Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Eldars] Vaisseau monde de Ptahr


Micos

Messages recommandés

Alors coïncidence ou destin, je viens juste de répondre à un MP de Lucius (qui n'est pas un manche en carte plastique) et qui posent des questions assez proches des vôtres.
Je propose donc de faire profiter tout le monde de mes réponses
En fait chacun possède ses propres techniques et recettes. C'est très bien comme ça.
E ce qui me concerne, je réserve l'emploi de la super glue au montage qui doivent particulièrement être résistants ou pour des collages de pièces qui imposent cette colle (résine parexemple).

[MP]


Penses-tu que ta colle soit assez forte pour coller les différents éléments d'un Dakkajet scratchbuild par exemple ?


en un mot : oui
Pour autant j'ai une petite recette qui marche bien pour les trucs plastiques et nécessitant plus de resistance quand j'ai un doute :
- je place un peu de colle plastique.
- Avant de mette la pièce, je pose une petite goute de superglue dans la colle plastique, les deux colles se mélangent un peu.
- Je place la pièce à coller.
Avantage :
1 - Le temps de prise en un peu plus long, ce qui permet un réajustement de la position si nécessaire.
2 - La résistance de la glue est quand même là.
3 - La soudure à froid de la colle plastique est là aussi.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ou la claque d'hier soir ! (oui j'ai mis la nuit à m'en remettre ^^)

Chapeau bas pour la conversion comme la peinture. J'aime beaucoup. :)
J'ai parcouru un peu mais j'ai pas trouvé si tu expliquais ta méthode du rouge "tissé" ?

La balance des blancs est bien réglée sur tes photos ? J'ai une impression de "trop bleuté". Leur rendu correspond à la réalité ?

Vivement la souite !
Karun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ou la claque d'hier soir ! (oui j'ai mis la nuit à m'en remettre ^^)


Pas trop mal quand-même !


La balance des blancs est bien réglée sur tes photos ? J'ai une impression de "trop bleuté". Leur rendu correspond à la réalité ?


Ben je crois, j'ai juste ré-échantillonnée la photo (trop grande!) et accentué un peu le contraste vu qu'on perd un peu en réduisant la taille.
Donc oui le rendu est assez proche de la réalité.



Vivement la souite !



Y a qu'à demander...

J'ai fait ce qu'il faut.
Voilà donc le grand prophète sur son scooter.
Bon là ce n'est pas une conversion mais un scratch.
J'ai piqué juste une main ou deux que j'avais la flemme de sculpter et une ou deux bricoles pour mêmes raisons !
Le gars est en train de lancer un chtiot éclair psychique pour se la péter un peu !
Petit détail : la nacelle / fauteuil peut tourner sur son axe (gadget mais bon !).

921748grandprophete01.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et BIM, la manchette eldar du lundi soir !

Au risque de ne pas me renouveler c'est vraiment impressionnant ! La peinture et sympa et si c'est du scratch j'aimerais bien voir les photos avant sous-couche :)
Et puis une photo de groupe si t'as aussi (le mec il en prend plein les yeux et il réclame plus !)

Bref je vais continuer a suivre ton sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si c'est du scratch j'aimerais bien voir les photos avant sous-couche
Et puis une photo de groupe si t'as aussi (le mec il en prend plein les yeux et il réclame plus !)


Ben non désolé pour la photo d'avant peinture.
Je l'ai fabriqué à une période durant laquelle je n'avais pas ce réflexe.
Pour le groupe, ça par-contre c'est largement faisable !


l'éclair blanc n'est pas choquant mais peut-être une couleur qui trancherait avec le reste.



Tu vas laisser l'éclair blanc comme ça ?


Marrant j'ai déjà eu la remarque du blanc.
En fait je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
Pour moi un éclair c'est un blanc très vif.
Si vous avez des idées, je suis preneur parce que là je sèche !
Après je vais m'acheter une ou deux teintes fluo (pour mes OLS Iron hands notamment) et un blanc / bleu fluo, peut-être que ça pourrait le faire.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aime beaucoup cette dernière figurine, j'aime beaucoup ce concept de trône volant qui casse un peut avec celui de motojet, ça permet de bien distinguer le fait que c’est un QG, mais en le lien toujours avec les autre motojet car il à les même courbe, donc en gros, que du bon ^^. Pour l'éclair, le problème vient du fait qu'il n'y ai pas d'ombre, mais c'est vrais que en mettre casserai l'effet lumineux, donc je dirait qu'il serrai bien de le laisser ainsi ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche aussi sur l'éclair blanc mais je pense que tu peux faire un truc qui balance plus.
Je suis pas convaincu par le blanc bleu, ni en bleu clair, qui rappelle trop les coloris des pièces blanches des motojets, ni en bleu foncé qui là ferait vraiment pas joli à côté du tressage orangé.
Je sèche...
Peut être un truc avec des vaguelettes gris bleu tout le long de l'éclair, pas sur la longueur, en perpendiculaire plutôt. Genre les ombres projetées au sol que fait l'eau quand la surface est strillée de vaguelettes...


Sinon, pour la touffe en haut du casque, c'est de la pâte de modélisme roulée? Tu t'en sorts vraiment pas mal. Y'a du boulot. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est juste parfaite à tous les niveaux !

Mais comme mes camarades, l'éclair me choque, on peut penser que la peinture n'est pas terminée... Pour l'instant il (l'éclair) me fait plus penser à une extension de la main comme si les doigts distordus du grand prophète étaient en train de s'allonger... Strange ! ^_^

Pour la couleur, et pour contraster avec le shéma de la figurine, je pense que du bleu qui tire vers le blanc serait du plus bel effet ! (Vu le niveau de peinture que tu as). Ou si tu veux rester dans les tons chauds, partir sur du jaune qui va aller vers du blanc...


Merci pour nos yeux ! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'éclair me choque, on peut penser que la peinture n'est pas terminée... Pour l'instant il (l'éclair) me fait plus penser à une extension de la main comme si les doigts distordus du grand prophète étaient en train de s'allonger... Strange !


Plus je vous lis plus je regarde mon truc, plus je me dis que c'est la forme des éclairs qui pose problème.
J'avais voulu faire un éclaire en 3D et j'ai eus des soucis de solidité de cette forme tout en porte à faux.
Conséquence ? c'est un peu épais pour des arc électriques.
Donc je pense qu'il faudrait refaire la chose plus longue, plus espacé entre chaque arc, et surtout plus fin.
L'ennui c'est que mes problème de solidité ne vont pas s'arranger.
Je tenterai quand-même le coup car depuis cette figurine (malgré tout assez ancienne), j'ai progresser en carte plastique et certaines erreurs que j'avais fais à cette époque ne seront pas reproduite.
De plus peut-être qu'une structure multi-matériaux pourrait résoudre le problème de solidité.
Je vous promets que si l'affaire se concrétise, je vous montre et j'en profiterai pour mettre en pratique vos idées de couleur (teinte froide probablement).

Pour les OSL, il y en a déjà un peu mais le bord très clair de la manche du manteau n'aide pas à le voir!


 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double, je pense apporter autre chose.
Voilà donc une photo de famille :

397660conseildesprescientsl1000.jpg


Rien de neuf sous le soleil mais une vision globale de cette escouade avec son QG qui à eux seuls font 291 + 173 = 464 pts
Alors y font peur ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortel :)

Oui pour l'éclair tout blanc ça choque et donne vraiment une impression de pas peint. Un éclair OK c'est blanc, mais y a quand même un effet de halo autour. Donc une nuance colorée, répartie de manière hétérogène en longueur et/ou en épaisseur aiderait à la compréhension.
Après c'est pas pour brider te créativité hein, mais ça vrai que c'est pas très intuitif là. :)

Sinon t'as pas dit comment tu traites ton rouge. Ce qui m'intéresse c'est surtout l'ordre des événements. J'imagine que tu dégrades le rouge, et qu'ensuite seulement tu trace les séparations noires.

Sinon petite remarque pour les photos, le fond blanc fait tellement contraste que la lecture n'est pas facile. Essayerais-tu un autre fond ? Bleuté, gris-brun foncé,... Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'aspect vraiment très extraterrestre que tu as donné à tes figurines.
Bon, l'ensemble fait un peu illisible vu d'ici, c'est peut-être mes yeux qui déconnent, mais en même temps j'aime bien (l'effet extraterrestre dont je parlais) ça donne un aspect tellement bizarre.

Pour l'éclair blanc, on dirait de la moelle spectrale qui jaillit, je trouve.
Même si je n'y vois pas vraiment un éclair, je trouve l'effet assez sympa, un peu dérangeant, forcément bizarre, mais pas mauvais en soi ^^.

[quote]De plus peut-être qu'une structure multi-matériaux pourrait résoudre le problème de solidité.[/quote]
Du fil de fer, non ? Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merqui pour vos commentaires,


Sinon t'as pas dit comment tu traites ton rouge.


Bon déja je fais du lifecolor, ça risque d'être un peu perturbant !

1 -
Rouge (LC06) + gris (UA045) + noir (LC02) => 1/3 + 1/3 + 1/3, c'est la couleur de base que j'applique.
Personnellement j'en ai fait un pot de ce mélange (sans le noir) et j'ajoute juste le noir pour l'assombrir ensuite.
2 -
Au mélange précédent + rouge (LC02) + gris (UA045) => proportion = de plus en plus de rouge et gris, c'est pour des premiers éclaircissements de la teinte de base.
Au besoin on peut travailler dilué pour faire des fondus.
3 -
Du noir et je trace les lignes une à une sur toutes les parties de carrosseries.
il faut faire un motif de fibres qui s'entrecroisent comme si c'était un peu tissé.
4 -
Rouge (LC06) + gris (UA045) => 1/2 + 1/2, c'est la couleur qui doit être tracé entre les traits noirs sur les parties au bord de carrosserie ou les bosses qui accrochent la lumière.
La aussi il faut travailler un peu dilué, c'est mieux.
5 -
Rouge dilué puis moins, c'est pareil qu'au 5 - sur des zones plus restreintes.
A réserver aux pointes de carrosserie et en utilisation diluées sur certaines bosses.
6 -
Rouge + jaune (LC03) => proportion variable de l'orange presque rouge au quasi jaune pure, c'est pareil qu'au 5 - avec pus de restriction encore sur les zones à couvrir.
Si les motifs ont des "bandes" large on peut dessiner des linings pour texturer les bords de bandes.
7 -
Noir pure pas trop dilué, On repasse les ligne noires qui ont été débordées aux 4 - 5 - 6 -
8 -
Vernis brillant un peu dilué en plusieurs couches pour que ça brille !

Et Voilà.


Sinon petite remarque pour les photos, le fond blanc fait tellement contraste que la lecture n'est pas facile. Essayerais-tu un autre fond ? Bleuté, gris-brun foncé,...


C'est pas faux, faut que j'investisse dans un grand canson sombre ou un équivalent !
Je reprendrais le cliché quand j'aurais ça.


Du fil de fer, non ?


Oui par exemple.



Pour l'éclair blanc, on dirait de la moelle spectrale qui jaillit, je trouve.


Tiens je n'y aurais pas pensé mais pourquoi pas.
Ce qui est dommage c'est que c'est un grand prophète et pas un chanteur de moelle!

Allez je vous laisse j'ai un vétéran à continuer.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette escouade. Du très haut niveau...
Je reviens sur l'éclair. Je ne suis pas un très grand peintre mais effectivement un simple ombrage dans les creux accentuerai les contrastes et le rendrait plus vivant. Concernant la teinte, tu dis "teinte froide". Or, du bleu (par exemple) ne colle pas à la fig. J'aurai peut-être vu un éclair jaunâtre ou rougeâtre. Ou, plus ambitieux vu la taille du bouzin, des éclair jaune sombre parcourus de zébrures blanches. Des éclairs dans l'éclair quoi...
Bref, c'est deux trois idées lancées comme ça sans prétention, vu ton niveau, tu devrais pouvoir t'en sortir :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe comme d'habitude on va éviter de répéter...
Pour ton problème de solidité il faut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas conn.... Oula dsl.... Bref j'ai croisé la même sorte d'éclair, il avait utilisé du miliput en faire la branche principale qu'il a fait sèché et a tout simplement ajouter les autres éclairs en perçant finement sur la tige principale. Ça peut être une idée....
Après je t'avoues a la première lecture de la fig j'avais pensé à un jet de moelle spectrale donc jai pas trouve ca choquant ce blanc, juste peut être contraster avec la main. Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens pour vos idée pour l'éclair, ça me donne envie de retravailller le bouzin.


Pour ton problème de solidité il faut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas conn.... Oula dsl....


ouuuuh on avait dit pas le physique !

Bon alors j'ai creusé dans mon budget pour un canson noir tout neuf !
J'ai pris une autre photo pour voir.

Et voilà :

143898conseildesprescientsl1000fdb.jpg

C'est mieux ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour, en ce jour de canicule, je reviens avec un truc qui fait du vent !!

Une pitite viper et hop :

353075viper01.jpg


Bon côté conversion, c'est modeste, juste deux ou trois bricoles pour dire que tout n'est pas d'origine ; à savoir l'allonge du rayonneur, la verrière du pilote...
Côté peinture, c'est du classique.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous aujourd'hui un autre véhicule léger :
Une Viper fait maison avec un rab de tourelle de Falcon et divers autres éléments.
Elle s'accompagne d'une petite histoire personnelle histoire de justifier la conversion avec la tourelle sans tireur !

Pourquoi cette Viper n'est pas pourvue d'un tireur ?
A l'origine il y eut bien un équipage de deux Edars frère et sœur.
On raconte que leur virtuosité n\'avait pas son équivalent sur leur vaisseau monde.
Ceci était du en grande partie au lien psychique particulièrement fort qui les unissaient. Chaque attaque, chaque manœuvre de l'un était anticipée par l'autre.
Toutefois le destin frappa brutalement et un tir chanceux Ork fit exploser leur véhicule antigrav qui alla s'écraser dans une gerbe de flammes et d'étincelles.
La sœur plus exposée au poste de tir, fut tuée sur le coup. Le frère, n'en réchappa que de justesse et fut marqué dans sa chair à jamais. L'équipe surdouée n'était donc plus.
Le frère fou de chagrin ne ressenti que vide après cela. Sa colère ne put s'apaiser et il ne put résoudre à abandonner le combat avec sa sœur.
C'est alors que les spirites du vaisseau monde firent ce qu'ils s'interdisent habituellement.
Devant les demandes incessantes du frère survivant, ils implantèrent une puissante pierre esprit capturant pour le temps de la bataille, l'âme de la sœur défunte.
Ainsi depuis ce jour le couple au lien si étroit est reformé à l'aube de chaque bataille pour se venger de l'infamie endurée il y a longtemps.

831158viper02.jpg


Voilà , alors côté conversion, beaucoup de choses ont été fabriquées et la tourelle peut tourner sur son axe vertical ainsi que la catapulte sur son axe horizontal.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.