Jump to content
Warhammer Forum

[Nains-Moria] Ennemis jurés


Avallac'h

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce sujet est coproduit par mon compère Duihnir et moi-même, qui nous lançons dans la peinture de 2 armées du SDA : les vils gobelins pour moi et les nains errants pour lui.

Nous avons pour objectif d'avancer nos armées en parallèle à un rythme plus ou moins régulier afin d'avoir des armées jouables d'ici Noël [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

Voici sans plus attendre le seul, l'unique et le pustuleux Roi Gobelin
[img]http://img46.imageshack.us/img46/3637/img0844ja.jpg[/img]



...et ses fidèles serviteurs
[img]http://img543.imageshack.us/img543/1078/img0856q.jpg[/img][img]http://img90.imageshack.us/img90/5919/img0855ws.jpg[/img]


...et la photo de famille
[img]http://img805.imageshack.us/img805/6778/img0865wc.jpg[/img]




Place aux longues barbes de Duihnir, et à leur roi en exil Thorin Ecu-de-Chêne
[img]http://img194.imageshack.us/img194/2565/img0835qo.jpg[/img]



...et sa garde rapprochée
[img]http://img844.imageshack.us/img844/503/img0867os.jpg[/img]

[img]http://img713.imageshack.us/img713/649/img0868db.jpg[/img]



...et la maisonnée de Thorin
[img]http://img850.imageshack.us/img850/3393/img0832o.jpg[/img]



Tout avis, critique, jet de pierre (sur un 3+) sont les bienvenus.
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Bha c'est mignon tout plein ça ! Bon, je préviens, je suis vraiment pas fan des nains et du roi gobelin à la Peter Jackson, donc bon... Mais les figurines sont plutôt chouettes. J'aime beaucoup la teinte sombre des vilains, ça change, on sent bien qu'ils vivent dans les tréfonds des montagnes... Ca respire la crasse si je puis dire.
Pour le roi gobelin, on voit quand même bien les traces de brossage, c'est dommage, mais c'est compliqué à traiter ce genre de surface et ça passe au final.
Perso, j'éclaircirai le métal (lignes de mithril silver).

Les nains sont jolis aussi. Le seul défaut pour moi c'est leur peau ! Pourquoi ne pas passer un lavis dans les creux pour éclaircir ensuite ? Ça rendrait beaucoup mieux, la, les figouz sont gâchées.

Les socles sont vraiment sympatoches, mais encore une fois, faut donner du peps au métal.

Voilà pour moi. Résultat : Très chouette (et jolie table).
Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée de monter des armées en commun pour vous motiver à peindre !

Les gobelins sont beaucoup plus sombres que ce qu'on est habitués à voir et ça leur sied assez bien. J'aurais par contre vue des socles plus sombres dans ce cas. Genre avec des flaques de boues ?

Pour les nains je suis du même avis que Sergent Pepper's au dessus : un lavis serais le bienvenue sur la peau. De plus pourquoi ne pas avoir uniformiser les tuniques des guerriers et de Thorin ? en beige/marron il pourrait être classe.

Enfin sur les photos (après c'est peut être pas la même chose en vrai) Thorin a vraiment trop les dimensions humaines : c'est bien jolie de le mettre sur un socle surélevé mais comme la figurine est déjà assez élancée (pour du nain) on perd un peu l'aspect "bourru" propre aux nains.

Bon courage pour la suite !
Link to comment
Share on other sites

J'approuve mes compères du dessus !

La teinte sombre va bien aux Gobelins (même si moi non plus je ne suis pas fan des figurines) et je trouve au contraire que les socles leur vont bien. Par contre c'est clair que le Roi Gobelin aurait mérité plus d'attention que ses sbires ;)
Les Nains rendent bien mais le visage de Thorin est trop sombre et trop épais : plusieurs couches diluées auraient été mieux et des éclaircissements que diable (au moins un) ! En tout cas je trouve bizarre que les guerriers de sa maison ne portent pas ses couleurs :(
Au passage PJ (et GW du coup) ne respecte pas les couleurs des Nains dans le livre : Thorin devrait être en bleu ciel avec une barbe blanche (pour les autres Nains voire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195309"]ici[/url]).
Comme je suis un peu la caution "fluff" de cette section peinture Sda et de nombreuses autres je me permet de commenter cet aspect :
- Les Orques allant de "pâlots" à "noir" en couleur de peau, en passant par "basanés", tes Orques rentrent dans le fluff bravo.
- Je passe sur le Roi Gobelin qui fait la taille d'un Troll là où les plus grands Orques font dans les deux mètres (et encore ce sont vraiment les Uruks et les spécimens les plus grands) : c'est pas toi qui l'a choisi.
- Toutes les couleurs de barbe des Nains de ton pote sont attestées chez Tolkien mais la couleur blanche est la marque d'un grand âge (environ deux-cents ans et plus) et doit donc rester assez rare.

Voilà, voilà...
Link to comment
Share on other sites

Salut !
Selon moi les marques de brossage sur le roi gobelin ne sont pas forcément une mauvaise idée. Tolkien définissait bien les gobelins comme grouillants, innombrables et faibles.
Et leur roi, bien que moult fois plus gros, n'est pas mieux que sa horde.
Donc un travail un peu plus soigné que pour la plupart des troupes, mais néanmoins un peu grossier sur certains points est selon moi bien vu.
Link to comment
Share on other sites

Bha le rendu du roi gob' est bon, mais je trouve dommage, au niveau technique, que le brossage soit si flagrant, notamment sur le ventre.
On s'entend, les gobelins c'est pas propre, mais la ça fait un peu brouillon à mon gout.

Mais la teinte est a gardée, c'est vraiment chouette des gobelins pas albinos comme ceux de GW !
Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout, ça va donner de belles armées.


J'ai une question sur tes arbres que je trouve très bien. Ils viennent d'où ? fait-maison ? Acheté ? Merci par avance.
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça fait plaisir d'avoir des retours.

Au sujet de mon roi qui fait débat, j'ai préféré utiliser le brossage pour plusieurs raisons. D'abord la figurine est quasiment lisse alors que je souhaitais figurer une peau rugueuse et non unie. D'autre part, c'est la première figurine de cette taille que je peins, et comme j'ai déjà du mal avec les éclaircissement poussés sur une figurine de taille humaine, j'ai préféré limiter les dégâts sur le celle-ci, d'autant que je voulais qu'il soit en accord avec ses troupes.

Concernant les arbres, ils étaient destinés aux maquettes de trains et il me semble qu'ils viennent d'un magasin style JouéClub.

Pour finir, voici un petit avant goût de ma prochaine fournée de figs : une série de lanciers gobelins "old school".
[img]http://img836.imageshack.us/img836/2120/img0882g.jpg[/img]


Elle sert surtout de test pour la couleur de peau, que je voudrais dans les tons de verts sans être trop criarde, mais mon choix n'est pas arrêté alors toutes les suggestions sont bonnes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, merci pour tous vos commentaires concernant la peinture de mes nains.

[size="2"]Ça fait plaisir d'avoir des retours et des avis de peintres.[/size]

C'est vrai que j'ai eu du mal à travailler la couleur depeau de mes guerriers et héros nains. Je vais prendre en compte voscommentaires et essayer d'ombrager les visages avec un lavis, et éclaircir la peau avec un brossage.



Pour finir, voici deux héros de plus à ajouter à mon armée d'Erebor : les frères Balin et Dwalin !

[img]http://imageshack.us/a/img833/176/img0843ow.jpg[/img]





Toutes critiques, bonne ou mauvaises sur mon travail sont les bienvenues ! Edited by Duihnir
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Les renforts arrivent !

Voici 3 autres lanciers gobelins qui portent l'effectif de ma horde à... 4 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[img]http://img855.imageshack.us/img855/7819/iq61.png[/img]

[img]http://img826.imageshack.us/img826/56/xov2.png[/img]



Comme j'aime bien varier un peu la peinture, j'ai fait un test pour mes futurs Boucliers Noirs de Gundabad (je pense reprendre le fameux bouclier, je voulais donner un effet de métal peint usé et écaillé mais je n'en suis pas trop satisfait)
[img]http://img585.imageshack.us/img585/2053/i9v5.png[/img]

[img]http://img836.imageshack.us/img836/3789/98he.png[/img]



Prochaine étape : amener ces 2 troupes à 12 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Link to comment
Share on other sites

Je maintiens ce que je disais : des progrès à faire, comme tout le monde, mais un excellent niveau tabletop, très propre et très plaisant, du genre qu'on aime voire sur une table de jeu. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je n'avais pas remarqués les socles au passage, très soignés, j'adore le lichen rouge sur les socles des Nains, du plus bel effet, c'est acheté ou trouvé ? Je finis sur le choix des teintes (les rouges et les verts) très naturel, pas criards, mais suffisamment coloré pour éviter un aspect trop terne, du plus bel effet. Tu me fais presque aimer les figurines de Boucliers Noirs dont je ne suis pas fan sous les pinceaux de Eavy Metal (trop Warhammer).
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
[b]
[/b]

[b]Les renforts arrivent ![/b]

voici un aigle sorti des monts brumeux venir prêter main forte à ces deux héros elfes !

c'est mon premier "gros monstres" peint ! certes plus long a peindre mais pas forcément plus compliqué qu'une figurine classique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/268/pfai.jpg[/img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/37/5svl.jpg[/img]


Allié aux elfes avec comme premier héros : Thranduil, peint avec les couleurs du film

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/690/8xll.jpg[/img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/836/99y1.jpg[/img]


... et Erestor peint avec une armure d'acier !

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/577/5bsf.jpg[/img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/545/hckq.jpg[/img]


[color=#330000][size=2]Toutes critiques, bonne ou mauvaises sur mon travail sont les bienvenues ! [/size][/color]




Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les figurines que tu nous proposes, c'est soigné et réaliste.

Par contre je trouve cette dernière fournée un peu tristoune, il manque selon moi quelques éclaircissements pour ajouter plus de peps à tes figurines et bien distinguer les différentes textures et reliefs.

Je pense notamment à l'armure de Erestor, au visage de Thranduil, et un petit brossage beige/blanc sur l'aigle rendrait bien (si tu veux un aperçu du rendu va voir mon sujet j'ai presque les mêmes teintes que toi pour mon aigle).

Et vivement tes figurines soclées !
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Merci Bababibel pour tes commentaire très enrichissant ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]

c'est vraie que quelques éclaircissements pourraient rendre mes figurines bien plus dynamiques !
Je suis un fan de ton armée d'Arnor peinte en bleu je trouve que cela rend beaucoup mieux que le vert (je m'en suis inspiré pour mes ranger d'Arnor ^^).

Les photos sont pas forcément de bonne qualité mais j'ai essayé de faire des éclaircissement sur la peau de Thranduil.

Merci encore pour ces commentaires, et vive le seigneur des anneaux !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Edited by Duihnir
Link to comment
Share on other sites

De bien belles figurines que tu nous présentes là!

Thranduil et Erestor sont superbes. J'aime le choix des couleurs que je trouve harmonieux.
Je suis d'accord avec Bababibel pour les éclaircissements notamment sur l'armure d'Erestor et ses épées.
Ton aigle me semble très bien lui aussi. Peut être pourrait on avoir une photo plus grande de sa tête pour plus de détails?

Hâte de les voir soclés, et l'arrivé de nouvelles figs!!

DN
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

voici le premier garde du palais sue j'ai peint !

figurine assez compliquée a peindre car elle a beaucoup de détail, de plus les tons de beige son dur a peindre (la peinture accroche mal ^^ )

voici quelques photo illustrant mon premier garde :

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/33/mxo8.JPG[/img]


[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/829/6m3h.jpg[/img]


[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/850/a6u7.jpg[/img]


voilà !! Toutes remarques bonne ou mauvaises sont les bienvenues !!! il n'y a que comme ça qu'on progresse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Félicitation pour le garde, je le trouve superbe, la cape est magnifique, je suis en trin d'essayer d'apprendre à bien peindre les capes, plis de tissus etc... et la vraiment je suis bluffé, je trouvel rendu et le choix des teintes vraiment super !

Par contre je trouve le brun du bouclier et de la tunique (surtout le bouclier) un peu trop "simple" pas assez de contrastes, surtout quand on voit la cape, je trouve la différence un peu trop flagrante. Après c'est peut être la photo ?

En tout cas bravo.
Link to comment
Share on other sites

Sympathique cette façon de progresser !
Je cherche aussi une autre teinte que le blanc pour les Gobelins, si l'une des tiennes le plaît ai-je la permission de te demander la technique ? ^^
Très beau le petit Erestor.
Link to comment
Share on other sites

Bon allé je continue ma tournée des posts SDA !

Je trouve ton garde très bien, comme l'a dis Lilialex le bouclier fait (trop) simple, second petit soucis au niveau du visage : je ne voit pas de couleur chair au niveau des yeux et le "masque" mériterait d'être éclaircis car le visage est censé attirer le regard.

Allé hop encore 9 à peindre !
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.