Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Démon] Avec ou sans niveau 4 ?


lam'ronchak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me demande en fait si il est viable/possible/envisageable/optimisé de se passer d'un niveau 4 en magie chez les démons.

En effet j'ai joué avec le DM niveau 4 en dissip(duc) et sans (bubu) et je n'ai pas ressenti une grosse différence en fait puisque de toute façon on a pas de [b]pam[/b] et notre pauvre DM niveau 4 est la cible/proie/victime de tout ce qui tire/blast/crache/cri sur la table...

Alors voilà mon interrogation peut on jouer sans mage niveau 4 chez les démons sans mourir dans d'atroces souffrances enfin être banni mais c'est pareil...

En effet le +2 dans une armée de bash pure comprendre au CAC T2 (bubu+bêtes+équa etc...) suffit il ? Ou sortit avec un niveau 4 c'est à dire +4 en dissip vaut il le coup pour le coût en points ?

Lam qui essaye une armée ddc sans niveau 4 mais qui envoie au CAC :D Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
Y a d'autres armées avec des niv 4 qui jouent sans PAM. Des fois y en a qui préfèrent l'offensif en magie et ont autre chose à prendre en caba.
Sinon avec, entre autres, une très bonne mobilité, ça serait pas non plus la seule armée avec des variantes sans mago... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute. Petit rappel, y'a pas que le buveur qui envoie au càc, les autres GD envois aussi je trouve, et en plus ils sont sorcier, moyennant un petit surcout( pour le niveau4). D'un coté, ta la RM 2 pour le buveur, bien contre les projectiles et dommages diverses, mais inutile contre les malédictions. De l'autre, pas de RM, mais un petit +4 pour dissipé n'importe quels sorts et objets sorts.(l'adversaire fait 10 au lancement, avec 2 dés qu'il te reste sans +4 :crying: ). D'un autre coté, quand on t'envoi un sort à 6 dés, vaut mieux une RM 2, quoique ça dépend du sort. A part en petit format, (1600 et moins), si tu prends pas un buveur, je pense qu'un niveau 4 s'impose. Tu peux jouer un buveur et des héros sorciers, c'est pas mal, sauf en dissipation ou c'est faible, ou alors un niveau 4, mais dans ce cas à éviter les héros sorciers, le niveau 4 te bouffe tous les dés (déja testé un niveau 4 avec des niveaux 1, même les horreurs sont au chomage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup d'armée on peut se passer d'un n4.
En jouant full slaanesh ou full khorne on peut même se passer de magie (du a une certaine résistance a la magie et a la non faiblesse face aux sorts ultime).

Tzeentch c'est jouer full magie de base et nurgle Ben disons que 1 soleil ou une abîme font tellement mal que le +4 en dissipe est casi indispensable.

Enfin je dirais que les démons ont accès à peu de domaine de magie et très peu polyvalent. Un n4 mort, ben a part le snipe perso c'est limité à part en camicase soleil, mais entre le fiasco et l'incident de tir... Metal ben mwai, surtout utile contre l'armuré, ombre correct mais surtout bon en full slaanesh pour baisser l'endu, les lames mentales... Le domaine de nurgle est en dessous des autres domaines, Tzeentch est globalement très mauvais, seul le domaine de slaanesh est correct, du coup c'est uniquement sur ce DM que se fait la reflexion slaanesh ou ombre?
Au final on constate que a part sur le slaanesh la magie tu as une chance sur deux de te gratter la nouille.

Du coup si tu veux toujours avoir un truc a faire en magie vaut mieux multiplier les domaines de magie donc les sorciers. Du coup le n4 est plus si indispensable et bubu de pars son vol et sa rm est plus a même de survive que les autres dm ( tout en étant utile). Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon avis perso ...
- Pour moi un lvl 4 est indispensable pour des parties au delà de 2000 pts, les Démons n'ayant pas accès au PAM ça reste difficile de dissiper un gros sort ( score très élever genre 27 ou 28 avec un Sorcier lvl 4)
- Il y a aussi le fait que chez les Démons la magie et quand même très bonne et ce passer de 4 sorts, est dommage, j'ai fais une partie à 2500 pts contre des hommes bêtes, résultats victoire écrasantes des Démons, mon GdS a fait des miracles avec des sorts très utiles (3,4,5,6) sur le domaine de slaanesh, j,avais aussi un lvl 1 de Nurgles avec sort primaire (nickel pour relever des Portepestes) et un sorcier de tzeentsh Lvl 2 sur disque qui au bout du compte n'a servir que pour faire du harcèlement sur des unités en fuites ...
-Au bout du compte mon GdS a été très rentable en passant minimum 2 sorts par tour (en moyenne), le sort fantasmagorique est très pratique, le 6 énormes sur des montres à grosse endurance et/ou volantes, la frénésie hystériques qui peut être à doubles tranchants reste énorme avec des equarisseurs déjà frénétiques surtout avec un Hérault qui possède la hache de khorne, genre le Hérault qui balance 9 pains de force 6 en charge, sans parler des autres qui balancent entre 4 et 5 attaques de force 5 en charge
- Donc pour moi le lvl 4 est indispensable chez les Démons, bien sur à 1500 pas c'est pas possible, mais au delà c'est un must havé surtout le domaine de slaanesh...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort qui passe à 27 ou 28, même avec un niveau 4 tu auras du mal à le dissiper.
Le démon, surtout celui de Khorne a l'avantage de pouvoir globalement ignorer les petits sorts pour se concentrer sur celui qui est vraiment gênant, et du coup, avec beaucoup de dés, le +4 est moins décisif.
Par contre au niveau avantages, tu a un vrai streum de bâche qui ne se fait pas détourner et qui met la pression rapidement sur l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore joué contre un niveau 4 et ne pas avoir le +4 n'est pas si handicapant si on sait ce qu'il faut absolument dissiper (ici c'était du CV).

Donc je garde le buveur comme gégé parce qu'il bashe au CAC (quand pas tout seul, pas de face...) il faut le jouer de flanc ou de dos pour soutenir ses troupes, puis mine de rien il peut bien résisté à la magie grâce à la RM...

A part le domaine de slaanesh et les sorts qui mettent du mouvment aléatoire tout le reste des sorts DDC ne m'emballent pas alors autant jouer un petit bubu :)

Et en tournoi sortir sans level 4 peut surprendre l'adversaire surtout quand tu lui dis que tu joues un buveur de sang !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Re

Bon voilà j'ai affronté des slaans donc du niveau 4 qui envoie en magie. J'ai tout simplement subie la haute magie (bon à part main de gloire le reste tu laisses) mais à chaque fois les lézards ne pouvaient pas gérer mon buveur de sang qui a pu prendre le pack de GDT et le crapaud au milieu !

Donc le bubu en anti magie il est bien.

Dernier avantage tu perds pas ton DM sur un fiasco à la con :D/>

D'aileurs pour ceux que le débat dit voici le lien sur daemonic legion
[url="http://z7.invisionfree.com/wyrmling_x/index.php?showtopic=10827"]Mon lien[/url]

Voilou ! Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.