Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] - Console de commandement


KaiserGG

Messages recommandés

[quote name='Isenheim' timestamp='1368007701' post='2359211']
[size=2]Je te conseille, en toute amitié, d'éviter ce type de réflexion. Car parmis les gens qui suivent ce topic, tu as des gens qui font des tournois et qui alignent constamment la console de commandement. Et, au regard de mes très bons résultats avec cette armée, je n'ai pas envie de me faire troller par un inconnu.[/size]
[size=2]Après, c'est facile de déraper sur un forum.[/size]

[/quote]

La formulation était maladroite. [size=2]Je n'avais pas dans l'idée de contredire qui que se soit. C'était plus une exclamation pour traduire mon étonnement quand j'ai lu les premiers posts en particulier. [/size][size=2]Toute mes excuses si j'ai offensé quelqu'un ce n'était pas mon intention.[/size]

[quote name='Isenheim' timestamp='1368007701' post='2359211']
Je ne sais pas dans quel milieu tu joue, mais ce type d'agression sur des terminators ne passera jamais. Parce que les gens savent que les coups de fauchards sur les terminators font mal, et aussi que la portée de la console (passage+charge) n'est pas phénoménale.

Tu parles d'un déplacement ridicule de "6", mais en pratique, les terminators ne vont pas aller voir ta console, ni Feper à côté. J'ai l'impression que tu me parles de statistiques sur papier. Car dans une partie réelle, ta stratégie fait plus office de dissuasion dans un rayon de 12-18 ps. Or, c'est aussi le rayon de tirs optimal du nécron, c'est-à-dire la zone où l'adversaire cherchera à ne pas aller.

Je trouve plus utile d'envoyer ma console sur un coin de table adverse au tour 1 pour menacer une unité fond de table. typiquement, l'escouade de long-crocs qui se croient malin. Les 4 LM ne tomberont pas la console facilement (et ce qui permet aux arches d'avoir moins de tirs), ce qui oblige l'adversaire à les éloigner ou à envoyer d'urgence des unités pour contre-carrer la console.[/quote]

Je joue en loisir (tout sauf tournois). Et on est complètement d'accord sur le fond. Je parle bien de potentiel à la base (donc de statistique papier en effet). Le but étant de répondre au questionnement sur la dangerosité de la console. Et pour répondre à cela, il faut bien présenter son potentiel contre à peu près tout. Après en jeu réel, une attaque au passage de termi, ca ne peut se caser que sur un joueur imprudent (en survolant un décors par exemple), et servira plutôt à interdire un périmètre, et donc à contrôler dans une certaine mesure le placement des termis avant d'aller sur une cible plus facile comme des blindés. L'attaque au passage est bien plus facile à caser sur une unité faible qui résistera un tour max comme des dévastator. Ils ont peu de chance de passer l'armure 2+ ou d'endommager la console. A notre tour suivant, on est déjà à courte portée pour faire les attaques au passage et recharger à nouveau.

[quote name='Isenheim' timestamp='1368007701' post='2359211']
J'ai le mot "voltaïque" qui a sauté. Avec un cryptek de la tempête, tu vide les 4 PC d'un véhicule Bl 14 en une phase (tirs de l'arche, des guerriers et du bâton voltaïque). En partie, le land raider va avoir tendance à aller au centre de la table, comme le reste de l'armée nécron (surtout les arches). Contrairement à la console qui va travailler sur les flancs.[/quote]

Ah oui c'est sur avec le baton voltaique c'est tout de suite plus efficace. Mais bon c'est un peu comme les termis, un joueur avisé n'enverra jamais sont Land Raider à moins de 18" d'une arche gavé de fission avec un cryptek voltaique.

[quote name='Isenheim' timestamp='1368007701' post='2359211']
Je trouve plus opti d'utilisé ma fission sur les gros véhicules que de tirer avec une arme proche du bolter sur de la troupaille. Pour virer les figurines à PV, le tesla est beaucoup mieux. Mes compo Nécron sont toujours homogènes, avec les troupes qui ont la fission pour l'anti-char et les autres pour l'anti-infanterie. En général, j'utilise la fission sur les figurines à PV en fin de partie (quand il n'y a plus de blindés dangereux).[/quote]

Le tesla est mieux à longue portée. A moins de 12", la fission sera toujours plus efficace. Mais bon c'est pas le sujet


.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1367917632' post='2358583']
[size=2]Mais à coté de ça, tu as un QG bien protégé dans un blindé 13.[/size]
[/quote]
Bonjour,
je ne vois nul part (Codex/FaQ/GBR) ou il est indiqué 13 de blindage.
C'est à chaque fois 11/11/11.

Aurais je loupé une règle spéciale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.