Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Construction de liste de tournoi - 1000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après être passé par une multitude de jeux (Infinity, Hordes et autres) je reviens vers 40k pour le nombres de joueurs conséquents dans les environs. Seulement j'ai revendu mon ancienne armée et je recommence à zéro. Pour orienter mes achats et sachant que je me dirige vers les tournois, j'ai commencé à établir une liste. Premier problème, j'ai conçu ma première liste en pensant : "ils n'arriveront jamais au CàC avec tout ces gros calibres". Mais ils y arriveront !!! Donc j'ai repensé ma liste en me disant "je choisis les CàC" et c'est là que j'ai besoin de votre avis.

Petite photo de mon début de liste à thème Tallarn :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/349303P1040080.jpg[/img]


Mon cercle de joueurs est plutôt dur voir bien hard-core mais sachant que je veux passer les restrictions courantes en tournoi et que je joue aussi fluff, j'ai commencé à concevoir la liste en deux temps (ouais je sais, ch'ui chiant^^) :

-> les restrictions courantes sont :

- 0-2 aéronefs
- pas de triplettes en Elite, AR et soutien
- 1 perso spé
- pas d'alliés (et j'en veux pas)
- fortifications limités

-> les unités dont je ne peux me passer :

- le Leman Russ démolisseur : longue histoire. Je partais à la base sur des executionners avec LPL pour leurs 5 galettes PA 2. Mais je me suis dit que pour un executionner, j'avais 2 Leman Russ de base. Puis je me suis dit que pour 15 points de plus, j'avais le blindage d'un executionner, sa PA et une meilleur force. Donc Minimum DEUX Leman Russ à 1000 points (on oriente déjà la liste là...). Par contre, je pense les laisser à poil pour qu'en un tir ils soient rentabilisés.

- LA Vendetta : en tournoi, en amical, ... obligatoire. Par contre, sachant que j'ai déjà deux LR démo, je ne pense pas que cela vaille le coup d'en prendre deux, surtout que certains tournois c'est 0-1 aéronef.

Voilà, on est déjà à 460 points avec deux LR démo (Bli 14/13/11) et une vendetta. C'est pour le reste de la liste que je sais pas trop :

Le choix de QG obligatoire ; je pense partir sur une escouade de Cdt de Cie pour le rapport qualité prix et les ordres qui augmentent la souplesse de la liste mais alors quels équipements ?

Le choix de troupes obligatoires ; vétérans (quid de l'équipement ?), des pelotons , ... le manque de troupes opérationnelles est difficilement supportable en tournoi...

Voilà le point où j'en suis. Je ne souhaite pas voir de liste toute faite mais des pistes de réflexion sur les stratégies à mettre en place avec ma base obligatoire, des synergies intéressantes avec d'autres entrées du codex (cavaliers, ...) etc .

Ps : je joue(rais) souvent contre trois adversaires : eldars noirs, tyranides et démons. Le démon est plutôt costaud et à titre d'exemple il a remporté le Throne of Skull de Strasbourg... (pas glorieux mais quand même).

Je vous remercie d'avance !

Tallarn's men.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de com quadri-fuseur permettrais de faire la chasse au blindés lourds, style le Land Raider bien chiant pour tes démolisseurs. En plus c'est optimisé.
Un perso spé? Hormis Straken et Creed qui peuvent être sympa dans une full infanterie, autant prendre Marbo, qui est l'unique PI compétitif en corrélation avec ta liste.
Si tu veux beaucoup de troupes opérationnelles, tu peux jouer un peloton mécanisé (esc de com, + 3 esc de garde le tout en chimère) accompagnée d'une escouade de vét dans la vendetta, ça peut être sympa.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes pré-quis, il va être difficile de faire des choix si tu veux un minimum de troupe. Si je me base sur un QG motorisé, un peloton full motorisé et une unité de veteran dans la vendetta, il ne te reste plus beaucoup de point (une 70aine) pour les équiper.

Je laisserai le QG de peloton et une escouade du peloton sans chimére avec des armes lourdes pour récupérer des points pour pouvoir payer un prêtre et un commisaire dans l'unité de veteran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !
Bien que le sujet ne fasse pas des émules, j'ai continué à réfléchir sur le contenu de ma liste et notamment sur la base dite "obligatoire".
Si la Vendetta me parait nécessaire, je comprends parfaitement que les deux LR Demo limitent les autres choix. A vrai dire, je n'arrive pas à rentrer ce que je veux dans ma liste avec deux LR. Or si j'enlève un LR démo sur les deux, il ne reste plus qu'un seul châssis, sur lequel tout l'anti-char adverse va être concentré... Donc selon moi, c'est soi deux Leman Russ, soit aucun sachant que ma liste ne comprend pas de chimères (pour les points de compo : en effet, les liste vet/chimère/vendetta/manticore on ne trouve que ça...).

Si l'on pense la liste sans châssis lourds, je pense qu'il est obligatoire de compenser avec une mobilité et une supériorité numérique accrue. Pour ce faire, je considère qu'une deuxième Vendetta est essentielle (vous verrez après pourquoi). Mais la plupart des tournois que j'ai vu en section "Annonce de manifestations" oscillent entre 1, 2 ou pas du tout de volants. De plus, je ne veux pas de liste porc mais une liste qui pose un défi tactique à l'adversaire et l'oblige à sortir de sa stratégie préétablie. J'en appel donc aux tournoyeurs GI : que pensez-vous d'une liste à deux Vendetta ? Ça passe dans les gros events ? C'est chiant ? C'est classique ?

Pour le reste, je pense orienter la liste vers une base de charges de démolition. En fait, le concept c'est de pouvoir poser un maximum de grosses galettes F8 PA 2. Ce qui implique d'arrivée aux alentours des 6 ps de l'adversaire, de survivre durant l'approche, d'avoir une capacité anti-char à côté. J'ai retenu plusieurs entrées du codex pour ce faire :

- Sly Marbo; pas de problèmes pour approcher l'adversaire, la charge de démo et son pistolet sniper pour la ligne aegis (quadri ou icarius) ou une CM.
- Vétérans Sapeurs; potentiellement le cœur de la liste avec pour 100 points : une charge démo mais aussi des bombes à fusion à profusion pour gérer tout marcheur (broyeurs, etc...) ou toutes CM (Tervigon ...).
- Les Esc d'armes spéciales; problème : on ne peut pas les prendre seul mais uniquement dans un peloton et pas de bombes à fusion; Avantages : trois fois plus de charges de démo, des ordres et du monde... Pas loin de 300 points pour aligner 27 PV, donneur d'ordre et 6 charges de démo.
- Vendetta; dépose une escouade d'armes spé... 3 charges de démolition dans ta face ! Je suppose que le grav-chute est une très mauvaise idée vu que l'on doit se trouver à 6 ps et que cela rajoute de l'aléatoire à la charge de démo qui l'est déjà... Donc elle les dépose au sol, prenant le risque de se faire owned.

Mes principales questions sont : Est ce viable de tenter de jouer avec des charges de démolition sans transport ? La chimère était-elle encore une fois obligatoire ? L'équipement des Vét sapeurs (alourdir leur coût avec des fuseurs/plasma ou garder leur coût "one-shot" ?) ? Vu la proximité du joueur adverse (on recherche les 6 ps), Starken peut-il être intéressant ?

Merci d'avance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue garde impériale avec des figurines Tallarn. Seulement, après avoir revue "Expendable" j'ai envie de donner à ma liste un thème explosif ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

En fait, ce que je veux surtout savoir, c'est si le Vét/chimère est obligatoire pour jouer avec des charges de démolition ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Mattleflingueur est bien trouvé à mon avis.

Avec Rahem machin (me souviens plus de son nom :P) tu pourras avoir un peloton en attaque de flanc dont ta fameuse escouade lanceuse de bombe. C'est autremement plus efficace que par valkyrie à mon sens.

Le mieux tout de même serait que tu postes une liste histoire de faire une base de travail pour qu'on y voit plus clair.

A ce que j'ai compris tu partirais sur :

> Esc. de Cmd - a mon avis l'orienter fond de cour serait pas mal vu qu'elle sera sans chimère. Du coup canon laser et/ou fusil sniper serai une bonne idée.

> Sly Marbo

> Vétéran sapeur - deux ou trois si j'ai bien compris
> Peloton d'infanterie avec esc d'arme spé

> vendetta*2

Une fois que tu auras équipé tout le monde ça devrait dans les 1000 (à la grosse louche). Je trouve l'idée intéressante vu qu'elle va nécessiter pas mal de réglage pour utiliser au mieux les charges mais j'ai un doute sur sa viabilité en tournoi. Avec les frappes de précision et la portée réduite des charges ça va être costaud de berner l'adversaire. Après on est a 1000 points et tu sors 2 bons gros volants du coup ça devrait compenser ^_^

Je vais laisser des tournoyeurs ou des joueurs durs te donner leurs impressions ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]T2 (Garde Impériale) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/68 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*] 1x Cape de Camouflage , Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Le Soldat Marbo[/u][/color] (65 pts) [list][*]Pistolet écorcheur[*]Bombes à fusion , Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenades frag , Lame empoisonée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 55 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 55 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-flammes[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][*][color="red"][u]1x Escouade d'Armes Spéciales[/u][/color] (35/95 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser[*] 3x Charge de démolition , Gilet Pare-balles[/list][*][color="red"][u]1x Escouade d'Armes Spéciales[/u][/color] (35/95 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser[*] 3x Charge de démolition , Gilet Pare-balles[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/123 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/98 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport[/list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La plupart des tournois n'acceptent que un seul personnage nommés donc vu que Marbo est obligatoire dans l'orientation de ma liste, pas de Al Rahem...

Sinon, je totalise 7 troupes, deux volants anti-chars, 8 charges de démolition, beaucoup de bombes à fusion.

Les fuseurs et le LG sur les vétérans : il me restait des points... mais sachant que l'arrivée des Vendettas est importante, j'hésite à mettre un astro ou un officier de la flotte ou un maître artilleur vu le rôle fond de table...

Sinon, j'enlève les fuseurs et le LG et je mets un commissaire dans le peloton combiné avec 6 lance-flammes et obstiné Cd9...

Petite question : c'est 20 points la cape de camouflage par tête sur le Cdt Cie ??? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Voili voilou ! ;) Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'esc de cmd de peloton full LF j'aime bien mais en chimère pas à patte. Vu la portée et la résistance de 5 gardes je doute qu'ils soient efficace. Un full LG serait peut être plus judicieux. Pour le peloton ça passera plus déjà même si j'ai encore jamais vu.

Par contre c'est qui qui va tenir l'objectif de ton camp ? La deuxième escouade de vèt ? Dans ce cas un autocanon/LM serai peut être mieux que le LG. Et un petit canon laser/LM serait pas mal pour l'esc de Cie. Comme ça tu pourras rentabiliser à fond les ordres de jumelage en donnant les deux par tour.

Pour l'astropathe ça peut être une bonne idée mais généralement il vaut mieux que ton volant arrive après celui de l'adversaire. Imagine que tes deux vendetta arrivent au tour 2 et qu'ensuite ton adversaire face venir un stormraven > un tir de CL sur l'une et un tir de MF sur l'autre. Certes tu vas devoir serrer les fesses mais je pense que ça se joue mieux comme ça. Après le maître artilleur est juste bon pour des listes fun, sa déviation auto fait que c'est vraiment très peu fiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté les modifications suivantes :

- Enlever deux lance-flammes sur les quatre du Cdt de Pon (+10pts)
- Enlever les lance-flammes des escouades d'infanterie (+10pts)
- Ajout d'un autocanon pour chaque escouade d'infanterie (-20pts)
- Ajout d'un commissaire dans la première escouade d'infanterie (-35pts)
- Enlever le LG des Vétérans (+5pts)
- Enlever les trois fuseurs des Vétérans (+30pts)

Voilà, on reste à 1000 points tout pile !

Donc maintenant, j'ai une escouade combiné de 26 gus avec deux lance-flammes et deux autocanons qui campe sur mon objectif avec l'escouade de Cdt de Cie dans un couvert. Deux Vendettas remplies de 6 charges de démolition et le Lieutenant Margot (mon marbo à moi) qui arrive en FeP. Sans compter les deux escouades de vétérans qui ont deux charges de démolition et des bombes à fusion pour marcheur et CM (ou pod). Ça me plait vraiment là !

Ps : Pour assouvir ma passion des LR, je vais faire une compagnie blindée je crois ! XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le commissaire tu peux mettre un étendard régimentaire à ton QG. Tu économises 20pts, tu fiabilises tout de même le moral et avec les points gagner tu peux équiper un peu mieux tes vétérans qui se retrouvent avec 1 seul LG.

Après c'est vraiment du pinaillage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pinaillage, c'est la différence entre le bon et l'excellent ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Merci pour tout KaiserCG, au plaisir de te croiser sur un tournoi avec cette liste ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un détail.. Je sais qu'il est possible de combiner entre elles les escouades d'infanterie d'un même peloton mais tu sembles vouloir ajouter dans le même ensemble l'escouade de commandement de peloton. D'après mon codex c'est pas possible, c'est juste les escouades d'infanterie qui peuvent être combinées entre elles.

Je me trompe peux être, je ne joue pas GI, j'ai juste le dex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu vises les tournois fais gaffe à ceux limitant les aéronefs à un seul exemplaire. Je suis friand des tournois à 1000 points et cette restriction arrive plus d'une fois sur deux.

Sinon je toruve la liste bof, tu n'as pas assez d'armes spé et il n'y a que du fantassis suréquipé avec une pauvre E de 3, une save à 5+, et une portée de 24 ps. Il va te falloir serrer les fesses :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour du 1000 points, tu as beaucoup trop de troupes. Et pas bien équipées... Tu devrais faire un choix entre privilégier le pelotons ou jouer avec un full vétéran.

Sans dénaturer la liste, j'ajouterai au moins des chimères (qui sont utilisée intensivement par les Tallarns), pour gagner en mobilité. Je virerai pour cela les escouades d'armes spéciales et une escouade de vétéran (option +peloton), ou alors je virerai le peloton complet (option +vét').

Tu n'a rien pour détruire du char, à part tes vendettas. Si elles arrivent tard, c'est la loose directe. Et deux vendettas à 1000 points, c'est super casse-gueule. Imagine que tu tombes sur une armée de rush ou un mass piéton ?

Tu ne profite pas non plus de la possibilité du QG d'aligner 4 lance-plasma, c'est dommage. Vire les capes, file lui des vraies armes spé et une chimère.

+++

[b]@Fogia[/b] a perdu son chat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai testé la liste dans la dernière version proposée... Ça marche PAS ! Mais alors PAS du tout du tout ! Entre la charge théorique à 12ps, l'aléatoire de la charge démo et les quadritubes qui aiment les Vendettas (ou les Vendettas qui aiment pas le jet de réserve) ...

Bref ! Changement d'orientation !

Je pars sur une base 1 QG 2 Troupes Opé soit : 1 Cdt de Cie avec 4 sniper et capes camo et deux escouades de vétérans avec sniper et capes camo.

Et sur une force d'assaut blindé : 2 HellHounds (C'est vraiment dur ces trucs...) et 2 Leman Demolisher.

Outre les quelques points qui me reste, c'est surtout la nature des Leman où j'hésite. Malgré leur Bli 14/13/11, si en face y a une arche, un hammerhead ou autres saletés, les 24ps du demolisher je vais les sentir passer ! D'autant plus qu'ils sont mes seuls anti-char... Je me dis que des Leman de base, en plus d'être moins cher, reste costauds et peuvent tirer avec leur 72ps...

Sinon, alternative fun et note de compo : LR Exterminator avec Pask soit 200/215pts qui place 4 tirs F8 jumellés sur un char ou 4 tirs F7 jumellés et relançable pour blesser sur une CM... Sa saturation de Force moyenne serait aussi mon seul anti aérien "valable".

Dans l'optique stratégique, l'assaut de LR est soutenu par les HellHounds qui avec leur 12ps de mouvements + leur souffle à 18ps nettoient les Aegis et les Fdp Fuseurs qui menacent les LR. L'infanterie progresse à couvert et place des tirs d'opportunité pour faire tester le pilonnage.

J'attends vos avis avec impatience et surtout une aide pour le choix des LR (le débat Leman Russ ne finira jamais ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]),

Tallarn's Men.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... tu es sûre que tu veux faire du dur avec 2 Léman à 1000 pts ? surtout face à du démon et du nécron ?
Tu ne veux pas de listes toutes faites et je te comprend. Je vais juste te donner quelques unités qui fonctionnent plutôt bien :

La base:
- Vétérants dans chimère avec 3 L-P : 170 pts

Anti char:
sentinelle reco + CL = 50 pts
Vendetta = 130 pts

Anti aérien :
Vendetta (et oui encore elle ^^) = 130 pts
Hydre = 75 pts

Ensuite tu peux prendre une défense aégis:
modèle anti-aérien (l'auto-canon) : 100 pts + coût de l'unité pour tirer à l’auto-canon
modèle j'appel mes réserves : 70 pts + coût de l'unité pour activer le relais de com

Voilà une petite base qui j'espère t'aidera dans ta réflexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post, bien que bien écrit et se voulant constructif, est exactement ce que je ne veux pas ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Si je veux faire du dur, je sais le faire :

- QG full plasma/fuseur en chimère

- Vétéran full plasma/fuseur avec autocanon ou non en chimère

- Vendetta

- Manticore/ Leman Russ classique ou Demolisher

- Fortification Aegis en fonction

Note de Compo : 0.

Refus de liste : beaucoup de chance.

C'est classique, c'est efficace, c'est chiant, la moitié des listes GI posté sur les forums du net ressemble à ça avec de légère variation.

Or je connais des tournoyeurs qui tentent des choses, se sont eux les bons joueurs, ce qui font avancer le métagame sans se conformer à de simples observations comme la Force ou la PA d'une arme ! Je n'ai pas cette capacité de projeté ce que vaudra une unité avec une autre par rapport à une autre et c'est pourquoi je demande votre avis...

Néanmoins je te remercie de ta contribution. Je me permets juste de préciser que des sentinelles CL, c'est bof bof. Pas de jumelage, CT3 et l'attaque de flanc a perdu de sa superbe avec l'interception...

A vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas compris que tu cherchais de l'atypique.
Dans se cas, tu as les listes full piéton avec à la rigueur de la cavalerie en contre charge.

Aligner 100 fig en 1000 pts peu surprendre. Tu seras quasiment immunisé aux armes anti-char et c'est à toi de faire en sorte de neutraliser les armes à gabarit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Désolé, je n'avais pas compris que tu cherchais de l'atypique.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Pas forcément de l'atypique, juste à m'adapter aux tendances du méta actuel. Par exemple, entre la profusion de lignes Aegis et la facilité avec laquelle on a un couvert en V6, le HellHound me semble être un must-have. Autre chose, pourquoi plus de Vendetta dans la liste ? Pour plus d'un dixième de la liste, on a une unité soumise a un jet de réserve, qui se mange tout les autres aéronefs ennemis, les unités interceptions, les unités AA et l'inévitable Aegis. Bref... le méta actuel tends à rendre les volants bien moins puissant qu'en début de V6.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"] [/color][quote][size="2"][color=#330000]Dans se cas, tu as les listes full piéton avec à la rigueur de la cavalerie en contre charge.[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Aligner 100 fig en 1000 pts peu surprendre. Tu seras quasiment immunisé aux armes anti-char et c'est à toi de faire en sorte de neutraliser les armes à gabarit. [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

Le full piéton est tout aussi mal noté que du full mechanisé et parfois même plus pénalisé (y a un post la dessus sur le Tifo). Ce qui me gène avec la cavalerie, c'est son impact one-shot. On est jamais à l'abris d'un craquage or si d'autres unités peuvent le supporter, la cavalerie non.

Merci de l'intérêt pour ce sujet ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Tout d'abord je suis désolé que ta précédente liste ne marche pas. Alors certes je pensais bien que les charges de démo étaient aléatoire mais vu le nombre de charges que tu alignais je pensais que tu ferais quelques bon scores.

Alors pour ta nouvelle liste, toujours basé sur des leman russ voila mes quelques retours de mes parties avec une compagnie blindé (1500 points - 3 Leman Russ).

Tout d'abord le patron > Leman Russ annihilator avec canon laser de coque et bolter lourd de flanc. Il n'a rien fait ou presque la première partie où je l'ai utilisé car j'ai oublié la règle pesant ... Du coup il peut bougé de 6ps et tirer avec toutes ses armes. Alors certes c'est cher mais il apporte de l'anti-char lourd/léger/piétailles/CM. Le hic c'est son prix ce qui fait que le choix de ses cibles est primordiales. Par contre je sais pas si c'est opti en tournoi.

Ensuite le classique > le Leman Russ de base. Il marche bien avec le patron. Pask détruit un transport (que ça soit en enlevant les 3 PC avec la pluie de tir F+1 ou en le détruisant avec le canon laser) et ensuite une belle galette F8PA3 sur les survivants.

Et pour finir le démolisseur. A l'avant il attire l'attention des fuseurs en laissant tranquille les deux pépères.

Pour moi ces 3 là forment une bonne base. C'est fun (pas de triplette au sens strict) et assez efficace.

Après la doublette de Hellhound c'est très bien, mais je me demande si ça va pas monter ta liste de compo. Peut être qu'un l'anti-marin ou l'anti-char serai pas mal aussi.

Le seul hic c'est l'absence d'AA à mon sens. Yaurai bien la vendetta mais je sais pas si tu veux en mettre une ou rester dans la compagnie blindé. Pour changer de la sempiternelle ligne de dèf aegis tu pourrais aligner un bastion avec autocanon où tu pourrais mettre des vétérans.

Après comme pour ta liste précédente je pense que poster une liste (même ultra brouillon) serai bien pour faire une base de travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . Pour info, la charge de demolition, c'est une seule par escouade spéciale, et c'est en plus des armes spéciales qui doivent être prise ... Je sais, c'est mal expliqué dans le codex, mais c'est comme ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] .
Sinon, pour une liste sympa , il y a plein de ressources dans la GI qui sans être immonde est très sympa à jouer . Contre du necron ou de démon par exemple, le griffon est efficace et fiable. Ça couche les démons et les guerriers necrons comme un démolisseur ´ en coûtant 2 fois et demie moins cher ... De toute façon, les crons se relèvent pareil et les démons seront blessés et auront leur invulnérable pareil ...
J'éviterai l'escouade de commandement car trop fragile et trop ciblable , au profit d'un seigneur commissaire ou d'un primaris, à planquer au milieu d'un pavé de 30 GI ...
Le sentinelle blindée peut être sympa pour engluer les démons, par contre, elle ne servira pas à grand chose contre les necrons ... Contre les necrons et leur blindage quantique, il n'y a pas grand chose à faire ... Soit les lascans des pelotons quand elles sont encore loin, soit des tdc bi fuseur en fep ...
Voilà pour moi les quelques unités atypiques peuvent être utiles sans être abusées ... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]T2 bis (Garde Impériale) : 995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/68 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/108 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/128 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Canon laser, Fusil Laser, 3x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Hellhound[/u][/color] (130 pts) [list][*]Bolter lourd, Canon Inferno[*]Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150/165 pts) [list][*]Bolter lourd, 1x Canon laser, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Démolisseur[/u][/color] (165/180 pts) [list][*]Bolter lourd, Canon démolisseur, 1x Canon laser[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Démolisseur[/u][/color] (165/180 pts) [list][*]Bolter lourd, Canon démolisseur, 1x Canon laser[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors, j'ai testé la liste suivante et c'est vraiment sympa, l'absence d'anti-volant est tout à fait gérable ! Et en plus je respecte les limitations de tournois (enfin en général, y sont pas chiant concernant les LR vu qu'ils sont pas du même type...). Le choix des cibles est vraiment cruciale. Le dernier point qui me fait douter, c'est l'armement secondaire du HellHound. Bolter Lourd ou LFL ? Sachant que la distance de l'Inferno est de base assez importante alors le LFL et sa portée courte...

Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier truc que je vois > les canons laser sur les Leman Russ. Si tu tires avec l'arme principale tu devras tirer au jugé avec. Ca fait 45 points pour 3 tirs de canon laser CT1. Je trouve ça pas top. Surtout qu'avec les points économisé tu pourrais mettre des canon laser dans ton escouade de commandement et dans ta deuxième escouade de vétéran. Là ils seront CT4, peut être jumellé et pourront ouvrir les transports pour que tes chars puissent carboniser les occupants.

Deuxième truc pour le hellhound. Le choix est cornélien ... Le LFL a peut être une portée courte mais je suis presque sûr qu'il fera plus de dégâts en une seule phase de tir qu'un BL CT3 (voir CT1 si tu bouges de 12ps) pendant toute une partie.

Mes deux sous :P Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.