Aller au contenu
Warhammer Forum

Première partie


Astrobatordorak

Messages recommandés

Coucou,

Et oui ça y est le pas est franchi... joie, bonheur, félicité nous nous sommes bien amusé. Mais de cette première bataille découle quelques questions.

1) Y a t'il un tableau comparatif de point de victoire en fonction de la taille de l'armée pour savoir quel est le résultat de la bataille comme à warhammer ou est-ce tout (trop!) simplement celui qui marque le plus de points qui l'emporte ? Parce que là avec des armées à 1500 point ça a fini avec un score d'environ 700 à 550 et je me demande si c'est un match nul ou une victoire mineure.

2) Lorsqu'une unité de cavaliers (3 socles) charge une unités de lanciers (3 socles), le tout avec un départ face à face au milieu d'une plaine déserte (le cas basique donc!), les cavaliers sont il centrés automatiquement sur les lanciers pour avoir 3 socles contres 3 ou alors les cavaliers peuvent t'ils se déporter sur le bord de l'unité de lanciers pour n'affonter que 2 socles ? Le 3 contre 3 et donc l'alignement automatique me semble logique mais je n'ai pas réussi à trouver d'explication claire dans le livre de règles.

3) Une unité d'archers tire sur une brigade juste en face d'elle. Est-elle obligé de tirer sur l'unité de la brigade la plus proche d'elle ? Ensuite imaginons que les touches force la cible à reculer de 3 cm, toute la brigade recule ou juste l'unité touchée. Et si seule l'unité touchée recule la brigade se reforme t'elle en cas de brèche ?

Pendant que j'y suis je recherche des figurines warmaster alors si vous en avez à vendre ou à échanger, je suis là :lol:

Merci d'avance

Astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça y est le pas est franchi... joie, bonheur, félicité nous nous sommes bien amusé.

Bienvenue au club! :-x

1) Y a t'il un tableau comparatif de point de victoire en fonction de la taille de l'armée pour savoir quel est le résultat de la bataille comme à warhammer ou est-ce tout (trop!) simplement celui qui marque le plus de points qui l'emporte ? Parce que là avec des armées à 1500 point ça a fini avec un score d'environ 700 à 550 et je me demande si c'est un match nul ou une victoire mineure.

Pas de tableau comparatif.

Le score seul détermine la victoire.

Attention cependant, en cas de déroute (mort du général ou atteinte du point de rupture), le joueur déroutant ne peut pas marquer plus de points que son adversaire : en gros, au mieux, il peut arracher le nul.

2) Lorsqu'une unité de cavaliers (3 socles) charge une unités de lanciers (3 socles), le tout avec un départ face à face au milieu d'une plaine déserte (le cas basique donc!), les cavaliers sont il centrés automatiquement sur les lanciers pour avoir 3 socles contres 3 ou alors les cavaliers peuvent t'ils se déporter sur le bord de l'unité de lanciers pour n'affonter que 2 socles ? Le 3 contre 3 et donc l'alignement automatique me semble logique mais je n'ai pas réussi à trouver d'explication claire dans le livre de règles.

La charge est en effet la partie la plus délicate à gérer à Warmaster car le positionnement des socles a une grande importance.

En gros, tu dois considérer les socles les plus proches du chargeant et du chargé. Tu dois alors placer le socle le plus proche du chargeant face au socle le plus proche du chargé, puis tu places le reste de l'unité comme tu le souhaites (à partir du moment où tu ne dépasses pas la distance de mouvement possible) tout en sachant que tu dois maximiser la surface de contact des chargeants. N'oublie pas que les socles coin à coin sont en contact.

Cela veut dire qu'en général une unité de cavalerie peut parfaitement engager une unité d'infanterie en ne contactant que deux socles ennemis.

C'est là l'un des facteurs de la grande puissance de la cavalerie face à l'infanterie.

3) Une unité d'archers tire sur une brigade juste en face d'elle. Est-elle obligé de tirer sur l'unité de la brigade la plus proche d'elle ? Ensuite imaginons que les touches force la cible à reculer de 3 cm, toute la brigade recule ou juste l'unité touchée. Et si seule l'unité touchée recule la brigade se reforme t'elle en cas de brèche ?

Les archers doivent tirer sur l'unité la plus proche d'elle, qu'elle soit en brigade ou non n'a pas d'impact. Seule l'unité recule par la suite, si son mouvement de recul passe par une autre unité, plusieurs cas s'offrent à toi :

- l'unité en question est une unité ennemie, l'unité qui recule s'arrête et devient confuse

- l'unité est une unité amie, elle ne laisse pas passer l'unité qui recule et celle-ci devient confuse

- l'unité est une unité amie, elle laisse passer l'unité qui recule et doit donc se décaler (en reculant elle-même ou en se décalant à droite ou à gauche pour laisser le passage). Dans ce cas, les deux unités doivent tester la confusion.

La brigade ainsi brisée ne se reforme pas, sauf si le recul de l'unité visée ne l'empêche pas de rester au contact des autres unités. C'est l'un des intérêts des sorts comme le Cri de Gork : on vise une unité en plein milieu d'une brigade et on organise un superbe bordel chez l'ennemi... :lol:

Pendant que j'y suis je recherche des figurines warmaster alors si vous en avez à vendre ou à échanger, je suis là :wink:

Sur warmaster_fr, nous sommes en train de monter une petite bourse d'échanges/ventes, tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir que tu es sur Lille, je t'engage vivement à prendre contact avec Jacques Desbordes et Pascal Olivier (e-mails dans la liste des contacts pour des parties d'initiation) qui sont d'excellents et sympathiques joueurs de Warmaster et qui oeuvrent dans ta région. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mico le 2

Salut à tous,

C'était moi son adversaire et j'avoue avoir été agréablement surpris par la fluidité du jeu.

Toutefois avoir un héros qui vous bloque une aile (pas foutu de donner un ordre celui-là :wub: ) est une expérience désagréable à vivre :sorcerer: .

Mais c'est vrai que je me suis bien éclaté en jouant.

Je sens que l'on ne va pas s'arrêter à cette première bataille.

a+

mico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi son adversaire et j'avoue avoir été agréablement surpris par la fluidité du jeu.

C'est là le point le plus intéressant à Warmaster : le jeu est très dynamique, les situations peuvent se renverser régulièrement et l'on ne s'ennuie jamais.

Toutefois avoir un héros qui vous bloque une aile (pas foutu de donner un ordre celui-là  ^_^ ) est une expérience désagréable à vivre  :D .

Cela peut arriver (surtout chez les O&G 8-s ) et cela fait parti des aléas de la guerre à Warmaster. C'est un élément dont tu dois toujours prendre en compte dans ta stratégie : tes mouvements risquent de ne pas ressembler à ce que tu as prévu, il te faut donc toujours assurer tes arrières en cas de coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.