Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Gondor]


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Merci.

Sinon, je viens de remarquer que tu considère la partie sur la tête comme une pièce en métal...

C'est parce que c'est une pièce en métal dans le film et chez GW.

Je viens de faire les miens ( Du Rohan mais ce sont les mêmes figurines)

Pas tout à fait. Les chevaux des Chevaliers en émtal, de la bannière et de Faramir sont les mêmes que ceux du Rohan, sauf la protection de la tête. Les 6 cavaliers qui suivent la bannière sont en plastique, et les chevaux sont différents (ce qui est bienvenu)

et j'ai peint comme si c'était du cuir. Question de point de vu

:rolleyes: .

Comme souvent.
Pour le Rohan, nos chevaux ont une protection qui peut être en cuir ou en métal si j'en juge par les deux chevaux du fond.
horses-of-rohan.jpg

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La baliste :
g1bo.jpg

Les servants du trébuchet (fait plus tard car j'ai eu des problèmes à le monter) :
v6if.jpg

Capitaines de Dol Amroth :
2qq3.jpg
9jql.jpg

wr1i.jpg
ou2f.jpg

Suite des morts :
fr8i.jpg
f2cn.jpg

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Très belles figurines surtout les rangers que je trouve très bien réussi. Leurs socles sont très bien dans les thèmes camouflage. Par contre est ce moi ou tu ne met pas de lavis sur les parties métallique des tes figurines? Modifié par romario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même technique : base de Boltgun metal, lavis de Asurmen Blue, brossage en Chainmail puis Mithril Silver, finition des tranchants et pointes au Mithril Silver. Ca se voit plus sur les armures que sur les armes du coup, et avec la lumière sur la photo, ça se voit encore moins je pense.
Merci en tout cas. Pour les Rangers, il faut que j'améliore les grandes herbes, là il y a de la PVA qui s'est mise dedans et les empêche de bien s'étaler...dry.gif

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que l'aspect plastique des Rangers, ils luisent un peu, c'est dommage pour des troupes sensées se camoufler (mes figurines plastiques faisaient ça aussi mais je suppose qu'il y a une solution, peut-être le vernis mat ?). Sinon bonne fournée. smile.gif

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait gaffe à ce phénomène. C'est peut-être l'éclairage. En tout cas ce sont les vernis anciennes version, et regrettés (Baddab black & Co), donc normalement ça ne vient pas de là. Merci en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot sur l'ensemble !
Je regrette quand même l'absence des yeux, ça se voit beaucoup sur Imrahil... :whistling:
Grob' ;)

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...


Bon boulot sur l'ensemble !

Merci

Je regrette quand même l'absence des yeux, ça se voit beaucoup sur Imrahil... whistling.gif


Grob' wink3.gif

Mais puisque je te dis que je ne les ferais pas pour plus petit qu'un Troll! laugh.gif En plus, Imrahil, tu ne vois même pas son visage, alors... whistling.gif

Aller, un gros paquet fini (je vous épargne encore les MT, j'en suis à 38, plus 12 en attente de soclage, et 12 en cours...). Niveau lumière, c'est du soleil breton d'hiver direct, entre deux averses et une panne de piles, d'où la luminosité variable).
Le grand état-major :
tn_forum_7Lucius-5-20140222-005509.jpg

Boromir et sa bannière
tn_forum_7Lucius-1-20140222-005509.jpg
et à cheval
tn_forum_7Lucius-2-20140222-005509.jpg

Duinhir et ses potes :
tn_forum_7Lucius-4-20140222-005509.jpg

Et ses hommes :
tn_forum_7Lucius-1-20140222-005828.jpg
tn_forum_7Lucius-2-20140222-005828.jpg

La suite dans quelques jours...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figurines comme d'hab, et quel rendement !

J'aime beaucoup tes rangers de la racine noire (bon je trouve les fig de l'état major juste magnifique de base donc ça fausse mon jugement), par contre leur mettre des gants de cette couleur fait un peu trop atelier poterie à mon goût, j'aurais plut^t vue des gants couleur sombre ou bien pas de gants du tout.

On peut avoir une photo de dos ? Les carquois ont l'air d'être .... verts.

Par contre je trouve que le cheval de Boro manque vachement de contrastes, il est finis ? Il a l'air bien en dessous de ton niveau de peinture.

plus 12 en attente de soclage, et 12 en cours...)



Ouh ça sent la photo de groupe pour bientôt :clap:/>.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Superbes figurines comme d'hab, et quel rendement !

Merci! Le rendement pas vraiment, tu as des figurines de novembre et décembre qui attendaient le soclage, d'autres à finir...

J'aime beaucoup tes rangers de la racine noire (bon je trouve les fig de l'état major juste magnifique de base donc ça fausse mon jugement), par contre leur mettre des gants de cette couleur fait un peu trop atelier poterie à mon goût, j'aurais plut^t vue des gants couleur sombre ou bien pas de gants du tout.

En fait les gants sont de la même couleur que le sous-brassard. Un peu comme s'ils avaient de longs gants sur lesquels ils attachent les brassards.

On peut avoir une photo de dos ? Les carquois ont l'air d'être .... verts.

Voir ici. le seul changement c'est le capuchon du carquois qui est vert clair maintenant, et l'Empenage bleu-vert. Donc carquois en Dark Flesh eclairci en Vermin brown, plus Gryphionne dessus, métal en Brazen Brass, capuchon vert anis, empennage bleu vert (Scaly Green brossé en Hawk Turquoise). Un peu de couleur chez ces petits gars sinon un peu ternes .

Par contre je trouve que le cheval de Boro manque vachement de contrastes, il est finis ? Il a l'air bien en dessous de ton niveau de peinture.

Si c'est soclé, c'est fini. Il est plus sombre que je ne l'envisageais au départ. Bai foncé au lieu de bai clair. Même technique qu'avant, c'est juste que c'est plus foncé, donc moins contrasté. Peut être aurais-je du éclaricir un petit peu plus... Faut dire qu'il a été commencé avant le déménagement et vient d'être fini. 3 mois entre le début et la fin, c'est pas bon chez moi.

Ouh ça sent la photo de groupe pour bientôt clap.gif/>.

T'emballe pas, il y a 49 gus à peindre encore. Et j'ai toujours pas trouver le courage de sortit toutes les figurines pour faire la photo de groupe du Mordor.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La suite :
Damrod et Madril :
tn_forum_7Lucius-3-20140222-005509.jpg

Leurs troupes :

tn_forum_7Lucius-20140222-011642.jpg
tn_forum_7Lucius-5-20140222-005720.jpg
Trébuchet en attente de socle :
tn_forum_7Lucius-2-20140222-005720.jpg

Roi du Gondor (pas terrible...dry.gif)
tn_forum_7Lucius-3-20140222-005720.jpg

Projet de capitaines archers :
tn_forum_7Lucius-1-20140222-005720.jpg

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Yeah, ils claquent bien ces vétérans !

Je viens de parcourir ton sujet et je suis fan de tes rangers, j'adore la façon dont tu les traites tant le cuir que le camouflage.
Pour tes armures je rejoint romario, on a parfois l’impression quelles n'ont pas reçues de lavis. Après si c'est la photos..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes armures je rejoint romario, on a parfois l'impression quelles n'ont pas reçues de lavis. Après si c'est la photos..

Je le jure! laugh.gif

Allez, ça se termine :
Boromir et sa bannière, à cheval.
tn_forum_7Lucius-1-20140318-001651.jpg

Un autre état-major
tn_forum_7Lucius-2-20140318-001651.jpg

Faramir à pied, en attente de bouclier.
tn_forum_7Lucius-3-20140318-001651.jpg

Les Gardes de la Cour de la Fontaine
tn_forum_7Lucius-4-20140318-001652.jpg

Des morts en métal
tn_forum_7Lucius-5-20140318-001652.jpg

Le trébuchet soclé
tn_forum_7Lucius-2-20140318-002051.jpg

Le socle seul.
tn_forum_7Lucius-1-20140318-002050.jpg

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a toi l'amis,je vois qu'il y a du beau monde qui est passé sous le pinceau par ici clap.gifclap.gif j'aime bien tes conversions de vétérans elles sont simples et efficaces.Le traitement de tes amures est bien fait, le coté "sale" donne un bon effet, on dirais vraiment qu'elles sont en pleine bataille biggrin.gif.

Bonne continuation a toi.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tes conversions sont très bien réalisées (surtout quand on connait la "modularité" de ces figurines).

La peinture n'est pas en reste toute fois à ce niveau je suis vraiment pas fan du sang :je trouve qu'il y en a trop. C'est flagrant sur les épées et certaines plaques d'armure (par contre je suis totalement pour en mettre sur les boucliers et les bandages). Certains ressemble un peu trop à des monstres sanguinaires adeptes de cannibalisme c'est dommage. D'ailleurs le sang c'est celui des ennemis ou des alliés ?
Dernier petit point noir : la cape du capitaine : Les rajouts font trop "briques" je suis pas fan, tu as pensé à "déchirer" le bas de la cape ? Avec une pince coupante ça doit être assez facile.

Malgré mes remarques assez négatives ce sont de très belles figurines et on reconnait bien là des vétérans.

Il te reste beaucoup de fig à convertir/peindre pour cette force ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas fan du sang :je trouve qu'il y en a trop.

C'est pas faux. J'expérimentais la technique GW avec le Blood for Blood Gods. Pa sfacile de trouver le dossage sur le pinceau, trop peu ça ne projette pas, trop t'en as plein les doigts et parfois ça gicle dur.

C'est flagrant sur les épées et certaines plaques d'armure

Sur les épée, c'est volontaire pour le coup. C'est quand même là qu'il doit dabord il y en avoir, non?

(par contre je suis totalement pour en mettre sur les boucliers et les bandages)

Mais pas que là, car dans un corps à corps, quand tu perce ou égorge un ennmi, ça gicle.

Certains ressemble un peu trop à des monstres sanguinaires adeptes de cannibalisme c'est dommage. D'ailleurs le sang c'est celui des ennemis ou des alliés ?

C'est vraiment qu'il y en a un qui a un air de Bersker Uruk-hai. Sang des ennemis, ou des alliés occis à proximité par les Orcs. Et sang des vétérans aussi, il y en a qui coule de trous dans l'armure.

Dernier petit point noir : la cape du capitaine : Les rajouts font trop "briques" je suis pas fan, tu as pensé à "déchirer" le bas de la cape ? Avec une pince coupante ça doit être assez facile.

C'est pas faux non plus. la Green Stuff commençait à être trop dure. Non, pas de modif prévue, il n'y a qu'à socler sur ceux là. Mais je note pour la prochaine fois.

Malgré mes remarques assez négatives ce sont de très belles figurines et on reconnait bien là des vétérans.

Merci smile.gif

Il te reste beaucoup de fig à convertir/peindre pour cette force ?

Juste les 6 présentés plus haut avec leurs copains.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'énervez avec toutes vos nouveautés qui donnent envie de faire les mêmes !
Très charmants ces vétérans ! :clap:

Pour le sang, je ne trouve pas ça gênant, mais je ne suis pas forcément impartial à ce sujet... :devil:
Par contre, +1 avec Bababibel pour la cape, tu devrais arracher les briques pour faire des trous réalistes à la place...

Et mention au socle du trébuchet, ainsi qu'à la bannière de Bobo, l'arbre a l'air très bien réalisé. Tu aurais des photos de face ?
Grob' ;)

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn tripe de conversion les vétérans... :rolleyes:

Je trouve de belles idées dans l'ensemble. J'aime la teinte verdâtre des capes et vêtements. J'aime l'idée de socle barricade.
Pour les briques, si tu as pas envie de bousiller tout le boulot, je te suggère de corriger le tir avec 2 micro bout de GS et de la peinture: tu fait de minuscules boudin d'un bord de la "plaque" à la cape et tu les peint façon couture (ou alors en trompe l'oeil pour suggèrer une pièce de tissue plutôt qu'une brique!).

Le sang... un peu trop tout de même à mon gout.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Messieurs.
Pour les briques, tant pis, je n'ai pas le courage de les reprendre.
Pour le sang, j'ai essayé d'en mettre moins sur la deuxième série. Mais même sans faire de sacrifices humains, les gens du bien doivent sortir bien sanguinolents d'une bataille, il me semble happy.gif.

Aller, c'est la fin :

Elessar Telcontar est de retour
tn_forum_7Lucius-1-20140410-193712.jpgtn_forum_7Lucius-2-20140410-193712.jpg

Conversions de capitaines archers
tn_forum_7Lucius-3-20140410-193713.jpg

Les vétérans au complet et soclés :
tn_forum_7Lucius-4-20140410-193713.jpg
tn_forum_7Lucius-5-20140410-193713.jpg
tn_forum_7Lucius-2-20140410-195043.jpg

Et l'armée du Gondor au complet (anciennes et nouvelles figurines) :
tn_forum_7Lucius-1-20140410-195042.jpg
Vous l'aurez compris, si vous vendez des troupes des Fiefs, contactez moi.smile.gif

PS : Mince, j'ai oublié de sortir Faramir à cheval...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de finir avec l'une des plus belles figurine d'Aragorn ^_^

Tes Vétérans d'Osgiliath sont saisissants, je n'ai décidément aucun mal à les imaginer en situation.

Maintenant tu peux avoir l'honneur de mettre quelques photos dans le sujet des Photos d'armées entièrement peintes :P

En tout cas ça fait plaisir à voir !

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.