Aller au contenu
Warhammer Forum

Analyse apres parties


horusiel

Messages recommandés

Je viens vous parler de ma partie d'hier contre de l'ES.
D'abord sa liste :
2 seigneur sylvain monté sur grand aigmle, 4 ou 5 heros monté sur grand aigle dont une gb, 5 fois 5 chevalier sylvain muscisien (de la cavalerie légère pour ceux qui ne savent pas) un grand aigle et 2 hommes arbres. Tout les perso sont bien sur full equipé avec des invu de la regen et des armes diverses et varriées =)
Comme vous pouvez le constaté une liste atypique, mais super sympa à jouer, baser sur le flying circus des EN (bon les EN sont bien meilleur :P )

Ma liste
Un shugenja du métal avec pam et un shugenja du feu avec familier de sort. Pourquoi le metal et le feu, tout simplement pour les buff dans ces domaines. Je veux le +1 pour toucher et le plus un pour blesser. Dans tout les cas me reste la boule de feu (utile contre les cavaleries legeres et autres tirailleurs) et surtout j'aurais le sort 0 du métal qui lui est indispensable car rien dans l'armée pour gérer de la 1+ 2+. accesoirement ca tue de l'hydre et de la chimeres :P Le sort ecaille d'acier sert aussi pour donner une 4+ au moine ou une 2+ à la garde ecarlate

Une GB dans la garde écarlate armure sakuradite et geme dracocide ( J'avais fait une liste avec un heros sur loup la semaine derniere contre du chaos mais c'etait fin naze et je lui avais mis le heaume. j'ai oublié de repasser le heaume sur la gb donc normalement il à le heaume pour une 3+)

En base
10 arquebusier, dans une maison comme j'etais face à une armée mobile et de rush, il ont fait le taf, trois tour apres les 24ps... et surtout le fait que meme ce qui est à portée et au cac... Mais je pense les laisser quand meme.

20 bouvier l'unité qui soutient les moins apres l'impact normalement tenue par les moines (tennace à 8 avec la gb pas loin) il viennent rammener normalement 5 points de resol (charge flanc 3rang). on ne peut rien leur demander d'autre facon !

5 cavaliers lance. 100 points et ça à plus de chance de tuer 10 archers ou 10 arba que de la cavalerie légère. A ne surtout pas jouer comme de la cavalerie de l'empire! Auto include pour moi

30 moines. L'unité de satu de cac qui vient sur un flanc de la garde ecarlate. J'ai oublié qu'ils avaient deux attaques chacun pendant la partie lol. M'ont pas décue mais m'ont pas non plus vendu du reves. Ca reste auto include quand meme ne serait ce que pour empecher que trop de truc viennent dans les gardes.

2 fois 10 guetteur avec sarbacane. Mes petits chouchou qui vont degager... Ca m'atriste car c'est toujours sympa à jouer des eclaireurs tirailleurs (stratégiquement parlant) et sont plus utile que les autres éclaireurs (avec arc ca ne sert strictement à rien, car pas de degats pour finir par mourrire quand meme). La avec le poison ca equiibre. Mets jets de dés et le fait d'oublier quasiment toute la partie de relancer les 1 ont fait que j'ai rien fait avec mais ils ont servis à tempo. Merci !!!

Spéciale

10 parias champion guelle de feu. C'est le genre de truc ou les gens y vont avec pas trop du lourd et que tu peux renvoyer vite fait avec les attaques la haine la f4 et les 2d6 touche du souffle (j'ai fait 3 ou 4...)Je trouve que c'est une unité sympa mais la j'ai pas eu de chance c'est un seigneur qui est venue dedans et avait une invu au feu en plus. Il me les as one shoot (ce que je disais en haut, tu perds le combat et tu fuis) A voir contre une armée plus conventionelle

3 Onis bon c'est le genre de truc que je ne joue pas d'hab mais la me rester 600 points sur ma liste de la derniere fois et comme je ne voulais pas mettre de truc trop fort contre de l'ES, j'ai joué ses guignols. Armure légère, pas d'invus 62 points avec l'arme lourde, un mot un seul USELESS. pôur le meme prix j'ai 5 ventre dur qui taperont pas à f7 mais qui auront 6 pv de plus et 1 points de svg en plus. A reserver pour le fun (et encore...)

5 cavalier leger à 14 points à poil ils ont fait ce qu'il devait faire. Tuer une cav legere en face et bloquer un perso un tour. Rien a redire dans cette configuration, si peut etre par deux puisque je n'aurais plus les oni xDDD

Pour finir les seul les unique GARDES ECARLATE. L'unité du codex le truc à jouer si vous voullez esperer faire un peu de resultats. Je les ai jouer avec la banniere du codex mais en retirant juste le blessure multiple. En effet avec un colosse qui donne attaque enflamé, j'aurais mis 4pv sur un homme arbres avec un 6... Comme c'etait une partie test pour mon adversaire aussi je voulais pas que ça tourne au carnage au t1... Ils ont fait que tirer car personne ne venant dedans avant le t5. Je tue un seigneur mais l'autre restera dedans car invu à 2+ (un objet sylvain). Chausson au mage 3 et à la gb, equipé d'arc avec la banniere, ca tir, ca tape, ca tank. C'est bien mais ca manque de chose. on verra ca plus tard.

Rare
Un colosse mecanique, je ne voulais pas en jouer deux pour eviter le combo attaque enflamé et magique sur les hommes abre (leur invu ne marche pas contre les attaques magique) C'est le soutiens de la garde ecarlate de l'autre coté des moines.

Une couleuvrine



La partie en elle meme, il à le t1 il avance avec tout, fait quelque mort avec ses tirs. à mon t1 je charge un peu pres tout ce qui est à porté sachant qu'il va fuir (c'est la facon dont ce joue son armée) mais je sais aussi que meme s'il fuis je me retrouverais pas dans un piege car j'ai déclarer mes charges de facon à ne jamais donné de flanc ou de me prendre plus de 2 heros dans la poire. Il ratera deux teste de cd et deux truc fuieront en plus (du à la panique de tir et au fait d'avoir traverser une unité ami en fuite)
Je tue un Homme arbre à la magie (sort 0 du metal, c'est du one shoot :P ) d'ailleurs j'ai pas tirer les boost, je me retrouve donc juste avec la boule de feu le 0 du metal et quand meme ecaille d'acier. Pas top donc... au tir je tue des cavaliers legers. A noter mon canon touchant un homme arbre et faisant un pour blesser :)

A son tour, il charge presque tout ce qu'il peut. Me tue mes guetteur des ombres, mes parias. Sont hommes arbre impact les Oni et la trololo adieu l'unité à presque 200 points. Je lui mets quand meme un pv, YOUHOUUU. A mon tour je tue la gb avec les arquebusiers (HEY ouais les gens !!!) bon c'etait à courte porté et lui rester 2pv masi bon... Ses hero commences à tomber un par un et ca sera comme ca jusque la fin. il me reste 1200 points environ lui un seigneur avec un pv (maudite 2+ invu) qui fait 300.

c'etait une chouette parties qui m'a permis de voir pas mal de chose.

Garde ecarlate il lui faut une cc de 5. Quand on voit que le maitre des épées et que le lionblanc passe à 13 points faut arreter... Elle à besoin de la banniere au tir. Sinon ca ne sert a rien de jouer des arc. J'ai pensé donc que la banniere apporterait juste que sur un 6 pas de svg. Ca permet de gerer les grosse svg. Pourquoi pas lui rajouter perforant. Du f3 perforant c'est pas non plus OP. De base elle garderait ses relance de 1 pour toucher et un pour blesser. pour ceux qui pensent que c'est fort, je prefere de loin la haine ou frappe ths en premier. faites les stats vous verrez... Je me demande si init5 ca ne serait pas bien aussi. Quand on voit cc5 f4 init5 svg3+ au tir svg 5+ au cac tape a init 5 avec arme lourde donc f6 pour 13 points... en l'etats 30 lb contre 30 garde ca fait 17 morts dans la garde avant qu'elle n'est pu taper...sympa... Les maitres des épées encore pire 22-23 morts LOOOOL

Les onis à revoir completement. Baisser peut etre les stats mais aussi grandement le cout et leur filer une armure et une invu. je sais pas une 5+ 5+ invu, ou alors laisser la 6+ et leur donner une 4+ invu. Un troll c'est 35 points et ca a regen... ok c'est stupid mais bon. Fin je dis ca je les jouerais pas c'est juste pour ceux qui aime le trip oni, faudrait que ce soit jouable =)

La cav legere nikel a 14points

La cav lourde peut etre avec la lance de base, ce qui serait normal

Les bouviers cc3 de base et pk pas yari de base

Les parias on attend de vori ce que t'as prevue.

Pour les nouveaux guetteur pareil

Le colosse à baisser à 200 à mon avis. Trop cher pour pas grand chose comparer aux autres monstres.

Les loups (que j'ai oublié de jouer... nan mais je vous jure vla le boloss...) à baisser à 50 aussi pour pouvoir les jouer.

Finalement les synergie sont bonnes juste les coutes encore unpeu trop elevé.

Voilà :P :P :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport.

[quote]Pourquoi pas lui rajouter perforant.[/quote]
Les arcs asymétrique ont déjà perforant.

[quote]Garde ecarlate il lui faut une cc de 5.

La cav legere nikel a 14points

La cav lourde peut etre avec la lance de base, ce qui serait normal

Les bouviers cc3 de base et pk pas yari de base

Le colosse à baisser à 200 à mon avis. Trop cher pour pas grand chose comparer aux autres monstres.

Les loups (que j'ai oublié de jouer... nan mais je vous jure vla le boloss...) à baisser à 50 aussi pour pouvoir les jouer.[/quote]
Tout ça, c'est prévu pour 1.6.

[quote]Les onis à revoir completement. Baisser peut etre les stats mais aussi grandement le cout et leur filer une armure et une invu. je sais pas une 5+ 5+ invu, ou alors laisser la 6+ et leur donner une 4+ invu. Un troll c'est 35 points et ca a regen... ok c'est stupid mais bon. Fin je dis ca je les jouerais pas c'est juste pour ceux qui aime le trip oni, faudrait que ce soit jouable =)[/quote]
Et dire qu'il y a un an, on me hurlait que Force 5 et endu 5, c'était immonde ^^. J'aimerai tellement que les gens qui m'ont dit ça, te lise.

Si on compare avec les mangeurs d'hommes, ils sont complétement useless. MdM m'a proposé un coût à 45 points de base, ce qui me parait plutôt juste.

[quote]Finalement les synergie sont bonnes juste les coutes encore unpeu trop elevé.[/quote]
Je pense qu'avec tout le boulot de chacun, la 1.6 va être top. Merci à vous tous. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, les gardes écarlates ne sont pas de simple humains mais l'élite de l'élite, et AMHA ils devraient soit avoir CC5 soit avec force 4, honnêtement çe serait pas du luxe.

Quand aux bouviers la CC3 c'est trop, c'est des paysans pas des guerriers Modifié par chama l'eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] 45 points de base, ce qui me parait plutôt juste. [/quote]

Je suis d'avis pour 50pt mais avec un invu 5+

[quote] Je rebondis juste sur la CC 5 pour les gardes écarlates. Seules les élites elfiques et les guerriers du chaos y ont accès[/quote]

D'après le fluff si je me souvient ont est censé être des semi-elfes donc sa peut passer surtout si c'est juste pour une seul unité du L.A on peut bien avoir une troupes élites car quand on regarde notre L.A ont a beaucoup d'infanterie qui n'est pas vraiment optimisé , mais qui fonctionne en synergie .

[quote]Quand aux bouviers la CC3 c'est trop, c'est des paysans pas des guerriers [/quote]

On en a déjà parler sur un autre sujet les paysans japonais se défendait seul et s'entrainait en cas d'attaque la CC3 est donc justifier surtout quand tu vois le reste de leurs caractéristique . Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je rebondis juste sur la CC 5 pour les gardes écarlates. Seules les élites elfiques et les guerriers du chaos y ont accès. Aucune troupe humaine ne l'a de mémoire (peut être les chevaliers du Graal bretonniens, mais ils seraient les seuls). [/quote]
Les chevaliers du graal ont CC5. Étant donné que les gardes sont censé être les meilleurs bretteurs humains, cela ne me choque pas.

Tu oublies de dire dans ta comparaison que l'élite en question (guerrier du chaos et autres) n'ont pas que la CC5, bien souvent, ils ont en plus I5, F4 (voire endu 4), 2A, voire une petite règle pour la psychologie (tenace, relance de la panique etc...).
Donc tu vois bien que la CC5 de mes gardes écarlates ne les mets vraiment pas sur le même pied d'égalité (on en est même bien loin). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1367151615' post='2353079']
[quote]Je rebondis juste sur la CC 5 pour les gardes écarlates. Seules les élites elfiques et les guerriers du chaos y ont accès. Aucune troupe humaine ne l'a de mémoire (peut être les chevaliers du Graal bretonniens, mais ils seraient les seuls). [/quote]
Les chevaliers du graal ont CC5. Étant donné que nous avons là, les meilleurs bretteurs humains, cela ne me choque pas.
J'aurai eu plus de mal si il avait first strike, par exemple, or un zigouillard (donc un gobs de base) a cette règle de série...

Tu oublies de dire dans ta comparaison que l'élite en question (guerrier du chaos et autres) n'ont pas que la CC5, bien souvent, ils ont en plus I5, F4 (voire endu 4), 2A, voire une petite règle pour la psychologie (tenace, relance de la panique etc...).
Donc tu vois bien que la CC5 de mes gardes écarlates ne les mets vraiment pas sur le même pied d'égalité (on en est même bien loin).
[/quote]

Je ne parle pas de pied d'égalité, je disais juste que la cc5 est pour l'élite des races d'élites, ou pour des chevaliers ayant bu au Graal, et ayant donc été touché par le divin. Pourquoi un samourai aurait il une meilleure CC qu'un chevalier du cercle intérieur par exemple, les deux sont des guerriers vouant leur vie au combat.

Dans le même ordre d'idée en quoi un katana est il meilleur qu'une lame naine ou elfique ? Mérite t il autant de règles spéciales ? C'est une bonne lame humaine, mais ce n'est rien comparé aux talents des forgerons nains. idem pour le Yari, ce n'est qu'une lance après tout.

D'une manière générale je pense qu'il faut limiter les règles spéciales, qui même si elles pourraient permettre de faire ressortir telle ou telle vision de l'historique, n'apportent pas grand chose au niveau jouabilité. Je pense que plus le LA collera aux LA officiels, plus tu auras de chance qu'il sera accepté et joué.


Edit : j'en remets une couche à propos de la discipline séculaire. Au lieu de relancer les 1 pour blesser, pourquoi ne pas se pencher plutôt sur un aspect psychologique comme le étenez la ligne" impérial ? Encore une fois les meilleurs guerriers du monde de warhammer ne relancent pas leurs jets pour blesser sans soutien magique (au tir comme au cac). Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi un samourai aurait il une meilleure CC qu'un chevalier du cercle intérieur par exemple, les deux sont des guerriers vouant leur vie au combat. [/quote]

On est des semi-elfes .

[quote] D'une manière générale je pense qu'il faut limiter les règles spéciales, qui même si elles pourraient permettre de faire ressortir telle ou telle vision de l'historique, n'apportent pas grand chose au niveau jouabilité. Je pense que plus le LA collera aux LA officiels, plus tu auras de chance qu'il sera accepté et joué.


Edit : j'en remets une couche à propos de la discipline séculaire. Au lieu de relancer les 1 pour blesser, pourquoi ne pas se pencher plutôt sur un aspect psychologique comme le étenez la ligne" impérial ? Encore une fois les meilleurs guerriers du monde de warhammer ne relancent pas leurs jets pour blesser sans soutien magique (au tir comme au cac). [/quote]

En gros tu nous demande d’abandonner toutes les idées qui ont était mise en place avec des débats réfléchis en comparaison avec les autres L.A juste pour te faire plaisir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne parle pas de pied d'égalité, je disais juste que la cc5 est pour l'élite des races d'élites, ou pour des chevaliers ayant bu au Graal, et ayant donc été touché par le divin. Pourquoi un samourai aurait il une meilleure CC qu'un chevalier du cercle intérieur par exemple, les deux sont des guerriers vouant leur vie au combat.[/quote]
Pas vraiment mais bon. Mais gardons ton exemple, le chevalier du graal, il a quoi à coté I5, 2A, F4, attaque magique, immunisé à la psy et une invulnérable de 5+/6+ (je rajouterai qu'il est monté donc sauvegarde d'armure 2+ et monture donc M8). On est loin, très loin.

[quote]Dans le même ordre d'idée en quoi un katana est il meilleur qu'une lame naine ou elfique ? Mérite t il autant de règles spéciales ? C'est une bonne lame humaine, mais ce n'est rien comparé aux talents des forgerons nains. idem pour le Yari, ce n'est qu'une lance après tout.[/quote]
Je ne sais pas peut-être que le gromril se ramasse à la pelle sur l'archipels. Dois-je recommencer comme il y a un an à expliquer le pourquoi du comment ?

Pour la lance, je reconnais que c'est juste pour la rendre jouable pour l'armée (n'ayant pas accès au bouclier).

[quote]D'une manière générale je pense qu'il faut limiter les règles spéciales, qui même si elles pourraient permettre de faire ressortir telle ou telle vision de l'historique, n'apportent pas grand chose au niveau jouabilité. Je pense que plus le LA collera aux LA officiels, plus tu auras de chance qu'il sera accepté et joué.[/quote]
C'est complétement faux comme raisonnement car beaucoup sont intéressés par ce LA malgré les règles que tu conspues (voire certains m'ont dit qu'il l’inclurai bien à leur tournoi). Après si ce livre d'armée ne te convient pas, tu peux passer ton chemin. Je ne pense pas que tu sois le plus grand expert la dedans.

[quote]Edit : j'en remets une couche à propos de la discipline séculaire. Au lieu de relancer les 1 pour blesser, pourquoi ne pas se pencher plutôt sur un aspect psychologique comme le étenez la ligne" impérial ? Encore une fois les meilleurs guerriers du monde de warhammer ne relancent pas leurs jets pour blesser sans soutien magique (au tir comme au cac). [/quote]
Déjà, c'est pour toucher ^^. Tient pendant que j'y pense pourquoi les elfes n'ont pas les règles l'empire, de la bretonnie, des armes à poudre des nains, si ils sont si puissant... Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aventurus' timestamp='1367153799' post='2353104']
En gros tu nous demande d’abandonner toutes les idées qui ont était mise en place avec des débats réfléchis en comparaison avec les autres L.A juste pour te faire plaisir ?
[/quote]

Il n'est absolument pas question de me faire plaisir, je vous apporte juste un autre point de vue, point de vue qui ne se prétends pas être La Vérité.

Je veux juste dire qu'en temps que joueur lambda, des caracs elfiques d'élite me gênent pour des troupes humaines (ou demi-elfes), tout comme un armement de base meilleur que celui des meilleurs forgerons de warhammer (les nains et dans une moindre mesure les elfes).

ps suite au message de Durgrim : je ne vous lance pas de cailloux les gars, je ne vous dis pas que ce LA est trotrokikoulol, sinon je ne posterai même pas de message. J'essaye même d'argumenter, ce que tu reprochais aux détracteurs de l'année dernière de ne pas avoir fait Durgrim... Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ps suite au message de Durgrim : je ne vous lance pas de cailloux les gars, je ne vous dis pas que ce LA est trotrokikoulol, sinon je ne posterai même pas de message. J'essaye même d'argumenter, ce que tu reprochais aux détracteurs de l'année dernière de ne pas avoir fait Durgrim...[/quote]
Alors ce sont tes arguments qui ne sont pas bon.

C'est toujours la même rengaine soit les personnes ne lisent pas les bouts de fluff (certes mal écrits) qui explique le pourquoi ou soit les personnes ne voient que le haut de l'iceberg (Mon dieu ! il a CC5). A la fin, c'est lourd de perdre son temps à répondre à ce genre d'interrogation.

Dis-toi avant de répondre que c'est souvent débattu et que la 1.6 en sera le fruit. Oui, on ose mettre CC5 à un mec à pied qui n'a qu'une attaque et une force de 3 et aucune règle le protégeant du moral ou de la psy... Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1367154517' post='2353113']
[quote]Je ne parle pas de pied d'égalité, je disais juste que la cc5 est pour l'élite des races d'élites, ou pour des chevaliers ayant bu au Graal, et ayant donc été touché par le divin. Pourquoi un samourai aurait il une meilleure CC qu'un chevalier du cercle intérieur par exemple, les deux sont des guerriers vouant leur vie au combat.[/quote]
Pas vraiment mais bon. Mais gardons ton exemple, le chevalier du graal, il a quoi à coté I5, 2A, F4, attaque magique, immunisé à la psy et une invulnérable de 5+/6+ (je rajouterai qu'il est monté donc sauvegarde d'armure 2+ et monture donc M8). On est loin, très loin.[/quote]

On s'est mal compris, je ne compare pas 2 troupes ou 2 profils. Je faisais juste remarquer que la CC5 était pour l'instant réservé soit à l'élite des races élitistes (nains, elfes). Seule une unité humaine y a accès, les chevaliers du Graal, mais seulement parce qu'ils ont été touchées par le divin et parce que chacun d'entre eux est un champion.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1367154517' post='2353113'][quote]Dans le même ordre d'idée en quoi un katana est il meilleur qu'une lame naine ou elfique ? Mérite t il autant de règles spéciales ? C'est une bonne lame humaine, mais ce n'est rien comparé aux talents des forgerons nains. idem pour le Yari, ce n'est qu'une lance après tout.[/quote]
Je ne sais pas peut-être que le gromril se ramasse à la pelle sur l'archipels. Dois-je recommencer comme il y a un an à expliquer le pourquoi du comment ?[/quote]
Ok mais les armes en gromril naines n'ont pas ce bonus. Après je suis d'accord que les katanas sont réputés être les meilleures lames de notre monde, et qu'une règle spé pour le représenter est tentant.

[quote]Après si ce livre d'armée ne te convient pas, tu peux passer ton chemin. Je ne pense pas que tu sois le plus grand expert la dedans.[/quote]

Et je ne prétends pas du tout avoir la science infuse. Maintenant si tu ne veux pas de critique qui essaye d'être constructive (sachant que je ne te mets pas le couteau sous la gorge pour accepter mon point de vue), dis le moi et je ne posterai plus ici.

[quote]Tient pendant que j'y pense pourquoi les elfes n'ont pas les règles l'empire, de la bretonnie, des armes à poudre des nains, si ils sont si puissant...
[/quote]

Les elfes n'utilisent pas les armes à poudre à cause des risques d'explosion. Pourquoi risquer sa vie à cause de l'explosion de sa propre arme alors que l'on a des centaines d'années à vivre ?

Encore une fois je ne dis pas que ton travail est nul et à jeter, je le trouve très interessant.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1367155717' post='2353119']
Alors ce sont tes arguments qui ne sont pas bon. [/quote]
ça c'est fort possible :)


[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1367155717' post='2353119']C'est toujours la même rengaine soit les personnes ne lisent pas les bouts de fluff (certes mal écrits) qui explique le pourquoi ou soit les personnes ne voient que le haut de l'iceberg (Mon dieu ! il a CC5). A la fin, c'est lourd de perdre son temps à répondre à ce genre d'interrogation. [/quote]

Et si l'on suit le fluff un canon ou une catapulte ne pourrait pas tuer un dragon en plein vol à moins de gros coup de chance. CC4 c'est déjà une très bonne CC. Une dernière comparaison, CC5 c'est la CC de tous les héros humains. Un garde écarlate est donc l'équivalent en technique de combat d'un héros ?

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1367155717' post='2353119']Dis-toi avant de répondre que c'est souvent débattu et que la 1.6 en sera le fruit. Oui, on ose mettre CC5 à un mec à pied qui n'a qu'une attaque et une force de 3 et aucune règle le protégeant du moral ou de la psy...
[/quote]

Si c'est la voie que tu penses être la mieux adaptée pour représenter cette unité, n'hésite pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, calmons nous les enfants. Ce n'est pas parcequ'il n'est pas du meme avsi qu'il à forcement tort (fin si pour les gardes tiens !!)

nan plus sérieusement, si on rréagis comme toi, dans ce cas on peut pas jouer humain car les Elfe et chaos on tout pour le meme prix en 10 fois mieux... regarde le dex chaos, c'est une abération, le futur haut elfe semble bien partis pour etre pareille.

Apres si la garde passe à 9-10 points avec ses régles la, pas de probleme pas de cc5 =) S'il faut la justifier comme les graleux qui ont bu de la pisse de la dame du lac, ben je pense que dans le folklor nippon on doit bien trouver ça. Hop la garde ecarlatte apres un rituel se fait posseder par un kami. Voilà emballé s'est pesé, un joueur d'épée de l'empire possédé devient forcement plus fort... Des justifications on peut en trouver pleins.

Aujourd'hui le truc le plus important c'est que cette armée ne se fasse pas défoncer par les autres. Je suis un joueur a 100% Bourrin liste opti au points pret et je m'en fou royallement que mon adversaire range ses figs au tour 2, il avait qu'a apprendre à jouer et je l'ASSUME. Pourtant tu noteras ici que je suis plus du genre a modérer les bonus et eviter de tomber dans le piege du bourrin car avant de vouloir gagner avec cette armé c'est ne pas perdre au tour 2 qui m'interesse !!! Il me semble que tu es un bon joueur El concombre (corrige moi si je me trompe) donc scincerement mets une bonne liste HE face a une bonne liste Nippone de ce codex, avec des joueurs d'UN NIVEAU EGAL (et j'insite bien sur le egal pas un noob qui a fait trois game avec les HE) Scincerement le nippons se fait juste découper...

Pour les regles spécials, bien au contraire c'est ça qui est bien. De savoir que ton unité de 30 est vraiment differente de celle d'en face pas que juste 1 points de cc en plus ou en moins. GW simplifie le jeu à mort pour les néophyte, c'est cool y en faut. Mais maintenant un type qui est pas capable de retenir que sa troupe à la frénesie ou relance les 1 pour aller faire caca, ben qu'il arrete ce jeu et va faire un tetris...

le soucis ne vient pas de ce codex juste de game workshop qui je pense ne reflechis meme pas sur les coups... 13 points un lion blanc, c'est pas honteux ? 300 points un PD de nurgle ingerable par 90% des unités du jeu...

Le soucis vient de la, mais forcement un type à 20 points t'en joue 30 ca te fait 600, un type a 13 ca fait 390, donc 210 de moins de figs a racheter.
Games worshop s'en tape completement que le jeu soit equuilibré ou pas, les testeur et les concepteurs ces des types qui font des parties entre midi et deux en prenant ce qu'il y a sur l'etager sans compter les points (veridique, ca vient d'un ami membres de GW) et de toute facon on peut pas mettre en doute sa paroles vu les quiche qui font les rapport de bataille du white dwarf de la tristesse des listes pas du tout representatif du jeu mais surtout de l'enorme débilité des choix fait. " euh je te charge avec ca, je touche à 5+ blesse à 5+, a merde je t'aifait que 1 morts du coup je perds de 4..." Nan mais sérieux il nous prennent pour des débiles profond...

j'ai pas d'animosité envers toi parceque ca fait du bien qu'il est un plus de gens qui viennent commenter, mais comprends que vis a vis des autres codex on est vraiment loin ( a vu de nez CV EN skaven HE chaos Orge largement au dessus...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok mais les armes en gromril naines n'ont pas ce bonus. Après je suis d'accord que les katanas sont réputés être les meilleures lames de notre monde, et qu'une règle spé pour le représenter est tentant.[/quote]
Je n'ai pas connaissance d'arme en gromril chez les nains mais uniquement d'armure. Après il y a les armes runiques mais c'est autres choses.

[quote]Et je ne prétends pas du tout avoir la science infuse. Maintenant si tu ne veux pas de critique qui essaye d'être constructive (sachant que je ne te mets pas le couteau sous la gorge pour accepter mon point de vue), dis le moi et je ne posterai plus ici.[/quote]
Je suis preneur que quand la critique est bonne. J'ai prouvé que ton argument CC5 ne tient pas. Tu aurais eu le bon recul, tu t'aurais dis, les autres CC5 ont quoi ?

[quote]Les elfes n'utilisent pas les armes à poudre à cause des risques d'explosion. Pourquoi risquer sa vie à cause de l'explosion de sa propre arme alors que l'on a des centaines d'années à vivre ?[/quote]
Alors pourquoi n'ont il pas une arbalète amélioré (comme leur cousin) ou un arc de ouf (a si, ils vont l'avoir dans le futur LA).
Sinon peux tu me donner une explication sur : pourquoi les héros elfes n'ont pas la règle tenez la ligne, bénédiction, maître de guerre, etc. des humains inférieurs ?
Tu conviendras, on arrive a une impasse. Chaque armée a un petit plus que l'autre n'a pas, c'est tout, c'est comme ça.

[quote]Encore une fois je ne dis pas que ton travail est nul et à jeter, je le trouve très interessant.[/quote]
Je t'en remercie mais essaye de comprendre notre démarche, on veut faire un LA avec ces petits plus et petits moins, pas un ersatz du LA empire (voire mercenaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple pour mieux expliciter mon argument sur les règles spé à ne pas multiplier :

On pourrait considérer que les guerriers des fiefs ont 2 armes de base (le daisho traditionnel, katana + wakisashi), et qu'au début d'un corps à corps ils peuvent choisir d'utiliser leur katana comme une arme lourde en le prenant à deux mains.

Là vous avez une unité qui se démarque des unités humaines des autres LA, en n'utilisant que des règles existantes. Pour les gardes écarlates, donnez leur une force de 4 (comme les cercles intérieurs impériaux par exemples), et vous avez vos guerriers d'élite envoyant 2A CC4 F4 ou 1A CC4 F6 (et ce sera toujours meilleur que de donner une CC5)

J'espère que cet exemple aura un peu mieux montrer ce que je voulais faire passer. Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On pourrait considérer que les guerriers des fiefs ont 2 armes de base (le daisho traditionnel, katana + wakisashi), et qu'au début d'un corps à corps ils peuvent choisir d'utiliser leur katana comme une arme lourde en le prenant à deux mains.[/quote]
Ce n'est pas comme si j'avais eu l'idée avant ^^. Avec ta règle, le no-dachi (arme lourde) ont le jette au ortie, la lance et l'hallebarde deviennent quasiment useless. Niveau gaming, tu viens de détruire une grosse part de stratégie... Le choix des équipements.

Puis je te rétorquerai mais pourquoi les elfes n'ont pas des lames pareilles ? J'avoue, ce n'est pas sympa de ma part ^^.

[quote]Pour les gardes écarlates, donnez leur une force de 4 (comme les cercles intérieurs impériaux par exemples), et vous avez vos guerriers d'élite envoyant 2A CC4 F4 ou 1A CC4 F6 (et ce sera toujours meilleur que de donner une CC5)[/quote]
Elle apporte quasiment rien au jeu (donc useless) car presque identique à des guerriers des fiefs de base.

[quote]J'espère que cet exemple aura un peu mieux montrer ce que je voulais faire passer.[/quote]
Elle s'embourbe dans les même reproche que l'on peut faire habituellement au LA (Les elfes, cheaté, etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1367156766' post='2353127']
Je t'en remercie mais essaye de comprendre notre démarche, on veut faire un LA avec ces petits plus et petits moins, pas un ersatz du LA empire (voire mercenaire).
[/quote]

Et tu l'as très bien fait avec les ninjas par exemple, ou le côté communion avec les kamis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok mais les armes en gromril naines n'ont pas ce bonus[/quote]

Tu as toutefois un contre exemple, les armes orques ont une règle spéciale bénéfique pour représenter leur aspect massif, les boucliers ogres peuvent utiliser la parade même en étant monté (j’omets le sabre de cathay de l'édition précédente), les lames des gardiens des tombes et des revenants sont imprégnées de malédictions, pourtant les forgerons des races citées sont certainement moins douées que les forgerons nippons.

Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'en terme de jeu il faille considérer le katana comme l'excellence de l'artisanat nippon, c'est simplement une arme spéciale qui fait son entrée dans une rubrique "arsenal" d'un LA, au même titre qu'un pigeon grenadier, une paire d'arquebuse etc...

[quote]CC5 à un mec à pied qui n'a qu'une attaque et une force de 3 et aucune règle le protégeant du moral ou de la psy... [/quote]

N'y vois pas la volonté de nerfer une unité, mais plus le fait de représenter que malgré sa vie voué au combat, un garde écarlate reste limité par ses capacités humaines. C'est évident qu'un joueur d’épée pas tenace et cc5 i4 pour 11 ou 12 points, ça n'a rien de fumé. C'est plus une question de forme que de fond en somme (pour preuve, il te propose de booster F et A, je te proposais de leur filer "coup de maître" au cac, améliorable via l'étendard de la voie du guerrier).

Mais si c'est ta vision des gardes, vas y. ^_^

Cdt MdM Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]N'y vois pas la volonté de nerfer une unité, mais plus le fait de représenter que malgré sa vie voué au combat, un garde écarlate reste limité par ses capacités humaines.[/quote]
Avoir la CC d'un capitaine ou d'un général de l'empire me choque pas, ils n'ont qu'une attaque de force 3 et ini 4. On commencerai à taper dans l'ini 5 des elfes, dans la force 4 du chaos ou les 2 attaques, j'émettrais un : "oh là !". Mais là, il n'y a pas mort d'homme. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins Durgrim et Horusiel, ok seuls les Nains, le Chaos et les HE ont CC5, et alors? Ça peut changer, et perso ça ne me gêne pas de la CC5 sur un humain, ce qui me parait bizarre justement c'est qu'on ait des CC aussi merdiques avec les humains, c'est bon un Garde Écarlate qui s'entraine depuis des années avec certains des meilleurs bretteurs du Monde de Warhammer devrait je pense pouvoir se battre mieux que le premier Kosto Orque venu. Et tu prends l'exemple des armées Naines et Elfes, mais je te rappelle quand même que les mecs de base des Elfes et des Nains (ceux qui ont CC4) sont des civils! Les Gardes Écarlates aurait le même profil qu'un civil Elfe! (je dis profil car tu ne semble pas vouloir prendre en compte les caracs autres que la CC, qui sont AMHA aussi importantes voir plus pour juger du talent d'une figurine).

[quote] le soucis ne vient pas de ce codex juste de game workshop qui je pense ne reflechis meme pas sur les coups... 13 points un lion blanc, c'est pas honteux ? 300 points un PD de nurgle ingerable par 90% des unités du jeu...[/quote]

Tu exagère Horusiel là par contre, GW a fait de gros efforts pour équilibrer les LA V8.

[quote] Ok mais les armes en gromril naines n'ont pas ce bonus. Après je suis d'accord que les katanas sont réputés être les meilleures lames de notre monde, et qu'une règle spé pour le représenter est tentant.[/quote]

Moi je dis les Nains sont les meilleurs forgerons de Warhammer et ils ont des armures à 4+ en spécial seulement, donc les autres armées les ont max en Rare. Ah ben non l'Empire a de la plate à 4+ en base, et le Chaos c'est encore pire. Donc pourquoi les Nippons ne pourraient pas avoir une règle en plus pour leurs Katanas qui:

-se justifie fluffiquement, les Nippons sont les meilleurs bretteurs humains du monde et les meilleurs forgerons humains.
-se justifie ludiquement de par l'absence de bouclier, faut bien un truc pour compenser.

[quote]On s'est mal compris, je ne compare pas 2 troupes ou 2 profils.[/quote]

C'est justement là le problème. Je suis d'accord pour dire qu'un Garde Ecarlate ne vaut pas un Lion Blanc. Toi tu dis qu'il ne le vaut pas, donc il ne peut pas avoir CC5. Moi je dis qu'il ne le vaut pas, mais qu'il mérite la CC5. Il ne pourra par contre pas avoir une F de 4 et une Arme Lourde cumulées avec l'ASF qui leur donne F6 avec I5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1367158433' post='2353147']
Avec ta règle, le no-dachi (arme lourde) ont le jette au ortie, la lance et l'hallebarde deviennent quasiment useless.[/quote]

La hallebarde n'a de toute façon jamais vraiment été équilibrée comme arme, et elle pêche à trouver sa place.


[quote][quote]Pour les gardes écarlates, donnez leur une force de 4 (comme les cercles intérieurs impériaux par exemples), et vous avez vos guerriers d'élite envoyant 2A CC4 F4 ou 1A CC4 F6 (et ce sera toujours meilleur que de donner une CC5)[/quote]
Elle apporte quasiment rien au jeu (donc useless) car presque identique à des guerriers des fiefs de base.[/quote]

Mais c'est toujours mieux qu'une CC5, qui elle n'apporte vraiment rien avec des attaques de F3 (cf la garde éternelle ES). Les gardes ecarlates étant des gardes du corps (tu vois, je lis le fluff ;) ), tu peux leur rajouter tenace.

On aurait donc 2 profils :
guerrier des fief : 2A F3 ou 1A F5
Garde écarlate : 2A F4 ou 1A F6, tenace

Encore une fois je ne dis pas de faire cela, je voulais juste montrer que l'on est pas obligé de créer une règle ex nihilo pour typer une unité.

[quote]
Elle s'embourbe dans les même reproche que l'on peut faire habituellement au LA (Les elfes, cheaté, etc)
[/quote]

Honnêtement le problème ne vient pas des LA, mais des listes que font les joueurs. On peut faire des listes très sympas et pas du tout déséquilibrées en EN ou en CV.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1367159082' post='2353155']
Moi je dis les Nains sont les meilleurs forgerons de Warhammer et ils ont des armures à 4+ en spécial seulement, donc les autres armées les ont max en Rare. Ah ben non l'Empire a de la plate à 4+ en base, et le Chaos c'est encore pire. Donc pourquoi les Nippons ne pourraient pas avoir une règle en plus pour leurs Katanas
[/quote]

Les armures de plates de l'empire sont faites par des artisans nains, et sont réservées aux chevaliers (guerriers d'élite, même si en choix de base).
Les armures du chaos sont forgées par les nains du chaos de mémoire :)

Fin du HS sur ce point pour moi :) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La hallebarde n'a de toute façon jamais vraiment été équilibrée comme arme, et elle pêche à trouver sa place.[/quote]
Ce n'est pas une raison pour l'enterrer ^^.

[quote]Mais c'est toujours mieux qu'une CC5, qui elle n'apporte vraiment rien avec des attaques de F3 (cf la garde éternelle ES).[/quote]
CC5 et coup de maître, il ne faut pas l'oublier. C'est ce qui change tout d'ailleurs.

[quote]Les gardes ecarlates étant des gardes du corps (tu vois, je lis le fluff ;) ), tu peux leur rajouter tenace.[/quote]
Tu casses leur synergie avec le seigneurs des fiefs et noble et tu fais augmenter leur coût, la ténacité sur un perso n'est pas la même que sur une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cc5 n'apporte rien ? Je me bats contre des unités bonne mais pas top (cc4 ) je touche à 3+. Je me bats contre de la merde type gob et esclave ou skink, je suis touché à 5+. Je me bats contre de l'"élite" je suis touché à 4+. Pour rappele la différence d'un points pour toucher ou blesser, c'est tout les 6 dés que vous lancez un de plus ou un de moins. Quand on en jette 30 parcequ'on est en horde c'est 5 touches de plus ou de moins.

Avoir deux attaques c'est chouette, mais quand tu viens de perdre la moitié de ta troupe ça l'est moins car toi tu toucheras à 4+ et tu blesseras à 4+ aussi. Des gdc sur la garde font à 3+ et 2+ (avec hallebardes). Te reste une 6+. Toi tu fait à 5+ (nurgle) à 4+. Lui reste une 5+. Avec la cc5 il te touche moins bien donc te reste plus de gus, si ca peut te permetre d'etre tennace le temps qu'une autre troupe arrive. parcequ'en 1v1 tu te fait éclater. Ca commence à etre sympa si l'élite de l'élite se fait defoncer par de la base en face...

Pas besoin d'etre tennace faut arreter de vouloir filer tennace immu panique ou psycho à tous ce qui bouge. Le moral fait partis de battle tout comme la psychologie. On à avec la v8 un formidable outil qu'est la GB pour se premunire dans la plupart des cas de tout ca et aussi cette régles débile d'indomptabilité. Je pense qu'on à pas besoin du tennace. Pis le seigneur le donne pas tennace ?

Désolé pour le perfo de l'arc, j'ai complétement zapé. Donc pour moi la garde devrait passer cc5 garder la regles de relancer les 1 pour blesser et toucher au tir comme au cac ( 18 dés pour toucher à 5+ ca fait une touche de plus grace à la relance du 1, criez pas au scandale. ça donne 7 touche qui blesse on va dire à 4 si on tir sur de la merde, donc 3 blessure et une chance sur 2 grace au 1 de faire une 4éme. A noté que dans le lot une annulera la sav... C'est op ça ? )

Pour la banniere on a besoin de l'annulation de sav sur un 6. par contre je ne pense pas que les blessure multiples soit neccesaire. Ca reste tres fort quand meme. Au pire le laisser au cac, comme ça les monstres n'iront pas en mode "no brain osef je suis un monstres je butte 70gus" mais au tir c'est ...tendancieux ?

Apres au lieu de cc5 avoir f4 (donc f5 hallebarde) et 2a... C'est pas plus fort ? Faut faire les stats sur des pack jouer, hallebardier avec pretre qui donne la haine, 30 garde phoenix 30 lion blanc, 20 GDC, 30 furies chaudron...

Pour les LA v8 autant avant le chaos, ca allait autant avec le chaos on est partis sur du grand nimps et le HE semble y aller aussi. Pour ce dernier on verra... Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.