Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] limitations d'un EN face à des tyty


addnid

Messages recommandés

Voilà, j'affronte cette armée jeudi et on discute de restrictions pour qu'il y ait un minimum de suspense. A 1000, j'ai envie de proposer à l'EN de ne jouer que 4 véhicules max, et pas plus de 4 canons éclateurs. Sachant que j'ai un prince tyranide volant mais rien d'autre ne pouvant vraiment le gêner.

Par ailleurs, qui [b](en jouant tyranides)[/b] d'entre vous a déjà réussi à battre une armée Eldar Noir sans doublette prince tyty et contre un adversaire "qui sait jouer" ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une arme fatale contre leurs blindés: le gardien des ruches. Bon après c'est pas du tout cuit, à cause du problème de la portée (et du bouclier de nuit).


Dans tous les cas, c'est loin d'être gagné. Le souci, c'est que pour avoir une chance contre aux, il faut faire un maximum de dégâts en début de partie, sous peine de subir leur puissance de feu assez monstrueuse. Et c'est pas vraiment là qu'on excelle.

Faudrait voir en fonction du style de jeu de ton adversaire (ça peut varier pas mal chez eux), et j'enfonce surement des portes ouvertes, mais j'aurais tendance à te conseiller de ne pas jouer de CM du tout contre eux, à part le prince volant avec DDJ. Entre les armes empoisonnées et les lances de ténèbres spammées facilement, elles n'ont aucune chance. Du coup tu pourrais t'orienter vers du full grouilleux ou presque, ça te permettrait de rentre inutile une partie de ses avantages.
Essaie aussi d'avoir un minimum de rapidité, ce serait moche de passer la partie à courir après lui.
Au final, je retiendrais de la gargouille et/ou du rôdeur en AR, du terma en masse (dont éventuellement une unité de devagaunts en spore), en évitant pour une fois le sacro-saint tervigon (trop dangereux) et en élite, je prendrais des gardiens des ruches. Les hormas pourraient être sympa (les EN noirs n'aiment pas trop ce qui tape en même temps qu'eux tout en valant moins cher), mais je crains qu'ils galèrent à les chopper au close.
En soutien, si tu veux en mettre, je prendrais plutôt du biovore, les autres choix sont useless face aux EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spores mycétiques c'est magique ! (Et globallement tout ce qui arrive en FeP à peu près fiable ou qui peut parcourir de longue distance en entrant de réserve)

Les EN n'aiment pas trop qu'on débarque juste à côté de leurs précieux vénoms/raiders, surtout quand ce qui débarque peut envoyer une grande quantité de tirs F5/6.
Perso une liste qui me ferait bien suer avec mes EN c'est du trygon prime / carnifex dévoreur en spore / prince volant double dévoreurs. Ca fait beaucoup d'unités que je ne peut pas trop voir venir et qui frapperont souvent en première. Donc ça signifie la mort de pas mal de mes vénoms/raiders.

Après s'il ne tombe pas dans le gros vénom spam, les tervigons restent viables. Faut juste penser à lancer le pouvoir qui donne FNP sur eux-même et squatter les forêts (parce que ya pas que le poison dans la vie, ya aussi les armes à lumière noire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Ca fait beaucoup d'unités que je ne peut pas trop voir venir et qui frapperont souvent en première.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Non, le trygon a I4, le carni I1. Elles ne frapperont pas en premier face à de l'EN. Ces unités ont en commun d'être faciles à prendre par des unités peu chères en face. Le trygon prime envoie du tir F6, mais au prix du bestiau, endommager un véhicule puis crever, c'est pas super rentable à mon goût.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, le trygon a I4, le carni I1. Elles ne frapperont pas en premier face à de l'EN.[/quote]

Le monsieur voulait dire que ces CM là arriveront en 1e/rapidement au contact des chars/dans les lignes EN ;) Je suis pas sur que l'EN choisisse d'envoyer ses cabalites au CàC pour gérer de la CM :)

(et le venom spam, c'est mal '-' :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1367874033' post='2358422']
[color=#330000][size=2][quote]Ca fait beaucoup d'unités que je ne peut pas trop voir venir et qui frapperont souvent en première.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Non, le trygon a I4, le carni I1. Elles ne frapperont pas en premier face à de l'EN. Ces unités ont en commun d'être faciles à prendre par des unités peu chères en face. Le trygon prime envoie du tir F6, mais au prix du bestiau, endommager un véhicule puis crever, c'est pas super rentable à mon goût.[/color][/size]
[/quote]

Je pense qu'il voulait dire : Qui pourront faire du dégat avant que l'ennemie ne lui en face ^^ Pas forcément au close. D'ailleurs, les neurocides font très mal à nos CM.

Je déconseille les gardiens contre des E-N. Ils ne seront jamais à portée à cause des boucliers, et leur bonne endu/save ne sert à rien contre de la saturation au poison. Tout ce qui arrive par les réserves doit être envisagé : Lictor, ymgarl, zozo et zozo spé en spore, spore tout court d'ailleurs, carni en spore, dévogaunt en spore, etc...
Sur la table, ne laissez que les unités de rush ou longue portée type biovore. D'ailleurs les biovores sont très sympa sur de l'eldar noir si tu réduit rapidement le nombre de transport ou qu'il joue des piétons.
Eviter les petites escouades qui filent facilement le FnP à l'autre. Abusez des trucs rapides et puissant (rodeur, gargouilles, prince volant)

Voilà, autant dire que le match up est très dur voir impossible, mais faut penser à jouer les objos aux maximums, et user des bloquant.

Edit: grillé!
@Annatar : Rigole, mais s'il met un neurocide sur le chef d'escouade, c'est la CM qui risque de déchanter, c'est très facile entre la canon éclateur/dislo/pisto et le close de faire perdre 1/2PV à une CM amoché! Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le venom spam c'est le mal mais c'est une liste dure très répandue.
C'est sur que l'EN est LA nemesis des tyranides.
Maintenant pas sur que le full grouilleux soit fun à jouer (et l'impact reste limité).
Cependant, je suis adepte des listes surprenantes. Tu peux donc faire une liste tyty full tirs avec une ou deux grosses unités de gaunts chair à canon pour occuper, des petites unités de devogaunts en spore, du GR par 2 escouades de 2 (ou du zozo en spore, moins fan en général mais qui ici seront efficaces contre les boucliers de nuit) et un gros carni DDJ sporé en plein dans les lignes ennemies pour lui mettre la pression (et parce que les carnifex ont un impact psychologique sur l'adversaire).

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le venom spam c'est le mal mais bon quand j'avais joué avec ma garde imp c'était tranquille :D

Le match up est je pense impossible, aucune des solutions ne peut me permettre d'espérer gagner car je n'ai que 2 spores. Avec plus de spores mycétiques contenant de petites unités peut être que ça l'aurait fait, mais bon on verra. Il s'agit d'une campagne et ça sera la partie d’affilée contre des EN et donc la deuxième raclée d'affilée. Heureusement on peut se venger (pour l'instant) sur leurs frères de bataille

Sinon les limitations dont je parlais, je retiens que vous diriez pas de spam venom. Malheureusement je crois que mon adversaire n'a que ça comme véhicule (genre 5), et peu de piétons... Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça c'est du vice Drust, j'adore !
Malheureusement depuis le nerf des réserves, ils sont quasi useless.
Il faudrait donc une liste basée sur eux. Du zozo en spore et du GR pour ouvrir les blindés, de l'Ymgarl en hibernation à portée de charge, du tir de soutien (1-2 biovores), un ou deux venom pour faire une bulle à la save de couvert (rien chez les EN ne vire cette save sauf le liquéfacteur) pour couvrir l'avancée et 6 escouades de stealers pour multiplier les cibles (c'est à double tranchant).

A tester mais je sais pas ce que ça peut valoir.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le venom spam c'est le mal mais c'est une liste dure très répandue.[/quote]

Et qui se fait ouned par la moindre liste qui sort un peu de blindages :P

Y a pas forcément besoin de venom spam pour faire une liste dure EN, un équilibre entre raiders et venoms est bien plus dangereux AMHA^^


Pour en revenir au sujet, c'est un match up très compliqué pour le Tyty. De la même manière que l'EN sort les rames contre le GI. Y a des solutions en Tyty, mais ça demande de réellement adapter sa liste à ce match up (et ça, c'est le mal aussi). Genre l'exemple donné par Rabbitmaster est pas mal, même si c'est pas gagné d'avance non plus :P

[quote]@Annatar : Rigole, mais s'il met un neurocide sur le chef d'escouade, c'est la CM qui risque de déchanter, c'est très facile entre la canon éclateur/dislo/pisto et le close de faire perdre 1/2PV à une CM amoché! [/quote]

Certes, mais tu n'as pas forcément envie d'exposer tes unités de la sorte, quand tu peux simplement faire du tir au Trygon pépouze de loin :P (surtout contre un Tyty, où te mettre à portée d'un truc t'expose à plusieurs autres trucs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Je déconseille les gardiens contre des E-N. Ils ne seront jamais à portée à cause des boucliers, et leur bonne endu/save ne sert à rien contre de la saturation au poison[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le but n'est évidemment pas d'aller courir la pampa pour aller se faire du ravageur LdT. L'objectif ici c'est de planquer genre une doublette quelque part et de créer une zone d'interdiction dans un rayon effectif de 24 pas autour d'un objectif localisé chez toi. Ca ne coûte pas cher, et on a beau dire, les Bl 10 n'aiment pas vraiment les 4 tirs F8 sans zigzag...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Le monsieur voulait dire que ces CM là arriveront en 1e/rapidement au contact des chars/dans les lignes EN [/size][/color];)[color="#330000"][size="2"] Je suis pas sur que l'EN choisisse d'envoyer ses cabalites au CàC pour gérer de la CM [/size][/color]:)[/quote]
Effectivement, ceci dit, ça ne change pas grand chose au final: il n'est pas "vraiment" rentable à mon goût de dépenser 1/4 de son armée en 1000 pts pour une unité qui fera 6 touches F6, avec le risque de repartir aussi sec dans sa mallette. Rien d'idéologique là-dedans, d'habitude je défends bec et ongle ce bon vieux trygon.

Perso, pour le coup, je verrais très bien du devogaunt en spore...

[color="#330000"][size="2"][quote]De la même manière que l'EN sort les rames contre le GI.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et maintenant, idem, voire pire avec les Tau [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oh ça c'est du vice Drust, j'adore !
Malheureusement depuis le nerf des réserves, ils sont quasi useless.
Il faudrait donc une liste basée sur eux. Du zozo en spore et du GR pour ouvrir les blindés, de l'Ymgarl en hibernation à portée de charge, du tir de soutien (1-2 biovores), un ou deux venom pour faire une bulle à la save de couvert (rien chez les EN ne vire cette save sauf le liquéfacteur) pour couvrir l'avancée et 6 escouades de stealers pour multiplier les cibles (c'est à double tranchant).

A tester mais je sais pas ce que ça peut valoir.

E. [/quote]

A oui, c'est certain que contrairement à avant, on ne peut plus se contenter de les envoyer avec seulement un slip rembouré et une brosse à dents. De mes essais, il y a eu un peu de tout en fonction de mes adversaires. J'ai gagné contre un black templar (mais j'étais dieu avec mes saves de couvert lors de cette partie ), et une contre un space marine du chaos qui s'attendait à affronter une armée de créatures monstrueuses. Par contre je me suis fais incinérer par des sista sans leur faire plus de 5-6 mortes, et contre un space marine qui a sorti 2 thunderfire. Modifié par Drust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.