Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] 2000 points


Kirin

Messages recommandés

Bonjour,

Après une grande pause, j'ai décidé de reprendre Battle, au lieu de toujours jouer au bourrin à 40k. Du coup jouons un peu subtil.

Le but du jeu est d'avoir une armée polyvalente, permettant de me familiariser le plus possible avec la V8 et ses phases d'aléatoires (charges, magie). Du coup j'ai besoin de vos avis non pas pour durcir la liste, mais pour corriger mes travers de V6/V7 et si possible m'orienter vers d'autres choix plus intéressants à jouer.

Seul impératif, du Slaanesh !

[b][size="3"]Seigneurs : 440/500 soit 22% de l'armée[/size][/b]

[b]Prince démon : 440 pts[/b]
Démon de Slaanesh, niveau 3, armure du chaos, vol démoniaque, gemme de dracocide, haleine de feu, mangeur d'âmes
Domaine de Slaanesh

[i]Puissant au close et en magie, un général polyvalent qui pourra soutenir toutes l'armée. Le souffle au close lui permettra de récupérer quelques points de vie pour une phase.[/i]


[b][size="3"]Héros : 241/500 soit 12% de l'armée[/size][/b]

[b]Sorcier : 241 pts[/b]
Marque de Slaanesh, niveau 2, destrier cparaçonné, familier du chaos, parchemin de dissipation, pierre de l'aube
Domaine de l'ombre

[i]Rejoins les chevaliers. Il permet d'affaiblir l'adversaire avant et pendant le contatc, avec les malédictions dispo.[/i]

[b][size="3"]Unités de bases : 445/500 soit 22% de l'armée[/size][/b]

[b]12 guerriers du chaos : 258 pts[/b]
EMC, hallebarde, bouclier, marque de Slaanesh, bannière de la flammes éternelle

[b]Char du chaos : 115 pts[/b]
Marque de Slaanesh

[i]Une base solide pouvant attaquer des monstres et de l'infanterie.[/i]

[b]6 chiens du chaos : 36 pts[/b]

[b]6 chiens du chaos : 36 pts[/b]

[i]Pour embêter les mouvements, piéger les frénétiques, libérer les fanatiques... Enfin du travail de chiens.[/i]

[b][size="3"]Unités spéciales : 644/1000 soit 32%[/size][/b]

[b]5 chevaliers du chaos : 255 pts[/b]
EMC, armes ensorcelées, marque de Slaanesh, oriflamme de lumière

[i]Par 6 avec le sorcier. La bannière permet surtout la relance du premier test de moral, grâce aux immunités de la marque. Leur rôle est simple, avancer. Le sorcier peut se mettre à l'abri en défi (2+ relançable) et les autres meulent.[/i]

[b]3 trolls du chaos : 114 pts[/b]
Armes de base additionnelles

[i]Ils vont devoir courir pour suivre le gégé, et surtout pour écraser ce qu'il y a en face.[/i]

[b]Chimère : 275 pts[/b]
Haleine de feu, régénération

[i]Un gros potentiels à priori, seule ou en charge combinée.[/i]

[b][size="3"]Unités rares : 220/500 soit 11% de l'armée[/size][/b]

[b]Dragon-ogre Shaggoth : 220 pts[/b]
Arme de base additionnelle

[i]Une menace de plus pour l'ennemi. Et parce que le canon apocalypse fait pas très Slaanesh.[/i]

[b]Total : 2000 points[/b]


Bon déjà on voit que la liste n'est pas viable. Pas assez de troupes de base. Mais alors il faudrait remplacer 6 chiens par un char et enlever le souffle de la chimère. Mais à la première volée de flèches la seule unité de chiens s'en ira rapidement. Ou enlever les chevaliers et faire un chausson de guerriers au mage.
Des idées ?

Les 2 souffles (dont un init 8 pour le close) devrait m'aider gérer les hordes. Le sorcier niveau 2 est cher, il y a peut être moyen de l'alléger aussi. La GB n'est pas trop utile à mon sens dans cette config.

Kirin, merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme liste, ça change du nurgle.

En revanche

[quote]
Sorcier : 241 pts
Marque de Slaanesh, niveau 2, destrier cparaçonné, familier du chaos, parchemin de dissipation, pierre de l'aube
Domaine de l'ombre

Rejoins les chevaliers. Il permet d'affaiblir l'adversaire avant et pendant le contatc, avec les malédictions dispo.[/quote]

ton sorcier n'est pas légal, il a deux cabalistiques et 75 points d'objets magiques.

De manière générale je trouve tes unités (guerriers et chevaliers) en trop petit nombre mais à 2000 c'est dur de caser ce qu'on veut.

Pas fan du shagoth, trop cher pour ce qu'il vaut, mais à tester et tjs fun en slaanesh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Unités de bases : 445/500 soit 22% de l'armée[/quote]

Tu ne pense pas qu'il y ait un problème par ici ?
Ta liste d'armée n'est pas légale, il te faut [u]minimum[/u] 25% en base soit 500pts.
Là tu n'en as pas assez, rajoute des guerriers parce que 12 c'est trop peut, il se ferons allumer avant d'arriver au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sorcier a 50 pts d'OM et 25 pts de dons, donc pas de problème de ce point de vue.
Par contre les deux cabas en sont effectivement un :)

Le PD avec une pauvre 4+ je trouve ça bien léger. La peau écailleuse me semble quand même indispensable.
Pour le mage la pierre n'est pas forcément nécessaire. Avec sa 2+ et son E4 il peut se balader en solo (ce qui évite de faire une unité de CdC à 500 pts), éventuellement à 3 pas des CdC pour garder un AM 4+.

Ce que j'aime moins ce sont les trolls avec le général qui va balader. A voir si tu arrives à bien garder ta bulle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sorcier n'a que 50 points d'objets et 25 de dons mais il a bien 2 caba donc impossible.
Vu que ton prince est niveau 3, tu peux passer le sorcier en nv 1 et lui donner juste le PAM avec le domaine du métal. (voir une RM)
Si tu veux tenter le primaire a 6 dès tu peux le sortir des chevaliers.
Dans cette config il vaudra 150 pts donc pas mal d'économisé.

Pour le Prince un bouclier ensorcelé peux te sauver la mise quand même.

Je passerai le chiens par 5 et gonflerai les guerriers à 15 ou 18, parce que 12 c'est vraiment très très light !
Si tu veux tes points en base soit un char, soit des cavaliers maraudeurs pour de l'opti.

Si tu veux du fun (et efficace), je conseil vivement les déchus de slaanesh par 6, avec M6 et rapide ton adversaire sera souvent surpris.
Surtout si tu tir 4A et ASF !

Les Trolls avec un général volant c'est pas recommandé.

Les chevaliers sont vraiment mieux par 6 au moins.

Et pour de l'opti l'apo est mieux c'est sur, MAIS Shaggy à la classe :smokin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye moi meme de me remettre à battle avec du GdC, j'ai pu faire qu'une ou deux parties en V8 mais les lecons que j'en ai tiré sont simples :

Les charges étant aléatoires et les CaC longs, usants et violents, faut pas hésiter à gonfler ses unités principales au lieu de la jouer MSU.

En chaos, c'est vraiment dur de faire la liste au niveau des persos, ils coutent VRAIment chers. Du coup au lieu d'engager un niveau 2 alors que ta dejà le PD, il vaut mieux gonfler les effectifs.

avec ces 250 pts :
- quelques guerriers pour atteindre le quota de bases ou une petite cav maraudeur de slaneesh
- 1-2 chevaliers
- 2-3 trolls
- une bonne arme/armure magique pour ce bon PD voir +1 niveau

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du full slaanesh, les cavaliers maraudeurs sont vraiment bon. La marque est top sur eux.

Pour les scénars à bannière il t'en faudra.

Sinon les chars de slaanesh sont très bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos retours.

Pour le quota de base, 2 choix apparaissent, remplacer des chiens par des cavaliers maraudeurs ou gonfler les guerriers à 18.
J'aimais bien le MSU en V6/V7, c'est vrai que je reste beaucoup dans cette optique. Je suis pas fan du gros bus de 800 points qui roule sur tous. Parce qu'on trouve toujours meilleur que soi.

On est tous d'accord pour enlever la pierre de l'aube au sorcier. Comme ça il coute moins cher et permet d'acheter la peau écailleuse au PD. Eventuellement le mettre à pied avec les guerriers.

[quote]En chaos, c'est vraiment dur de faire la liste au niveau des persos, ils coutent VRAIment chers. [/quote]
J'avais remarqué effectivement. Impossible de caler sorcier + combattant + GB. Pour la GB je compte pas perdre de close (pas de pack de maraudeurs pour encaisser une charge) mais je veux quand même garder 2 personnages.

Quid de l'équipement des cavaliers maraudeurs? A poil avec étendard pour le scénario, bouclier et javelot/hache pour harceler, armure et bouclier pour closer?

Pour rappel, je veux du full Slaanesh (marque sur tous) et des multiples de 6 partout (sauf Shaggoth^^). Les déchus me font de l'oeil parce qu'ils font très Slaaneshii.

Kirin, bref on a l'orientation de l'armée mais beaucoup de chose à modifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les charges étant aléatoires et les CaC longs, usants et violents, faut pas hésiter à gonfler ses unités principales au lieu de la jouer MSU.[/quote]
Pour énormément le jouer, le MSU reste très (très) viable en V8, et il marche très bien avec les GdC (bien mieux qu'avec le LA V7).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1368693112' post='2364094']
[quote]Les charges étant aléatoires et les CaC longs, usants et violents, faut pas hésiter à gonfler ses unités principales au lieu de la jouer MSU.[/quote]
Pour énormément le jouer, le MSU reste très (très) viable en V8, et il marche très bien avec les GdC (bien mieux qu'avec le LA V7).
[/quote]

Mais qu'est ce que tu joue exactement ? des chars, des monstres? des guerriers par 10 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.