Aller au contenu
Warhammer Forum

Durée de vie d'un démon majeur et Prince démon dans le monde morte


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense avoir bien cherché sur le forum (mes excuses si me suis planté) et sur divers plateformes de fluff (taran, lexicaux, biblio imperial, etc.) et je n'arrive pas à avoir une bonne réponse. Et j'ai peur de mélanger interprétation personnel et mixte avec la mythologie des démons de différents univers.

On sait que les incursions démoniaque subissent les effets du vortex et sont donc limités dans le temps. Seul la proximité des pôles et de points à forte concentration des vents (pierre de hardes, point tellurique, lieu de nombreux massacres, ...) permet de changer la donne si je ne dis pas de bêtise.

Donc en premier temps, comment apparait une horde démoniaque? Bon dans le cas d'invocation d'un démoniste ou rituel du chaos, ok. Mais dans des région non affilié au chaos (Lustrie, royaumes ogres ou Athel Loren par exemple)?
Ensuite, le vortex draine les vents, donc le démon majeur et ses sbires sont limités dans le temps. Or, si on regarde les différentes chronologies de Battle, quasi toutes les incursions ont fini avec le renvoi dans le warp du démon majeur. Donc le démon fait logiquement office de catalyseur. A t on des cas de disparition de démon majeurs ou Prince démon, juste par instabilité dû au temps passé dans le monde mortel? Sur Taran, je crois, on peut lire qu'une incarnation du démon, via une possession d'un hôte, permet au démon de rester indéfiniment dans le plan matériel. Et c'est là où j'ai peur que ma culture démoniaque me fasse des tours.

Dans ma vision, un démon perd de plus en plus de sa puissance si il reste loin des points de focus des vents et si il est inactif. Un démon qui commet des méfaits qui vont dans le sens des dogme de son dieu (trancher des têtes, instaurer la zizanie dans les communauté, répandre des maladies, instaurer la débauche, etc.) permet de maintenir son emprise et de rester dans le monde mortel. La horde qui l'entoure étant intimement lié à la puissance que dégage le démon majeur/ prince démon.
Donc, dans le cas qui m'intéresse; un démon majeur de slaanesh, piégé dans les montagnes des Larmes, qui vivote grâce aux faibles vents présent dans la région et en torturant les rares convois qui passent et quelques tribu Ogres, peut il rester indéfiniment dans cette région? Si il a pris soin de réduire sa charge d'influence en renvoyant de nombreux démons de sa suite et en ayant érigé un monolithe avec le corps de ses adorateurs? On dira qu'il s'obstine à ne pas retourner dans le warp, car il devra rendre des comptes à d'autres démons bien plus puissants. D'ailleurs ce genre de raisonnement convient mieux à un Prince Démon qu'un démon Majeur non?
Avec le temps, peut il en être réduit à redevenir un "simple" Héraut?

Bref, on sait que sont les démons, on connait un peu la hiérarchie, comment les vaincre, etc. Mais je trouve le procédé de présence dans le monde matériel assez flou. Alors ouais c'est le chaos itout itout mais bon, le monde de battle reste régit par quelques lois.

Merci pour votre temps et vos éclaircissements, oh entités du fluff! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais résumer en faisant une métaphore (un peu foireuse comme toute métaphore) les démons sont des poissons qui vivent dans l'eau. Les invasions démoniaques profitent d'un regain anormal d'activité warp autour des pôles, on peut donc dire qu'ils profitent du ras-de-marée pour aller castagner du mortel.

Les démons qui viennent du grand nord proviennent directement du warp via le portail (en fait toute une zone autour du portail se fond dans le warp à la façon de l'oeil de la terreur), ils n'ont aucune enveloppe matérielle et ne sont que pure énergie. Ils sont très instables et dès qu'il n'y a plus assez de vent de magie, ils faiblissent et "meurent" (comme des poissons hors de l'eau donc).
Une zone suffisament humide (magique donc) permettra à nos poissons de survivre, faiblement.

Dans le cas d'un prince démon isolé il faudrait voir si il a un corps hôte ou pas. En fait une grande partie des démons sont des possédés qui ont déformé le corps de leur hôte au point qu'il devienne "démoniaque". On peut voir le corps comme une sorte de .. bouteille d'oxyègne pour poisson (ok ma métaphore devient foireuse) qui lui permet de rester hors du warp. Sa "puissance" n'est pas spécialement limitée, c'est au démon de décider s'il puise dans ses réserves ou s'il décide d'économiser.

Un démon n'étant, en fait, qu'un gros tas de points de magie, des sacrifices réguliers (les âmes des gens -> leurs points de magie) peut lui permettre de vivre dans l'univers matériel, tout comme un culte lui étant dédié.

[quote]Avec le temps, peut il en être réduit à redevenir un "simple" Héraut?[/quote]
A priori oui.
Par contre il ne perdra de la puissance que s'il en dépense (on peut supposer qu'il en perd un peu tout le temps pour se maintenir quand même) et s'il trouve un moyen de regagner de la puissance (cf ce qui est dit plus haut) il peut garder un certain niveau de pouvoir. Un possédé vivant à peu près comme un homme doit pouvoir se maintenir très longtemps.

Un peu de fluff préhistorique :
[quote]Démons et Instabilité

L'un des rôles des démons est celui d'aller en espace réel, pour une tâche ou une autre. Il y a pour cela trois méthodes.

La première consiste simplement à entrer dans l'espace réel et à se matérialiser un corps. C'est une méthode très coûteuse en énergie, ne pouvant être réalisée que dans une zone pleine d'énergie warp ou par un puissant démoniste.

La deuxième consiste à trouver un corps, si possible volontaire et de s'y incarner, c'est à dire à envoyer la plupart de sa puissance dans le corps en question. À coups de mutations forcées, le démon retrouve sa forme. Il n'a en fait pas de forme véritable, dans le warp, mais il projète dans la réalité une certaine forme, forme dépendant de ce que représente leur puissance génitrice. Le corps de l'hôte meurt physiquement et mentalement durant le rituel. Cette méthode s'appelle l'invocation.

La troisième méthode est sensiblement identique à la seconde, sauf que seul une petite portion du démon infiltre l'hôte et que son corps ne mute pas, donc. Le corps de l'hôte ne meurt pas, et il arrive que son esprit survive, voire même fasse un pacte avec le démon. [On parle de possession.]

Quelle que soit la forme adoptée, le démon bénéficie de plusieurs avantages : les armes conventionnelles sont peu efficaces contre lui et la mort physique du corps n'est pas un obstacle (bien que alors, il se décomposera). Il peut également, si le besoin s'en fait sentir, quitter le corps qu'il occupe pour tenter d'occuper un corps proche.

Mais il y a également certains désagrément. En plus des mutations qui arrivent fatalement un jour dans le cas de la possession, il y a le phénomène d'instabilité, reflétant la différence de nature entre les deux univers. Bien que le phénomène puisse le renforcer, dans le cas d'une Pointe, il peut également l'aspirer, dans le cas d'une ponction et même absorber toute sa forme en espace réel. Son animus, reliant sa partie dans le warp à celle dans le corps occupé, peut se briser. Si la plupart de son énergie est dans le corps, un bris d'animus fait qu'il reste coincé alors en espace réel, sous forme spectrale, jusqu'à ce qu'il trouve un moyen quelconque de retourner dans le warp.

La possession peut aussi mal se passer. Un sujet particulièrement résistant ou borné, peut l'éjecter. Dans le cas d'un ork, où il se retrouve généralement par accident (quand un bizarboy aspire une grande quantité d'énergie et qu'un démon est entraîné par le courant), le démon se retrouve confronté à l'esprit extrêmement borné de l'ork. Il se retrouve incapable de le contrôler et incapable d'en sortir. La situation est plus ou moins la même pour les autres orkoïdes.

La possession ou invocation peut également se faire avec un support artificiel, dans un objet où le démon peut alors utiliser ses pouvoirs : armes, robots, véhicules, etc. L'instabilité n'est pas un problème, si la totalité de l'énergie du démon est stockée dans un matériau psycho-conducteur.[/quote]

En fait la possession permet aussi de piéger un démon en l'enfermant dans un corps (comme notre bon Cherubael, d'Inquisitor / Eisenhorn), ce qui tend à montrer qu'un possédé peut vraiment vivre longtemps dans son hôte.

[quote]. D'ailleurs ce genre de raisonnement convient mieux à un Prince Démon qu'un démon Majeur non?[/quote]
Plutôt prince démon oui. Un démon majeur n'a aucun intérêt à aller contre son Dieu. De toutes façons la puissance d'un démon lui vient directement de son dieu et il peut être "dissout" à volonté par son maître (en théorie). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'image du poisson perso, me rappel Earth Worm Jim
[img]http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110507233302/ewj/images/0/04/Bob.jpg[/img]

Donc mon fluff de démon piégé qui vivote grâce aux faibles vents, à des sacrifices et un monolithe érigé en sa gloire, le tout dans une enveloppe corporelle d'un possédé se tient. S'est déjà ça. Et donc si l'activité chaotique s'intensifie dans la région et qu'il augmente grandement la cadence de torture, il peut refaire son plein de points de magie, si j'ai bien suivi.
Par contre pour la différence Prince Démon - Démon majeur, qu'advient il d'un Prince Démon qui est banni dans le Warp, peut il être réinvoqué dans le monde matériel tout comme le démon majeur? Ou les divinités leur offre un grand pouvoir, mais si ils échouent, ils sont condamné à servir de pantin dans le warp? Je crois que l'on a que Bel'Akor en prince démon fluffiquement connu, et il reste enfermé dans le monde réel; si je ne crois pas qu'il fait des aller-retour dans le warp. Sans compter qu'il serait mal barré vu qu'il a tenté d'outre passer la volonté des 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prince démon est immortel et peut être tué et revenir.
Pour ce qui est du pouvoir du dieu sur le prince démon, j'ai envie de rappeler qu'un dieu a "tout" pouvoir sur ses démons.*

Après, le chaos est ... chaotique, les démons ne suivent pas le réglement ni le guide de bonne conduite du parfait serviteur. Ils se font même des sales coups entre serviteurs d'un même dieux.
Je n'imagine même pas quelle connerie un prince démon devrait faire pour que son dieu le regarde de travers. Même "échouer" est un concept plus que vague pour des créatures divines immortelles, et les dieux du chaos s'amusent beaucoup à essayer d'envahir le vieux monde. Qu'un prince démon fasse une bourde, "c'est la vie".

Dans 40k Angron a été tué et est revenu sans que ça pose de soucis (bon, 1000 ans dans le warp quand même).
Donc:
[quote]'un Prince Démon qui est banni dans le Warp, peut il être réinvoqué dans le monde matériel tout comme le démon majeur?[/quote]
Oui il peut être réinvoqué.
D'ailleurs il peut aussi rester dans le warp et s'occuper de ses affaires sans être dans le monde matériel.

Un prince démon peut même patronner un autre champion du chaos jusqu'à ce que celui ci devienne à son tour un prince démon !
[quote]Un Prince Démon comme sponsor

Le Prince Démon peut aussi devenir un sponsor pour de futurs Champions du Chaos pour cela, il faut créer un table des récompenses du Prince Démon basée sur les attributs et dons qu'a reçu le Champion alors qu'il était mortel (40%) et celle de son dieu tutélaire (60%).

Le Prince Démon peut aussi devenir un sponsor pour de futurs Champions du Chaos pour cela, il faut créer un table des récompenses du Prince Démon basée sur les attributs et dons qu'a reçu le Champion alors qu'il était mortel (40%) et celle de son dieu tutélaire (60%).

Pour chaque Champion qui devient à son tour Prince Démon sous son égide, il gagne un PV. Et il en perd un tous les deux Champions qui deviennent des Rejetons. Les nouveaux Princes Démons qu'il a sponsorisés peuvent à leur tour devenir sponsors (créant de nouvelles tables de Récompenses) et le premier Patron gagnera un PV tous les deux Champions qu'ils auront amené au Deamonhood. Le premier patron peut encore sponsoriser directement des Champions ou prospérer en laissant ses "enfants" faire tout le travail.[/quote]

* plus précisément, un dieu peut reprendre les points d'énergie qu'il a attribué à un démon pour le faire naître. Un prince démon organisant un culte autour de sa personne peut théoriquement gagner assez de points pour être actionnaire majoritaire (quelle jolie métaphore) et gagner son "indépendance".
Mais bon, c'est très très théorique tout ça. Je ne connais pas un seul exemple d'un démon ayant été "rétrogradé". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1369735836' post='2371772']
On a quand même l'exemple de rétrogradage et petite rébellion avec Skarbrand le buveur de sang déchu. Bon après c'est du néo-fluff v7, v8...
[/quote]

Il y a aussi le cas de Be'Lakor, qui avait pas mal merdouillé en se prneant vraiment pour un Dieu et qui a donc été puni pour son arrogance en ne pouvant plus prendre une forme physique dans le monde matériel sans l'accord des Dieux (ou des machinations extrêmement complexes, il n'y a qu'à voir le fiasco d'Albion qu'il avait orchestré). Maintenant, ce qu'il trafique dans le Warp le reste du temps, aucune idée, mais ce doit quand même un prince démon particulièrement puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On a quand même l'exemple de rétrogradage et petite rébellion avec Skarbrand le buveur de sang déchu. Bon après c'est du néo-fluff v7, v8... [/quote]

Il avait pas tenté de mettre une grosse claque à son patron ? Faut être un peu con pour faire ça (même pour un buveur de sang).
En plus c'est un buveur de sang, autrement dit une extension de son propre dieu. Je trouve l'histoire étrange (voir douteuse).
En théorie toute l'existence d'un démon profite à son dieu puisqu'ils sont grosso-modo fait pour être comme ça.

L'histoire de Be'Lakor est intéressante car (de mémoire) il était devenu vraiment très puissant -> preuve qu'un prince démon peut être sacrément balèze et organiser un culte de sa personne.
Son erreur a été de se prendre pour un "vrai dieu", mais j'ai cru comprendre qu'à l'époque il était vraiment très puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les démons majeurs que j'ai aussi beaucoup de mal à m'imaginer. Dans mon interprétation ils ne sont qu'une matérialisation d'une infime puissance de leurs dieu associé (genre l'ongle d'orteil). Et n'ont pas de volonté propre. Mais âpres quand on lit les histoires, notamment Ku'lgath, il a l'air super indépendant de Nurgle, faisant ces petites courses de cobayes sur les mondes, etc.
Alors un DM est indépendant, mais agit inconsciemment dans le sens de son dieu (Soucis avec le perso spé de Khorne dans ce cas, quoique...) et si il faut son dieu peut le "rétrograder"? Genre Belzebuth, Lucifer, Behemoth, etc. Tous des démons aux dessins maléfiques, mais tous indépendants et en compétitions pour les faveurs du Big Boss des Pas Beaux.
Ou, ce ne sont que des extensions du dieu. Vu qu'un démon à plusieurs noms, N'Kari, Grosse'Coquine ou Say'My'Name ne sont que des variantes de Slaanesh?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand les sens (jusqu'au X-ième...), le bon sens ou mieux, la raison semblent montrer qu'un démon agit contre son dieu, on peut être sûr qu'il agit au moins pour le Chaos (y compris les plans machiavéliques de son propre dieu ou des autres, les faux-semblant, les aberrations, les incroyables Bohl&Malbohl, les tragédies ou la substantifique moelle du Chaos elle-même pétrie de ses propres contradictions). Ce, sans compter sur les théories les plus fumeuses sur la "réalité" de ce que sont les dieux, le warp et tout le saint tremblement.

Wè, ok, c'est bien pratique mais toujours est-il que c'est battu et rebattu dans de nombreuses sources. Me semble-t-il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Rétrograder c'est un grand mot. Skaramachin il se prend surtout une sévère dourde en retour, et il en perd ses ailes (et il tape car il est juste très très très haineux/coléreux, donc, une partie de Khorne).

Belakor il se fait calmer par ce qu'il a les 4 qui le font, sinon, ils auraient pu bouleverser pas mal de choses. C'est l'un des rares cas ou les 4 s'allient contre une "menace" connue.

Ils finissent même par l'humilier puisque c'est Belakor par la suite qui doit couronner l'élu des 4 autres Warpeux.


Le principal problème des princes démons, c'est qu'il garde une part, voir toute, leur intelligence et "indépendance"(on va dire une petite part de libre arbitre). Depuis les LA V8, ils n'ont plus le choix et doivent être marqués par l'un des Top4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1369746842' post='2371941']
C'est pour les démons majeurs que j'ai aussi beaucoup de mal à m'imaginer. Dans mon interprétation ils ne sont qu'une matérialisation d'une infime puissance de leurs dieu associé (genre l'ongle d'orteil). Et n'ont pas de volonté propre. Mais âpres quand on lit les histoires, notamment Ku'lgath, il a l'air super indépendant de Nurgle, faisant ces petites courses de cobayes sur les mondes, etc.
Alors un DM est indépendant, mais agit inconsciemment dans le sens de son dieu (Soucis avec le perso spé de Khorne dans ce cas, quoique...) et si il faut son dieu peut le "rétrograder"? Genre Belzebuth, Lucifer, Behemoth, etc. Tous des démons aux dessins maléfiques, mais tous indépendants et en compétitions pour les faveurs du Big Boss des Pas Beaux.
Ou, ce ne sont que des extensions du dieu. Vu qu'un démon à plusieurs noms, N'Kari, Grosse'Coquine ou Say'My'Name ne sont que des variantes de Slaanesh?
[/quote]
D'après taran :
[quote]Dans le cas des autres Puissances du Chaos, les Démons Majeurs sont des servants, bien qu'ils soient immensément compétents et puissants. Ce n'est pas tout à fait vrai pour les Démons Majeurs de Nurgle, qui sont plus ou moins une copie de Nurgle lui-même, physiquement, ou en terme de personnalité. En d'autres termes, on peut dire que chaque Grand Immonde est aussi Nurgle.[/quote]

Donc un démon majeur est en général indépendant de son dieu. Simplement ses goûts, sa façon de penser, tout ceci est, visiblement, lié au pouvoir sacrifié par un dieu pour générer son démon (et ainsi un dieu peut sacrifier tout son pouvoir pour créer un unique démon avec exactement sa personnalité).

En ce qui concerne ceux de Nurgle, il faut croire que la personnalité ainsi façonnée est bien plus proche de celle des autres dieux, mais Lu'lgath, ce n'est pas celui qui était à la base un nurglin ? ça expliquerait son indépendance.


En tout cas ça ne pose pas de problème de trahison dans le cas d'un démon majeur de Khorne, après tout un combat est un combat (et probablement pas pour Tzeentch non plus, du moins si l'arrogance dépasse la conscience de pouvoir... Mais je pense que Tzeentch apprécierait lui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point qui a été survolé:

Pas besoin d'une des 4 Grandes Puissances pour être Prince-Démon. Y'a des indépendants! Venant droit de Taran:

[quote]
Nous avons déjà vu le panthéon démoniaque des quatre grandes Puissances, des créatures que ces dernières ont donné forme à partir d’un fragment de leurs personnalités. [b]L’énergie qui permet à ces démons d’exister peut être reprise par leur Puissance dès elle le désire[/b]. Cette énergie est dissoute et la retourne à la Puissance d’où elle provient. Cependant, tous les démons ne sont pas de cette sorte, il y a également des démons indépendants n’ayant allégeance à aucune Puissance. De telles créatures sont de petits fragments du Warp, de discrets tourbillons d’énergie beaucoup plus petits que les Puissances, mais pleinement conscients.

Un démon de cette sorte peut avoir pour origine un ou des mortels. [b]Un champion du Chaos n’ayant aucune allégeance à une Puissance peut accéder au statut de démon en tant que prince-démon[/b]. Son esprit et son âme s’unissent pour former une créature démoniaque habitant le Warp qui peut se manifester physiquement dans le monde matériel lors de circonstances appropriées. [b]Ces princes-démons sont parfois vénérés par des adorateurs mortels les ayant connu de leur vivant.[/b]

Les autres démons sont nés d’un amalgame d’âmes extrêmement concentrées. C’est un événement rare. Les exemples connus parlent de grandes tragédies impliquant la mort soudaine de plusieurs personnes à la fois et sous des circonstances particulièrement horribles ou héroïques. Les âmes du groupe passent dans le Warp en même temps, leur proximité matérielle assurant leur proximité dans cette dimension et la circonstance de leur mort leur assure des particularités communes qui les entraînent dans un unique vortex d’énergie. Le résultat est un démon dont le caractère est dominé par les événements et les émotions provoquées par une mort commune. De tels démons peuvent venir d’une dernière résistance héroïque d’un groupe de guerriers. Plus étranges sont les cultes démoniaques de la mort dont les membres font le pacte de vivre comme meurtrier, traquant et étranglant ou poignardant leurs victimes, établissant un point commun ou une expérience partagée. Ces cultistes de la mort se tuent par la suite croyant que leurs âmes vont converger pour former un démon éternel. De tels pactes pour l’immortalité ne sont pas rares parmi les adorateurs du Chaos et donnent naissance à des démons n’ayant pas d’allégeance aux Puissances du Chaos.

Les autres démons indépendants existent simplement, sans sembler venir d’un quelconque précurseur vivant ou surnaturel. Peut-être sont-ils juste naturellement une partie du warp lui-même, ses habitants indigènes voyant l’arrivée d’âmes depuis l’univers matériel comme une invasion malvenue. Peut-être sont ils les âmes conjointes de créatures ayant vécues à une époque incroyablement reculée avant les races vivants aujourd’hui ; d’anciennes Puissances dont le pouvoir a diminué au point de n’être plus que des énergies mineures dans le tourbillon chaotique. Il se peut que ce soit simplement les âmes de créatures de l’univers matériel que nous ne comprenons pas ; la forme Warp de choses que nous voyons comme inanimées mais ayant leurs propres pensées incroyablement lentes, tel que les arbres, les courants, les pierres et les planètes entières. Il n’y a aucun doute que l’explication unique sur l’existence des démons indépendants n’existe pas et beaucoup peuvent avoir une origine vraiment particulière.
[/quote]

Donc, à priori, les démons peuvent être rétrogradés par leur puissance d'origine. J'imagine que cela doit être d'autant plus vrais pour les Puissances mourantes qui essaient d'économiser au maximum leur énergie.

Et il semblerait qu'il soit possible de devenir soit-même Prince-Démon comme un grand (et de s'y maintenir). D'ailleurs, ça ouvre plein de possibilité de flouff! Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine façon Nagash n'est pas très loin d'être un "prince démon indépendant" puisque son âme (et donc ses "points de magie) est si forte qu'elle revient d'entre les morts. On peut alors supposer que quelque chose (rituels, volonté énorme...) lui permet de maintenir sa cohésion même à sa mort.
Mais je suis pas calé du tout en fluff mort-vivant.
Mais si on suit la logique warpienne de warhammer, Nagash est une sorte de dieu :shifty: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1369788689' post='2372329']
D'une certaine façon Nagash n'est pas très loin d'être un "prince démon indépendant" puisque son âme (et donc ses "points de magie) est si forte qu'elle revient d'entre les morts. On peut alors supposer que quelque chose (rituels, volonté énorme...) lui permet de maintenir sa cohésion même à sa mort.
Mais je suis pas calé du tout en fluff mort-vivant.
Mais si on suit la logique warpienne de warhammer, Nagash est une sorte de dieu :shifty: .
[/quote]

euh pas vraiment. Nagash revient d'entre les morts parce qu'il est lié au monde des vivant par des sorts en liant son âme à son corps, ce qui inclue sa main séparée de son corps, mais aussi sa couronne et son tombeau (souvenir du LA V4), de fait tant que tu laisses un de ces éléments "intacts", Nagash revient (note quand même que la notion d'intact est vague, brûler le corps de Nagash et disperser ses cendres ne suffit pas à casser le lien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash est une grosse réf à Sauron. Le seul lien avec les démons c'est la magie noire, origine de la necromancie.
Mais vrai que tout ce qui génère un culte, crée potentiellement une entité dans le warp, où va toute la dévotion des milliers de goules au pied de Nagashizar? Ou alors même sur ça Nag change la donne et en récup les bénéfices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interprétation (mais ça n'est que mon interprétation) c'est que les cultes créent des remous dans le warp, une entité si le culte est assez puissant MAIS à condition de ne pas être "parasité". Par exemple par un dieu ou un démon assez puissant pour "absorber" cette énergie. Et probablement un sorcier assez puissant peut parasiter aussi ce processus et se servir de cette énergie pour lancer des sorts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]euh pas vraiment. Nagash revient d'entre les morts parce qu'il est lié au monde des vivant par des sorts en liant son âme à son corps, ce qui inclue sa main séparée de son corps, mais aussi sa couronne et son tombeau (souvenir du LA V4), de fait tant que tu laisses un de ces éléments "intacts", Nagash revient (note quand même que la notion d'intact est vague, brûler le corps de Nagash et disperser ses cendres ne suffit pas à casser le lien). [/quote]

C'est donc qu'il a réussi à faire de ces objets (couronne, tombeau...) des "animus" retenant son âme. Il n'empêche qu'il est très, très puissant pour un mortel, et son âme doit être sacrément balèze.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La métaphore avec le poisson et l'eau est loin d'être bancale, puisque c'est celle qui est utilisé dans l'histoire des hauts elfes, lorsque le vortex de Caledor aspire la magie, les démons meurent "comme des poissons hors de l'eau".

Après, le monde connu est différent du reste de l'univers puisque il est exposé aux royaumes du chaos (et donc à la magie) en permanence via les portails des pôles (on a jamais eu la moindre info sur le pôle sud d'ailleurs, si ce n'est un "ici vivent les démons" sur les cartes). Un démon peut facilement trouver des sources de magie dans le monde pour se maintenir dans le monde matériel, surtout que c'est pas les cultes ou les hardes d'hommes bêtes qui manquent pour être manipulés et assouvir les desseins dudit démon. Y a pleins d'endroits où les limites entre monde matériel et royaumes du chaos sont ténues: Monts Anulii (dans le LA V8, on nous dit que les démons font régulièrement des incursions à Ulthuan, ce qui est en effet logique), en Sylvanie, au fin fond de la Drakwald, bref, c'est pas ce qui manque, et même les égouts d'Altdorf peuvent très bien abriter un morceau de Malepierre ou un portail vers les Royaumes qui permettraient à un démon de trouver son air (pour reprendre la métaphore du poisson). Seul le portail de Caledor nuance un peu cet état de fait, selon les flux et les reflux des énergies libérées par le portail polaire.

[quote]Donc un démon majeur est en général indépendant de son dieu. Simplement ses goûts, sa façon de penser, tout ceci est, visiblement, lié au pouvoir sacrifié par un dieu pour générer son démon (et ainsi un dieu peut sacrifier tout son pouvoir pour créer un unique démon avec exactement sa personnalité). [/quote]

Les démons majeurs ont en effet une personnalité, et même une apparence et un nom qui leur sont propres: Khairos, Ka'Bandha, N'Kari.... En revanche, je pense que la différences avec les princes démons, c'est que les démons majeurs incarnent réellement la nature de leur divinité tutélaire. Je m'explique: un prince démon est un ancien mortel dont le statut de démon est conditionné par sa vie précédente et ce qu'il a accomplis au nom de son dieu. Un démon majeur est l'incarnation des caractéristiques de son dieu, il est ce qui se rapproche le plus d'une incarnation dudit dieu, mais reste une entité à part entière, y compris dans le warp.

Sinon, un démon est immortel, il s'agit d'une sorte de petit dieu en fait, créé sur le même principe que les 4 puissances (et les autres dieux du chaos!). C'est son enveloppe matérielle lorsqu'il s'incarne dans le monde réel qui est temporaire et "mortelle". Par contre, lorsqu'un démon se fait dézinguer dans le monde matériel, il ne peut pas y revenir avant un certain temps!

La seule manière d'en finir définitivement avec le chaos, ce serait d'exterminer tous les peuples conscients dont les sentiments nourrissent le chaos et ses entités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1369902953' post='2373048']
Sinon, un démon est immortel, il s'agit d'une sorte de petit dieu en fait, créé sur le même principe que les 4 puissances (et les autres dieux du chaos!). C'est son enveloppe matérielle lorsqu'il s'incarne dans le monde réel qui est temporaire et "mortelle". Par contre, lorsqu'un démon se fait dézinguer dans le monde matériel, il ne peut pas y revenir avant un certain temps!

[/quote]
Les démons et les dieux ont une différence de nature, indépendamment du fait que les premiers sont souvent (mais pas tout le temps) liés aux premiers.

Je cite Taran
[quote]Les moins puissants des dieux chaotiques peuvent aussi donner naissance à des démons. Les ondulations de l'espace Warp peuvent créer des puissances mineures à courte durée de vie, certaines peuvent même investir toute leur énergie dans un seul démon. Elles "deviennent" démons et gagnent une certaine indépendance vis-à-vis des courants incessants du Warp échangeant la possibilité d'acquérir un pouvoir plus grand contre une certaine stabilité. Ces démons sont des êtres crus et insensés et même selon des critères chaotiques, ils sont fantomatiques, seules les puissances les plus faibles choisissent un tel état.[/quote] Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que valent ces bouquins sur le plan fluffique, dans la campagne "Les voies de la damnation" de la seconde édition du jeu de rôles, la quête consiste à récupérer et détruire les "fragments" de Xathrodox, un prince-démon de Khorne que ce dernier a condamné a être enfermé dans des artefacts dans le monde des mortels.

De manière générale, je me représente plus le fait d'être enfermé dans une lame-démon ou un truc du genre commune une punition qu'une récompense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Petit up, pour ne pas recréer un nouveau sujet.
Toujours sur les démons majeurs. Si on regarde Taran, les LA ou autres sources, ont fait toujours état que les Grands Immondes sont des version "mini" de Nurgle' On voit bien des petites différences de têtes entre les différentes illustrations mais on reste toujours sur une base de "gros tas".
La question est: Suis je complètement hors fluff, si je me fais une conversion de GI sur base d'un géant (un grand maigrichon) ou Carnabrute (un truc centaure)? Bien entendu avec son lot de furoncles et boyaux qui pendouillent, ou cela sied mieux à un prince démon de Nurgle?
Y a t'il des références sur un GI avec une autre apparence que celle de FW ou de GW? Je sais que tout ce qui attrait à l'apparence des démons est assez libre, mais celui ci j'ai un doute tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GI = Garde Impériale, attention :rolleyes:/>/>

Fluffiquement un grand immonde c'est le gros tas qu'on connait. Point. Epicétou.
Après tu peux t'arranger comme tu veux, mais le fluff canonique est clair sur le sujet. ^^
Ca correspondrait mieux à un prince démon effectivement.

(Après, fluffiquement, la différence entre un prince démon et un démon majeur est assez vague pour que tu puisses jouer un "grand immonde" (le profil) qui serait en fait un prince démon dans son background.)

Bon après le géant a de la bedaine non ? Dans l'absolu au niveau du modélisme l'apparence de tel ou tel bestiole peut largement varier selon la petite touche personnelle qu'on apporte à l'univers visuel de warhammer.
Rien ne t'empêche de considérer que dans ton propre espace-temps les grands immondes ressemblent à ta conversion. L'interprétation est aussi une belle partie du hobby.
(par exemple si je faisais des maraudeurs du chaos, ils auraient carrément pas la tronche des hideuses figurines officielles, et je considérerai que fluffiquement ma version est celle qui est "normale" et que les autres maraudeurs n'existent pas ^^). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.