!
 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)
Bah j'allais dire que la tête de l'Archonte faisait bizarre, jusqu'à ce que je lise que c'est toi qui l'avait sculpté :blink: En fait ce qui me gène, c'est que je la trouve un chouilla trop grosse, trop large.. je sais pas, enfin y'a un ptit truc qui me gène :P Mais c'est superbe sinon !
Gros +1 sinon pour la lame, super esthétique ;)

Donc bravo quoi.. mais tu as l'habitude ^_^

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique ! comme les deux autres ! d'ailleurs, tu m'en voudra pas si sur ce poste, je ne m'abonne pas, je pète littéralement un cable avec les abonnements sur les deux précédents !

Continue à faire de la magie, c'est un régal pour les yeux ! ta peinture est à la auteur de tes conversions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans la roue des autres, moi j'aime bien le [b]visage de l'[i]Archonte[/i],[/b] en tous cas le traitement en [color="#00BFFF"][b]bleu clair[/b][/color] sans détails me plait, contraste avec le reste.
J'ai bien la [b]main sur le guidon[/b] aussi.
Le reste est en ligne ressemblance avec les autres véhicules, bien.
La [b]lame d'épée[/b] fait courte pour un combattant monté, mais elle a sa personnalité.
La seule chose qui me va moyen, je te l'ai déjà dit (sur l'[i]Exarque Vengeur[/i]), c'est [u]le traitement couleur de la [b]lame d'épée[/b][/u], de la même couleur que les blindages de véhicules. Je trouve que ça n'est pas si logique, car ce sont deux matiériaux différents.
C'est superbe :wub: , et, évidemment, on veut bien les voir en groupe ces [i]motojets[/i]!
PS: par contre c'est over bourrin un [i]conseil des prescients sur motojets[/i] :vampire: :huh: , non!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le casque de ton archonte a les yeux un peu trop bas... ^^.


Bizarre, je n'ai pas touché aux yeux.
Ils ont la position d'origine par rapport au casque du pilote de moto que j'ai utilisé.


je pète littéralement un cable avec les abonnements sur les deux précédents !


pas grave ! je m'en remettrai !


PS: par contre c'est over bourrin un conseil des prescients sur motojets, non!?


OUAIIIIIS, c'est ça qu'est bon :devil: !
Et pis attends un peu de les voir tous ensembles 8-s !
Bon normalement la couche Tena est fournie en début de partie pour l'adversaire :shifty: !
Sans rigoler, la contre partie, c'est qu'ils ramassent un max à chaque fois vu qu'ils mettent les miquettes.
Le point positif est que les autres entrées de l'ost sont un peu plus tranquilles.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous, voici pour aujourd'hui un autre de mes archontes sur motojet.
Celui-ci est un peu différent du précédent;

La base utilisée ici est un vieux eldar noir et sa moto aussi.
J'ai pensé à uiliser cela car la position du pilote était intéressante et changeait un peu du gars assis dans son fauteuil du premier.
De plus cela collait un peu plus au concept de Jes sur une hypothétique nouvelle moto eldar.
Cela rendait enfin l'archonte un poil plus agressif et le fait d'avoir un mec penché sur l'avant permettait aussi plus de facilité pour les drapés de la robe à la sculpture.
Bon pour autant, il a fallu retirer tous les détails faisant un peu trop eldar noir.

Donc le gars possède aussi une lame funeste mais dont la forme et le traitement sont un peu différents.
La forme est inspirée d'arme antique Egyptienne.
D'ailleurs pour rester dans le thème Egypte, stargate et tout, il y a un petit "scarabé de choeur" au bout d'une des francges de poignets.
Pour le reste je vous laisse regarder.

601274archonte02.jpg

Ps : un truc assez chiant avec le vernis, c'est que ça prend la poussière un max ! :ermm:

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, et la sculpture du drapée est excellente.
Je ne crois pas avoir commenté la moi jet précédente, le seul truc qui me fait tiquer c'est que la l'âme semble très courte. Mais c'est peut être une fausse perspective de la photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais c'est peut être une fausse perspective de la photo.


Oui je pense car elle légèrement plus longue que celle du premier archonte.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1369394567' post='2369608']
[quote name='Carenath' timestamp='1369392325' post='2369587']
Mais c'est peut être une fausse perspective de la photo.
[/quote]
Oui je pense car elle légèrement plsu longue que celle du premier archonte.
[/quote]
Je pense que Carenath voulait justement parler de la première motojet. Donc il a juste.
Cette deuxième motojet a beaucoup d'esprit. Elle s'associe très bien à la première.
Le réacteur arrière est superbement peint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.