Aller au contenu
Warhammer Forum

Equilibre entre armées:


addnid

Messages recommandés

Ok ce sujet n'a pas vocation à irriter qui que ce soit, mais ce nouveau codex Eldars, que je n'ai affronté qu'une fois (hier), et donc j'espère me tromper, me semble pour l'instant bien trop "compétitif", du fait que trop d'unités "marchent trop bien". Je n'ai jamais ressenti un tel déséquilibre auparavant (ça fait 5 ans que je me suis remis à 40k) face à un adversaire qui jouait pourtant à la cool (un seul GP et 3 Waves, pas de gros Thon Sur Patte Fantôme, beaucoup de diversité dans son armée, bref pas très opti du tout, il a fait sa liste rapidement).

SVP ceux qui ont réussi à battre leurs adversaires "Eldars V6" (ADVERSAIRES SACHANT JOUER j'entends) sans l'usage de plus d'un volant, pouvez vous témoigner ? Rapidement expliquer avec quel armée et comment vous avez fait (quels unités à vous ont tuer quoi comme unités eldars). Je précise deux choses juste au cas où: SVP ceux qui veulent me démontrer que le codex n'est pas abusé, merci de ne pas m'envoyer de MP, ni de trop polluer ce topic car je sais que certains d'entre vous attendent ce dex depuis longtemps et vous n'avez probablement pas envie d'entendre que ce codex est abusé... Je vous comprends, si GW sortait un dex tyranides avec des aberrations semblables je ne serait pas très heureux non plus... Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien fait rouler dessus par de l'Eldar v.6 hier :)

Je jouais Chaos avec une liste pas optimisée mais qui tournait un peu...

- 1 Seigneur du chaos, marque de nurgle, arme énergétique, sauvegarde invu (me souviens plus du nom)
- 2 * 5 Marines de la peste, champion, plasma et lance flamme, rhino
- 1 * 6 berserker de Khorne, champion, rhino
- 3 Obliterators, marque de Nurgle
- 1 Metalbrutus, double pince, double lance flamme lourd

J'ai joué contre du space marin de l'espace, du nécron et j'ai réussi à gagner...

Là, je me suis fait rouler dessus, les marines de la peste n'ont rien pu faire contre l'immense volée de shuriken (merci les 6 !), les rayonneurs laser sont vraiment l'arme à exploiter à fond avec une autre armée bien lourde pour le jumelage ! L'aspect hit and run m'a aussi très souvent empêcher de bien pouvoir gérer mes charges, l'adversaire ayant souvent fait plus de 4 aux jets de sprint... :D

Franchement, le codex est bien sympa, très (trop?) fort vu que même une escouade de base peut déglinguer de l'élite sans peiner. A voir sur les prochaines parties mais il est clair que les joueurs space marines (peu importe le chapitre) vont morfler avec la règle "grêle de lames" et la foison d'arme à Pa 2 ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creenshaw: Toi aussi tu t'es senti impuissant ? Moi mes Tau ils m'ont fait pitié, pourtant j'ai fait de bien meilleurs jets de dés que mon adversaire Eldar (de loin), ma liste tourne bien aussi (j'ai poutré de l'EN facilement le soir précédent, un adversaire qui savait bien jouer) et la cerise: les Tau c'est l'avant dernier dex qu'est sorti ! En plus les fantassins Eldars sont vite sortis de leurs Waves, mais entre le GP qui est tombé sur invisibilité (plus d'une chance sur deux vu qu'il à 3 sorts) et donc qui protège à 2+ une unité à couvert de de tout tir qui n'ignore pas les couverts, les archontes qui font presque la même avec leur pouvoir "par défaut"... J'aime ton (trop ?) mais sans être politiquement correct, dis moi réellement ce que tu penses de ce codex Eldar :shifty: Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas fais la revanche ? Je veux dire, tout le monde peut se faire rouler dessus, y compris avec une armée "optimisée". Charges aléatoires, tirs au jugé, sélection aléatoire des pouvoirs... il y a tellement de paramètres incontrôlables à 40k que deux listes opposées sur deux parties peuvent donner un résultat complètement différents.

As-tu eu le sentiment que la tendance n'aurait pas pu s'inverser à un moment de la partie, ou qu'un autre match aurait produit exactement le même résultat ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Illuminator: La tendance aurait pu s'inverser avec 10% de probabilité je dirais à partir du tour 3, un autre match produirait sans doute un massacre plus rapide, vu que les Eldars ont foiré de nombreux jets de dés du tour 1 au tour 5, mais dans le meilleur des cas le même résultat. Des Taus avec mass de choix permettant d'annuler les couverts c'est pour l'instant la seule idées valable qui me vient à l'esprit, je joue ork et tyranides aussi, voire GI de temps en temps, et avec ces 3 armées là, selon moi, avec mon niveau de jeu inférieur à celui d'un tournoyeur chevronné, mais loin d'être un néophyte, c'est le no match assuré. Je précise que j'ai pas mal potassé le codex Eldar.

Pour nuancer mon propos (quand même c'est important :)) ils ont l'air vulnérables aux Navions donc en no limit ils sont poutrables, et certaines configurations de certains tournoisavec limites, le Coubron par exemple, donnant la possibilité d'un stratagème (Calme Warp) très antipsyker, pourrait donner leur chance à certaines armées d'après moi face aux taus. Sinon peut être qu'une armée de càc brutale et rapide (spam enfants du Chaos par exemple) peut aisément casser une armée Tau comptant sur les pouvoirs boost de saves de couverts. C'est bien dans le méta actuel que le codex Eldar me semble infect à affronter, et ce pour la plupart des autres dex.

C'est pour cela que j'aimerais des témoignages de victoire contre des Eldars. Il y a un quart des joueurs de 40k à mon asso qui ont une armée d'Eldar, et pour l'instant on est plusieurs joueurs de mon avis, et nous aimerions nous tromper afin d'offrir des parties intéressantes face à nos adversaires Eldars, et de ne pas leur gâcher le plaisir de jouer. Je précise aussi que nous n'avons pas cette réaction systématiquement à chaque sortie de codex, les Tau par exemple ne nous ont pas fait le même effet, et pour l'instant les joueurs Tau (tous expérimentés) ont plus de défaites que de victoires (cumulées sur les 3 joueurs) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement avec des impressions pareilles, c'est normal que tu demandes des retours, c'est même tout à ton honneur. ^_^

Bon, hé bien j'espère que ça viendra rapidement. D'après ce que j'ai lu, les Eldars ont gagné du très sale au corps-à-corps avec la mise à jour de l'Exarque Scorpion Foudroyant et les Banshees Huantes. De même, les armes à Shuriken semblent aussi avoir reçu un gros boost, une sorte de variante de la règle Fission mais pour les armures si je ne me trompe pas.

Allez les experts, viendez raconter vos parties !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creenshaw on se fera le revanche ! (oui c'est moi le joueur eldar :whistling: ).

J'avoue que suis impressionné par mon armée avec ce nouveau codex. En plus des boost déjà cités je rajoute la règle "vue spirituelle" qui a disparue pour les fantômes, les rendant vachement plus fiable qu'avant ! Il y a un mois, j'avais fais une bataille contre Creenshaw, et mon seigneur fantôme n'avait pas pû joué pendant deux tour car j'ai sortis des 1 au jet de "vue spirituelle" (mauvais placement, plus de psyker à portée). Entre autre chose, ça m'avais bien handicapé et la partie était déjà perdue pour moi au tour trois.

Lors de la partie de samedi mes 10 vengeurs se sont montrés plutôt fort avec leurs 20 tirs (avec le sort guide fiabilise à fond le 1er jet) et le nombre de 6 au jet pour blesser qui sont tombés (ça rajoute la PA 2 à la blessure, donc bonjour les invul' si il y en a). Les motojets sont ultra mobilent et se déplace en phase de mouvement, sprint en phase de tir (et tirent bien sûr), et se déplacent à nouveau en phase d'assaut. Les marcheurs vont sans doute revenir avec un armement mixte (rayonneur + lance laser ou canon stellaire par exemple).

Perso' je ne pense pas avoir sortie un liste sale contre le chaos. J'ai fait une liste rapide avec les figurines que j'avais (pour info' je joue pas depuis longtemps à 40K). Mais j'ai franchement sentis une grosse différence par rapport à l'ancien codex. Je trouve que la majorité des entrées du codex peuvent êtres fortes et jouables, sauf peut être les unités de corps à corps en générale car elles ont l'air toujours fragile. Amha le grande force de l'armée réside dans la mobilité / tir / harcèlement avec des psykers.

PS : voici en gros la liste que j'avais : un seul GP, 10 vengeurs, 3 motojets, 6 rangers, 6 GF arme de base (tir) avec wave serpent, un SF et 2 marcheurs. Modifié par Vidard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de ouin ouin, il faut juste se poser 5 min et réfléchir à froid ;)

Le codex a à peine un jour, il faut du temps pour le digérer et s'adapter. Sert à rien de venir crier au viol le lendemain de chaque sortie :P

Y a pas de codex fumés en sorties V6, c'est juste une question de liste/de maitrise de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vidard' timestamp='1370197455' post='2375137']
Creenshaw on se fera le revanche ! (oui c'est moi le joueur eldar :whistling: ).
[/quote]

J'y compte bien ! :D

[quote name='Annatar' timestamp='1370198518' post='2375145']
Plutôt que de ouin ouin, il faut juste se poser 5 min et réfléchir à froid ;)

Le codex a à peine un jour, il faut du temps pour le digérer et s'adapter. Sert à rien de venir crier au viol le lendemain de chaque sortie :P

Y a pas de codex fumés en sorties V6, c'est juste une question de liste/de maitrise de l'armée.
[/quote]

Désolé mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu de ouin-ouin, au contraire, on fait le débrief de quelques parties jouées. Modifié par Creenshaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1370198518' post='2375145']
Plutôt que de ouin ouin, il faut juste se poser 5 min et réfléchir à froid ;)

Le codex a à peine un jour, il faut du temps pour le digérer et s'adapter. Sert à rien de venir crier au viol le lendemain de chaque sortie :P

Y a pas de codex fumés en sorties V6, c'est juste une question de liste/de maitrise de l'armée.
[/quote]


[quote name='Hyde' timestamp='1370199069' post='2375151']
Pour le joueur chaos, il suffit de sortir du HellDrake, genre 2 ou 3, et la plupart du codex Eldar galère un max à gérer.
[/quote]

Oui, il faudrait lire les gars avant de critiquer : pas de ouin-ouin, et pas d'utilisation de plus d'un volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Oui, il faudrait lire les gars avant de critiquer : pas de ouin-ouin, et pas d'utilisation de plus d'un volant. [/quote]

[quote]Ok ce sujet n'a pas vocation à irriter qui que ce soit, mais ce nouveau codex Eldars, que je n'ai affronté qu'une fois (hier), et donc j'espère me tromper, me semble pour l'instant bien trop "compétitif", du fait que trop d'unités "marchent trop bien". Je n'ai jamais ressenti un tel déséquilibre auparavant (ça fait 5 ans que je me suis remis à 40k) face à un adversaire qui jouait pourtant à la cool (un seul GP et 3 Waves, pas de gros Thon Sur Patte Fantôme, beaucoup de diversité dans son armée, bref pas très opti du tout, il a fait sa liste rapidement).[/quote]

Vous m'excuserez, mais qualifier un codex de "bien trop compétitif" même pas 1 jour après la sortie, quand on a mangé une tôle (donc à chaud), et qu'on a pas vu tous les aspects du codex (voir que les listes étaient déséquilibrées) je trouve pas ça tellement pertinent. C'est quelque chose qui revient à chaque sortie de codex, et comme par enchantement, ça change quelques semaines après, une fois que le codex est assimilé^^" (un peu comme la discussion qui s'initie là, en fait, où ça va démontrer qu'en fait non, c'est un codex somme toute très fort, mais avec moultes moyens de trouver des solutions^^").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement déjà 3 parties contre le nouveau codex Eldar, et sa donne:
- Victoire avec mes Nécrons (Full Tesla en Moissonneur et console d'annihilation)
- Défaite avec mes Taus (Sabre de feu, GdF, Riptide, et Hammerhead)
- Victoire avec mes Space Marines du Chaos (Berserks en rhino, Ferrocerberus, et Helldrake)

Donc je pense vraiment que ça dépend de la liste et pas du codex en tant que tel, la 1° partie a été avec mes Taus et je ne connaissait pas les eldars donc j'ai trimé malgré ma liste qui reste relativement opti.
Partie suivante en chaos j'ai eus du mal et j'ai repéré les faiblesses des Eldars, puis renverser la balance tour 4.
Ultime partie, Eldars table rase par Nécrons tour 4... Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* HS :

[quote name='Vidard' timestamp='1370197455' post='2375137']Les motojets sont ultra mobilent et se déplace en phase de mouvement, sprint en phase de tir (et tirent bien sûr), et se déplacent à nouveau en phase d'assaut[/quote]

C'est une blague ?
Les motojets sprintent ? Et en plus tirent en sprintant ? <_<

/HS

Non pasque soit c'est vrai, et effectivement les concepteurs ont fumé. Soit c'est faux, et là on imagine bien que si tout le codex a été lu comme ça il paraît hyper porcin. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les motojets sprintent ? Et en plus tirent en sprintant ? <_< [/quote]

Transe guerrière ;) (règle à peu près générique à tout le codex, si on exclue les fantômes). Tu peux choisir de sprinter puis tirer, ou tirer puis sprinter.

Donc ouai, ça donne mvt 12 ps, tir sprint (ou sprint tir)+ mvt en phase d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut du contre exemple :
Tau vs Eldar : l'eldar après 6 tour n'avait plus qu'un serpent a 1pc immobilisé. Je ne comprends pas trop comment on peux chouiner face à de l'Eldar lorsqu'on joue Tau, surtout 1 jour après la sortie du dex.

De la Riptide (galette F8 pa2), du missile a guidage laser, un peu de F7, pas mal de désignation, et en allié un peu d'ork.
Face a une liste mechanisée/spectre.

Bien sûr, ce n'est pas représentatif, mais de là a hurler au viol et au codex pété.. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1370209389' post='2375310']
[quote] Les motojets sprintent ? Et en plus tirent en sprintant ? <_< [/quote]

Transe guerrière ;) (règle à peu près générique à tout le codex, si on exclue les fantômes). Tu peux choisir de sprinter puis tirer, ou tirer puis sprinter.

Donc ouai, ça donne mvt 12 ps, tir sprint (ou sprint tir)+ mvt en phase d'assaut.
[/quote]
À moins que le codex eldar indique spécialement que les motojets peuvent sprinter, ce n'est pas possible. Page 45 du gros bouquin de règle : les motos & motojets ne peuvent pas sprinter. Il y a le turbo-boost à la place. Donc s'il y a transe querrière dans le profil des motojets, c'est juste de la décoration. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1370208198' post='2375292']
* HS :

[quote name='Vidard' timestamp='1370197455' post='2375137']Les motojets sont ultra mobilent et se déplace en phase de mouvement, sprint en phase de tir (et tirent bien sûr), et se déplacent à nouveau en phase d'assaut[/quote]

C'est une blague ?
Les motojets sprintent ? Et en plus tirent en sprintant ? <_<

/HS

Non pasque soit c'est vrai, et effectivement les concepteurs ont fumé. Soit c'est faux, et là on imagine bien que si tout le codex a été lu comme ça il paraît hyper porcin. :ph34r:
[/quote]

Impossible, les motojet et motos ne pouvant pas sprinter, mais seulement turbo booster, donc la règle ne leur sert à rien...


[quote]@Archaanges: Donc t'as gagné grâce à des volants en gros...[/quote]
Non, je les es perdus dès leur arrivés. C'est pas trop différent des autres armées, juste à éliminer les transport et arme lourde, le reste a une portée restreinte ce qui laisse du temps pour éliminer les dragons de feu par exemple. Une fois fait c'est la victoire automatique du fait que la force maximale restante est de 4, ce qui ne permet pas de detruire la plupart des véhicules...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1370203487' post='2375223']
[quote] Oui, il faudrait lire les gars avant de critiquer : pas de ouin-ouin, et pas d'utilisation de plus d'un volant. [/quote]

[quote]Ok ce sujet n'a pas vocation à irriter qui que ce soit, mais ce nouveau codex Eldars, que je n'ai affronté qu'une fois (hier), et donc j'espère me tromper, me semble pour l'instant bien trop "compétitif", du fait que trop d'unités "marchent trop bien". Je n'ai jamais ressenti un tel déséquilibre auparavant (ça fait 5 ans que je me suis remis à 40k) face à un adversaire qui jouait pourtant à la cool (un seul GP et 3 Waves, pas de gros Thon Sur Patte Fantôme, beaucoup de diversité dans son armée, bref pas très opti du tout, il a fait sa liste rapidement).[/quote]

Vous m'excuserez, mais qualifier un codex de "bien trop compétitif" même pas 1 jour après la sortie, quand on a mangé une tôle (donc à chaud), et qu'on a pas vu tous les aspects du codex (voir que les listes étaient déséquilibrées) je trouve pas ça tellement pertinent. C'est quelque chose qui revient à chaque sortie de codex, et comme par enchantement, ça change quelques semaines après, une fois que le codex est assimilé^^" (un peu comme la discussion qui s'initie là, en fait, où ça va démontrer qu'en fait non, c'est un codex somme toute très fort, mais avec moultes moyens de trouver des solutions^^").
[/quote]

Il a surtout dit "qu'il lui semblait", ce n'était pas une affirmation. Et il a ouvert ce topic pour voir si son avis été partagé, et justement pas pour pousser une gueulante. C'est d'ailleurs la raison de mes premiers messages, m'assurer qu'il s'agissait bien d'une question et pas d'une affirmation. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Ravajaxe' timestamp='1370211344' post='2375326']
[quote name='Annatar' timestamp='1370209389' post='2375310']
[quote] Les motojets sprintent ? Et en plus tirent en sprintant ? <_< [/quote]

Transe guerrière ;) (règle à peu près générique à tout le codex, si on exclue les fantômes). Tu peux choisir de sprinter puis tirer, ou tirer puis sprinter.

Donc ouai, ça donne mvt 12 ps, tir sprint (ou sprint tir)+ mvt en phase d'assaut.
[/quote]
À moins que le codex eldar indique spécialement que les motojets peuvent sprinter, ce n'est pas possible. Page 45 du gros bouquin de règle : les motos & motojets ne peuvent pas sprinter. Il y a le turbo-boost à la place. Donc s'il y a transe querrière dans le profil des motojets, c'est juste de la décoration. :ermm:
[/quote]


Bon, ça va se résoudre correctement, ou ça va finir en section Règles ? ^_^

[quote name='Archaanges33' timestamp='1370211694' post='2375332']
[quote]@Archaanges: Donc t'as gagné grâce à des volants en gros...[/quote]
Non, je les es perdus dès leur arrivés. C'est pas trop différent des autres armées, juste à éliminer les transport et arme lourde, le reste a une portée restreinte ce qui laisse du temps pour éliminer les dragons de feu par exemple. Une fois fait c'est la victoire automatique du fait que la force maximale restante est de 4, ce qui ne permet pas de detruire la plupart des véhicules...
[/quote]

Yep, et tu ne jouais pas les choix les plus mous du codex, c'est sûr. On fait une fixation sur les Moissonneurs et Faucheurs, mais les Consoles d'Annihilations sont quand même bien meurtrières (dénominateur commun : les Destructeurs Tesla jumelés). Par contre, vu le peu de figurines Eldars et la faiblesse de leur armure, j'aurais cru que les Fusils à fission lourds seraient plus appropriés, sauf pour les Dragons de Feu en armure lourde d'aspect à 3+.

Je n'ai moi-même pas eu l'occasion de jouer contre les nouveaux Eldars, mais de ce que j'ai pu voir d'eux avant, ils sont un peu comme de la cavalerie : meurtriers en charge, mais foutus s'ils sont contenus et noyés sous des rangs d'infanterie. Alors bien sûr les Eldars ne chargent pas vraiment, je ne parle pas de corps-à-corps, mais ils font dans le Hit & Run : ils frappent fort, et ils décampent.
C'est une armée qui ne pardonne pas les erreurs, autant à celui qui les contrôle qu'à celui qui les combats. Parce que les Eldars sont les meilleurs dans leur domaine (le tir pour les un, le corps-à-corps pour les autres etc.), et les pires dans tous les autres. Si un Eldar vous accroche comme il faut, vous prenez la mort comme personne d'autre ne pourrait vous l'infliger. Mais si vous l'empêchez de frapper comme il veut, ses forces vont s'étioler comme peau de chagrin. C'est une armée extrême à tous les niveaux, les zoneilles ne connaissent pas le demie-mesure. C'est presque logique qu'il n'y ait que des défaites ou victoires totales face à eux.

Il semble y avoir de jolies combos et des ajouts intéressants dans ce codex, mais pour le moment je n'ai rien vu de no-brain dans ce que j'ai lu, comme le full volant Nécrons ou le Full Purif' Chevaliers Gris. Les choses sales chez les Eldars proviennent de combinaisons, et je trouve que c'est à la fois fluff et intéressant en terme de jeu. Bien sûr il est encore un peu tôt pour se faire une vraie opinion sur le sujet, mais il ne me semble pas que le livre soi raté. À titre de comparaison, l'appui-feu Tau m'a beaucoup plus inquiété que tout ce que j'ai pu voir chez les Eldars pour le moment. On verra si ça changera. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1370201704' post='2375197']
[quote name='Annatar' timestamp='1370198518' post='2375145']
Plutôt que de ouin ouin, il faut juste se poser 5 min et réfléchir à froid ;)

Le codex a à peine un jour, il faut du temps pour le digérer et s'adapter. Sert à rien de venir crier au viol le lendemain de chaque sortie :P

Y a pas de codex fumés en sorties V6, c'est juste une question de liste/de maitrise de l'armée.
[/quote]


[quote name='Hyde' timestamp='1370199069' post='2375151']
Pour le joueur chaos, il suffit de sortir du HellDrake, genre 2 ou 3, et la plupart du codex Eldar galère un max à gérer.
[/quote]

Oui, il faudrait lire les gars avant de critiquer : pas de ouin-ouin, et pas d'utilisation de plus d'un volant.
[/quote]

[b]Surtout, il faudrait que tu te rappelles que tu n'es pas modo, et que n'as donc pas à faire la police, et encore moins quand c'est le seul élément d'un message !

Si tu trouves qu'un message sort des clous, tu as le bouton signaler, et c'est tout... [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wendigo: tu joue Tau (avant dernier codex) avec de l'allié, c'est sale, surtout un allié qui compense tes faiblesses (ork pour avoir les motonobz)
@Aarchanges: tes listes je les trouvent plus "no limit" qu'autre chose, je préfère de loin affronter des Eldars que Nécrons, Tau ou des SMC avec des listes comme les tiennes :D
Vous deux vous êtes du genre 0 de compo même hors tournoi non ? :clap:

Les Tau c'est puissant, je ne le nie pas, et l'appui feu est insupportable quand tu joues une liste de càc, car il te reste tellement peu de figs à portée de charge généralement qu souvent le reste part à l'appui feu. Les 3 Broadside en effet tendu, mais bon la F8 Pa2 ça existe quand même chez pas mal d'armées.

Moi les Tau je ne les optimise pas à mon asso, de peur dégouter mes adversaires. Les 2 autre joueurs Tau de mon asso non plus. Mais on prends la mort beaucoup plus facilement avec cette armée je pense qu'avec les Eldars, notamment face à du full embarqué de ce que j'ai pu voir. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous deux vous êtes du genre 0 de compo même hors tournoi non ?[/quote]
L'important est d'avoir des match équilibré et intéressant en amical, tant que les deux adversaires sont au courant et sortent tous les deux 0 de compo c'est bon.

[quote]@Wendigo: tu joue Tau (avant dernier codex) avec de l'allié, c'est sale, surtout un allié qui compense tes faiblesses (ork pour avoir les motonobz)
Moi les Tau je ne les optimise pas à mon asso, de peur dégouter mes adversaires. Les 2 autre joueurs Tau de mon asso non plus. Mais on prends la mort beaucoup plus facilement avec cette armée je pense qu'avec les Eldars, notamment face à du full embarqué de ce que j'ai pu voir. [/quote]

Ah mais je suis d'accord (même si ma liste était moins opti pour tester des choses). Après, si tu te limite avec ces armées, pourquoi les eldars ne se limiteraient pas non plus ?

Je comprends pas ta démarche, tu trouve les Eldar bien trop compétitif, mais quand on te répond que non, c'est finalement pas si compétitif en milieu compétitif, avec des exemples, tu sors que les armées qui les affronte sont trop compétitives.

Face aux 5 armées les plus forte actuellement a mes yeux : Nécron, Tau, GI, GK, Chaos Helldrake, l'eldar n'est pas si fort, du moins ne les surclasse pas, et tu as des exemple, tu as donc la réponse à ta question. Contre les armées moins forte, et bien tu dois sortir des listes plus optimisées.

Si tu te plaint que l'armée est trop forte en milieu mou, et bien.. tu inflige des limitations. Tout comme les Tau est un codex dont beaucoup d'unités tournent, l'Eldar semble l'être aussi. Y'a toujours des unités très moyenne, a tes adversaires de les choisir. Mais tout les codex en mode mou ne se valent pas. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wendigo: Ah du coup je suis parfaitement d'accord avec toi, les codex Eldars et Tau (bien que d'après moi les Tau sont plus facilement prenables si pas trop opti) sont tellement compétitifs qu'il faut jouer ce qu'il y a de pire dans les autres codex pour avoir une partie disputée. Et c'est bien ça qui me chagrine, je n'ai pas envie (hors tournoi ou quand j'"entraîne" d'autres membres de mon asso pour leur faire tester leurs listes) de devoir sortir des listes très durs à chaque fois que j'affronte des Eldars (et dans une moindre mesure des Tau donc, contre qui tout ce qui n'est pas solide valse facilement, ça c'est certain), et les prochains dex si la tendance se confirme. Les listes durs obligent à sortir toujours les mêmes unités (pour beaucoup de dex no refaits V6 en tout cas) et c'est frustrant je trouve. Mais je vais essayer ton optique de jeu, qui finalement est la plus appropriée pour affronter de l'Eldar. mais les armées que tu as cité:
Nécron: sans full BL13 ou full volant ça s'affronte tranquilement de ce que j'ai pu voire, mais on n'a plus qu'un seul joueur Nécron à mon asso. En tournoi c'est autre chose je te l'accorde :crying:
Tau: en effet faut être pas mal opti pour résister à leurs phases de tirs/interception/appui feu (appui feu = d'après moi du grand n'importe quoi)
GI: Notre seul joueur à l'asso on lui roule dessus, moi je les joue de temps en temps et pareil, honnêtement avec 0-1 Vendetta 0-1 Manticore ça fait peur à qui ?
GK: Codex sale en tournoi ok, et no match de nombreuses arùmées: (ork, tyty, Démons m'a t on dit, les autres dex SM, bref) mais face à du tir longue portée (Tau ou EN, les Eldars à) mon avis les explose maintenant), s'ils ne sont trop opti, ils prennent très vite la mort.
Chaos: sans spam Enfants de Nurgle et 0 Helldrake conflagrateur, largement prenable de ce que j'ai pu voire (j'ai changé d'avis sur ce dex bien qu'il soit certes puissant, peut être il en sera de même pour les Eldars, j'espère en tout cas).

En tout cas certains diront que ce dex est fumé et d'autres que non, mais je pense qu'on sera une majorité à trouvé qu'on ne peut lui opposer que des listes compétitives, sauf si l'Eldar joue vraiment liquide, et liquide c'est le meilleur moyen d'avoir un no match peut importe l'adversaire (faut comparer les listes avant la game pour éviter ça, et ça gâche un peu la surprise).

Je résumerai en soulignant ma crainte que si la tendance sur les prochains dex se poursuit, beh beaucoup plus de figs qu'avant vont prendre la poussière, et les parties vont commencer à sérieusement se ressembler jusqu'à ce que tous les dex soient refait. Mais heureusement que GW sort les dex à une cadence effrénée, sa laisse de l'espoir à moyen/long terme. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je résumerai que si la tendance sur les prochains dex se poursuit, beh beaucoup plus de figs qu'avant vont prendre la poussière, et les parties vont commencer à sérieusement se ressembler jusqu'à ce que tous les dex soient refait. Mais heureusement que GW sort les dex à une cadence effrénée, sa laisse de l'espoir à moyen/long terme. [/quote]

N'était-ce pas déjà le cas avec le chevalier gris, ou avec le Nécron ? Tout deux sont des codex qui sont fort et qui tournent, sauf si on prends vraiment les unités molles du codex. Un Nécron sans volant s'en sort très bien par exemple. Une liste avec "un peu de tout" sans dépeceur (qui est l'élément "liquide") n'est pas molle en général. Pas dure, mais pas si molle. (2-3 blindage 13 relou, un éventuel volant, des spectres chiants, un Monolithe par exemple)

Comme tu le dis toi même, le Tau a beau être fort, il n'est pas si résistant, et donc pas si fumé que ça, dès qu'on commence a avoir l'habitude de l'affronter. L'eldar a aussi ses défauts, qu'il faudra apprendre a contrer, même avec une liste pas optimisée.

Edit : pas vu ton édit de message, mais bon, on a fait le tour. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.