Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 1750 pts tournoi


Dachronik

Messages recommandés

Salut à tous,voici une petite liste à laquelle j'avais pensée pour un tournoi, n'ayant jamais joué SW j 'amerais vos avis de fils du Russ ^^. Je serai opposé à de l'EN, CSM, Démons, Nécrons et BA.

[u]QG
[/u]
1 prêtre des runes (divination)

1 prêtre loup - saga du chasseur, pisto plasma

[u]Elites
[/u]
4 gardes loups - 1 x armure termi avec lance flamme lourd
3 x combi
drop pod

4 gardes loups - 1x armure termi avec lance flamme lourd
3x combi
drop pod

2 gardes loups - combi fuseur (avec scout)
combi plasma (avec pack CG non podé et prêtre loup)

5 scout - Fuseur et 2 pisto plasma


[u]Troupes[/u]

10 chasseurs - 2x fuseur - drop pod - étendard du loup - hache

10 chasseurs - 2x fuseur - drop pod - étendard du loup - hache

10 chasseurs - 2x plasma - drop pod - étendard du loup - hache

10 chasseurs - 2x lance-plasma - étendard du loup - hache


[u]Soutien[/u]

6 long crocs - 5x lance-missile

6 long crocs - 5x lance-missile Modifié par Dachronik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste quelques trucs :

sur tes GL termi pourquoi prendre un combi LF alors que tu en a 5 et que le LFL coûte le prix du combi pourquoi s'en priver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

les GL par 3 AMHA pas terrible ils deviennent perso et sont donc ciblable en défis autant mettre le 10ème CG avoir un vrai fuseur et mettre la moufle a un CG qui lui ce fera pas tuer en défis avant d'avoir taper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà un psyker space wolves peut choisir 2 domaines, donc tu peux tirer 2 sorts en divination ou choisir 2 écoles, mais je crois que j'ai un petit faible pour un psyker avec psyber familier, avec éclair vivant et mâchoire du loup du monde mais divination c'est bien aussi :)

Pour tes escouades en pod je comprend pas trop le gantelet, le but d'un gantelet c'est de casser des chars ( si c'est pour tuer des gens une hache c'est moins cher), mais franchement si un char survit à tes fuseur, il va fuir tu ne pourra donc pas le charger au tour suivant je pense qu'un escouade de 10 avec un 2eme fuseur gratuit et une hache énergétique (pour taper des gens avec un peu d'armure) serait plus pertinent ( moins cher surtout ). Je rejoins lilith sur le fait qu'un tir de précision ou un duel et paf le garde loup !

Pour ton escouade qui arrive de flanc avec des lances plasma tu peux rajouter un garde loup dedans avec soit 2 pistolet plasma soit un combi plasma ca te ferra gagner 2 tir à 12 pas. Personnellement je joue ça avec 2 garde loup qui ont 2 pistolet plasma, et 3-4 Terminator sans arme ( ou en combi plasma) pour tanker si il y a des représailles mais ton groupe fonctionnera très bien.

Les cavaliers tonnerre je ne mettrais pas tant de point d’équipement dessus, ils sont en 3+ pour le prix que ça coûte on ne peux pas dire que ça soit de bon tank ... ton cavalier avec pistolet et bouclier coûte 95pt et il suffit d'une rafale de 10 bolters en tir rapide pour le tuer sans parler des risques de surchauffe sur des unité aussi cher ... la je préférais enlever l'équipement et rajouter 2 cavalier dans ton escouade, même le gantelet je ne le trouve pas forcement indispensable vu le prix, leur attaques sont perforantes, en charges ils font 6 attaque si tu en a 5 ça te fait 30 attaques tu aura forcement des perfo, un cavalier qui perfore contre un blindage fais entre 12 et 14 donc ça peut casser des véhicules ( au cas ou tu pensais utiliser le gantelet pour ça )

je suis aussi d'avis de mettre un lance flamme lourd dans tes termis a la place d'un combi-flammeur, et puis tu a un marteau, un gantelet c'est 5 point de moins et ça fait le même résultat :P

Voila ce que je pense de tout ç bonne chance pour ton tournois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ étendard du loup: must-have
_ amha il te manque un boss de cac
_vire les pistolets plasma des tonnerres (au pire chez du chasseur/drop) cher et le tir (dangereux) = benef accessoire
_ GL: pas besoin d'être full termi, 3 bouclier c'est mieux (et lfl là)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas faut pour le LF lourd y avait pas penser ^^ merci.

Concernant les 3 GL en armure energetique j'avais penser a les passer en termi histoire d'avoir une 2+/5++ pour essuyer les tirs une fois qu'il seront poder, c'est vrai que j'avais plus penser au défi et perso independant (à init 1 avec une 3+ en effet ils feront pas long feu...).
évidement faut que je recalcul un peut les point j'ai pas le codex sous la main.

Sinon avec ces quelques changement est ce que la liste semble viable pour un tournoi? sachant qu'a mon avis l'EN être le plus dangereux... niveau BA et Nécrons je m'attend à du storm et des croissant ^^

Ouai pour les cavaliers j vais revoir un peu ça, je les mettrais a poil alors? quand même 2 boubou pour encaisser un peu ? J'avoue que j'ai complètement zapper les étendard sur les CG ^^ mes excuses... Divination c'est surtout pour caster prescience sur mes LC histoire d'être sûre d'abattre un helldrake ou des cochonneries dans le style.

En tout cas je vous remercies pour vos conseils qui sont bien avisés ^^ Modifié par Dachronik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oublie pas que drop-pod = 10 places, or tes GL ont 2 termi = 12 d'encombrement, donc mettre 2 GL en pv chez les LC, non (et AdF) ?
AMHA, il te manque du aegis
aucun marteau gantelet, ça me choque qd même
et ton rune-priest mérite une termi-2+/5++ à titre préventif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta liste n'est pas valide. 10 gardes loups, dont deux en armure terminator, prennent 12 places dans un transport. Ton drop pod est trop petit.

Perso, je ne suis pas fan des gardes loups en V6, je les trouve trop cher pour leur impact. Une escouade de chasseurs gris, double plasma, hache, en pod, c'est pas mal, pour moins cher. Moins d'impact au CàC, mais tu peux faire mal à une unité en save 2+ (plasma + saturation de bolter). Et ça te laisse plein de point pour ajouter une troisième long crocs, ou un deuxième prêtre pour la deuxième long crocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vire mes GL alors oui j peux rajouter un pod remplis de CG avec plasma. Par contre j'ai plus de pièce pour faire des LC et vu que le tournoi est demain ...^^ un peu court. Sinon j pensais ajouter un seigneur sur cavalier tonnerre avec paires de griffes, ceinture etc ... histoire de le mettre avec les cavaliers et d'avoir une unité qui pechte un peu au cac.

Tour 1 je pod les deux escouade fuseur pour chasser du chassi, tour deux l'att de flanc plasma ou le pod plasma au choix d'un côté pendant que mes cavalier remonte l'autre flanc. Les lonc crocs bien à l'abri en Hauteur dans un bâtiment (pcq je sens bien les dread furioso full lance flamme podé tour 11 côté BA ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas de Tau c'est certain, par contre Nécron et EN ca peut les rôtir .... et ca peut calmer du demons aussi.... Sinon que penses-tu de mon idée du seigneur sur loup avec les cavaliers? j perd mes GL et mes flamers dans ce cas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dachronik' timestamp='1369295775' post='2368868']
J'aurai pas de Tau c'est certain, par contre Nécron et EN ca peut les rôtir .... et ca peut calmer du demons aussi.... Sinon que penses-tu de mon idée du seigneur sur loup avec les cavaliers? j perd mes GL et mes flamers dans ce cas ...
[/quote]

Pour le pris de ton seigneur, des scouts par 5, avec fuseur, ou plasma. Ca oblige toujours l'adversaire à garder un oeil sur ses arrières. Et tu peux aller contester un objo. Le temps qu'il s'occupe de tes scouts, tes cavaliers arrivent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1369318465' post='2369093']
[quote name='Dachronik' timestamp='1369295775' post='2368868']
J'aurai pas de Tau c'est certain, par contre Nécron et EN ca peut les rôtir .... et ca peut calmer du demons aussi.... Sinon que penses-tu de mon idée du seigneur sur loup avec les cavaliers? j perd mes GL et mes flamers dans ce cas ...
[/quote]

Pour le pris de ton seigneur, des scouts par 5, avec fuseur, ou plasma. Ca oblige toujours l'adversaire à garder un oeil sur ses arrières. Et tu peux aller contester un objo. Le temps qu'il s'occupe de tes scouts, tes cavaliers arrivent.
[/quote]


J'avoue que l'idée de scout me plait bien. En plus en SW j'ai plus pensé à leur CT de 4 ^^ une petite attaque de flanc c'est tjrs chouette, ca m'en fera 2 avec l'unite du prêtre loup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit retour sur mon tournoi de vendredi; terminé 2ém pour mes toutes premières parties SW (et SM en général ^^) avec 2 victoires et une défaite (qui aurait pu être un nul si je m'étais souvenu que mon pack de GL valait un seul KP voir même un victoire si j'avais pu faire un 2+ à la fin de la partie en 3 tour pour voir si mon dernier pod entrait en jeu ... du coup mon adversaire aurait eu 1 kp en moin et j'aurais controler 1/6 de table en plus donc un point en plus pour mois au final je la perd 7-8 alors que j'aurais pu gagner sur le même score mais c'est connu, il y a une chance sur deux de faire un 1 sur un d6 ^^)


Mis à part contre l'eldar noir ou c'était plus tendu (bien que si la partie s'était dérouler en 5 tours et non 3 faute de temps, ma vingtaine de CG aurait pu rentrer en jeu et faire un bon carnage ^^...) j'avoue que ca poutre pas mal du poney ces ptits SW ^^. Table raser du nécrons en trois tours (mais j'avoue que pour jouer nécrons en première armée et les connaitre par coeur, sa liste était plutôt molle et carbonniser du démon full khorne... une escouade de CG s'est même payer son buveur de sang à coup de bolter .... le Saint bolter à encore frappé ^^)

Mention spécial au Scout qui surprennent tjrs lorsqu'ils entrent en jeu par le bord de table de l'adversaire, font tjrs leur petit effet (dégommer une arche et un broyeur lorsqu'il attaque de flanc tours 2 ca passe tjrs bien).

J'aurais quand même voulu affronter le vainqueur (SMC) car avec tout les chassis qu'il alignait et sont ferro machin truc j pense que j'aurais eu un bon coup à jouer.

En tous cas merci pour l'aide que vous m'avez apporter dans l'optimisation de ma ptite liste, à charge de revenche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.