Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment tuer Boromir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous


J'affronte un adversaire samedi qui jouera ene armée de gondor menée par Boromir dans sa version capitaine de la toure blanche. Pourriez vous m'indiquez le meilleure moyen d'envoyer ce mastodonte dans les pacrète sans envoyer au combat toute mon arméeje joue gobelin et Nazgul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boubou7' timestamp='1368549048' post='2363015']
Bonjour à tous


J'affronte un adversaire samedi qui jouera ene armée de gondor menée par Boromir dans sa version capitaine de la toure blanche. Pourriez vous m'indiquez le meilleure moyen d'envoyer ce mastodonte dans les pacrète sans envoyer au combat toute mon arméeje joue gobelin et Nazgul.
[/quote]

Joue le traître sur ombre ailée : tu le paralyses avec 3-4 volonté, si ça passe tu le charges, il aura 2 attaques et un combat de 3 contre tes 3 attaques et combat de 5, si tu gagnes le combat (amène des gobs pour assurer le coup), ensuite tu tapes sur sa force avec l'ombre ailée donc c'est du 3+ avec 6 attaques et les jets ratés relançables, il n'a presque aucune chance d'en réchapper et s'il le fait il lui restera plus de destin, 1-2pv plus de volonté / plus de puissance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette raiponce Kapouais mais je ne dispose pas de la figurine du traître ni de l'ombre ailée je trouve ta technique vraiment efficace mais l'investicement ne serai pas rentable pour une seule partie merci de ta reponse si rapidement Je reste preneur d'autre technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie reste le meilleur moyen pour le canaliser et voir le tuer. Tu commences par une volonté sapée, ensuite tu le paralyses et tu charges avec un troll ou bien tu l'encercles avec beaucoup de gobelins.

Après tu peux le forcer de dépenser ses points de puissance en le bloquant en envoyant un gob par tour au càc. Après il faut faire attention à son cor du Gondor et éviter de perdre un combat à cause d'un test de bravoure.

Après tout dépend de ta liste d'armée. Quelles unités as-tu sélectionnées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le tuer.

Il faut un coût exhorbitant et très surestimé. Ton adversaire va jouer en sous-nombre. Contente toi de le bloquer chaque tour avec une figurine ou deux, pendant que tu t'attaqueras au reste de l'armée.

Une figurine si cher lui causera bien plus de tort que d'avantage, ne t'inquiète pas.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miro pour cette réponse je pense faire comme tu dis en plus je balancerai des traits des tenebre Modifié par Boubou7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro']Contente toi de le bloquer chaque tour avec une figurine ou deux, pendant que tu t'attaqueras au reste de l'armée.[/quote]
Tactique très inappropriée à mon avis contre l'un des héros les mieux dotés en points de Puissance. Occuper Boromir avec une figurine par tour seulement, c'est donner à l'adversaire l'opportunité de te botter le derche à grands coups de Combats Héroïques grâce auxquels il va à la fois augmenter son rayon d'action (potentiellement 2*6" par tour s'il est à pied) et doubler les pains distribués (soit six blessures potentielles, toujours dans l'hypothèse où il est à pied). Ce faisant tu donnes à Boromir un blanc-seing pour désosser une bonne partie de ton armée. En effet, s'il tue 15 Gobelins (un fait d'armes largement à sa portée en quelques tours si on ne lui oppose que du menu fretin), il n'aura certes éliminé que 75 points de ton armée, mais il aura aussi sévèrement contribué à sa démoralisation (selon le format). A méditer...

Dès lors, ne vaut-il pas mieux jeter dessus un maximum de figurines (au moins 4) pour éviter un enchaînement fatal de Combats Héroïques ? Tu perdras peut-être trois figurines, mais de toute manière tu en perdras autant voire plus si Boromir combat deux fois par tour ; en outre cette mesure te prémuniras contre l'effet "tremplin" des Combats Héroïques.

Pour répondre à la question de Boubou7, je pense que la meilleure façon de défaire Boromir en dehors de la magie consiste à multiplier les Frappes Héroïques avec des héros mineurs pour mettre en péril sa haute valeur de Combat. Dans le pire des cas cela l'obligera à dilapider sa propre réserve de Puissance pour compenser.

Shas'El'Hek'Tryk, à contre-courant. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre du sujet j'ai pas pu m'empêcher :P La voilà la solution :

[img]http://trottine.t.r.pic.centerblog.net/28cuyvtr.jpg[/img]

Plus sérieusement Shas' a raison : Boromir est l'un des héros les plus mobiles du jeu, surtout si combiné à un cheval (wouhou : 20'' de déplacement potentiel), le bloquer c'est un peu peine perdue. Tant qu'à faire autant utiliser ton Nazgûl je trouve...

Peredhil, "Shas' qu'est ce que tu fais ici ? La section C&D se meurt !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tuer Boromir ? Je suis offensé ! (j'ai paniqué en lisant le titre, j'ai cru que vous vouliez me tuer)
D'accord avec Shas, et puis surtout, il faut avoir l'initiative à tous les tours... Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.