Aller au contenu
Warhammer Forum

Analyse apres parties


horusiel

Messages recommandés

[quote]
Mais c'est toujours mieux qu'une CC5, qui elle n'apporte vraiment rien avec des attaques de F3 (cf la garde éternelle ES). Les gardes ecarlates étant des gardes du corps (tu vois, je lis le fluff ;) ), tu peux leur rajouter tenace.
[/quote]

Oui mais l’intérêt ici est de sortir des unités jouables qui ne sont pas fumé ou cheaté comme dise certain pour ne pas se prendre des remarques du genre : "Non mais si ta gagné c'est parce que ton armée elle est cheaté"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller deuxieme rapport de bataille contre du démon

Sa liste 35 sanguinaire en hordes, 30 sanguinaire en 6*5, 13 horreurs, 14 horreurs deux heros de tzeetch du métal un bubu et deux canons à cranes.
Ah aussi un heros de khorne gb.

Ma liste
shugenja metal niveau 3 shugenja feu niveau 2 (le pourquoi déjà expliqué au dessus)
Heros gb
heros assasin avec potion de force

20 bouviers 10 arquebusiers 5 chevaucheurs des tempete 30 moines 5 cavaliers samourai

30 gardes ecarlattes musicien, 2 fois 10 rodeurs avec etoiles 3 chevaucheurs de loup une coulevrine

2colosses
doit rester 30 points normalement, j'auraispu equiper la gb ou autre mais j'ai oublié donc j'ai laissé comme ca

Le deploiement
il pose un pack d'horreur sur la gauche a coté 30 sangui il met la horde encore a coté et finit par les autre horreurs (donc tous ca de ma droite a ma gauche) derriere il pose le bubu presque pleins centre un canon à droite un a gauche

Je réagis à ca premiere pose en mettant les bouviers face a son pack de sangui ensuite je mets les moine sur ma gauche (sachant qu'il lui rester juste la palce en face pour sa horde) la garde a droite des moine (donc protger par les moines et les bouviers) les cavaliers a droite des bouviers la cavalerie legere a gauche des moines et un colosse dans l'espace entre les moines et garde et l'autre à gauche des moines. je prends regen sur les deux. Je tir une nouvelle fois de la merde avec mes sorts (pas le +1 du feu et n'y le +1 du metal... Quand on pense que c'est pour ça que je prends ces domaines...). le canon en retrait a gauche les loup a droite (pour toper son canon qui est bien seul sur le flanc droit)
mes eclaireurs sur la gauche pour aller chercher le pack d'horreurs les autres a droite derriere une colline pour depouille le bubu s'il passe par la (le ninja est dans cela)

il top le t1 fait quelque mort à la magie et arrache un colosse d'entrer de jeu (celui entre les pack) avec un canon.
Mon t1 je charge le canon de droite avec les loups et je bouge juste la cav legere les cavaliers et les rodeur. Je lui mets une pression en bougeant juste des petite pieces car je sais que c'est deux pack n'iront pas dedans et mettront trois tour à venir dans mes lignes. Je fait pas mal de mort avec tout mes tirs (lamagie useless) enfin pas mal une dizaine de demon quoi...
Les loups dans le canon lui mettent un pv (oui avec la haine ...) je gagne de 1 il reussis son teste

Sont t2 il avance replace sont bubu pour prendre mes loups de flanc. Sa phase de magie fera quelque mort grace a ses vents de magie, pas grace a ses sort car je craquerai le pam et dissiperai l'autre. Le combats des manchots loups char ne donnera rien. Il loupera aussi le colosse car je m'etais placé contre une maison et son angle de vue ne lui laissait que 1 ps de diagonale =)

t2 je charge les sangui en hordes avec le colosse et sort mes mages de mon pack de moine. je les avance pour les envoyer dans les sangui au tour d'apres (si je laisse mes shug ils etaient cuit les machins... vaut mieux perdre un tour car on sait que le colosse tiendra. Ma magie retirera une dizaine de sangui du deuxieme pack (ultime du metal) je tuerais un pack d'horreurs au tir ne laissant que le heros dans la pampa. je tue encore des sangui avec mes arque ma garde et mes rodeurs (il en restera 5 ou 6 sur deux tours de tirs et de magie). Au cac mon colosse gagne le combat de 1 il perds rien au test le canon me mettra 3 pv je lui en mettrait 3 aussi. me reste deux loups. je reforme pour faire fasse au bubu.

son tour il charge les loups avec le bubu je suis a 4ps du bord de table. Si je le laisse venir il me tue et pourra se reformer je prefere donc fuir. Je donne donc mon unité mais lui se retrouve dans la pampa pret de mes rodeurs et de l'assassin qui pourront enfin lui tirer dessus. Il tirera -svg invu sur son armée a la magie. Je perds le combats avec le colosse (un bras cassé le machin j'ai pas dépasse deux au pietinement sur mes tours de cac)

Mon tour j'envoie les bouviers de face et la cavalerie de flanc sur les 5 sangui. j'envoie les moines dans les sangui. Magie rien comme d'hab =) tir je tue le dernier canons, je mets 2pv avec l'assasin sur le bubu, sa troupe en mets 1 et la garde ecarlatte lui mets les deux restants. A noté qu'il lui serait rester un pv s'il n'avait pas eu -1svg invu (il paye un 5 sur les deux svg que je lui demande)

Je massacre les sangui (me tue 11 moine mais je ravage la hordes avec l'aide du bras cassé) je tues les 5 sangui (vraiment ? !! lol) Lui reste 8 horreurs et un heros horreur dans la pampa.

pour le fun il me dit vouloir continuer me charge mes bouviers et charge le colosse avec son sorcier solo (il etait mort a mon tour facon) il retire -1svg à ses invu (celui la beaucoup plus annecdotique que le precedent) il fait fuir mes bouviers et il se prends son coup fatal de la pars du bras cassé !!! Le jour ou j'en aurais besoin je n'en aurais pas je pense xD. Mon tour mes bouvier sort de la table et je finis les horreurs.

ce que je retiens c'est que c'est du bon boulot de temporiser (comme pour toute les armées) que la magie faut pas compter dessus (ca je savais deja) que les loups c'est du one shoot (pas de resistance, mais avec leur nouveau cout c'est comme ça qu'il faut les jouer) les colosse RAS hate d'avoir le dragon ou la deuxieme bebete pour varier les plaisires meme si la doublette de colosse n'a rien à voir avec la doublette d'hydre, d'abo ou de chimere. l'assasin c'est cool mais sans plus. une fois qu'il a balancé ses 3 tir de f7 il doit plus servire à grand chose. La garde écarlatte à pas toucher le combats, ca me derang pas plus que ça, c'est mon dernier recours =)

C'est super agréable à jouer, TOUTES les unités servent à partir du t2 normalment et plus de la moitié des le T1. C'est pas genre je bouge trois trucs pour gagner (genre 2 hydres le lord et des fois le pack de furies en Elfe noirs, je critique pas c'est ce que je joues ^^) Donc j'en suis super content. Rien qui ne soit trop fort pour le moment. On a eu bien fait de retirer le blessure multiple au tire de la garde. C'etait trop fort :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton rapport, il manquerai plus que des photos avec des figurines kenseï :whistling: :whistling: .

[quote]C'est super agréable à jouer, TOUTES les unités servent à partir du t2 normalment et plus de la moitié des le T1. C'est pas genre je bouge trois trucs pour gagner (genre 2 hydres le lord et des fois le pack de furies en Elfe noirs, je critique pas c'est ce que je joues ^^) Donc j'en suis super content. Rien qui ne soit trop fort pour le moment. On a eu bien fait de retirer le blessure multiple au tire de la garde. C'etait trop fort.[/quote]
Je suis ravi que nous sommes arrivé là, je pense que c'est le souhait de tout équipe de conception de LA. Par rapport à GW, nous avons l'avantage d'avoir aucun impératif ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]. Promis, je m'occuperai de l'empire et des nains ^^. [/quote]

NON les nains faut pas toucher je connais quelqu'un risque de te mordre ( fan depuis les début de warhammer il possede presque toute les figurines de nains de games (lui manque ce mordheim) soit plus de 10000 jouable sans objet magique !!!! )

Et pis le L.A nippon te vas tellement bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.