Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] 1750 pts pour tournoi


fracassor

Messages recommandés

Devant la richesse du codex et les possibilités de synergie, je tente de monter une liste sans doublette. J'envisage de jouer cette liste en tournoi. Mon but est donc de viser le milieu de tableau pour m'amuser. Je ne ferai pas de tournoi no limit.

Tout de suite le fruit de mes cogitations :

[b][u]Newcodex (Tau) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Canon à induction[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Rétrofusées vectorielles
[/list][*][color=#00a650][u]Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] [list][*] 1x Eclateur à fusion, 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Gantelet Onagre
[/list][/list][*][color=red][u]Ethéré[/u][/color] [list][*] 2x Drone de ciblage , 1x Photo-régulateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe Stealth[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Shas'ui Stealth[/u][/color] [list][*] 2x Rétrofusées vectorielles
[/list][*][color=#00a650][u]Shas'vre Stealth[/u][/color] [list][*] 2x Drone d'attaque , 1x Rétrofusées vectorielles
[/list][/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (14 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Cavalier Krootox[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chien Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bombardier Sun Shark[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de missiles jumelé[*] 1x Contre-mesures , 1x Système automatisé de réparation
[/list][*][color=red][u]4x Cibleur[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à ions
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon rail à sous munitions[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , 1x Système automatisé de réparation
[/list][*][color=#00a650][u]Longstrike[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Drone sniper[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Fusils à plasma froid jumelés, 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 6x Drone lance-missile , 2x Senseur d'alerte anticipée , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Côté stratégie :
- Le commandeur rejoint normalement les stealth / les broadsides en fonction de l'armée d'en face. Face a du piéton il va dans les stealth, face a du mécanisé il va avec les broadsides. Son contrôleur de drone et sa puce seront donc bien employées.
- une crisis suicide en cas de dread poddé ou de pack de LR et autres
- Je place les troupes en réserve pour attendre d'avoir casser les armes a gabarit. Sauf si je tombe sur du full piéton.
- l'ethere rejoint les drones cibleur derrière la ligne aegis. Son buff de tir sera employé à bon escient. Les touches de ciblage enlèveront le couvert. Le quadri est optimisé avec une CT5.
- la riptide pour sa galette a poser sur les troupes tombées du ciel ou sorties des véhicules ouverts.
- le bombardier pour son anti aérien
- les deux broads rail en antichar et anti fep. La troisième pour la saturation de F7 avec les drones.
- les cibleurs pour les ions polyvalents ( casser du véhicule ou du piéton)
- le hammerhead contre les véhicules dangereux : vindic, manticore, whirlwind, avec le perso spé pour fiabiliser.

J'ai de quoi gérer deux ou trois volant par tour. Presque toute mes unités peuvent tirer sur ce qui fep. Je crois avoir de bonnes synergie et avoir une bonne polyvalence- redondance. J'ai peu de troupe, mais je les trouve trop fragiles et trop difficile a rentabiliser. Je pense pouvoir gérer le populeux et le mécanisé. Mais je ne suis pas sur de tenir face aux listes de tournoi après le premier tour.
Si la ligne de défense aegis est interdite, je prendrai des crisis missile AA.

Qu'est ce que vous en pensez ? Comment cette liste peut elle s'en sortir face aux liste habituelles de tournoi autorisant les doublettes et les perso spé ( genre double draco feu, double volant, double barge,double cuicui, double mâchoire, full pod, full piéton, gronides...)

Merci d'avance pour vos avis.

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l'intéret de pas s'autoriser de doublette pour les troupes.
Là tu en a que 2 certes, mais 2 trés fragile à leur effectif minimum.
Si tu veux rester en mode sans doublette même sur les troupes : monte tes GdF à 12 avec un devilfish histoire de les protéger un peu.
Dans beaucoup d'armée les troupes sont pas fantastiques, mais chez les taus, les gdf c'est ce qui t'amène ta saturation F5.
Là pour moi c'est comme si tu jouais sistas sans soeur de base xD

Mis à part ça :
- Le commandeur : Vu son équipement, je vois pas l'intéret de le mettre dans les broad. Certes elles gagneront la puce, mais le commandeur et ses drones deviendront useless. Si tu veux vraiment qu'il puisse faire les deux, donne lui des nacelles de missiles et des drones de ciblage.
- Les stealth : Tu n'a besoin que d'une seul fusée vectorielle pour donner désengagement à toute l'équipe. Si le commandeur est avec eux c'est lui qui la donnera, sinon celle de ton Shas'vre suffit.
- La riptide : Elle n'a qu'un seul système de soutien c'est normal ?
- Drones sniper : Si tu trouve les point ça serait bête de se privé de deux observateurs en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,
2 troupes, c'est très très très léger à 1750pts. Tu as l'audace de sortir kroots et krootox, autant en sortir 2 unités, non?
Il me semble que si tu paies juste une fusée rétromachin sur tes stealths, la règle s'applique à toute l'unité, non? Du coup tu en économises 2.
Tu joues un éthéré, joue des guerriers de feu! C'est pas les six que tu alignes qui vont beaucoup en profiter.

Pour les broadsides, mets le même équipement à toutes celles de l'unité: full missiles, plasma-rail ou missile-rail.

Prends la nacelle sur ton volant, ça sert bien ! :)
Ton qg avec les stealths, ok, mais avec les broadsides, il va rien faire. D'ailleurs, tu n'as mis à personne de verouillage de cibles, pour le commandeur par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.
Je vais cibler les miennes :

Propulseurs vectoriel : d'apres mon ipad, le wording indqiue qu'il faut que toutes les figs soient équippées pour beneficier du bonus. Cet equipement donne course et desengagement. Ces deux règles doivent être partagées par toute l'unité.

@shaony :
Pour l'histoire des doublettes, c'est un défi personnel. Je cherche aussi a obtenir une note de compo raisonnable.
J'ai calculé les stats des cibleurs et je trouve que le seul interet c'est de virer les couverts. Je trouve que c'est plus rentable de filer une ct 5 a 4 drones d'attaque. Le commandeur va normalement avec les stealth. Mettre puretide sur un PI me permet juste d'autres possibilités tactiques. Dans le cas des broadsides, ca fait 12 tirs de missiles CT5. C'est une possibilité tactique supplementaire en cas de spam de transport.
Je n'ai mis qu'interception sur la riptide. Elle sert d'epouvantail a totor. L'éthéré a deux drones de ciblages...moins cher que des observateurs et eux sont implacables. Donc l'unité reste mobile.

@Alma.
Je joue l'éthéré avec les sniper pour son buff qui me semblera bien plus intéressant avec eux. Chaque drone qui possède une arme a impulsion...peut tirer trois fois a 24 ps a CT 5. Avec la regle des propulseurs je trouve que c'est bien mieux que des gdf. La bulle de com est bonne et le bonus de couvert est optimisé derrière l'aegis.
Pour les broadsides, je préfère splitter les eqpts. 2 tirs de rails jumelés ca me semble suffisant pour Péter un rhino ou pour taper fort en interception. L'autre broad qui elle a VC peut dezinguer un autre transport ou saturer en F7. J'ai l'impression que c'est équivalent a avoir 4 slots de soutien.

J'ai calculé pas mal de stats et j'ai essayé de ne pas faire d'overkill.

Les GDF sont pas mal si ils sont joués en synergie avec un sabre de feu et un éthéré. Dans mon cas je n'ai pas le premier et le second me semble mieux utilisé avec les snipers.
J'ai l'audace de sortir Kroot et krootox...en attaque de flanc en synergie avec les stealth je crois que c'est plus efficace pour aller chercher des objos que de mettre des gdf dans un fish qui sera explosé au premier tout.
J'ai plus assez de point pour la nacellle. Et je trouve que la reparation des armes est un meilleur investissement en cas de 1 fatidique sur le jet de bombardement. Une de mes premières cibles ce sera les quadritubes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Propulseurs vectoriel : d'apres mon ipad, le wording indqiue qu'il faut que toutes les figs soient équippées pour beneficier du bonus. Cet equipement donne course et desengagement. Ces deux règles doivent être partagées par toute l'unité.[/quote]

Désengagement (et pas course) est une règle universelle qui se transmet l'unité, puisque dans le GBN il suffit qu'une figurine dans l'unité ait la règle pour que toute l'unité suive la règle.
[quote]
Dans le cas des broadsides, ca fait 12 tirs de missiles CT5. C'est une possibilité tactique supplementaire en cas de spam de transport.[/quote]
La CT5 ne se transmet pas aux drones missiles, cf ton ipad.


[quote]Et je trouve que la reparation des armes est un meilleur investissement en cas de 1 fatidique sur le jet de bombardement.[/quote]
Ca ne fonctionne pas sur le générateur de bombe, puisque tu ne subis pas d'arme détruite, mais juste que tu n'as plus de bombe à lancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wendigo pour ces précisions, je le sais pour les drones lance missile pourtant, mais j'ai du mal avec les drones lance missile qui ne récupère pas de CT par le contrôleur. D'après mon ipad toujours les propulseurs vectoriels donnent fleet et hit and run. Ce qui m'intéresse c'est de relancer le mouvement d'assaut. Enfin c'est dommage pour la réparation automatique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un petit tournoi, j'ai décidé de revoir ma liste. Plusieurs raisons :

Les drones de marquage ne marchent qu'en cascade..
Les broads HRR c'est très bof
Le scénario prendre et tenir
Je suis allé faire un tour sur ATT
Les blindages 13
Les démons du chaos et leurs couvert a 2+, les lignes aegis et leur couvert a 2+
Les listes Tau
Jouer en second.

Du coup j'ai trituré une nouvelle liste

[b][u]Newcodex (Tau) : 1999 - 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Lanceur de charge à dispersion[*] 1x Brouilleur de combat , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Injection de stimulants , 1x Relais géotactique , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] [list][*] 2x Eclateur à fusion[*] 1x Gantelet Onagre , 1x Rétrofusées vectorielles
[/list][/list][*][color=red][u]Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Drone de défense , 1x Photo-régulateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes, 3x Lance-flammes jumelés
[/list] [*][color=red][u]Equipe Stealth[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Shas'ui Stealth[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Shas'vre Stealth[/u][/color] [list][*] 1x Balise de position , 2x Drone de ciblage , 1x Désignateur laser , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bombardier Sun Shark[/u][/color] [list][*] 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage
[/list][*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]3x Piranhas[/u][/color] [list][*] 3x Missile à guidage laser[*] 1x Nacelle de brouillage , 3x Senseur de proximité
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , 1x Système automatisé de réparation
[/list][*][color=#00a650][u]Longstrike[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Drone sniper[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Verrouillage de cible, 1x senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour jouer en 1750, j'hésite entre virer le HH ou virer la ligne aegis et un pirahna.

Côté stratégie :
Le commandeur s'infiltre avec les stealth et se cache derrière l'écran des drones issus des véhicules. Cette unité est un bon relais pour fiabiliser les attaques de flanc des kroots et la fep de la crisis suicide. Grâce au verrou, les drones de marquage donnent 3 touches de designateurs soit au HH soit a la RIptide. Anti infanterie.
La riptide sert d'épouvantail a totor et de ligne aegis. Entre le canon a ion et le lance missile surchauffé qui ignore les couverts...c'est du bon anti aérien / antichar.
Les trois crisis lance flamme sont la pour nettoyer les objos des campeurs a couvert. 6 gabarit de lance flamme dont 3 jumelé ca nettoie.
Les cibleurs donnent des touches a la riptide ou au HH. Cette escouade est redondante avec le commandeur.
Les pirhana portent l'écran du commandeur et des missiles. On sait jamais leurs canons peuvent peut être tuer des gens. A jouer fond de table au début.
Le bombardier pour chasser les avions et les troupes a couvert. Les drones peuvent espérer chopper du flanc de manticore.
L'ethéré va avec les drones sniper. Bon couvert touche de designateur incorporé. Unité autonome et couteau suisse. La meilleure unité de tir du codex a mon avis. Et bulle de commandement.
3 broadsides full missile avec verrou. Le verrou pour pouvoir repartir les quantités de missiles en fonction des cibles.
Le HH a ion avec le perso spe pour le fiabliser.

Mes doutes concernent :
les piranhas fuseur ou pas ?
HH ou broadsides ou ligne aegis ? Je me dis que la riptide fait le boulot de la ligne aegis, et comme mes troupes sont soit en attaque de flanc, soit en DF, j'ai pas besoin de la ligne. Du coup je pourrai ajouter une escouade de gdf en DF En 2000pts.

Ma liste tiendra jamais contre du gros spam bill mais c'est pas non plus l'objectif. Mais est ce qu'elle tiens la route en milieu moyen ? Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)


Niveau troupes, j'ai envie de pleurer quand je vois ça! ^^ À 2000 points t'as moins de troupes qu'un SM! Le Kroot c'est quand même léger, chez moi, ça sert à casser l'avancée de l'ennemi avec le pilonnage et essentiellement à ça, niveau dégâts par 10 c'est pas la folie. Et une escoude de 8 GdF, ça fait vraiment très très short!

Pour les Piranha, sans le fuseur c'est des points de perdu je trouve. En plus, niveau blindé lourd, Bl14, et à 2000 points tu peux bien trouver 2 LR sans que ça soit un truc de fou t'es très short, vraiment short! T'as la Riptide avec sa galette mais faut un tour de charge de réacteurs, pareil pour HH, même pas en Rail, t'as que le QG en fait! :(

Ta Crisis d'escorte, j'espère que c'est pas elle la Cricri suicide parce qu'elle doit être en cohérence d'unité avec le commandeur, ça te fait une unité suicide à.. cher! ^^

Le bombardier je sais pas ce qu'il vaut, si tu veux un anti volant, prends surement le chasseurs, j'imagine qu'il est plus adapté! :D

Honnêtement à tester, le manque de troupe me fait un peu peur perso, mais pourquoi pas! Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour tes commentaires. Je sais que je suis short en troupe, c'est un pari quelque part. Mais j'ai peur que si j'en joue plus ils ne servent que de pom pom merou... C'est pour cette raison que je mets les Kroots en attaque de flanc. Normalement le commandeur et son escorte de stealth devrait les aider a faire le menage. Dans cette config le commandeur est tres tres tres dur a faire tomber. Pour le pillonnage, je préfère les drones. Aussi efficace que dix kroots.

C'est vrai que les marounes ont plus de troupes mais eux peuvent adjoindre des armes spés et lourdes, ont un bon Cd et une bonne save. Pour avoir la meme résilience avec des GDF faudrait que j'en aligne un sacré paquet au détriment de ma puissance de feu ( force et PA).

La crisis double fuseur n'est pas obligée de rejoindre le commandeur, c'etait avant. Si il y a deux LR, j'ai le longstrike qui peut en peter un au tour un et eventuellement la crisis suicide. Deux LR c'est deja 25 % du budget adverse. Ce qui me fait plus peur c'est ma capacité a gerer du blindage 13 en masse ( necron, BA, Gimp leman russ ). Je vais surement prendre les fuseurs sur les pirhanas.

J'ai pas mal testé le bombardier et il est tres bon en antiaérien ( deux missiles, le designateur, les 4 tirs jumelés F7 des drones, le LM). Chaque fois que je l'ai joué il a explosé un avion adverse.
Je fais un test ce week end sur un petit tournoi, on verra bien ce que ca donne en 1750.

Ce week end j'ai fait un tournoi 1500 pts avec deux groupes de six GDF en DF et j'ai terminé troisieme en ne commencant jamais. Je n'avais que deux fuseurs ( ceux de shadow sun). J'ai perdu en finale contre un autre tau qui avait deux groupes de cibleurs et qui me faisait sauter tous mes couverts....avec deux HH et une Riptide, je te laisse imaginer le carnage sur des GDF a pied...ce qui serait pareil avec une doublette de helldrake, de thunderfire, de colossus,une tempete warp.. Toutes les armées ont acces a des armes qui ignorent les couverts et annule les sav d'armure de nos GDF, je ne crois pas du tout que c'est dans les slots de troupes qu'ils faille investir nos points. Je pense jouer comme avant, mettre les gdf en reserve, les kroots en attaque de flanc pour les preserver le temps que le reste de l'armée ait pu nettoyer les plus grosses menaces. Maintenant avec le nouveau codex, on a encore gagné en puissance de feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les troupes Tau sont parmi les plus efficaces du jeu. Leur saturation leur permet de gérer quasiment tout type de troupe, voir les blindés légers. F5, tu tapes les Bl10 et 11, avec la saturation les points de coque partent vite! Avec le Sabre de feu, pour 168 points, tu as une unité avec un très bon Cd, une puissance de feu incroyable : 24 tirs à 30ps, 36 à 15ps, le tout F5 PA5. Quelle armée peut se targuer d'avoir aussi puissante troupes pour si peu de points? Et alors quand en effet on leur adjoint le bonus de CT grâce aux cibleurs, c'est un massacre quelque soit ce qui arrive en face, troupes en masse, élite, CM, tout y passe!

Donc personnellement, je vois toujours les GdF comme une pièce centrale de l'armée Tau, pour le prix qu'ils coûtent c'est vraiment du costaud, les escouades de GdF ont leur place dans la charnière de l'armée Tau! ;)

2HH et 1 Riptide, ça me choque pas des masses à 1500 points, je joue bien 2HH et 2 Riptides et 3 escouades de 5 Cibleurs dans le même format! :devil: En effet, c'est diablement efficace, mais ça m'empêche pas d'avoir de la troupaille avec 36 GdF au centre du dispositif et 2 Sabre de feu pour une saturation au centre ou sur objectif! :)

Si tu veux jeter un coup d'oeil à ma liste en 1500pts :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201757&st=0"]http://www.warhammer...pic=201757&st=0[/url]

Les GdF, c'est la vie mon ami! :innocent: Honnêtement, sa liste devait être bien mieux optimisé que la tienne voilà tout. Le duo HH/Riptide, je crois pas qu'on puisse faire plus violent. Tout y passe, full piétons prennent des galettes et full embarqué, les HH ouvrent les transports et les Riptides posent leur galette F8PA2 sur ce qui sort. Le reste, ce qui passe se fait cueillir à la saturation.

Les Stealths ça doit être très sympa à jouer, jamais fait, j'ai dans la tête quelque chose de très fragile, mais je suis peut-être dans le faux! Ils ont la combi furtive quand même mais bon! Jamais testé tu nous diras ce qu'il en retourne ;) Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme tous les autres je te conseillerai plus de troupe.J'ai autant de troupes que toi dans ma liste à 750 points!


Un jour un sage m'a conseillé d'avoir à minima une escouade de base complète par tranche de 500 points (soit dans notre cas au moins 12 GdF par 500 pts et donc à 1750 42 GdF).
Je l'ai pas écouté et puis au bout d'un moment... à contre cœur j'ai suivi son conseil et j'ai commencé à gagner avec plus de régularité.

Chez les tau ce qui compte c'est la synergie de l'armée, et peut être que je ne connais pas assez l'armée mais je n'en ressens pas bcp dans ta liste.

Si tu veux vraiment rentabiliser le controleur de drone, il faut au moins en avoir 6 à controler, peut être qu'il serait plus rentable de créer une esouade de drone de ciblage et que ton commandeur la rejoigne, non?
Les piranhas, je rejoins Paulo 7892, c'est vrai que sans fuseur c'est pas très utile, des GdF feraient aussi bien!

Remplace ton gantelet onagre par un champs répulsif ou un brouilleur de combat ça sera beaucoup plus utile! (le gantelet c'est franchement gadget) Et vraiment je te conseillerai le brouilleur de combat, tous les personnages à forte endurance ne peuvent rien faire face à leurs propres 1, et c'est magique de tuer un prince volant tyranide sans même avoir à tirer
L'idée des crisis kamikazes full lance flamme j'aime, il y a moyen de faire un bon méchoui avec çà, mais ne serait-il pas intéressant d'utiliser le même concept avec des crisis fuseur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ami Tau. Ta liste me paraît vraiment légère en faite. Pas liquide non plus mais loin d'être dur et de viser le milieu/haut du classement.

Tu n'as pas vraiment de saturation à part les broads, tu n'as clairement pas assez de troupes, dont deux unités de 10 pauvres kroots qui se feront manger en 2 secondes chrono par une pauvre escouade de 5 Sm qui traine par là. Autre problème, tu n'as pratiquement rien pour détruire des grosses cibles. Je te prend en exemple ma liste de 2 000 points de Tau. Tu gères comment ma double riptide? Sachant que ta crisis en Fep se fera poutrer avant d'avoir touché le sol et que j'ai les mêmes broad que toi, mais dopé au hormones avec un Shas'o de buff.

A coté j'aligne 4*12 guerriers de feu avec éthérée qui vont saturer tes 20 kroots pampa et tes 3 pirahanas. Et tes 3 crisis LF se prendront 3 crisis double LP (qui iront voir ta riptide sinon).

Bref, ce post n'a pas pour but de montrer qui à la plus grosse ou d'être méprisant, mais juste de te montrer ce que tu peux avoir en face de toi. Le fait est que ta liste multiplie les entrées différentes, mais donne un effet gloubiboulga pas terrible. Y'a un peu de tout oui mais qui font pas grand chose. Et le fait de pas avoir beaucoup de guerriers de feu fait très mal à ta liste. Par exemple, tes crisis LF prennent le travail d'anti troupe que tes guerriers sont sensés assurer. Du coup, tu n'as rien pour gérer les Meq et les Teq alors que c'est plus le taf des crisis, et c'est pas tes 7 drones sniper qui feront le café tous seuls. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Intéressant comme pari de n'avoir que 3 troupes, mais tu passes au final à côté des avantages que t'offre l'éthéré même si les kroots en bénéficient. Mais je vais commenter plus en détail si tu veux bien.
Premièrement ton commandeur est illégal. Il a le droit à 4 système au total mais j'en compte 5 : Lanceur de charge, Verrouillage de cible, Relai géotactique, Stimulant et contrôleur de drone. Va falloir dire adieu à un des 5 si tu veux être légal. Puis il ne va pas en synergie avec son escorte je trouve même si je pense que tu vas l'abandonner à son sort. Mais est-ce vraiment une bonne idée de lui laisser un gantelet, dans la mesure ou il pourra mourir très rapidement comme ne pas être dérangé ? Mais c'est un pari que j'aime, j'approuve.

Pour ton élite, bien sympathique cette compagnie full flammer. Je plains le joueur GI qui verra ces 3 gugusses tomber du ciel et dire : "let's burn baby, buuuuuuuuuuurrrrrn". J'aimerai ton retour sur cette configuration si c'est possible après tes tests car j'aimerai faire de même mais je reste sur une config canon à induction jum + flammer pour pouvoir toujours tirer à un moment (restant peu cher au final). Les stealths, je les préfères par 5 sans rien à par peut-être un système de contre-feu chacun. Le shas'vre Désignateur est peu efficace à mon avis car cela reste une CT3. Riptide, jamais joué, donc je ne peux rien dire (pas fan de la grosse bestiole mecha).

Pour la troupe, j'aurai vu une escouade en devilfish en plus, histoire de faire un Fish of fury efficace avec l'éthéré en mode Avatar ("venez tater de mes flammes bande de peuple sous-évolué"), mais cela reste mon avis puis ses pouvoirs profitent aux kroots comme j'ai dit, donc je ne me fais pas de soucis. Le devilfish, je verrai bien l'équipement permettant de tirer en état d'alerte et permettant d'avoir appui feu, ça serait drôle comme combo (puis cela apporterait plus de soutien aux guerriers de feu).

Pour le reste je n'ai rien à dire. Sauf peut-être pour les piranha : le senseur confère la règle mouvement à couvert pour tous, c'est la nacelle qui doit être prit en plusieurs exemplaires, mais je pense que c'est une erreur d'écriture. Voila, cela reste que mon avis, bonne chance pour tes parties ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les amis,
Je reviens d'un tournoi ou j'ai terminé second avec une liste sans broadside.
Effectivement ma liste a l'air liquide comme ça mais elle a pas mal de synergie.
Apres le tournoi, j'ai décidé de modifier ma liste comme suit :

[b][u]Newcodex (Tau) : 1749 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Eclateur à fusion[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Drone de défense , 1x Photo-régulateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe Stealth[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Shas'ui Stealth[/u][/color] [list][*] 3x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]Shas'vre Stealth[/u][/color] [list][*] 1x Eclateur à fusion[*] 2x Drone de ciblage , 1x Désignateur laser , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bombardier Sun Shark[/u][/color] [list][*] 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage
[/list][*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]2x Piranhas[/u][/color] [list][*] 4x Missile à guidage laser[*] 1x Nacelle de brouillage , 2x Senseur de proximité
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , 1x Système automatisé de réparation
[/list][*][color=#00a650][u]Longstrike[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Drone sniper[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

En 2000 points j'aouterai des pirhana et des broadsides full missile.

J'ai affronté un DA en premier. 4 x 20 totor, deux LR, un dread. Scenario de prise d'objo. Les kroots infiltrés sur un décor au centre c'est bon.
A la fin il lui reste deux LR et deux totors, quasiment pas de perte pour moi.
Bilan de la partie : les trois crisis lance flamme envoie du lourd. La riptide en interception c'est juste du bonheur. Mon qg n'a rien fait en dehors des touche de designateur car pas assez bien équipé, la crisis suicide n'a pas survecu a son tour d'arrivée. Les drones sniper et l'ethéré, c'est top.

En second, purgez le xeno face a un super bon joueur, full pieton SW avec garde loup totor et bouclier en première ligne...la je dois dire que j'ai perdu 9 a 1.... Impossible de passer la sav des gardes loups, mon adversaire a bien joué les proba avec l'attention chef. Je dois dire que sa liste etait vraiment bonne. J'ai fait que subir. Je donne le premier sang, briseur de ligne, j'ai plein de petites unités....bilan, mon boss doit être plus utile, les kroots en attaque de flanc ca sert a rien. La riptide ca dévie....les drone sniper font le taf, super partie pleine d'enseignements pour moi.

Tour trois prise d'objo face a du vanille. Un LR full totor assaut, un pred full laser, un pod avec dread, un pod avec veteran et apothicaire, un storm talon. Comme pour le joueu DA, le choc psychologique des tau lui fait craindre mes tirs et ils ne foncent pas avec son LR. Mes kroots prennent les objo, la riptide fait le café en interception. Fin de partie il lui reste le LR et ses totors, j'ai encore toutes mes unités même si certaines sont entamées.
Mon cher a tanke a mort désigné mais c'est tout, la crisis suicide a fait de la m...

Tour 4 purgez le xeno face a un Tau. Je commence et je gagne 9 a 6. Sans le premier sang et l'assassinat de l'etheré adverse c'était égalité.
Meme bilan : les drones sniper c'est top, la riptide interception LM c'est top, mon chef tank mais sert a rien a part pour les designateurs, la crisis fuseur sert a rien, les crisis flamer en fep c'est bon sur les troupes a couvert, mais ca ne survit pas a son arrivée. Long strike a fait le café en pétant trois chars. Tueurs de char CT 5 c'est bon.

Du coup j'ai modifié mon patron : deux fuseurs et un jeu plus agressif. Il encaisse tellement que je peux me le permettre. En plus les SW m'ont appris a tirer parti de la règle attention chef. Une escouade de gdf de plus pour fumer des grosses escouades de MEQ ( j'ai été traumatisé par le SW).
Je garde la riptide an interception ( plus briseur de ligne a partir du tour 3) et le bombardier en anti volant. Les drones sniper je garde aussi c'est bon ( le tau a eu peur pour sa riptide...) J'ai viré les crisis qui ont de l'impact a leur arrivée mais c'est tout. Alors que 36 tirs de GDF.... Je garde aussi les kroots sniper en mode infiltrés sniper qui se combinent bien avec les drones sniper. Sans parler du casse tête des drones d'attaque pour mes adversaires. 10 ça envoie du tir, ça bloque les couloirs, ça donne des couverts et sans donner aucun kill point. Si je devais jouer les crisis je leur ajouterai plus de drones pour qu'elles durent mais du coup leur rentabilité descend.
En 2000 pts je rajouterai des pirhana et des broadsides full missiles pour la saturation. D'autres avis chers amis ? Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitation pour ta deuxième place et pour ta victoire en match miroir, pas toujours facile à négocier!

:wub: GdF j'ai envie de dire! ^^ Et la Riptide est magique aussi! Par contre que sur le SW, t'es pas réussi à lui casser ses totors avec la galette F8PA2 à 72ps c'est quand même dingue. :o Le HH Rail dans toute sa classe comme d'habitude! Sinon, agréablement surpris de l'efficacité des Drones snipers PA5, joli.

Retour positif sur l'utilité des deux Devil à 95 points? C'est plus de 2 escouades de 10 GdF quand même! ^^ Quel a été l'impact du SunShark?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit la riptide ça devie et le BON Joueur SW espacait bien ses figs, donc dur de faire plus de trois touches avec la galette. Dans le meilleur cas j'ai fait deux touches. Deux sav invul a trois +.... Sur la saturation, il ecartait les 1 avec l'attention chef...Pas aberrant donc je n'avais pas assez de saturation a lui mettre sur chaque unité. J'ai reussis a lui claquer un solitaire et une scouade complete. Pour le tournoi j'avais qu'un DF. Mes soldats ont bien tenu et je ne les debarquais que pour de la fusilladea mi portée. La nacelle est assez bonne pour augmenter la durée de vie des chassis. Quand a l'impact du sunshark.... Bon anti aerien / anti chassis avec ses deux drones ! Pour le reste une fois que les missiles sont tirés ca reste anecdotique. Il a terminé toutes ses parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une très bonne partie en tout cas :)
Même si c'est vrai que ça été un peu à sens unique :(

@Paulo7892 : Avec un bon positionnement, les galettes font difficilement plus de 3-4 touches.
Avec un attention chef bien géré, et pour peu qu'il y ait des save de couvert. On se retrouve avec très peu de perte.
Sans oublier qu'à leur coté, il y a 5 autres unités, pleines...

Jouant aussi Tau, je comprends très bien la difficulté à les jouer... Et je pense qu'avec ce nouveau codex il va falloir du temps aux joueurs, afin de maîtriser parfaitement leur armée.
Fracassor est déjà un excellent joueur, et je suis persuadé qu'avec plus d’expérience (avec ce codex v6), il sera encore plus compétitif.

Sinon pour la liste,
Essaye de tester les 5 Piranhas à poil avec juste une nacelle de brouillage et un senseur de proximité.
J'aurais mis un peu plus de drones sniper, et vu que l'éthéré rejoint les drones snipers autant lui mettre des drones de ciblages (ils passeront à CT5)
Tu as pensé à une ligne Aegis ?

PS : Merci pour les compliments :) Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci de reagir à mon post et de rien pour les compliments.
Dansma liste a 2000 je case 4 pirahna avec deux broadsides full missile. Quand a la ligne aegis je crois pouvoir m'en passer. a part les cibleurs et les snipers l'armee est bien protegée, je peux sacrifier les nacelles pour en caser une et obtenir la même save. Du coup je peux poser les kroots d'entree et beneficier de leur tirs de sniper. e peux meme aller jusqu'a la poser loin de ma zone de deploiement et infiltrer les kroots en position.ca peut etre un bon plan, c'est meme retors si on y pense.... j'ai ajouté un drone de ciblage a l'ethere, son drone de def ne lui servait jamais. personnellement,

Contre ta liste je crois que je n'ai pas su par quel bout la prendre. Tes escouades de lance missile sont sacrement dangereuse pour le pieton, du coup mes kroots n'ont servi a rien. La ligne aegis m'aurait sans doute servi. Si mes kroots sont sur la table je peux te saturer tes sergents gardes loups au sniper. J'aurai eu aussi besoin de mobilité pour concentrer le feu sur tes escouades. J'ai ajoute des rails sur mes cibleurs dans l'optique de sniper ces sergents burnés. c'est le strifer effect....De toute facon ta gestion de l'attention chef et des proba m'ont pris de cours et j'etais pas capable de reagir.

Merci pour cette partie et ton fair play.
Voici ma liste mise a jour :

[b][u]Newcodex (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Eclateur à fusion[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Drone de ciblage , 1x Photo-régulateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe Stealth[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Shas'ui Stealth[/u][/color] [list][*] 3x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]Shas'vre Stealth[/u][/color] [list][*] 1x Eclateur à fusion[*] 2x Drone de ciblage , 1x Désignateur laser , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] [/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*] 10x Balles sniper
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bombardier Sun Shark[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de missiles jumelé[*] 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage
[/list][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*] 2x Fusil Rail
[/list][*][color=red][u]4x Piranhas[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)[*] 1x Photo-régulateur , 1x Système automatisé de réparation
[/list][*][color=#00a650][u]Longstrike[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Observateur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Drone sniper[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Drone de défense , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc la strategie generale :
- Le boss avec les stealth. Tank, durable, touches de designateur toute la partie.derriere un rideau de drone volés au DF, au HH, aux piranha...jeu agressif pour aller chopper du char avec les deux fuseurs, le VC permet d'optimiser les roles des figs. Marqueur pour ameliorer les tirs impulsion, CI des stealth contre la pietaille ou le char leger.
- l'héthéré avec les drones sniper. En synergie avec une autre unité par exemple les stealth, ils ont du potentiel pour dessouder du pieton d'elite ou de la masse. Au centre du dispositif pour optimiser la bulle de commandement.
- les kroots en infiltration pour chopper les objos ou prendre une bonne position de tir. Aidé par des touches de designateur ils peuvent faire mal. 20 kroots,, 5 drones sniper ca couche du cuicui et de la CM.
- la riptide en anti pod, fep de totor. Je peux pas gerer trois pods mais deja un c'est pas mal. Briseur de ligne a partir du tour 3. La riptide va fatalement attirer les tirs et les escouades d'elite poddés.
- les gdf en DF pour les faire durer si je joue en deuz, les approcher des troupes adverse et obtenir du tir rapide.je peux envisager une capture d'objo lontain.
- les cibleurs pour leurs touches et au cas ou du fusil rail.
- le HH en anti MEQ et transport leger
- les broadsides anti tout dont une en interception pour raser le pod entamé par la riptide.
- les piranha pour la saturation pas cher et leurs drones gratuit. Le CI le moins cher du dex.
- le bombardier en anti aérien ( drones + touche de designateur multinode + missiles) je dois pouvoir gérer deux volants.
- une ligne aegis parceque qu'elle donne un couvert meme si les tables sont desertes. Moi j'ai les DL....
15 kill points, je donne facilement le premier sang. Je crois que cette liste est sympa a affronter ?
La liste a pas mal de nemesis (tous les spam no brain en fait...) ca tombe bien je ne vise que les tournois a limitation et avec compo. Je ne peux pas gerer un En spam de venom ou un spam de pod et encore moins le spam de leman, CMV...etc. J'evite les tournois no limit donc je pense que c'est pas la peine de chercher l'anti boulangerie avec cette liste. Je peux la jouer couche d'oignon contre un demon rapide et ses foutues mouches.
Je dois pouvoir obtenir une compo moyenne, voir un bonus j'ai pas de doublettes. La liste repose sur de bonnes synergies et elle est plutot tactique donc sympa a jouer et pas trop ecoeurante, un joueur agressif peut me rentrer dedans, mais je l'emporterai sur les attentistes. J'ai deux ou trois redondances qui rendent la liste resiliente il me semble.

En 1750 je ne garde que 2 pirhana et je vire le HH.

N'héstitez pas a balancer vos commentaires, rapellez vous pas de doublette ! Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.