Aller au contenu
Warhammer Forum

[VM] 1500pts compétitf?


dezhun

Messages recommandés

Voici une petite liste pour milieu compétitif mi-dur, n'ayant pas forcément toute les figs ELDARS et souhaitant un maximum de wysig, je p eux pas faire tout ce que je voudrais ^^:

[b][u]Ost Mael (Eldars) : 1499 Points[/u][/b]

Pillonnage

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (55/165 pts) [list][*]Lame Sorciere, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Guerre Mentale , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de protection[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Troupe d'Arlequins[/u][/color] (9 unités / 236 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Arlequin[/u][/color] (144/188 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 6x Baiser d'Arlequin, Pistolet Shuriken, 2x Pistolet à Fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Prophète de l'Ombre[/u][/color] (48 pts) [/list] [*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 128 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color] (80 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Dragon de feu[/u][/color] (28/48 pts) [list][*] 1x Lance-flammes Souffle de dragon[*]Bombes à fusion , 1x Chasseur de Tank , Course , 1x Tireur d'élite[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Gardien[/u][/color] (80/95 pts) [list][*]Catapulte Shuriken, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]10x Gardien[/u][/color] (80/95 pts) [list][*]Catapulte Shuriken, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]7x Ranger[/u][/color] (133/168 pts) [list][*]Course , Discrétion , 7x Guerrier mirage , Infiltrateur , Mouvement à couvert[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (11 unités / 252 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color] (108 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] (24/29 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur, 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (90/115 pts) [list][*]Catapultes Shuriken jumelées, 1x Rayonneurs laser jumelés[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Falcon[/u][/color] (115/130 pts) [list][*]Catapultes Shuriken jumelées, Laser à impulsions, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/115 pts) [list][*]Catapulte Shuriken, Lance-flammes, 1x Lance-missiles Eldar[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/115 pts) [list][*]Catapulte Shuriken, Lance-flammes, 1x Lance-missiles Eldar[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

En gros la stratégie serait de tenir 1/2 pts stratégique avec mes troupes, le serpent servant de transport au ARLIES + GP, les 2 SF servant d'aimant à tir afin que le falcon puisse débarquer les DF... l'intérét de faire en sorte que au T2 l'adversaire péte le serpent à son tour me laissant l'opportunité de charger au mien ^^ le tout chancé. si le serpent reste debout jdébarque et tente de contourner avec les arlies.

A savoir que j'ai une liste avec le même principe à ceci prés que 2SF->2Nightspinner et que GP->Avatar + autarch (je gratte des points ici et là ^^).

Sinon voici grosso merdo mes figs dispo et que j'ai qq euros en attente pour 1/2 choix soutien:
- Avatar
- 2Gp+4archonte
-asurmen/karandras/maugan ra

- 34 gardien + 4 arme d'appuie (servant)
- 5 motojet
-11 rangers
- 14 vengeurs (+2 exarque)

- 13 scorpions
- 6 DF (+1 exarque)
- 10 arlies (+1 prophéte)
- 8 shees ( + 1 exarque)

- 1 vyper

-3 SF
-1 falcon
-1serpent
-8 faucheur (1 exarque) Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] l'intérét de faire en sorte que au T2 l'adversaire péte le serpent à son tour me laissant l'opportunité de charger au mien[/quote]
Il est impossible de charger si ton transport a été détruit au tour précédent. Si ça n'était pas le cas un joueur aurait plus d'intérêt à ne pas casser le transport de troupes cac, ce qui serait abbérant.

décoche la case "afficher les équipement gratuits" dans l'exportateur de liste de armycreator.

Au niveau strat, les arlies s'en sortent très bien à pied, grâce au prophète de l'ombre et à leur capacité d'ignorer les couvert. Inversement, les vengeurs ont besoin de leur serpent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éditer la liste afin de virer les matos de base et les règles.
On a tous notre codex et on sais que les Eldars ont la course ou que certaines figs sont des créatures monstrueuses.

[size="2"]Et on n'aime pas 40K army creator quand c'est pas "édité" proprement.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Niveau lsite d'armée ça ne me semble pas très durdur V6.

Le Falcon avec Dragons, c'est moyen en V6.

Le Falcon n'a pas de bouclier Serpent donc se prendra les fuseurs adverses et le mouvement+débarquement en V6 c'est vraiment moindre portée...
6ps+portée du Fuseur, bof, surtout que le Falcon est assez lourd en budget (là il a pleins d'options) pour dire que c'est un simple transport.


Au niveau des choix troupes :

Rangers : les gros packs c'est assez cher... c'est souvent mieux d'aligner en fait 2x5 figs à la rigueur.

Gardien : c'est du choix liquide quand même. Mais c'est vrai qu'on a pas de bons choix pratiques avec une portée décente dans ce vieux codex.


Grand Prophète : un choix assez lourd vu le nombre d'options qu'il possède.
Vu que tu alignes quand même 2 choix de Saigneurs Fantômes, faire gerne une doublette de GP peut être sympa aussi...

Pour les SF rien à dire, pour l'instant c'est un bon choix en V6. Mais la config avec simplement un LMEldar c'est moyen sans doute... et c'est pas toujours bon de donner un shurikenCata+Flambeur. Toujours foutre au moins un shurikanon paire de flambeurs...


Vivement dans quelques mois donc.... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1368370761' post='2361555']
Merci d'éditer la liste afin de virer les matos de base et les règles.
On a tous notre codex et on sais que les Eldars ont la course ou que certaines figs sont des créatures monstrueuses.

[size="2"]Et on n'aime pas 40K army creator quand c'est pas "édité" proprement.[/size]
[/quote]

ça y est c'est mieux? sinon:

- pas d'aegis parceque "pas de fortification autorisé" (et que de toute façon je trouve laid l'aegis... et j'ai pas finis de faire les miennes ^^)
- SF = 1 arme tout simplement parce que à la base il n'en n'avait pas et que j'avais 50pts en rab mais je part sur du 2 lf par SF
- 3 chassis? non 2 chassis ^^ mais dans tout les cas que ce soit le falcon ou le serpent le but est de prendre un flanc via le turbo-boost, j'ai tendance à laisser l'iniative à l'adversaire me permet de me déployer comme un fourbe ^^.
- les rangers mon grand kiff à peindre et à sortir, j'ai pour habitude de sortir 2*6 mirages (tester la fig en plus fait la différence ^^!!) mais bon entre les vengeurs en serpents et les gardiens j'ai pas trop de points ...
- les GP pour moi c'est pas sur le champs de bataille qu'on doit les trouver ^^, du coup je les aime pas (chère/fragile/soutien à courte portée)... et j'ai tendance à les prendres pour doom et guerre mentale ^^ mais pas pour les SF/GF (habitude V1-V2-V3)

Je vais retravailler la liste voir en proposer une autre Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans conviction voici la liste remanié avec un DUO GP chacun allant dans son escouade .... le chance avec les arlies, l'autre avec soit les vengeurs soit les DF... je me tate entre :le guide et la guerre mentale + 3 troupes (un peu léger)+ 3 chassis ^^ mais jpeux partir sur la triplette de SF ^^. (mais c'est laid) et
[b][u]Plop (Eldars) : 1502 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (55/88 pts) [list][*] 1x Lance chantante[*] 1x Chance
[/list][*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (55/90 pts) [list][*] 1x Guide , 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Troupe d'Arlequins[/u][/color] (9 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Arlequin[/u][/color] (144/188 pts) [list][*] 6x Baiser d'Arlequin, 2x Pistolet à Fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prophète de l'Ombre[/u][/color] (48/52 pts) [list][*] 1x Baiser d'Arlequin
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (8 unités / 259 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Dragon de feu[/u][/color] (96 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Dragon de feu[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Chasseur de Tank
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (90/120 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Ranger[/u][/color] (95 pts) [*][color=red][u]5x Ranger[/u][/color] (95 pts) [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (10 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Vengeur[/u][/color] (96 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] (24/29 pts) [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (90/120 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Falcon[/u][/color] (115/140 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken Supplémentaire, 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

* Les pistolets à fusion sur les arlequins coûtent cher pour un apport pas si énorme. Tes arlies sont faits pour aller chercher l'infanterie adverse, les faires attaquer du blindé c'est gâcher.
* Les dragons : par 7, pourquoi pas, tueur de chars sur l'exarque a très peu d'intérêt, 5 coups de fuseurs règlent 99 % de tes problèmes de blindés, toi tu en as 7.

[quote]1x Falcon (115/140 pts)

1x Canon Shuriken Supplémentaire, 1x Rayonneur Laser[/quote]
Une excellente configuration. Attention tout de même, si tu fais 12 ps l'une de tes armes (le CS a priori) devra tirer au jugé. Avec 6 ps de mouvement tu as un potentiel ratata sympathique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lsite à été remanié pour pouvoir étre WYSIWYG à 100% mais des modifs sont faisable :
- Autarch (+ GP vont avec les Arlies) ce qui explique le fusil thermique par contre jpeux modifier l'arme énergétique (soit lance / épée / hache) voir prendre une épée tronço de scorpion
- SF sont là pour prendre la sauce à couvert derrière les gardiens (c'est laid mais pas mieux ^^), ils ont un role AC Lourds (je sais ça pique en terme de point mais ça permet de rendre la liste moins dur ^^)
- DF avec exarque (et là 2 possibilité viré l'exarque ou modifié la pique en la coupant^= fusil thermique)
- les arlies = max baisers (pas de sous pour acheter 1/2 boitezs supp ^^) mais jpeux viré les 2 pisto fusion et pi être réussir à faire une conversion pour le pro est un baiser.

Donc en gros la strat est pas compliqué.... 1er ligne avec Gardien Def qui couvre les SF, et les arlies qui avance à couvert (chancé) pendant que le falcon va contester un flanc avec ses DF, les rangers pour camper à couvert et cibler les CM/Riptides/termi et autre truc imbuvable sac à pv ^^.

[b][u]Wraith Anchor (Eldars) : 1500 Points[/u][/b]

Force de frappe du VM d'Alaitoc, l'ost des Errants sert de prémices au reste de la flotte. Leur mission sont diverses mais ils sont souvent "l'ancre qui stabilise"... Information, sécurisation et si besoin extermination.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Maël-Dyn" : 1x Autarque[/u][/color] (70/100 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Fusil Thermique[*] 1x Mandibules
[/list][*][color=red][u]"Wismerhill" : 1x Grand Prophète[/u][/color] (55/145 pts) [list][*] 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Troupe d'Arlequins[/u][/color] (8 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Arlequin[/u][/color] (126/162 pts) [list][*] 4x Baiser d'Arlequin, 2x Pistolet à Fusion
[/list][*][color=#00a650][u]"Arrhadras" : 1x Prophète de l'Ombre[/u][/color] (48 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 136 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragon de feu[/u][/color] (80 pts) [*][color=#00a650][u]"Atrid" : 1x Exarque Dragon de feu[/u][/color] (28/56 pts) [list][*] 1x Pique de Feu[*] 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'élite
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Gardien[/u][/color] (88/103 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]11x Gardien[/u][/color] (88/103 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]10x Gardien[/u][/color] (80/95 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]7x Ranger[/u][/color] (133/168 pts) [list][*] 7x Guerrier mirage
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Falcon[/u][/color] (115/130 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]"Gavin" : 1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/155 pts) [list][*] 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar
[/list][*][color=red][u]"Thorpe" : 1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/155 pts) [list][*] 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.