Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] rôle pour les terminators


grinlen

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de jouer ma première partie à 1000pts (que j'ai gagné ^^)

Nous avons prévu de faire la suivante à 1500pts histoire de pouvoir sortir plus de choses.

Ma liste à 1000pts étant greenwing et un peu ravenwing (chevalier que j'ai très mal joué).

je voudrais profiter du passage à 1500 pts pour utiliser des terminators, chose que je n'ai jamais fais.

J'aimerais donc votre avis sur quel rôle leur donner et comment les optimiser, schant que mon adversaire est un chaoteux.

Mon premier choix se porte sur les chevaliers (avec bellial pour pas dévier ??), mais comme il ne peuvent pas charger au tour où il arrivent, j'ai peur qu'il se prennent pleins de tir dans la tronche et finalement ne soit pas utile :-/

Ma seconde unité de termi je la verrait bien avec soit un plasma soit un lance missile, mai je ne sais pas bien quel rôle leur donner ni s'ils doivent frapper en profondeur (toujours un peu peur de la déviation).

Merci,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors première chose, tu ne peux ne pas dévier avec belial que si il était déjà présent sur la table au premier tour. Ensuite, moi j'aurais tendance à poser 5 chevaliers avec un chapelain pour les relances au tour un de CC.

Après, selon ton goût, soit tu les téléportes en utilisant la balise de tes ravenwing et a ce moment la, je te conseille 5 termites classiques(2 mt/bt devant, une arme lourde au milieu le sergent et une paire de griffe éclair) pour les accompagner; soit tu les mets dans un reedemer, et la, ça tabasse sévère a mon sens. Tu auras une escouades bien au chaud, qui pourra traverser la table de façon a peu près safe. Et le tour ils sortent, ça fat mal.

Après, pour moi, seul les chevaliers sont un counter universel avec leur mode punitif... Si... Tu sais, c'est le petit bouton rouge qui transforme le termite en dieu vivant pour un tour. Les termites classique sont très fort pour engluer mais tu as peu de chance de one-shot une escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Synphonia' timestamp='1369580744' post='2370645']
Bonjour. Alors première chose, tu ne peux ne pas dévier avec belial que si il était déjà présent sur la table au premier tour.
[/quote]

Faudra m'expliquer comment tu fais pour que Belial ne dévie pas, "que si Belial était déjà présent sur la table au premier tour" ? Belial a un double ? xD
Enfin tous ça pour dire que Belial (et son escouade) ne dévie pas quand il arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je considère toujours les Chevaliers Deathwing comme l'équivalent des Terminators d'assaut "old school" MT/BT, qui sont donc pour moi obligatoirement embarqués dans un Land Raider pour foncer et charger une unité. Les Chevaliers DW n'ont certes pas la même force de frappe que les MT (sauf une fois) mais ils ont quand même CC5 et E5 la plupart du temps. Rajouter un perso avec eux est pas très utile.

Les Termiantors DW simples sont très clairs dans leurs rôles, il faut les faire FeP... Le Canon Plasma est joli mais pour moi plus cantonné à un rôle d'appui dans une Deva ou sur une escouade tactique, je préfère leur donner un Cyclone histoire d'augmenter la portée des Bolters d'assaut et de pouvoir cibler plus efficacement les tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Pou les chevaliers, le fait de pouvoir charger le tour où ils débarquent du land raider ça résout mon problème.
Du coup. quel type de lande raider ma conseillez-vous. Le redeemer pour pouvoir rajouter un perso avec et faire mal aux SM à courte portés ou le classique ?


Pour les termi classique j'ai du mal à voir leur rôle, avec leur bolter d'assaut qui annule pas les SVG d'armure je lesvois mal dans un rôle anti SM/prise d'objectif :crying:

en plus j'ai peur qu'un land raider ça attire tout les tirs sur lui :crying: Vous me direz comme ça je peux foncer avec le reste et faire mal tout de même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redeemer sans aucun doute: le problème du classique c'est que son armement le voue plus à un rôle défensif, en tout cas statique.

Le seul problème du Redeemer c'est que tu dois faire ultra gaffe à son placement pour éviter les fuseurs/canons démolisseurs/disloqueurs etc... qui peuvent te one-shot le blindé à 250 balluches.

Si tu veux un perso pour les accompagner, je te conseille le chapelain Totor avec la super-masse. Bon le problème, c'est que ça fait un peu sac à points. Modifié par Shark'la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1369581517' post='2370654']
[quote name='Synphonia' timestamp='1369580744' post='2370645']
Bonjour. Alors première chose, tu ne peux ne pas dévier avec belial que si il était déjà présent sur la table au premier tour.
[/quote]
Faudra m'expliquer comment tu fais pour que Belial ne dévie pas, "que si Belial était déjà présent sur la table au premier tour" ? Belial a un double ? xD
Enfin tous ça pour dire que Belial (et son escouade) ne dévie pas quand il arrive.
[/quote]

Je veux dire par la, que si tu veux compter sur la balise de belial, il faut que celui ci soit présent des le début du tour, donc a moins de téléporter de façon classique une autre escouade que celle de belial sur la table et au delà du tour 2, ça ne sert a rien

Parce qu'il ne faut pas oublier que si on utilises l'assaut deathwing, toutes les unités que l'on veut voir utiliser cette règle doivent arriver en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il parle de la règle spéciale de Belial qui fait qu'il ne dévie jamais...

Les Terminators DW classiques n'ont certes que des bolters d'assaut de base, mais jumelés le tour où ils FeP, ça peut faire mal, même contre du MEQ.

Le Redeemer est bien pour son armement mais il ne contient que 6 Terminators, ce qui est léger. Pour leur donner un peu de punch un simple chapelain en armure classique (juste pour leur filer Zélote) ou un archiviste Divination leur donnera un coup de boost. Pour protéger ton LR tu peux mettre tes autres escouades autour pour éviter d'avoir des armes ennemies à portée de fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Chevaliers DW, j'aime bien les mettre dans un LRC avec soit un archiviste (relance pour toucher en permanence) ou un maitre de compagnie avec BT et la masse de rédemption (simple question de style, j'aime trop ma conversion ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 point pour transporter une escouade de terminator ? Qui sera dans els ligne ennemi t2 ?
alors qu'il font déjà ca gratuitement ?

Sachant que la bête ne ce rentabilisera pas , ou dasn de rare occasion :
voir ce sujet: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203321

250 point le transport de troupe ca me fait un peu mal au fion perso . ( surtout en DA).

En 1500 point voila ce que je joue.

Qg
1 Belial marteau et bouclier ( comme ca tu as une save invu a 3+ c'est bonnard non ? )
1 Archiviste armes de force (hache). avec le primaris télépathie, comme ca tu as un mini fléau de malantai.

3*10 tactique fuseur (150 points ca mange pas de pain et ca te fait de la troupe)
2*5 teminator marteau bouclier.

En soutien
2 deva, une full laser une full missile.

T1 belial arrive avec ca balise l'autre arrive dans les 6 pas sans devier.
Il peuvent pas charger au T1 mais bon logique hein ... mais le primaris de l'archiviste va moins faire rigoler ton adversaire.

T2 tu charge et t'es direct dans les ligne ennemi. Ce qui va d'une part empecher son avance , d'autre part de ce concentrer sur la menace dans ses ligne.

Ca permet a tes tactique d'avancer tranquillement en faisant feu.


La variante a 2000 point c'est le rajout
d'une escouade de commandement avec étendard du courage , qui en plus de toute els protection donne insensible a la douleur a plein de termi autour ^^. (c'est 330 point , tu peux essaer de l'intégrer dans la liste a 1500 en virant certain choix)

2 rhino pour 2 escouade tactique
1 escadron de moto avec 2fuseur , en scout, pour rajouter une balise, et chasser le tank ennemi Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyller, T1 belial ne peut pas faire profiter de sa balise de téléportation à ta seconde escouade de terminators, donc ta seconde escouade de terminators dévie.

En ce qui concerne les chevaliers deathwing, je rejoint Shark'la pour le choix du LR Redeemer. En revanche j'ai rarement vu un LR être détruit facilement. ce que je veux dire c'est que faire sauter 4PC sur du BL14 en 1 ou 2 tours ce n'est pas forcément évidement. Si le LR se prend le feu, alors le reste de tes troupes ne seront pas inquiétées et ca laissera le champ libre à pas mal de choses.

Le LR met une grosse pression psychologique à ton adversaire, si il s'en occupe le reste de ton armée est tranquille, si il le laisse s'approcher pour débarquer c'est la fête chez mémé :) C'est un sac à point mais c'est plus que jouable si tu augmente le nombre de menaces (comme caler deux vindicators). Personnellement je ne sais pas ce que j'aimerai le plus me prendre, une galette de vondic ou des chevaliers deathwing avec un LRR...

Pour accompagner les chevaliers deathwing, j'opterai pour un archi en armure terminator (parce que c'est super beau) histoire de profiter de son arme de force au cas ou, avec le domaine de la pyromancie. A voir ta liste, mais ce qui peut faire cruellement défaut ce sont des armes qui ignore les couverts et la pyromancie me permet de pallier un peu à ce défaut ( à voir aussi contre quelles armées tu joues régulièrement, ce ne sera pas tout le temps le meilleur choix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='enzevambre' timestamp='1369639811' post='2370981']
Skyller, T1 belial ne peut pas faire profiter de sa balise de téléportation à ta seconde escouade de terminators, donc ta seconde escouade de terminators dévie.

[/quote]

Why?

A partir du moment ou il est sur la table la balise y est, et l'ordre dans laquelle arrive les troupe sont de la gestion du joueur les faisant arriver de réserve.
Rien ne dit qu'il faut 1 tour pour activer une balise Ôo.

J'ai Discuté de cela avec un joueur ETC , qui m'a bien confirmer que la balise de bélial ne faisait pas devié mes autre troupe.

[quote]En ce qui concerne les chevaliers deathwing, je rejoint Shark'la pour le choix du LR Redeemer. En revanche j'ai rarement vu un LR être détruit facilement. ce que je veux dire c'est que faire sauter 4PC sur du BL14 en 1 ou 2 tours ce n'est pas forcément évidement. Si le LR se prend le feu, alors le reste de tes troupes ne seront pas inquiétées et ca laissera le champ libre à pas mal de choses.[/quote]

On doit pas jouer dans le même milieu alors , si chez toi voir un land raider n'inquiéte personne . chez nous c'est le premier truc a descendre : canon rail des hammerhead avec longstrike ( j'ai toujours démonter le lr T1) alors j'ai peut être beaucoup de chance mais tout de même ...

Riptide avec fueur, et si il se deplace concassage par l'une d'elle.
Pirhana avec fuseur quand même au moment ou la personne peu déployer un LR en face on peut être sur qu'y a de quoi le gérer. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh

Lairder faut juste temporisé un minimu tir d'interception aujourd'hui qui le fait ?
une riptide ?

oui très bien avec bouclier sa fait sauvegarde a 3+ donc ... autant qu'elle s'amuse la riptide. (certainement deux trois autre chose comme certain canon , mais en beaucoup moins violent)
En format 2k point avec insensible a la douleur en primes mouais admettons.


Une phase de tir avant que tu charge ca je suis d'accord et c'est exactement ce que j’expliquai plus haut : le temps qu'il s'occupe de ca (menace directement dans ses ligne) il s'occupe de rien d'autre. Est ce que vous avez une idée de la masse de tir qu'il faut pour faire sauter des termi bouclier ?

En Lr dans le meilleur des cas il est au cac t2 voir t3 et peut être même jamais ( dans certain milieu c'est quasi sur jamais).

Ca laisse le temps quand même de s'occuper de plein d'autre chose et de se placer voir de s'éloigner de la trajectoire initial du lr ( en gros de le promener un petit peu )
Voir , et ca c'est le plus drole, de lui bloquer la route avec des chassis Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1369640962' post='2370988']

Why?

A partir du moment ou il est sur la table la balise y est, et l'ordre dans laquelle arrive les troupe sont de la gestion du joueur les faisant arriver de réserve.
Rien ne dit qu'il faut 1 tour pour activer une balise Ôo.

[/quote]

La balise doit être sur la table au début du tour pour qu'elle soit active, une balise qui arrive en FeP ne peut pas servir pour des unités qui FeP dans la même phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Why?

A partir du moment ou il est sur la table la balise y est, et l'ordre dans laquelle arrive les troupe sont de la gestion du joueur les faisant arriver de réserve.
Rien ne dit qu'il faut 1 tour pour activer une balise Ôo.

J'ai Discuté de cela avec un joueur ETC , qui m'a bien confirmer que la balise de bélial ne faisait pas devié mes autre troupe.[/quote]


Alors je cite le codex DA P64 balise de téléportation: ... n'effectuent pas de jet de déviation quand elles frappent en profondeur, tant que leur première figurine est placée à 6ps d'un figurine équipée d'une balise de téléportation. [b]Cette dernière [u]doit déjà[/u] se trouver sur la table au début du tour[/b] [b]pour utiliser la balise[/b].

La figurine qui porte la balise doit se trouver sur la table au début du tour donc au début de la phase de mouvements et non arriver pendant la phase de mouvements...


Pour le reste je n'ai jamais dit qu'un LR n'inquiétait personne ! Merci de ne pas déformer les propos. J'ai juste dit que si le LR n'était pas pris pour cible T2 les chevaliers deathwing pourraient charger. S'il est pris pour cible, il pourrait ête détruit, mais ce n'est pas une certitude (entre le blindage, le nombre de points de coque, la sauvegarde de couvert ou invulnérable qu'il pourrait avoir (merci le techmarine en moto avec le générateur de champ énergétique collé au LR) c'est loin d'ête facile à démonter. Je n'ai pas dit que c'était impossible.


Une autre solution c'est de choisir un LRR en contingent BA alliés pour le faire rentrer en FEP avec une petite bande de motard de la ravenwing pour le poser sans encombre (mais la il n'y aura pas de chevaliers deathwing dedans).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, skyller, 250 points pour une unite quasiment non one-shotable a ce format, c'est juste énorme. Avoir en plus un double lanceflamme ultra lourd qui peut fumer des smlike easy, c'est que du bonheur.

De plus, au risque de répéter ce qui est dit précédemment belial doit être sur la table au début du tour pour faire que sa balise soit utilisable. Et comme l'assaut deathwing voit TOUS les termites se téléportes au même tour, s'ils souhaitent en profiter, tu as deux options. Assaut deathwing de belial et TP des autres termites a partir du tour 3 sans déviations. Ou assaut massif et la, les termites classiques devient.

Pour moi, et dans la mesure de la demande initiale, le LR reedemer serait le muet, amha.

Et en dernier point, réfléchir au lr en terme de rentabilisation, c'est faire fausse route. Ce n'est pas un prince démon. Mais juste une épine dans le pied de la taille d'un épieu Modifié par Synphonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le LR tu le sors jamais tous seuls, et que si des fuseurs ennemis prennent pour cible la cible la plus résistante de l'armée, c'est les Vindicator / Dread / Predator / Rhinos qui respirent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à nos moutons, les terminators ne déviront pas s'ils sont dans les 6ps des motards (escadron d'attaque ou chevaliers noirs) si tu les fais turbo-boost T1, selon le déploiement et le scénar ca peut être interessant sans ajouter le surcout du LR dans un premier temps. autre solution payer une balise à un pod, le pod arrivant T1 et tu décides de faire frapper les terminators en assaut deathwing T2 puisque tu as le choix.

Des solutions il y en a, à voir ce que tu joues et comment tu veux jouer.

As-tu peur de l'incident de FeP ?

Tu joues contre des adversaires qui se déploient souvent en fond de table et il te faut faire des FeP chirurgicales en bord de table derrière des unités ennemies (du coup bélial serait interessant, ne serait-ce que pour ne pas faire dévier les terminators/chevaliers) ?

Pour les options d'armes de tes terminators il faut aussi voir quel rôle tu souhaites leur donner ! Mais ca sera peut-être la suite du débat :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.
Je vois que le débat LR ou pas LR est loin d'être tranché. Tant mieux d'un certain coté ça donne des parties plus variés.

Je dois dire que d'un point de vue financier, je préfèrerais ne pas acheter de LR, mais j'ai trop peur que mes chevalier se prennent tout dans la tronche au T1 avant de pouvoir charger.
Alors la solution est peut-être de les faire arriver avec autre chose (un pod, une seconde escouade de Termi orienté tir) afin que les choix de cible soit plus courts terme.

Je peux aussi lui mettre la pression en mettant pas mal d'unité d'élite en fond, type chevalier de la ravenwing ou predator full laser.

Je dois avouer que j'ai toujours peur de perdre vite mes petit termis sous le feu ennemies et que la quantité surpasse la qualité sous le poid des probabilités :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors perso le Land raider je commence à en revenir, surtout quand je joue contre les TAU.
Son blindage 14 est bien, mais pas idéal non plus et dans la version actuelle il se fait poutrer en deux, deux.
Encore hier j’en ai détruit un tour 1 avec une galette de vindicator, un 5 est si vite arrivé.

Pour la petite histoire mon adversaire Tau arrive à détruire en moyenne 3,4 LR tour 1. :crying:
(merci au concepteur de faire des codex super équilibrés)

Bien à vous. Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
En ce qui me concerne, j'aime bien les LRR, mais à 1500 ça commence à faire cher la bête, surtout avec des termi dedans, tu montes facilement à 500 pts[size=2], soit 1/3 de ton armée, pour peu que tu rajoutes un perso dedans, tu [/size]pètes[size=2] les compteurs, en conséquence, ça risque d'être ta seule grosse menace pour ton adversaire qui va donc focaliser tous ses tirs dessus, où s'il ne peut pas le détruire, va essayer de te bloquer.[/size]
[size=2]
[/size]
En 1500, avec les termi je joue 2 escouades de termi (1 chevalier, et 1 QG), 1 avec belial, l'autre avec archiviste ou maître de compagnie.
La première avec belial, fep sans dévier tour 1, la tour seconde, au tour 2 automatiquement, sans dévier à coté de belial.

PS: la masse de la rédemption, sur un maître de compagnie, qui va souvent taper en premier, c'est très violent avec commotion et aveuglant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade terminator peut arriver en FeP classique ou bien assaut deathwing.

Pour l'assaut deathwwing, tu dois choisir le tour avant la partie (1 ou 2)

La FeP intervient a partir du tour 3, de façon classique.

Donc tu peux faire arriver une escouade en assaut deathwing et une en classique. Ca n'est pas interdit.

Après, pour répondre a Gulhwin, si tu te fais fumer ton LR en one shot, tour 1, soit tu as fait une betise, soit t'as pas de bol, ou les deux.

Si ton ami fume 3 LR par tour, c'est qu'il est excellent. (Sérieux, 3 BL14 par tour, faut qu'il joue en tournoi...)

Et pour finir, si jamais tu prends la foudre sur ton LR, selon de fortes probabilités, c'est que le reste de ton armée ne se prendra quasiment AUCUN tir du reste du tour. Donc c'est benef...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est T2 les réserves classiques ^^

Concernant les persos indépendants avec les Terminators, je les trouve pas si indispensables. Le Maître peut être équipé pour le close, avec une armure d'artificier et la Masse, mais il coûte plus que 2 Terminators et n'a pas de règles spéciales.

Le Chapelain Investigateur a Zélote, ce qui est déjà un peu mieux, mais pareil il coûte cher.

Le Chapelain classique est pas mal, pas trop cher, et de toute façon tu le prends juste pour avoir Haine, pareil pour l'archiviste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.