Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] 1000 Points Evil Sunz


Vaast

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voici une petit liste de 1000 points qui se veut donc orientée Evil Sunz et donc méchanisée !


[b]QG (85pts)[/b]

Gros Mek
- Champ de Force Kustom

[b]TROUPES (147pts)[/b]

Boyz (X12)
- Nob
- Pince énergétique
- Emblème
- Truk

[b]TROUPES (147pts)

[/b]Boyz (X12)
- Nob
- Pince énergétique
- Emblème
- Truk

[b]TROUPES (147pts)

[/b]Boyz (X12)
- Nob
- Pince énergétique
- Emblème
- Truk

[b]TROUPES (141pts)

[/b]Boyz (X11)
- Nob
- Pince énergétique
- Emblème
- Truk


[b]SOUTIEN (110pts)[/b]

Chariot de guerre
- Rouleau Kompresseur

[b]SOUTIEN (110pts)

[/b]Chariot de guerre
- Rouleau Kompreseur

[b]ATTAQUE RAPIDE (105pts)

[/b]Buggy (x3)
- lance-rokettes (x3)

[b]TOTAL : 992pts

[/b]
Voilà pour la liste, je sais que les chariots de guerre font un peu seuls comme ça mais je voulais vraiment mettre du véhicule et je me suis dit tout simplement que je pourrai foutre la zone dans les rangs adverses et tenter d'aplatir le maximum de trucs et laisser mes truks plein de boyz s'occuper du reste. Quant aux buggies, j'y peux rien je suis fan ^^

L'idée de cette liste est de faire paniquer mon adversaire, lui mettre la pression (et la compression^^) à l'idée d'arrêter cette vague de mort verte.

Note 1 : Me reste 8 points, je sais pas trop quoi en faire...

Note 2 : J'adore les Dakkajet mais je ne sais pas comment rentrer ça dans la liste...

Je sollicite donc vos conseils avisés et critiques ainsi que vos idées !

Merci d'avance,

Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu devrais enlever 2 truks et quelques boys pour embarquer les boys dans un des chariot, puis supprimer le 2ème chariot. Tu économiseras 240 points a peu près de quoi acheter un dakkajet ou un big boss ou des motards.
Tu auras donc 1chariot avec 20 boys 1 nob pincé et 1 gros mek avec CFK entouré des 2 truks rempli et avec 1 dakkajet et des buggys pour faire des pertes a distance. Tu garde l'esprit de ta liste mais tu l'améliore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]QG (85pts)

[/b]Gros Mek
- Champ de Force Kustom

[b]TROUPES (147pts)[/b]

Boyz (X12)
- Nob
- Pince énergétique
- Emblème
- Truk

[b]TROUPES (147pts)

[/b]Boyz (X12)
- Nob
- Pince énergétique
- Emblème
- Truk


[b]TROUPES (141pts)

[/b]Boyz (X11)
- Nob
- Pince énergétique
- Emblème
- Truk


[b]TROUPES (230pts)

[/b]Boyz (x20)
- Fling'
- Chariot de guerre

[b]ATTAQUE RAPIDE (135pts)

[/b]Dakkajet
- supa shoota
- Peinture rouge
- Flyboss

[b]ATTAQUE RAPIDE (105pts)

[/b]Buggy (x3)
- lance-rokettes



[b]TOTAL : 990 points

[/b]Merci pour ta réponse, je me suis inspiré de ton idée pour faire mes modifs mais j'ai préféré 20 fling' boyz bien planqués dans le chariot et capable de balancer une pluie de tirs (C'est pourquoi je n'ai pas mis de nob avec).

Qu'en pensez-vous ? (me reste 10pts, je réfléchis au moyen de les dépenser ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout en restant dans l'esprit kulte d'la vitesse (tous embarqué ou à moto ect ...), je te propose cette liste comme base.
Perso les buggys pas fan surtout avec lance-rokettes!
Boyz+fling+Chariot+MEK CFK c'est classique mais efficace.
BB moto + Nobz moto c'est sac à points mais ça peut faire de très gros dégats. Attention aux unités à couverts et celle postées à l'étage...
J'ai pondu la lsite très rapidement juste pour te répondre il y a surement des points à grater à droite à gauche!
Dernière chose les volants ça va etre ton épine !


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (60/155 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , Grenades frag , L'Union fé la Force , 1x Moto de guerre , Personnage indépendant , 1x Squig d'attaque
[/list][*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/85 pts) [list][*]Automatik, Fling', Kikoup'[*] 1x Champ de force kustom , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (4 unités / 278 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Nobz[/u][/color] (60/193 pts) [list][*]Automatik, 3x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 3x Corps de Cybork , 3x Grenades frag , L'Union fé la Force , 3x Moto de guerre , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/85 pts) [list][*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , 1x Grot infirmier , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , 1x Moto de guerre , Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]20x Boyz Orks[/u][/color] (120 pts) [list][*] 20x Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=red][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [list][*] 19x Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Je te proposes alors ma liste à 1000pts Orkatitude mais pas kulte d'la vitesse

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/90 pts) [list][*]Automatik, Fling', Kikoup'[*] 1x Champ de force kustom , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Pillards[/u][/color] (225 pts) [list][*]Kanon eud'la mort[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [list][*] 19x Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=red][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [list][*] 19x Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (21 unités / 77 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Gretchin[/u][/color] (57 pts) [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]2x Fouettard[/u][/color] (20 pts) [list][*]Alpagueur, Automatik[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dakkajet[/u][/color] (110/130 pts) [list][*]2x super fling jumelés, 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass' , Aéronef , Mitraillage , avion waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Cordialement,
Orkatitude ! Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Merci pour cette réponse !

Ya de très bonnes idées, les 2 chariots notemment ! je médite là dessus !

Mais le motos je suis pas fan, je sais pour un culte de la vitesse c'est étrange mais je n'ai pas pu les tester pour le moment et j'aurai vraiment peur de ne pas avoir le temps de faire quelque chose avec.
Elles prennent de la place et jouant presque exclusivement contre des Space Marines et leurs armes qui tâchent, chaque fois que je prépare une liste je me dis, je suis sur qu'elles vont se faire plomber vite fait et vu leurs coûts...
Je me trompe sans doute étant donné le nombre de listes où elles sont présentent, je me sens juste pas à l'aise avec quoi ^^

En revanche je suis pas d'accord pour l'antiaérien, il me semble que le Dakkajet est pas mal pour descendre les volants adverses, non ? 6 tirs en jumelé Force 6 sur des armures moyennes de 11 ça me semble correct ? (mes collègues mettront pas de Stormraven en son Ar de 12 à 1000pts je pense.). Evidemment, peut être qu'en avoir un seul ça fait juste !

Je réfléchis à tout ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, pour avoir joué la liste doublette BB+nobz+médiko+moto et pillards. Ca envoie contre certaines armées et listes mais contre un briscard tu la fait pas et ça coûte très cher en points.
Pour l’ante-aérien je parlais de la première liste ^^.
La deuxième est plus tôt équilibré (saturation, protection, mobilité, objectif, anti-aérien, ant-blindé, plein d'orks !!!), reste le soucis du blindage 14 à casser mais à 1000pts combien en trouve-t-on ? :whistling:
Le blindage 14 faut le rendre inutile sans avoir à le détruite, par exemple contre un Land-raider de tout type en métant tes unités en chariotte (plus de problème pour les bolters, bolters lourds, "Canon-assaut"...) faut éviter le canon laser en présentant le front, couvert ect... et rester hors de porter du multi-fuseur si il y en a un. :ph34r:^^

Cordialement,
Orkatitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour les pillards, y aura du space wolves avec du drop pod et de la FEP avec les Dark Angels, je sens qu'il vont pas faire long feu et à 15 points la fig...

A la place des buggies, je pourrai peut être coller un véhicule volé avec obusier, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu mets les grots autour et devant les pillards, en "couche protectrice", et les lances flammes feront moins mal, car il devra s'arrêter à 1 ps des grots. De plus, t'aura un couvert grâce aux grots contre les tirs de bolts. C'est un classique "anti drop pod".Ce pendant contre les armées capables de saturer de loin, notamment les EN, les GI et les Tau, tes pillards feront un jet de moral dès la première phase de tir adverse. Mais bon tu verras généralement ça marche quand même pas trop mal. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vicieux le coup des gretchins, j'aime !.

J'hésitais en fait, c'est seulement que pour une armée "Evil Sunz" mobile, ça me fait bizarre de laisser des unités toutes seules à l'arrière vissées sur leur spot.


La Seconde liste me parait super efficace mais pas très fun, comme je débute le jeu et que je ne joue pas souvent non plus, j'ai envie de voir du véhicules sur la table, que ça ait un peu de gueule ! ^^, il faut que je trouve un juste équilibre quoi ! Modifié par Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'esprit se faire plaisir !! Après bien entendu même dans un milieu amical se faire rouler dessus souvent ça transforme vite le plaisir en dégoût :lol: Mais rien de mieux que de jouer et de se faire un avis soit même de ce qu l'on aime ou pas, de ce que l'on trouve efficace ou pas! Ici c'est uniquement de la théorie, des statistiques et les points forts d'un codex, et même si on t'oriente vers une liste rush alors que tu préfères jouer fond de table ou l'inverse (je prends des extrêmes) bein tu n'y prendra ni plaisir ni victoire !! Tu l'as bien compris il faut un juste milieu entre plaisir/efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, yen a un de la bande qui joue pas vraiment à l'amicale donc faut ouvrir l'oeil ^^

Je crois que je vais tout de même garder ma seconde liste, me manque la moïtié des Gretchins et tous les pillards sont encore à l'état de boîte, je n'aurai jamais le temps de les peindre à temps sachant ce que j'ai à peindre encore :)

je réfléchis juste à ce que je pourrai mettre à la place des buggies car j'ai bien peur qu'elles se fassent plomber trop rapidement, ya toujours le champs de force du Gros mek pour les protéger un peu c'est vrai... A ce prix de toutes manières, c'est soit des kopters soit un véhicule volé avec obusier, ce qui me déplairait pas ^^ Modifié par Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaast avec tes 10 points en trop tu peux prendre un corps de cibork pour ton gros mek.
En effet les kopters sont résistant mais il coute plus cher que les buggies et il vaut mieux que tu laisse ta liste comme ça. En anti-tank tu a 3 nob avec pince donc si les buggies meurt ils seront la.

NonoChapo fais attention il y a des problèmes dans tes listes, les boys ne peuvent pas avoir kikoup [b]et[/b] fling' et encor moins kikoup, automatik' et fling'. Sinon je trouve tes listes très bien mais j'ai une préférence pour la 2ème.

addnid quand tu dis :
[quote]En fait tu mets les grots autour et devant les pillards, en "couche protectrice"[/quote]
Cela veut dire que les ennemis ont aussi une sauvegarde de couvert de 5+ non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que t'as rien pour contrer le Bl 14, ta liste est pas viable. Remplace 10 pillards par 8 Kasseurs de tank avec des Baton Kiboum et un truk. Et tu les envoies à la castagne. Ils sont brilant aux CaC (F10) et éclate du gros blindé. Avec 8 Kasseurs de Tanks, t'as 16A F10 sur un blindé, si tu le pètes pas, t'es black! Et comme le truk est un véhicule découvert, tu fais charger tes Boyz dès qu'ils sortent du truk!

Je pense que ça rendrait ta liste plus complémentaire, plus polyvalente. Un joueur qui voit 15 pillards, il se dit c'est entre 15 et 45 tirs F7, galette(s) immédiate! 5 pillards ça fait moins aimant à tir et c'est quand même en moyenne 10 tirs F7 et les Kasseurs permettent un très très gros impact au CaC sur les élites/grosses endu et de gérer tous les blindés! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex que j'ai, c'est 1D6 F10 sur de la troupaille, ça parle pas trop des attaques sur véhicule par contre. Donc je pense qu'on suit les règles de base en attaque de char avec Bl 14 sur Bl 14. Tu penses que ça suffit? Avec la règle attaque de char, le Chariot subit autant de dégât que le LR en terme de force si c'est le chariot qui éperonne. Après c'est la chance aux dés, sur un coup de pas de bol, c'est son chariot qui aurait pu bousiller de la troupaille qui se prend immo (immo sur un chariot avec uniquement rouleau c'est fini) voir épave. Mais oui y en a 2, à voir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF FAQ
[quote]Page 55 – Battlewagons, Deff Rolla.
Change the third sentence to read “Any Tank Shock or Ram made by a Battlewagon with a Deff Rolla causes D6 Strength 10 hits on the target unit.”[/quote]
Le chariot rouleau est le meilleur anti-char des orks. Un peu moins bien en V6 qu'en V5, mais bon. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.