Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Redéploiement et Scout


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Bonjour,

La règle scout donne accès à un redéploiement. Selon ce que j'ai lu un peu partout, le redéploiement serait limité à la zone de déploiement. J'ai remarqué, cependant dans le GBN, une petite subtilité :

P. 111; Traits de Seigneurs de Guerre, Stratégie ; Champion de la tromperie :

[quote]Les unités redéployées de la sorte ne peuvent pas sortir de leur zone de déploiement[/quote]

Ici, on précise qu'on ne peut pas sortir de la zone de déploiement, ce [u]qui n'est pas le cas à la p.41 (Règles scout)[/u]

P.41 Règle scout :

[quote]Chaque figurine peut se redéployer tant qu'elle reste entièrement dans un rayon de... de sa position initiale[/quote]

Contrairement à la règle précédente, la seule restriction est de rester à X ps de sa position initial et à 12 ps d'un ennemi. On ne précise pas s'il est interdit de sortir de la zone de déploiement, comme pour "Champion de la tromperie".

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il n'est pas préciser que l'on doit rester dans sa zone de déploiement, ton "mouvement" scout te permet de quitter cette zone, à la condition de rester à X ps de ta position initiale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, si le terme redéploiement impliquait implicitement de se limiter à sa propre zone de déploiement, alors pourquoi le préciser dans un cas et pas dans l'autre ?

Ce qui à mon avis, donne donc son sens aux limitations de la règle scout et aux restrictions de la règle champion de la tromperie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1369387049' post='2369517']
Le sujet a déjà été évoqué.

La focntion recherche est ton amie.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196786&st=0&p=2283559&hl=+scout%20+d%E9ploiement&fromsearch=1&#entry2283559
[/quote]

Merci ;), je n'avais pas pensé à rechercher le sujet vu que certains joueurs ont un avis assez tranché sur le sujet. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1369386953' post='2369515']
C'est ce que je pense aussi, si le terme redéploiement impliquait implicitement de se limiter à sa propre zone de déploiement, alors pourquoi le préciser dans un cas et pas dans l'autre ?

Ce qui à mon avis, donne donc son sens aux limitations de la règle scout et aux restrictions de la règle champion de la tromperie.
[/quote]

Il n'y a pas de règle qui s'appelle "redéploiement".
La règle Scout, te permet de te redéployer, en faisant une phase de mouvement avant le début de la partie (en gros).
Le pouvoir du seigneur de guerre est totalement différent.

Le terme "redéploiement" ne fait pas référence à un corpus de règle, comme "mouvement" ou "assaut".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Un sujet existe déjà. Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.