Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eldar 2000 pts test


Annatar

Messages recommandés

Le dex est sorti, les nouveautés aussi. L'est temps de potasser un peu =D Il parait assez évident que le serpent redevient monstrueux, via son champs de force et surtout, au nouvel holochamps. La question étant, une mecha est elle possible et viable (voir opti)?

Ma 1e liste test était un coup de coeur, sur une base de 2 WK. Mais l'élan de joie et les étoiles dans les yeux post montage étant retombées, il faut se rendre à l'évidence: c'est très cher. Non pas que ce soit injouable, mais ça fait entre 500 et 600 pts de gurines... Quand on voit ce qu'on met pour ce prix avec le nouveau codex, l'impact varie presque du simple au quadruple :(.

Le Spirite est un must have!

Les GF froutch en serpent sont rigolos aussi, et je suis sur qu'il y a des choses à faire avec.

Le GP... je sais pas s'il s'intègre. J'aurai presque envie de prendre Eldrad dans cette liste, pour fiabiliser les pouvoirs, et avoir automatiquement le trait de Lord qui m'intéresse et qui trolle ici (le 2).

Le prisme! *-*

L'AA. On a 2 solutions "viables":

-Le chasseur: sur le papier, c'est le meilleur du jeu. En pratique, c'est 160 pts (et au moins 180 une fois, pour la CT5), qui se font troller par beaucoup trop de choses, malheureusement :( (AC, Interceptions en premier lieu).

- Le canon manié par un exarque faucheur (Icarus ou AC). Je rejoinds Corback là dessus, et même si j'aime pas l'aegis, faut avouer que c'est quand même un must have... reste à voir quelle config est la meilleure (AC ou icarus, payer les stellaires aux copains ou pas).

La liste donc:

[color="#000080"][size="5"][u][b]QG :[/b][/u][/size][/color]

*Spirite......................................................................................................... 70 pts
=> Avec les GF froutch.

*Yavanna, haute prophétesse d'Isha (= GP, lance)................................................................... 105 pts
=> Avec les GF normaux. C'est elle le Lord. Elle tente de prendre chance en Fate, puis chope guide en primaris sinon et le reste en divi. J'hésite à la laisser, ou à la remplacer par Eldrad pour le trait automatique et plus de psy.


[color="#000080"][size="5"][u][b]Troupes :[/b][/u][/size][/color]

*5GF : Faux à distorsion.......................................................................................... 210 pts
[b]Serpent :[/b] rayonneur, canon shuriken, holochamps............................................................ 145 pts
=> Ils vont déloger le plus vite possible un truc chiant. On peut même turbobooster, et troller avec une 3+.


*5GF : canon fantôme.............................................................................................. 160 pts
[b]Serpent :[/b] rayonneur, canon shuriken, holochamps.....................................................145 pts

*10 Vengeurs.......................................................................................................130 pts
[b]Serpent :[/b] rayonneur, canon shuriken, holochamps................................................................... 145 pts
=> De la grosse saturation. Pas d'exarque parce que cher, et apporte peu (la 5+ invu ne les sauvera pas s'ils doivent crever)

*6 vengeurs....................................................................................................... 88 pts
[b]Serpent :[/b] rayonneur, canon shuriken, holochamps................................................................... 145 pts
=> Une escouade plus petite. Surtout là pour le serpent de plus. Virer Eldrad et gratter des pts me permet de les rentrer. A voir^^

*3 Gardiens à motojet : …......................................................................................... 51 pts
*3 Gardiens à motojet : ….…....................................................................................... 51 pts
=> En réserve, du classique. Pas de CS car pas les pts :(


[color="#000080"][size="5"][u][b]Soutiens :[/b][/u][/size][/color]

*Fireprism : holochamps, PE........................................................................................150 pts
*Fireprism : holochamps, PE........................................................................................150 pts
=> Comment dire... 3 modes de tir qui font le caffé. 2+ sur les secoués. 4+ de couvert en jink. J'aime la gurine depuis que je joue eldar... ca fait plaisir de pouvoir en ressortir :P

*5 Faucheurs noirs : exarque ( tir éclair).........................................................................170 pts
=> Manient le canon. AC ou Icarus, munitions stellaires ou pas, c'ets à tester. Mais en l'état, c'est notre meilleur AA fiable je pense (ouai, je retourne un peu ma veste, mais c'est très Eldar \o/).

[u][b]Ligne Aegis :[/b][/u] canon icarus................................................................................. 85 pts
=> Ce qui m'ennuie, c'est que l'aegis en elle même ne profite à personne dans ma liste... et c'est dommage :(
[u][b]
Total:[/b][/u] 2000 pts

Est ce que ça tournera, aucune idée. Mais y a surement des choses à faire avec ça^^

J'hésite sur le double pack de GF aussi... Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes:
600pts+ dans les transports, c'est 33% de l'armée qui ne fait rien au tour 1 et 2 généralement.
Débarquer des troupes avec portée limitée(8ps pour les flammeurs et 12ps pour les canons), c'est souvent jouer aux kamikazes avec les troupes débarquées et leurs transports. Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de pas payer les missiles stellaires aux faucheurs noirs, surtout si l'exarque utilise le canon laser. Avec un petit guide ça fait une unité AA pas trop dégueu.
En ce qui concerne le grand prophète je suis pas trop fan de l'embarquer. En gros tant que tu restes dans le vehicule il ne sert à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les problèmes:
600pts+ dans les transports, c'est 33% de l'armée qui ne fait rien au tour 1 et 2 généralement.[/quote]

Les dits transports envoient 7 pains F6 jumelés, 3 à 24 et 4 à 36... + un mvt de 12, j'appelle pas tellement ça ne rien faire T1 et 2^^" Et c'est un peu le principe de la mecha d'avoir du pts en chars :P L'holochamps est quasi obligatoire, tellement il renforce le serpent (hop, je transforme les lourds en légers sur 2+, que j'annule sur 4+). Ca fit certes pas mal de pts en transports cela dit^^

[quote]C'est dommage de pas payer les missiles stellaires aux faucheurs noirs, surtout si l'exarque utilise le canon laser. [/quote]

Yep, tu as raison, c'est chose faite à présent^^"

[quote] En ce qui concerne le grand prophète je suis pas trop fan de l'embarquer. En gros tant que tu restes dans le vehicule il ne sert à rien. [/quote]

Je l'ai carrément viré, pour mettre un 2e spirite en fait^^.

Ca donne ça:

[color=darkblue][size=18][u][b]QG :[/b][/u][/size][/color]


Yavanna, haute prophétesse d'Isha (spirite)........................................................ 70 pts
Spirite............................................................................................ 70 pts


[color=darkblue][size=18][u][b]Troupes:[/b][/u][/size][/color]

*5GF : Faux à distorsion.......................................................................... 210 pts
[u][b]Serpent :[/b][/u] RL, CS, holochamps...................................................................... 145 pts

*5GF : canon fantôme.............................................................................. 160 pts
[u][b]Serpent :[/b][/u] RL, CS, holochamps...................................................................... 145 pts

*10 Vengeurs.......................................................................................130 pts
[u][b]Serpent :[/b][/u] RL, CS, holochamps...................................................................... 145 pts

*10 Vengeurs....................................................................................... 130 pts
[u][b]Serpent :[/b][/u] RL, CS, holochamps...................................................................... 145 pts

*3 Gardiens à motojet : …........................................................................ 51 pts
*3 Gardiens à motojet :............................................................................51 pts

[color=darkblue][size=18][u][b]Soutiens:[/b][/u][/size][/color]

*Fireprism : holochamps, PE........................................................................150 pts
*Fireprism : holochamps, PE........................................................................150 pts
*5 Faucheurs noirs : 4 stellaires, exarque ( tir éclair)...........................................202 pts


[u][b]Ligne Aegis :[/b][/u] canon icarus.......................................................... 85 pts


2039 pts

Je dépasse de 39 pts :(

Il faudrai donc:

-Soit virer une escouade de motojets
-Soit gratter 2 vengeurs et virer 2 CS
-Ou virer le 2e spirite.

Globalement la même chose qu'avant, avec un 2e spirite. Il va soit dans le 2e pack de GF, soit avec les faucheurs: s'il chope le +1 armure, trololol. Et s'il ne le chope pas, il prend le primaris sur le 2e. Ca peut être intéressant^^

(l'autre idée que me souffle ma PE de hobbyiste cette fois, c'est de virer cette aegis de faible, et tous les soutiens, pour mettre 2 WK: un à poil, l'autre en solaire + RL^^"). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je virerai le second spirit , l'aegis et les faucheurs (qui bien que cool ne sont pas dans le thème) et je poderai un WK solaire rayolaz en point de jonction des serpents, dans la base adverse (ou où tu veux aveugler^^).
comme ça, t'as que des serpents et des prismes sur la table tour 1...

avec les points restant, je mettrai la gemme phénix à ton spirit.... pour assumer la partie nécroman^^ et un exarque lame funeste ou les canonshu sur les motojets (ça devrait rentrer)


voili voilou... ce codex est vraiment motivant^^ Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] comme ça, t'as que des serpents et des prismes sur la table tour 1...[/quote]

Justement, si j'en met, c'est pas pour les foutre en FEP. Ils faut qu'ils soient là pour mettre la pression et éponger d'éventuels tirs, tout en faisant du dégat et montrer qu'ils sont là. Un peu dans une optique on frappe fort, quoi^^


[quote] Arf, tu arrives à sauter le pas et à serpenter tes GF... Perso, je bloque encore X-/ [/quote]

Je me dis que c'est le seul plan viable en fait. Par 10, on a plus chance. Par 5 à pattes, c'est mort. Reste donc en serpent, ou pas du tout. (mais de la version froutch en serpent, ça déménage un peu, de fait).

[quote] Pour gratter des points, tu n'es pas tenté de passer tes vengeurs en gardiens? Tu perds 6ps de portée et un point de sauvegarde, mais embarqués et avec le Serpent, tu devrais pouvoir compenser, nan?[/quote]

Sur la 1e version, oui (mais mon côté fluff me hurle que le gardien c'est mal^^"). Sur la 2e, je gagne trop peu pour que ce soit intéressant :(

[quote] Idem, les PE sur les Prismes, tu penses en avoir besoin malgré les 60ps de portée et le mesurage constant? [/quote]

Vu comme ça, ouep. Reste qu'on est pas à l'abris de tirs longue portée et/ou de FEP.

[quote]Pour passer à deux WK... Oui, pourquoi pas, et faire fit des volants. Faut juste pas se planter et faire le ménage dans les premiers tours, en gros... [/quote]

C'est un peu ça oui. J'aime déjà énormément la gurine, et je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose de cette doublette plaquée en moelle spectrale dorée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, je met aussi la version de la liste avec 2 Wraith:

[color=darkblue][size=18][u][b]QG :[/b][/u][/size][/color]


Yavanna, haute prophétesse d'Isha (spirite: gemme du Phénix)..................... 95 pts
Spirite............................................................................................................................. 70 pts


[color=darkblue][size=18][u][b]Troupes:[/b][/u][/size][/color]

*5GF : Faux à distorsion................................................................................................... 210 pts
Serpent : RL, CS, holochamps.......................................................................................... 145 pts

*5GF : canon fantôme....................................................................................................... 160 pts
Serpent : RL, CS, holochamps.......................................................................................... 145 pts

*9 Vengeurs......................................................................................................................117 pts
Serpent : RL, CS, holochamps.......................................................................................... 145 pts

*9 Vengeurs......................................................................................................................... 117 pts
Serpent : RL, CS, holochamps.......................................................................................... 145 pts

*3 Gardiens à motojet : …................................................................................................. 51 pts
*3 Gardiens à motojet : ….…..............................................................................................51 pts

[color=darkblue][size=18][u][b]Soutiens:[/b][/u][/size][/color]

*Crann Na Beatha (Wraithknight: canon solaire, bouclier rayonnant, RL)...................300 pts
*Feasa Ar Erinn (Wraithknight: 2 canons fantômes lourds)............................................ 240 pts


Total: 1993 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1370293043' post='2376075']
[quote]Les problèmes:
600pts+ dans les transports, c'est 33% de l'armée qui ne fait rien au tour 1 et 2 généralement.[/quote]

Les dits transports envoient 7 pains F6 jumelés, 3 à 24 et 4 à 36... + un mvt de 12, j'appelle pas tellement ça ne rien faire T1 et 2^^" Et c'est un peu le principe de la mecha d'avoir du pts en chars :P L'holochamps est quasi obligatoire, tellement il renforce le serpent (hop, je transforme les lourds en légers sur 2+, que j'annule sur 4+). Ca fit certes pas mal de pts en transports cela dit^^

[/quote]

Dans les transports cela veut dire à l'intérieur des transports. Je ne parle pas des waves serpents proprements dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'viens de calculer sur ta dernière liste, mais pour tomber les serpents (sous couvert à 4+) et les deux WK, faut 75 touches F8 en moyenne...


C'est décidé, je finis de monter mes WK et je la teste, ta liste xD

(Par contre, elle gagnerait certainement à avoir Asdru le troll histoire d'avoir un bon couvert et de mettre la pression très vite...)


[quote]Dans les transports cela veut dire à l'intérieur des transports. Je ne parle pas des waves serpents proprements dit. [/quote]

Ouais, le principe d'une mécha, quoi... Oh wait ! Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avatar ne te tente pas à la place du deuxième spirite? Si tu vires un serpent avec vengeur t'as moyen de passer les vengeurs restant en gardes fantômes soit 3 unités en serpent. La gemme en moins sur le spirite et tu as même moyen d'ajouter deux prescients au motojets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu fait une erreurs sur les serpents. Tu échanges les canons shu contre les rayonneurs du coups tu n'as que 4 tires F6 et une catapulte jum.
Pourquoi ne pas jouer deux falcon pour les GF tu y gagnes en puissance de feu.

Petites question pour être sur mais quand on utilise le bouclier pour tirer on choisie sa cible ou comme dit dans le descriptif c'est tout ce qui se trouve a 60 pas qui prend??? Bon je pense que je sais mais cela me taraude l'esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] la note de compo risque d'être sévère^^[/quote]

Rhoo dessuite, elle est kawai ma note, je joue pas de mur cheaté of the dead (c'est bon pour les kroots et les mon keigh de Pech ça :P).

[quote]L'avatar ne te tente pas à la place du deuxième spirite? Si tu vires un serpent avec vengeur t'as moyen de passer les vengeurs restant en gardes fantômes soit 3 unités en serpent. La gemme en moins sur le spirite et tu as même moyen d'ajouter deux prescients au motojets. [/quote]

J'y ai pensé, mais ça me fait 1 serpent en moins, et ça je peux pas me le permettre niveau cibles à présenter :(. Je ne suis pas convaincu par l'Avatar dans cette liste en fait, j'ai déjà les 2 gros qui joueront peu ou prou le même rôle. A l'inverse des spirites, qui peuvent faire des choses énormes dans cette liste (y a énormément de pouvoirs utiles à pas mal d'unités de la liste dans Battle, dont des débuffs appréciables sur les unités adverses. Ne serait ce que si t'arrive à choper un heal pour les gros^^").

[quote] Salut tu fait une erreurs sur les serpents. Tu échanges les canons shu contre les rayonneurs du coups tu n'as que 4 tires F6 et une catapulte jum.[/quote]

J'échange les canon shu jumelés contre des RL jumelés, mais je paye en plus le canon de coque à la place des catapultes ;) Donc ça donne bien 7 tirs F6 jumelés par serpent (le CS étant jumelé via le RL et sa règle) :P

[quote] Pourquoi ne pas jouer deux falcon pour les GF tu y gagnes en puissance de feu.[/quote]

Parce que dans les 2 listes, il y a mieux à mettre en soutien (Prismes/Pinneur pour la 1e, Wraithsknights pour la 2e). Et aussi parce que 9 vengeurs ou 5 GF, ça ne rentre pas dans un Falcon (les GF n'y ont pas accès en transport assigné).

[quote] Petites question pour être sur mais quand on utilise le bouclier pour tirer on choisie sa cible ou comme dit dans le descriptif c'est tout ce qui se trouve a 60 pas qui prend??? Bon je pense que je sais mais cela me taraude l'esprit. [/quote]

Non, la prophétesse ne met pas encore la pierre-esprit et le chocolat Milka dans le papier alu^^" Le bouclier en décharge agit comme une arme de tir, utilisant la CT du serpent et les règles de tirs. Tu choisis donc une cible à 60ps, comme tu le ferais avec une arme classique. (oui, 145 pts une AOE d'1D6+1 F7 CT4 jumelés, ce serait "un peu" pêté quand même^^").

[quote]Je trouve ta liste vraiment bien tu as eu des retours de combats ou. Pas encore? [/quote]

La liste est montée, les gurines sont prêtes. J'attends la fin des exams pour tester^^ Mais Arnar va à priori tester ça aussi, donc on aura des retours avant \o/ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça peut intéresser du monde, je remet mon ptit débrief sur la 1e sortie de cette liste, mais en version allégée 1750 :P


Baston à 1750 contre un cousin noir.

J'ai bricolé un truc à partir de ma 2k, vu que j'étais pas sensé jouer xD

*2 Spirites
*2X5 Gardes Fantômes dont 5 Froutch dans 2 serpents Rayonneur, canonshu et holochiant.
*1x9 et 1x8 vengeurs dans 2 serpents Rayonneur, canonshu et holochiant.
*2x3 Gardiens à motojet
*1 Wraithknight canon solaire et bouclier.

Pas opti, mais de quoi tester amplement.

Mon adversaire jouait une liste belluaires:

*2 grosses escouades de bêtes (pas mal de chiens et 4 ou 5 vols de stymphales par escouade).
*Du cabalite en fond de cours avec des LdT dedans (3 escouades je crois)
*de l'immaculé en venom (2x5)
*3 ravageurs dont 1 full canons
*Du plus fin, avec Drahzar et Cacahuète le Chasseur de tête (ben mine de rien, l'es pénible lui quand y a des objos xD).

Je connais bien le joueur, mais n'ai jamais joué contre (je sais juste que les bètes EN, ça va vite, très vite et chapike fort les chars).

On chope un scénar marteau et enclume, 4 objos sur la table: 2 chez lui au fond, 2 chez moi, au bord de ma zone (mon plan initial est de venir ninja les 2 chez moi à la tojet, pendant que mes serpents iront choper les siens).

Mes spirites ont tous les 2 le primaris et le 4 de Fate =D

On tire nos traits en stratégie:

*Lui chope celui qui décide s'il ait nui ou pas (apasglop pour moi!).
*Je chope mouvement à couvert et discrétion dans les ruines (ahtrèsglop pour moi!).

J'ai le déploiement et le TOS. Je me déploie A la limite des 12 ps. Mon plan est alors de me faire le plus rapidement possible un venom, pour choper le premier sang et faire la course en tête, et encaisser la charge d'une des escouades de bêtes. Les escouades de bêtes demandant trop de ressources pour être OS. Et les ravageurs seront à priori trop loint (satanés boucliers!).

Il s'est bien déployé ce bougre: ravageurs bien loint, venom devant et à couvert, escouades de bêtes dans les starting block, Cacahuète en réserve. Ok, je suis sur d'en manger une si j'avance, mais il va falloir, parce que de toutes façons, les bêtes sont plus rapides que moi... il ne ninja pas l'init, donc, ARTOUR C'EST LA GUERRE!



T1: Je m'avance avec les 4 serpents, en me mettant à couvert des ruines (trolololholochampstrolololstratégie =D). Le Wraith bouge de 12, ne gardant une papate dans les cailloux, près à viser l'escouade de belluaire à droite. Et là, c'est le kiff, on découvre le serpent... pewpewpew rayonneur, pew pew pew bouclier jumelé sans couverttrololol. Bon, je suis pas méga chanceux sur les D6 de boubous (3+1 et 2+1), mon adversaire réussit un poil plus de 5+ que prévu (et il fait nuit, du coup le RL lui fait rien, couvert 2+), du coup je met 3 serpents pour tomber ce venom, en sonnant les immacs au passage. Le Wraith et le dernier serpent attendriront une escouade de belluaires...

T1 adverse: Ca bouge! Drahzar embarque dans un des venoms restés hors de vue, et avance vers mes lignes. Les bêtes avancent: une des escouades est largement à portée de charge du serpent des Froutchs. Rien de transcendant au tir sur cette phase, mes serpents trollent avec leurs couverts, ou les LdT ne parviennent pas à toucher/pénétrer. Et c'est la charge! Une escouade de belluaire contacte le serpent des froutchs. Les chiens ne peuvent faire que des légers, mais les piafs du lourd. Si les piafs parviennent à me secouer ou sonner les GF, ça va me mettre dedans... comme prévu, les chiens OS le serpent (-4PC), les piafs ne font qu'un lourd...5. Ok, tu as cassé le serpent du Lord, ça va saigner! (CHAVASEUGNER! ON EST FORT!... en pommes!).

T2: tojets! Donc mvt vers mon objo plus centré, l'objo à droite étant à portée d'une escouade de belluaire, je m'en occuperai plus tard. La 2e escouade va donc sur la gauche du champ de bataille. Mes serpents se remettent en position, pour casser les dents du venom de Drahzar, faire taire un ravageur, et OS la méchante escouade de belluaires. Vous savez ce que ça fait 5 gabarits de LF sur une escouade packée?... 45 touches =D (bon, j'oublie la règle disto comme un mon keigh, qui fait qu'en fait, l'escouade aurait été OS sans avoir à tirer dessus au WK. Mais elle est gérée en une phase^^). Les serpents continuent à rayonner, via le ramoneur (copyright Exentius si j'ai bonne mémoire), en déchargeant leurs boucliers (qu'est ce que c'est fort...): le venom de Drahzar explose (merci le 6 sur le D6), et un ravageur perd 2PC et se voit sonné. Les autres serpents attendrissent l'escouade de belluaires.

T2 adverse: Cacahuète ne vient pas! Mon adversaire avance ses bètes et bouge ses ravageurs. Il m'immo un serpent, et casse une arme sur un autre... et c'est le ramoneur :(. Drahzar essaie péniblement de s'extirper de son cratère, tel un Saigneur Phénix, pour charger le vilain serpent devant lui, mais rate de 2ps. Rien de transcendant sinon, si ce n'est que les manieurs d'armes lourdes EN ont soudainement compris que toucher et pénétrer les chars, c'était fort! (c'était bien sur sans compter sur l'holochiant =D). Je perds aussi un GF sur le tir du ravageur full canons.

T3: Là, je me dis que je commence à sérieusement enfoncer le clou, et qu'il faut continuer =D Je continue à avancer mes serpents qui le peuvent encore: mon plan est de gérer l'escouade de belluaires restante. Je fais une connerie, en réfléchissant à gérer Drahzar avec 9 vengeurs, pour me rétracter parce que ça ne marche pas (oubliant qu'il y a des serpents aussi...). Les Froutch bougent et sprintent vers la ruine où se trouve le 2e objos, et où arrivent les belluaires. Pew pew pew! Je vire 2 lifes à Drahzar (merci le CS et merci le bouclier...), je finis les belluaires avec les serpents restants et le WK. A noter la fabuleuse déviation d'une galette du WK: "Oh, 4ps par la bas, ça pue, j'en touche qu'un *relance, double 6* ah, 8ps par là... merde, c'est sur mon Lord ça!" je touche 3 GF, en blesse 2, et en sauve un grace à dissimulation^^

T3 adverse: Cacahuète pop, et se fou sur la ruine centrale, où se trouvent mes tojets et l'objo. Il bouge un peu, fait perdre 1 PV au WK, et ne fait rien aux serpents. Drahzar charge le serpent proche de lui (celui qui lui fait perdre 2 lifes =D), mais ne parvient qu'à lui faire 2 superficiels.

T4: Débarquement des vengeurs du serpent touché par Drahzar. Débarquement des GF du serpent immo pour aller prendre l'objo et tuer Cacahuète. Les motos se redéploient autour de Cacahuète. Les Froutchs bougent et sprintent sur le 2e objos derrière la ruine. Touch down. Les serpents qui le peuvent avancent, déchargent leurs boucliers. OS d'un ravageur (merci le 6+1 F7 jumelé sans couvert xD). Les 5 GF disto tirent sur Cacahuète, qui disparaitra dans le Warp après avoir raté un couvert à 2+^^ Les motos turboboostent du coup vers les lignes adverses. J'OS une escouade de cabalites sur l'objo adverse à l'aide d'un serpent et du WK. Drahzar tombe sous la grèle de lames des vengeurs.

T4 adverse: on se décide à arrêter là, vu que je peux dans le tour suivant presque le tablerazer, et prendre les 4 objos, en plus du 1e sang, du Lord et du briseur de ligne.

Ce que je retiens:

- Les Spirites: ben dissimulation en primaris, déjà *-* rien que ça justifie d'en prendre, et le fait de faire passer TOUS les GF en troupes, aps simplement leur escouade. J'ai chopé 2 fois le 4, mais il ne m'a pas servi souvent (de même que mon adversaire n'ayant pas de forte svg, j'ai pas eu l'utilité du débuff).

- Le serpent, c'est monumentalement énorme! J'ai déchargé le bouclier à tous les tours, et ça a systématiquement tombé quelque chose. Limite notre meilleur soutien en fait xD L'holochamps est juste excellent, 4+ dès qu'on bouge, ou 3+ derrière une ruine, voir 2+ derrière un bastion, ou 2+ derrière une ruine si on chope le 1 de stratégie...la combo avec le RL est imba, et contre un EN, permet de bouger de 12 et de tirer avec les 2 (vu que le CS de coque se fait chaintroll par le bouclier de nuit).


- Le WK est aussi énorme en config solaire + bouclier, mais pas en x2 je pense. C'est bien simple, dans cette liste, il ne s'est jamais fait tirer dessus (et y a tellement de trucs dangereux qu'en fait, il ne se fera pas tirer dessus je pense). Par contre, il a nettoyé un objo, terminé la 1e escouade de belluaires, terminé la seconde, forcé l'adversaire à faire attention à sa 2e escouade de belluaires... un must have pour moi (et en plus, il est trop classe)
!
-Les Froutchs sont monstrueux. 45 touches de LF disto, cé réveille fortement le fondement adverse (quand on oublie pas la règle disto xD) quand ça arrache 3/4 d'une escouade de belluaires. Ca force l'adversaire à faire attention au serpent (c'est bien simple: s'il l'avait pas mis à terre, ce serpent serait allé chercher son objos tenu par les cabalites), ça ne se charge en aucun cas avec n'importe quoi... bref, j'aime (et en plus, la gurine à de la gueule!).

-Les GF disto, j'ai pas trop pu tester, leur serpent ayant été immo très rapidement, mais le gain de la F10 est énorme aussi.

-Les tojets sont toujours aussi bien! Pour le même prix qu'un SM, on a -1F, mais on gagne grèle de lames, et un mouvement potentiel de 48 ps par tour (Début T5, si on avait continué, mes tojets auraient tenu les 2 objos adverses avec un couvert à 2+...). Un must aussi, même si les gurines accusent un peu l'âge.

- Les vengeurs! They are back, bitches! Plus aussi percutant qu'avec le combo guide/maled/grêle, mais ça continue à faire le taf en synergie avec le reste.

Bref, faut que je potasse ma 2000 pts maintenant, mais j'aime ce codex!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.