Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Haut-elfe contre les nains


Othar06

Messages recommandés

Salut à tous ! Pour commencer, laisser moi vous expliquer ma situation... Je débute Warhammer avec un ami, et étant donné que nous habitons dans une ville sans magasin game workshop nous n'aurons pas trop l'occasion de combattre des adversaires différents et nous serons donc limité à nous battre ensemble la plupart du temps. Il a choisit de prendre les nains et moi j'ai eu un faible pour les hauts elfes :).
Etant donné que je suis destiné à me battre principalement contre des nains j'aurais voulu optimiser mon armée en conséquence ;)
Comme je débute, j'aurais aimé que vous m'aidiez un peu et que vous me disiez quelles unités haut-elfes sont efficace contre les nains et pourquoi, quelle tactique je dois adopter contre eux, et pourquoi pas que vous me proposiez une petite liste d'armée à 1000 ou 1500 points efficace contre eux :). Pour vous aidez un petit peu j'aime beaucoup les guerriers fantômes et les figurines de ce genre, j'aime bien les haut-elfes de chrace et pour le style de jeu on va dire, j'aime couvrir mon ennemi d'une pluie de fléches :P.

Merci d'avance pour vos réponses, j’espère que vous pourrez m'aider !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]j'aime couvrir mon ennemi d'une pluie de fléches[/quote][/size][/color]Pour avoir affronté des nains plus que les autres armées, je peux t'assurer que les "pluies de flèches" les font vachement rigoler. Disons qu'ils vont tranquillement encaisser tes tirs Force 3 grâce à leur endu 4 et leurs grosses armures, et qu'ils vont répliquer en envoyant du gros plomb bien dur sur tes petits elfes pas bien solides.
Après faudrait voir du côté des sœurs d'Avelorn qui pourraient faire plus mal au tir si tu aimes les arcs.

Sinon, te faire une liste préfaite anti-nain, je n'en voit pas l'intérêt. Une part non négligeable plaisir du jeu vient justement du fait de concevoir ses propres listes et les tester, ce serait malhonnête de notre part de t'en priver! :D

Si ça peut t'aider, les nains sont du genre statique. Ils ne bougent pas bien vite et se contentent souvent de camper sur leurs petites jambes. Ils aiment le tir (armes à feu, arbalètes, catapultes, canons, etc). Parmi leurs stratégies classiques: camper au fond de la table, placer un cordon autour de leurs machines, canarder, et accueillir ceux qui parviennent jusqu'à eux avec leur infanterie robuste à haut moral.
Du coup tabler sur le duel de tir avec eux, je n'y crois pas trop, ils auront l'avantage (tirs plus puissant, plus grande résistance). Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour vos réponses :) Alex98, je pourrais faire une liste moi même comme tu dis mais le problème c'est que comme je l'ai précisé je débute, si j'en créer une elle sera surement fausse ou au mieux pas très efficace; je n'ai aucune expérience donc je ne sais pas trop quoi favoriser pour vaincre une armée pareille :s c'est pour ça que je voudrais quelques pistes, qu'on me dise une strategie, quoi favoriser...


Shas'o Lightbringer, merci de m'avoir éclairé sur le style de jeu des nains :), mais je suis un peu perdu, je ne vois pas ce que je pourrais faire si les nains sont peu sensible au tir, resistant au cac, resistant à la magie (je crois avoir lu ça quelque part) et qu'ils vont "[color="#330000"][size="2"]envoyer du gros plomb bien dur sur mes petits elfes pas bien solides" [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color]

Si ça peut t'aider, les nains sont du genre statique. Ils ne bougent pas bien vite et se contentent souvent de camper sur leurs petites jambes.
[/quote]



Je me permet de contredire ce dernier point: maintenant avec la charge aléatoire, les nains ne campent plus, ils prennent des initiatives et avec l'enclume du destin ils chargent et manoeuvrent

Mineurs, guerriers avec armes lourdes, et surtout Longues-Barbes rangers avec l'enclume c'est loin d'être statique. En fait je reste persuader que du nain full corps-à corps c'est largement faisable, et efficace.


Valnurg, en guerre contre les préjugés sur les nains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je pourrais faire une liste moi même comme tu dis mais le problème c'est que comme je l'ai précisé je débute, si j'en créer une elle sera surement fausse ou au mieux pas très efficace; [/quote]
Et tu auras une communauté sur ce forum prête à les relever et à t'aider à l'améliorer. Mais il vaut mieux que tu puisses faire tes propres erreurs d'abord pour les comprendre et mieux appréhender la création d'une liste.

Proposes une liste (sur ce sujet ) avec en priorité les figs que tu apprécie. De là on pourra t'aider à la rectifier en prenant en compte que tu joueras contre des nains.

Bon courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Je me permet de contredire ce dernier point: maintenant avec la charge aléatoire, les nains ne campent plus, ils prennent des initiatives et avec l'enclume du destin ils chargent et manoeuvrent [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Bah contre des Hauts-Elfes, pourquoi faire?^^ En l'occurrence le camping/tir/ réception marche plutôt bien. Pour l'avoir vécu, le terrain te semble grand quand tu dois le traverser sous un feu nourri. Ce qui ne les empêche pas de prendre des initiatives .. Quant à l'enclume, bah à ce niveau de jeu, ce ne serait pas sympa quand même... [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]PS: Au fait, l'une des particularités des nains est de ne pas avoir de sorciers, mais d'avoir une défense anti-magie plutôt efficace. Du coup tu peux jouer sans magie, ou si tu veux en jouer, faut prévoir une grosse dose.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour vos infos, je pense que je vais essayer de créer ma liste dans l'après-midi alors ;) le prob c'est que je n'ai pas encore le livre des armées v8 :/ il n'y a pas un endroit où je peux voir le coût en points des nouvelles figurines ? Sinon je dois attendre d'avoir mon livre mercredi pour commencer une liste[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans LA, pas moyen de faire de liste effectivement mais sur la toile, on trouve tout si on sait bien chercher...
Pour ma part, je me permet de te rapeller qu'avoir aussi le livre des regle, ca aide ^^ notamment pour savoir ce qu'il faut dans une liste d'armée, 25% de bases, tout cela !
Après, avec le nouveau LA, tu as plein de jolis truc capable de venir emmerder les nains plus facilement qu'avant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Othar06' timestamp='1369418126' post='2369807']
si j'en créer une elle sera surement fausse ou au mieux pas très efficace; je n'ai aucune expérience donc je ne sais pas trop quoi favoriser pour vaincre une armée pareille :s c'est pour ça que je voudrais quelques pistes, qu'on me dise une strategie, quoi favoriser...
[/quote]

Primo: Je pense qu'on est tous passer par là et on en est pas mort. De plus si tu risque de beaucoup jouer contre lui, je te conseil déjà d'une part de faire des campagne avec évolution de personnage, blessures et autre (mighty empire en somme) et surtout de pas jouer tout le temps la même liste. Sinon tu va t'ennuyer je pense, mais c'est que mon humble avis. Et puis à 1000 ou 1500 pts tu aura beaucoup d'occasion de changer de liste sans pour autant avoir une brouette de figurine.

Secundo: Jouer pour gagner n'avance à rien. Jouer pour progresser c'est mieux. Progresser en s'amusant c'est pas mal non plus. Donc balance une liste, avec les figs qui représente ton style de jeu MAIS aussi des figs que tu aime. La communauté sera ensuite là pour finir de t'aiguiller dans tes choix.

Tertio: Bien que comme tu dit "je ne vois pas ce que je pourrais faire si les nains sont peu sensible au tir, resistant au cac, resistant à la magie", faut réfléchir en terme d'armé. La fig de base naine n'a pas le même coût qu'un haut elfe, ce qui se répercute forcément dans l'armée au niveau du nombre de fig. De plus tu es tout de même plus mobile que du nain ce qui te donne un énorme avantage si la table possède un peu de décor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! :) J'ai suivi vos conseils, j'ai fait une liste d'armée même si je débute etc... pour que vous puissiez mieux me conseiller : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203291"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203291[/url]
Allez jeter un coup d’œil ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.