Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1250 Speed dating.


asmodail

Messages recommandés

Salut à tous!

Première liste après une lecture détaillé et quelques stats. Je la jouerai contre du Tau ce weekend en test.
C'est une liste équilibré mais très rapide. (j'aime les listes equilibrée!) Le mecka ne m’intéresse pas et les full fantômes non plus.

[b]QG :[/b] Lui je sèche un peu, 1/le jouer en mode buffer pas génial dans cette liste, les motos sont déjà jumelées, 2/En blaster, faut tomber sur les bon sorts,3/le spirite ne peut pas prendre de moto, 4/reste l'autarque.
[b]Troupes [/b]: Saturation à la motojet : 10 canons shrui et 20 shrui jumelées. Prise d'objectifs rapide etc. Je n'ai pas pris d'archontes car pour 50 points je préfère rajouter 3 motojets et débloquer du canon.
[b]Elite :[/b] Aucun intérêt dans ce genre de liste.
[b]Rapide :[/b] Y a du choix mais la liste est déjà complète à voir pour des listes avec plus de points.
[b]Soutien : [/b]2 prismes pour les 3 mods de tirs. 2 marcheurs pour l'AA. Je vais testé les rayonneurs couplé avec les AA, je suis sur qu'il y a moyen de les jumeler de temps en temps.

Voilà qu'en pensez vous? liste moto viable? Une idée pour un QG avec ce genre de liste?
[u][b]
Mise à jour de la liste!!!![/b][/u]

[b][u]Equi 05/06/13 (Eldars) : 1247 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Autarque à motojet[/u][/color] (85/95 pts) [list][*] 1x Lance Laser
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (10 unités / 233 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Gardien du vent[/u][/color] (153/183 pts) [list][*] 3x Canon Shuriken
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50 pts) [/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Vyper[/u][/color] (150/210 pts) [list][*] 3x Canon Shuriken supplémentaire[*] 3x Rayonneur Laser
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/195 pts) [list][*] 3x Canon Shuriken[*] 3x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par asmodail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà qu'en pensez vous? liste moto viable? Une idée pour un QG avec ce genre de liste?[/quote]
L'autarque à moto apportera plus que le GP, dans ce genre de liste tu chercheras souvent à jouer sur les réserves. Et un chausson de LdL pour l'accompagner.
Comme tout est rapide et va frapper vite, et si tu mets finalement un autarque, alors tu dois pouvoir profiter pleinement du chasseur écarlate. En contrôlant les réserves et en éliminant rapidement l'aegis adverse, le chasseur devient un anti-volant et un antichar (et un anti 2+) de premier ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte tes idées, ça donne cela :
[b][u]Eldar 04/06/13 (Eldars) : 1248 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Autarque à motojet[/u][/color] (85/125 pts) [list][*] 1x Fusil à fusion[*] 1x Sabre ardent
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Gardien du vent[/u][/color] (153/183 pts) [list][*] 3x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]9x Gardien du vent[/u][/color] (153/183 pts) [list][*] 3x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chasseur écarlate[/u][/color] (160 pts) [*][color=red][u]Escadron de Lances étincelantes[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Lance étincelante[/u][/color] (125 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Lance étincelante[/u][/color] (35/50 pts) [list][*] 1x Désengagement
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Ou celle là :

[b][u]Eldar 04/06/13 (Eldars) : 1250 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Autarque à motojet[/u][/color] (85/105 pts) [list][*] 1x Fusil à fusion[*] 1x Lance Laser
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Gardien du vent[/u][/color] (153/183 pts) [list][*] 3x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]9x Gardien du vent[/u][/color] (153/183 pts) [list][*] 3x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]9x Gardien du vent[/u][/color] (153/183 pts) [list][*] 3x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chasseur écarlate[/u][/color] (160 pts) [*][color=red][u]3x Lance étincelante[/u][/color] (75 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par asmodail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, il faut prendre avec des pincettes ce que je vais dire, il est un peu tôt pour être sûr.

[b]L'autarque[/b]
j'ai réfléchis à la configuration suivante : Autarque + moto + masque de banshee + écharde = 130 pts.
On le met dans un pack de motojet pour fiabiliser le moral et proposer un anti close, l'autre faiblesse des motojets (avec le Cd).
Tu peux ajouter un fuseur s'il rejoint un gros pack de moto avec canons shuriken et un prescient à lance.

[b]Les motojets[/b]
Le gardien à moto, c'est bien mais il faut y adjoindre un prescient à moto dissimulation (pour la save de couvert à 2+ en turbo boost). Le canon shuriken est plus pertinent pour les grosses escouades que pour les petites par contre.

Je dirais trois versions à priori:
3 motojets réservistes = 51 pts
6 motojets + prescient à moto = 152 pts
9 motojets + prescient lance chantante à moto + 3 Cshu = 238 pts

[b]Le chasseur écarlate[/b]
Tout seul, j'ai un peu peur qu'il ne fasse pas long feu. Deux me semble un minimum. Après pour l'option exarque ça dépend des points qu'il te reste, quoiqu'il arrive inutile de charger la mule avec des pouvoirs d'exarque.

[b]Les lances de lumière[/b]
Je ne suis pas convaincu par cette unité avec l'autarque, je trouve qu'elle fait un meilleur chausson pour GP moto qui aurait tiré le pouvoir chance.

[b]Le prisme de feu[/b]
RAS, bonne configuration.

[b]Les marcheurs[/b]
Dommage de les voir disparaître de ta liste.
La configuration optimale serait par trois avec 3 rayonneurs et 3 canons stellaires.

Une idée de liste en appliquant ce qui est dit ci-dessus:
[b]QG[/b] - Autarque moto + écharde + masque + fuseur - 140 pts
[b]Troupe 1[/b] - 9 gardiens du vent + 3 Cshu + prescient lance chantante - 238 pts
[b]Troupe 2[/b] - 3 gardiens du vent - 51 pts
[b]Troupe 3[/b] - 3 gardiens du vent - 51 pts
[b]Attaque rapide 1[/b] - Chasseur écarlate - 160 pts
[b]Attaque rapide 2[/b] - Chasseur écarlate - 160 pts
[b]Soutien 1[/b] - Escadron de 3 marcheurs de guerre + 3 RL + 3 CS - 210 pts
[b]Soutien 2[/b] - Prisme de feu + PE + HC - 150 pts
[b]Soutien 3[/b] - 3 batteries d'appui colère de Vaul (tisseur) - 90 pts
[b]TOTAL[/b] - 1250 pts Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ta liste avec interet car justement je suis en train de monter une liste a 1500 full motojet/antigrav.
Personnellement j'ai prevu en plus d'un gp + 2 archontes lances chantantes, un autarque monté ainsi :
motojet + lance + manteau du dieu moqueur
L'idée etant d'avoir un autarque capable de turbobooster au premier tour pour aller chercher le quatritube en face et/ou les petites unités casse bonbon (genre snipers ou petites escouades fond de court). Grâce au manteau il est relativement resistant et gagne le desengagement bien utile pour se sortir de situation difficile grace a sa haute ini.

Sinon pour ta liste je suis pas certain que les pierres esprit soit veritablement indispensable hormis sur du transport (serpent voir falcon si unité embarquée) : du coup ca te permet de recup quelques points a répartir ailleurs.
Ensuite les 3 gardiens c'est tendu, le moindre mort risquera de les faire fuir vu leur faible cd vu que le 1er mort te fais deja les 25% de perte : il serait peut plus plus judicieux de passer une des 3 autres unités a 12 mais a voir si ca reste manoeuvrable. Ou alors booster l'effectif de tes LdL qui a 3 risquent d'avoir du mal aussi je pense d'autant que t'as rien en psy pour les booster.

Pour finir fusil fusion et lance je trouve que ca fait un peu doublon sur l'autarque : je mettrait soir fusil + arme de cac, soit que lance laser.

Voilou je reviendrais suivre le sujet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.