Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] 1000pts Les déchus d'Ulric


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je peaufine ma liste d'achat, histoire de passer commande avec l'augmentation de juin et j'aimerais votre avis.
C'est avant tout une liste CDA (donc les OM et bannière magique ne sont pas dans le décompte) pour servir d'amorce à une force plus conséquente. Le but et avant tout modélistique/ fluff mais j'ai bien envie de me frotter aux tournois quand la liste atteindra les 2500 points.
Bref on va partir du postulat milieu Mi-mou Mi-dur.

[b]Seigneurs:[/b]
[u]Seigneurs des bêtes[/u], Armure et arme lourdes: 163 points
16%

[b]Heros:[/b]
[u]Chaman[/u], Arme add, niveau 2 de la bête: 112 points
[u]Chef HB[/u], bouclier, armure lourde et Grande Bannière: 116 points
23%

[b]Base:[/b]
[u]18 Gors[/u], arme add, EMC; 169 points
[u]8 pillards ungors[/u], Musiciens; 51 points
[u]1 Char[/u]; 80 points
30%

[b]Spécial:[/b]
[u]15 bestigors[/u], EMC; 198 points
[u]2*1 Razorgor[/u]; 2*55 points
31%

[b]Total: 999 points[/b]

Ce qui donnerait pour une partie à 1500 points


[b]Seigneurs:[/b]
[u]Seigneurs des bêtes[/u], Armure et arme lourdes, hache de khorgor, armure noircie: 223 points (reste 40 points)
15%

[b]Heros:[/b]
[u]Chaman[/u], Arme add, niveau 2 de la bête, porte PAM, dague rappeuse: 147 points
[u]Chef HB[/u], bouclier, armure lourde et Grande Bannière, peau noueuse, Bannière de la bête: 206 points
24%

[b]Base:[/b]
[u]18 Gors[/u], arme add, EMC; 169 points
[u]2*5 pillards ungors[/u], Musiciens; 2*33 points
[u]2*1 Char[/u]; 2*80 points
26%

[b]Spécial:[/b]
[u]19 bestigors[/u], EMC, bannière de la Flamme; 268 points
[u]3*1 Razorgor[/u]; 3*55 points
[u]8 harpies[/u]; 88 points
35%

[b]Total: 1492 points[/b]

La GB 206 dans les gros, accompagné du chaman porte PAM et poignard dentelé (si un CAC pas trop dangereux se présente pour booster la phase de magie)
Le seigneur, pour rester dans mon fluff, je lui garde l'arme lourde avec les besti mais je me tâte vraiment sur l'équipement. Je me doute qu'il est trop fragile, mais il faut aussi que je protège un peu l'aimant à tir que va former le pack avec les besti. Ou pour du 1500 passer le chaman en grand chaman et virer le seigneur. Et ainsi booster les Gors, mais je crains un peu les besti sans héros...
Pour le reste c'est assez classique.
Harpies pour la chasse MDG et redirection en cas, les pillards en sacrifice et je me tâte pour les Razor, 3*1 pour la chasse aux redirecteurs ou un pack de 3 au côté de mon Seigneurs pour faire charge combiné avec les besti. Et bien sur les 2 chars avec les gors.

[b]
[Modération]
Modif du TAG, merci de faire attention la prochaine fois[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour booster, vaut mieux rajouter des figs ou mettre une seconde unité ^^.
A 1000 points, à moins d'avoir des seigneurs ultra cheap, évite les seigneurs et limite les héros...

Moi si j'étais toi je ferais sauté le seigneur et la bannière, (La magie étant tout le temps utile et présente dans presque toute les armées ^^).

Après pour le rajout d'unité, c'est toi qui voit, mais je monterais tes gors au moins à 25 avec une autre unité (3 mino si tu as les points et les figs ?), pour l'unité tu as le choix, centigor pour prendre par surprise, mino pour la bashe, autre base pour le nombre.
Parce que là même de l'elfe est plus nombreux que toi ^^. Seul l'ogre est moins nombreu et c'est le concept ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes harpies si tu en met 5 et que tu leur rajoute la règle [i]éclaireur[/i], elles feront bien mieux leur boulot de gêneuses et d'anti-machine et tu économise des points.
Les Razorgors ont l'avantage de pouvoir aussi faire de l'anti-perso: Tu fonce sur un magicien et tu balance tes attaques sur lui, à moins d'être un sorcier du chaos, un démon ou un ogre, normalement il y passe ou laisse beaucoup de plumes.

Sinon tu peut aussi économiser des points sur le Seigneur, parce que il a une armure lourde ET l'armure noircie ainsi qu'une arme lourde ET les haches de Khorgor.

Autrement je te rejoins dans l'idée d'enlever ton Seigneur et de passer ton Chaman en Grand chaman. Avec les points économisé tu va pouvoir gonflé tes effectifs. Tu compte mettre quoi comme domaine sur ton chaman?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.