Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] j'aiemrais vos avis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sa fais un moment que je n'ai pas touché mes figurines... donc je viens partager une petite liste d'armée à 2000 points avec vous. Je là joue depuis le début de la V6 et je trouve sa sympatique ^^.

[b]QG [/b]

Castallan Garan Crowe 150 points

Coteaz 100 points
ou
Inquisiteur 110 points
[i]Armure Terminator, Marteau, Psycanon, Psyker (divination)[/i]

[b]Troupes [/b]

10 Purificators 340 points
[i]4 Psycanons, 1 Marteau, Munition psy. Transport assignée 1[/i]

10 Purificators 340 points
[i]4 Psycanons, 1 Marteau, Munition psy. Transport assignée 2[/i]

10 Purificators 340 points
[i]4 Psycanons, 1 Marteau, Munition psy. Transport assignée 3[/i]

Suite inquisitoriale
[i]1 Acolyte avec bolter, 4 Psykers. Transport assignée 4[/i]

[b]Attaques Rapides[/b]

10 Interceptors 310 points
[i]2 Psycanons, 1 Marteau, Munition psy.[/i]

10 Interceptors 310 points
[i]2 Psycanons, 1 Marteau, Munition psy.[/i]

Transp. Assigné 1 : Rhino 35 points
Transp. Assigné 2 : Rhino 35 points
Transp. Assigné 3 : Rhino 35 points
Transp. Assigné 1 : Chimère 55 points

2000 points.

Liste faite de tête, normalement je me suis pas trompé ^^

Niveau Stratégie

Avant mouvement Inquisiteur coteaz balance presience sur une escouade d'interceptor.
Crowe taxe le rhino d'une escouade de purif, l'escouade de purif avec le rhino taxé, elle taxe la chimère et est rejointe par l'inquisiteur/coteaz.Les rhinos et chimère filent de 12 à 18 ps vers l'adversaire pour atteindre le milieu de table (la où l'armée est la plus stable). aprés on pris pour que les rhinos soient détruits et on avoine par cible prioritaires.

Une liste de saturation au tir et avec un minimum de répondant au close!!! puis 50 SM sur table ^^

Vous allez me dire pourquoi payer 20 points pour 6 bonhommes dans les purifs pour la F5, bin contre des Blindages 11 (rhinos, razor ,croissants,...) sa permet d'améliorer les stats sur les volant tout simplement, et avoir une meilleur saturation vs l'infanterie et les chars legers.

Iron'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, comme le camarade du dessus, 1 ou 2 gros jouets avec téléporteurs!

Sinon, je virais le 2ème QG, ou bien en double schéma (2000pts)
Je te conseil du 1999pts dans l'esprit de ta liste, en virant Coteaz et l'Inqui-chimère,
marteaux sur les interceptor, les cuicui devrait rentrer^^

Question: pourquoi un acolythe dans une unité de psykers?
A partir de 6 psykers, c'est super, mais perso j'ai l'habitude de m'en griller une par partie, donc j'en joue minimum 2 :lol:
Bien à toi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta liste parait populeuse, ce qui change des autres listes CG plus classiques, par contre, quelques points me chiffonnent :
[list][*][size=2]Le castellan, il reste en retrait je suppose, mais pourquoi pas lui caser une ligne aégis avec double autocanons jumelés, histoire de profiter de sa CT5, en plus de t'apporter un AA (même si la saturation auX psycanonS boostés à la prescience fonctionne très bien ^^)[/size][*][size=2]Je rejoins FTW pour les psyckers, 4 c'est peu[/size][*][size=2]Ton armée manque de PA1 et PA2, ce que peuvent t'apporter les suites inquisitoriales[/size][*][size=2]Méfie toi quand même du "[/size][size="2"][color="#330000"]après on pris pour que les rhinos soient détruits et on avoine par cible prioritaires" car à chaque dégâts importants, tu risques de voir les passagers tirés au jugé (si secoué) voire dans l'impossibilité de tirer (sonné), sauf si j'ai loupé une FAQ disant que la résilience affecte les passagers ^^ Je dis pas que ça arrivera tout le temps, mais c'est dur de voir 340 pts dans l'impossibilité de tirer...[/color][/size][/list][color="#330000"][size="2"]Voilà mes deux sous, en espérant t'avoir aidé.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Chouchou[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux allez plus loin.

Tes purificator pourraient avoir des incinerator ( certain) pour aller chercher le cac !

Sur la même base que toi :

- Crowe

2*5 puri +2 psycanon en rhino
1*8 puri +2 psycanon + 6 hallebarde (ira soutenir au cac si nécessaire) en rhino
1* 10 puri + 6 hallebarde +4 incinerator en rhino
1* 10 puri + 6 hallebarde +4 incinerator+ munition psy dans le storm

1 Stormraven multifuseur.

2* cuirrassier némésis incinerateur lourd espadon némésis. ( ou une seconde armes de tir a ton choix).


Ca ne change pas grand chose fondamentalement a ta liste , ca te rajoute l'impact du cac.

les deux escouade psycanon tir par les trape du rhino ( rôle d'appui de tir).
La troisème à un peu le même rôle avec une possibilité d'appui cac si besoin est.

Les puri en storm T1 sont dans les lignes ennemis descendent lache 4 galette d'incinérateur délivrent ensuite 6*2 tir f5, et ensuite pourront charger ( si il reste quelques chose) une fois au cac entre le feu purificateur et les hallebarde ... )
les multifuseur du storm permettent de tabasser les gros blindé d'en face

les puri incinerateur en rhino: pourront descendre du rhino lacher leurs 4 galette d'incinerateur. Logiquement l'ennemi te chargera pour pas que tu bénéficie de ton attaque suplémentaire a ton tour de charge. mais entre le feu purificateur , et les hallebarde qui vont te donner l'init ... il restera plus rien , ou plus grand chose pour te faire du mal

le cuirrasier ce téléporte directe dans les ligne ennemi T1 pour commencer le carnage et pourra serrer les blindées au cac. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, Désolé de la réponse tardive, se week end etait compliqué pour moi (mon anniversaire)

Merci de vos réponse en tout cas.

[quote]ouep, comme le camarade du dessus, 1 ou 2 gros jouets avec téléporteurs!

Sinon, je virais le 2ème QG, ou bien en double schéma (2000pts)
Je te conseil du 1999pts dans l'esprit de ta liste, en virant Coteaz et l'Inqui-chimère,
marteaux sur les interceptor, les cuicui devrait rentrer^^

Question: pourquoi un acolythe dans une unité de psykers?
A partir de 6 psykers, c'est super, mais perso j'ai l'habitude de m'en griller une par partie, donc j'en joue minimum 2
Bien à toi,[/quote]

pour la suite il me restait 100 points et je savais pas quoi en faire ^^

Le DreadKnight toute une histoire d'amour mais si je peux en rentrer 2 je serai fin heureux ^^


[quote]Salut,
Ta liste parait populeuse, ce qui change des autres listes CG plus classiques, par contre, quelques points me chiffonnent :
•Le castellan, il reste en retrait je suppose, mais pourquoi pas lui caser une ligne aégis avec double autocanons jumelés, histoire de profiter de sa CT5, en plus de t'apporter un AA (même si la saturation auX psycanonS boostés à la prescience fonctionne très bien ^^)
•Je rejoins FTW pour les psyckers, 4 c'est peu
•Ton armée manque de PA1 et PA2, ce que peuvent t'apporter les suites inquisitoriales
•Méfie toi quand même du "après on pris pour que les rhinos soient détruits et on avoine par cible prioritaires" car à chaque dégâts importants, tu risques de voir les passagers tirés au jugé (si secoué) voire dans l'impossibilité de tirer (sonné), sauf si j'ai loupé une FAQ disant que la résilience affecte les passagers ^^ Je dis pas que ça arrivera tout le temps, mais c'est dur de voir 340 pts dans l'impossibilité de tirer...
Voilà mes deux sous, en espérant t'avoir aidé.
Chouchou
[/quote]

Crowe non! il avance seul dans la pampa de couvert en couvert en se cachant restant à proximité des unités amis, et il chargera (en suicide sur une escouade) il m'a que trés rarement deçu. Si l'adversaire arrive à l'oublier c'est magique, puis s'il gache un tir deçu bin tant mieux ^^.

Les psyker seront remplacés si j'ai de quoi mettre autre chose.

La PA1 et PA2 pour ma part se n'est pas dérrangant car la saturation de F7 Perfo sa mouline.

Ah P***n j'ai un trou de mémoire (j'ai pas mon GBN avec moi) une unité sans peur n'est pas affecté par les effet de déga sur les rhinos non ? simple question car sa vas me trotter dans la tête toute la journée ^^


[quote]Tu peux allez plus loin.

Tes purificator pourraient avoir des incinerator ( certain) pour aller chercher le cac !

Sur la même base que toi :

- Crowe

2*5 puri +2 psycanon en rhino
1*8 puri +2 psycanon + 6 hallebarde (ira soutenir au cac si nécessaire) en rhino
1* 10 puri + 6 hallebarde +4 incinerator en rhino
1* 10 puri + 6 hallebarde +4 incinerator+ munition psy dans le storm

1 Stormraven multifuseur.

2* cuirrassier némésis incinerateur lourd espadon némésis. ( ou une seconde armes de tir a ton choix).


Ca ne change pas grand chose fondamentalement a ta liste , ca te rajoute l'impact du cac.

les deux escouade psycanon tir par les trape du rhino ( rôle d'appui de tir).
La troisème à un peu le même rôle avec une possibilité d'appui cac si besoin est.

Les puri en storm T1 sont dans les lignes ennemis descendent lache 4 galette d'incinérateur délivrent ensuite 6*2 tir f5, et ensuite pourront charger ( si il reste quelques chose) une fois au cac entre le feu purificateur et les hallebarde ... )
les multifuseur du storm permettent de tabasser les gros blindé d'en face

les puri incinerateur en rhino: pourront descendre du rhino lacher leurs 4 galette d'incinerateur. Logiquement l'ennemi te chargera pour pas que tu bénéficie de ton attaque suplémentaire a ton tour de charge. mais entre le feu purificateur , et les hallebarde qui vont te donner l'init ... il restera plus rien , ou plus grand chose pour te faire du mal

le cuirrasier ce téléporte directe dans les ligne ennemi T1 pour commencer le carnage et pourra serrer les blindées au cac. [/quote]

Les incinérateurs c'est bien je suis d'accord mais sur cette V6 le CàC c'est compliqué... surtout avec des chassis en Mousse comme le rhino. perso je prefere la saturation de tir mais bon à tester quand même, je prend note des éléments ^^ tout est bon à prendre.

Merci à vous tous pour vos conseils donc je retient

- Virer l'inquisiteur (110 pts)
- Virer l'escouade inquisitoriale (100 pts)
- Virer les deux marteaux dans les interceptors (20pts)

Sa me donne un budget de 230 points !!! de quoi rentrer un cuirrassier téléporteur+incinérateur il me semble ?

Vous trouvez sa viable ?

Merci pour vos réponses constructive !!!! Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste modifiée suite à vos remarques, c'est vrai que sa peut tourner comme sa.

on met une pression T1 avec 20 interceptors et le cuicui, le temps que les rhinos arrive à porté. l'adversaire aura le dilème de choisir entre les rhinos ou le cuicui et les 20 interceptors. (Crowe vie sa vie)


[b]QG [/b]

Castallan Garan Crowe 150 points


[b]Troupes [/b]

10 Purificators 305 points
[i]4 Psycanons, 1 Marteau, Munition psy. Transport assignée 1[/i]

10 Purificators 305 points
[i]4 Psycanons, 1 Marteau, Munition psy. Transport assignée 2[/i]

10 Purificators 300 points
[i]4 Psycanons, Munition psy. Transport assignée 3[/i]


[b]Attaques Rapides[/b]

10 Interceptors 300 points
[i]2 Psycanons, Munition psy.[/i]

10 Interceptors 300 points
[i]2 Psycanons, Munition psy.[/i]

[b]Soutien [/b]

Cuirassier Némésis 235 points
[i]Incinérateur, Téléporteur[/i]

Transp. Assigné 1 : Rhino 35 points
Transp. Assigné 2 : Rhino 35 points
Transp. Assigné 3 : Rhino 35 points


2000 points. Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste qui doit être relativement efficace je la trouve sympa en variante avec la doublette de cuiui, par contre si tu te fais peter tes transporteurs ca va être un peu galère, essaye d'en planquer 1 ou 2 derrière ton cuicui si possible.
La liste est bien, ya juste Crow que j'aime pas, mais bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère.
C'est mieux, c'est bien mieux.


Essaie la comme cela, mais à mon avis tu oublis les objos chez toi la non^^?
Pour rendre encore plus dur (même si comme tu le dis si bien , ca va déjà bien tourner)
-virer les munitions psy des purifs et 1 marteau et un rhino
te reste environs 115pts pour rentrer.....5 incurtions de plus tiens, sur l'objo chez toi.
Crowe avec une Esc. du coup, à la recherche de la charge perdue :lol:

M'enfin ta liste est nikel, perso j'adore
Bon jeu poutre les!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci S. Major,

Euh c'est quoi un objectif chef ??? (je décon'), c'est vrai que j'était partie sur coteaz pour avoir une fiabilité de commencer, ainsi qu'une divination sur mes interceptors/Purif (histoire d'avoir une escouade anti-volant) mais il y a moyen de sans passer je pense.

Astaroth, comme tu le dis s'il ouvre mes transports et bien je serai dans la pampa avec mes purif's mais l'investissement de ceux ci on pour seul but de les enmener milieu de table... une fois à porté de psycanon de et de bolter d'assaut, je t'assure qu'il font moins les malins car chaques escouade lache 12 tirs F5 et 8/16 tirs F7 perfo, puis les rhinos m'offre aussi une chance de survie face à la saturation des eldars noirs.

Peut de personne aime crowe car il doit se balader tout seul, mais c'est vraiment une saloperie sur table, car il tank une escouade facile et one shot un perso... moi je ne vois pas se que vous lui trouver de si mal ^^


S. Major, je testerais la variante avec une incursion en plus ^^ mais bon les munitions psy sont un bonheur, c'est surtout qu'ils permettent de ne pas perdre de tirs contre les blindés/volans leger. Je pense que je vais avoir un peux de mal à m'en passer ^^

Bonne continuation, des que j'ai testé, je vous ferais un petit retour de liste.

Iron'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.