Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars]1000 - Polyvalente


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous, je vous propose la liste que je jouerais demain. Je tenterais de vous donner un compte-rendu, j'affronterais très certainement du Tau v6 mais je préfère préciser que j'ai réfléchis la liste pour affronter tout type d'armée.

L'idée c'est d'aller balancer les deux serpents dans les lignes adverses, avec le spirite avec les GF bien entendu. Le choix des cibles sera primordial, par exemple s'il y a des figurines avec plusieurs PV, je mets les GF, contre l'infanterie "lambda" ce sera plus les gardiens. J'ai pris le choix de prendre un canon stellaire avec les gardiens car leur but sera d'annihiler de l'infanterie, et contre le marine c'est toujours ça de pris. Les serpents sont équipés de la manière la plus optimale pour moi, le rayonneur laser servant à jumeler le canon du bouclier si j'ai besoin de tirer avec.

Le prisme assure une polyvalence sur mesure selon les situations à affronter. Un petit holo-champ car il n'a pas le bouclier du Wave Serpent afin d'assurer sa longévité.

Des rangers pour avoir de la troupe pas cher car dans une partie 1000 points j'aime bien avoir 3 troupes minimum. Des tirs longue portée, je prends.

Les marcheurs qui assaisonneront les châssis léges/infanterie.

J'ai donc deux facettes dans ma liste, une fond de cour, ainsi qu'une seconde qui va à l'assaut. Pour moi c'est ainsi que sont taillés les eldars, afin de profiter de la pléthore de tirs à courte portée, et des tirs à longue portée (disponibles pour la plupart en section soutien). J'ai envie de mettre les serpents sur le grill et de foncer tour 1 afin de vraiment juger de leur résistance, je pense que le test va s'avérer intéressant (surtout contre du Tau). J'ai aussi envie de tester de la résistance des GF dans des lignes ennemies, avec du Tau m'est avis qu'ils vont douiller, mais c'est une partie test donc tant mieux ^^

J'aime pas le look des motos donc je préfère tenter pour le moment des listes sans elles, tout en comptant quand même tailler dans le dur, et sans doublette.

[b][u]1000 - Spirite (Eldars) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 280 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités / 239 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Gardien défenseur[/u][/color] (99 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (20 pts) [list][*] 1x Canon stellaire[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[/list][/list][*][color="red"][u]5x Ranger[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (210 pts) [list][*] 3x Canon stellaire, 3x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Holo-champ[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour sur la partie : victoire des Eldars (3 vs 7)

C'était le paradis des gros calibre (objo et soutien prennent objo), le joueur Tau a commencé en 1er. En trait de seigneurs de guerre j'avais présence intimidante (les unités adverses dans les 12 ps du QG prennent leur valeur la plus faible de CD), mais n'ai pas pu l'utiliser à bon escient car j'ai été stoppé dans mon avancée.

Les marcheurs ne sont arrivés que tour 4, mais lorsqu'ils sont arrivés ont défoncé le cul d'un Hamerhead.

En pouvoir j'ai réussis à avoir Horreur/Bravoure (- 3CD à 18 ps), et Domination (pour chaque action, l'adversaire doit faire un test de CD sous peine de rater l'action). Forcément contre du Tau ça allait piquer, et ça n'a pas loupé. La riptide s'est vue annuler ses actions sur 2 tours, les GdF ont fuit avec leur -3 CD suite à des pertes au tir (redoutable, il suffit d'en buter 3 sur les 12 pour être à peu près certain qu'ils fuient, et sortent de la table).

Les GF n'ont rien fait à par se prendre des tirs dans la tête. Un peu logique car le serpent a foncé dans les lignes adverses au tour 1 afin de nettoyer les exo-armures. Niveau dégâts ils n'auront rien fait, mais auront servit à attirer les tirs,donc je ne suis pas spécialement déçu.

Le serpent avec les gardiens embarqués a fait son immobilisé au tour 1 vers le centre de la table, mais j'y avais posé un objectif. Les gardiens ont tenu l'objectif tout le long de la game, et le canon stellaire s'est avéré très sympathique pour tuer du drone, ou faire tomber la 2+ des broadsides.

Les rangers n'ont rien fait en dégâts mais ont pris un objo, que demander de plus pour 60 points ? Ils auront également attiré vers eux les kroots.

Le prisme fond de cour était avec les rangers dans la ruine et s'est fait plaisir à faire des attaques de char sur les kroots, les reculant d'autant plus des rangers qu'ils souhaitaient charger. Concernant la puissance de feu du prisme, ce qu'il gagne en flexibilité, il le perd en puissance et a tué une broad avec sa F9, pour ensuite se concentrer sur les kroots à base de galette F5 PA3. Il n'a pas été folichon, mais je ne lui ai pas demandé non plus des miracles, donc il est ok, encore plus dans une liste à 1000 points.

Le serpent ... Vraiment sympa. Le premier a été descendu au tour 2 et n'a rien fait. Le 2ème était donc immobilisé et a tiré sur toute l’infanterie qu'il voyait. Il a exterminé une escouade de 3 crisis au tour 1 (mais l'escouade avait déjà été un peu entamée par les rayo laser de l'autre serpent avant), puis a tiré sur les GdF pour les faire fuir. Je n'ai jamais fait plus de 3 tirs avec le canon du serpent, mais au final avec les rayo laser, ça me faisait entre 6 et 7 tirs, plutôt pas mal avec le pilonnage qui suit. Vraiment une très/trop bonne unité.

Le spirit s'est super bien débrouillé en paralysant totalement les Tau avec ses pouvoirs au CD. Les GF lui ont servit de PV tampons, et c'était très bien comme ça. L'association des 2 pouvoirs que j'ai eu était vraiment puissante.

Si vous avez des avis sur la liste, je suis preneur. Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis le joueur Tau en question qui s'est fait rouler dessus.

Pour info ma liste n'est pas une grosse liste optimisée.
12 GDF
10 Kroot + 1 Chien
1 commandeur controleur de drône / 2 drones de marquage / LMj
4 drones de marquages
1 HH Railgun + Sous munition + Nacelle
2 broadsides Railgun + LM + 1 interception
3 crisis LMj + 2 verrouilages
1 riptide Ion + fuseur + interception + AA

Une liste loin d'être optimisée pour du Tau 1000 points.

Ensuite faut savoir que de mon point de vue, je n'ai pas eu de chance de toute la partie.
Ma riptide n'a pas joué 2 tours, les 2 autres tours elle a trop dévié pour faire des dégâts
Mes Kroots n'ont tué aucun des Snipers sur à peu près 24 tirs de fusils kroots.
Mes crisis ont raté 5 saves 3+ sur 8 blessures en 1 tour.
Mes broadsides/HammerHead , n'ont réussi à faire aucun dégât lourd. (compliqué sur 2+ pour le hammerhead ...)

Le pire c'est qu'à chaque fois j'avais 5 ou 6 tokens.
J'ai passé 2 ou 3 tours à tuer ses gardiens fantômes avec mon armée.

Bref j'étais très gavé de la partie.

Concernant la liste Eldar, à mes yeux elle est plutôt optimisée.
2 troupes dans des véhicules super galère à tuer (BL12, pas de dégât lourd).
1 troupe E6 qui tire à F10PA2 CT4.
1 QG qui coûte une misère mais qui a une save invul (à ce prix la, à part chez les démons j'en ai pas vu beaucoup) et surtout avec les 2 pouvoirs anti Tau en maitrise 2. Certes c'est de la chance mais la télépathie y a pas grand chose à jeter comme pouvoir :P


Le pire c'est qu'il ma latté la gueule avec 790 points d'armées durant les 3 premiers tours.

Bref une liste très efficace avec de l'anti troupe de l'anti véhicule et de la résistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont marrants chez GW, ils commencent par sortir un codex DA avec des la FEP de termis à gogo, de la moto qui viole. Tout le monde pleure, sauf le DA qui se régale.
Puis arrive le tau, avec sa puisance de feu monstrueuse et ses interceptions qui font pleurer... les termis ! Tout le monde se fait violer, y compris le DA qui rejoint le clan des pleureurs.
Et là, hop un dex Eldar avec du véhicule taillé sur mesure pour résister au tau, et tout ce qui faut dedans pour l'exterminer rapidement. Après avoir chanté tout l'été, le tau danse.
Joueur eldar, profite bien de ses quelques mois pour amasser des têtes de mérous, le temps que le prochain codex sorte :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour le retour c'est toujours bon a prendre....

Pour rendre les serpents vraiment solide il te faut des holo champs,bon 30 points a gratter pas facile a ce format.
Tu peut toujours retirer un marcheur :crying: plus un gardien.

Avec les 89 points prendre c'est fameux fument holo champ plus une mini scouade de tojet :ph34r:

Aller un retour de la revanche avec un armée tau plus optie est chanceuse.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1370850923' post='2379865']
Ils sont marrants chez GW, ils commencent par sortir un codex DA avec des la FEP de termis à gogo, de la moto qui viole. Tout le monde pleure, sauf le DA qui se régale.
Puis arrive le tau, avec sa puisance de feu monstrueuse et ses interceptions qui font pleurer... les termis ! Tout le monde se fait violer, y compris le DA qui rejoint le clan des pleureurs.
Et là, hop un dex Eldar avec du véhicule taillé sur mesure pour résister au tau, et tout ce qui faut dedans pour l'exterminer rapidement. Après avoir chanté tout l'été, le tau danse.
Joueur eldar, profite bien de ses quelques mois pour amasser des têtes de mérous, le temps que le prochain codex sorte :lol:
[/quote]

La réflexion est sortie hier je crois bien par Fogia ^^
J'ai répondu que le seul codex qui est perdant sur toute la ligne c'est le codex démon :whistling:

Mais faut bien comprendre que le codex Tau a tout ce qu'il faut pour latter la tronche à la liste Eldar de Fogia :)

La seule différence c'est qu'il a sorti une liste optimisée alors que j'ai sorti une liste moyenne (Pour du Tau j'entends bien ... ça reste un violeur de petite fille Blood Angels :P)
Rajoute à cela une malchance constante de mon côté tout au long de la partie et la chance de Fogia sur les sorts qu'il a tiré le résultat est cohérent.

Non le Codex Eldar n'est pas un Anti-Tau. C'est un codex très bien fourni V6, avec tout ce qu'il faut pour faire des listes pouvant contrer un peu tout et n'importe quoi.
Ils n'ont certes pas l'appui feu mais le sprint+course et les unités anti-charge comme des Gardes Fantomes qui te balance de la F10 à 12PS ou un souffle F4PA2, suffisent à persuader n'importe qui de s'approcher à 18PS .

Sinon tu en penses quoi , toi , de la liste faite par Fogia juste au dessus ?


[quote name='Elronhir' timestamp='1370851069' post='2379866']
Salut

Merci pour le retour c'est toujours bon a prendre....

Pour rendre les serpents vraiment solide il te faut des holo champs,bon 30 points a gratter pas facile a ce format.
Tu peut toujours retirer un marcheur :crying: plus un gardien.

Avec les 89 points prendre c'est fameux fument holo champ plus une mini scouade de tojet :ph34r:

Aller un retour de la revanche avec un armée tau plus optie est chanceuse.....
[/quote]

Le serpent reste solide car il ne faut pas oublier que c'est un anti grave rapide, au 1er tour il a fait 30PS, il se retrouve donc dans mes lignes à 6PS de ma gueule (déploiement à 12PS). Avec une save 4+ de zig et annule les dégâts sur un 2+. Donc c'est un BL12 à 3+ PC save à 4+.

Alors certes un Tau et ses DL, ne sont pas gênés mais les autres armées ... L'holo-champs reste cher même si ça rajoute encore plus de résistance.

Sinon, je n'ai pas compris tout ton message, l'écriture étant défaillante. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Non le Codex Eldar n'est pas un Anti-Tau. C'est un codex très bien fourni V6, avec tout ce qu'il faut pour faire des listes pouvant contrer un peu tout et n'importe quoi.
Ils n'ont certes pas l'appui feu mais le sprint+course et les unités anti-charge comme des Gardes Fantomes qui te balance de la F10 à 12PS ou un souffle F4PA2, suffisent à persuader n'importe qui de s'approcher à 18PS .[/quote]
Ma réflexion était simpliste, il n'y pas pas de codex anti-codex, c'est heureusement plus compliqué que cela. Néanmoins, à chaque fois qu'un nouveau codex sort, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il est comme par hasard bien fourni pour contrer le précédent.

Après je suis d'accord sur le fait que le codex Eldar actuel est très très riche en possibilités diverses, raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à m'accorder avec moi-même sur la qualité tactique d'une liste.
De même, les configs de certaines unités me laissent perplexes. Par exemple le garde froutch, ou pas froutch. Le full froutch me parait trop, 5 gabaris pa2 franchement... Je verrais plus du 5 GFs 2 froutchs et 3 canons. Mais est-ce que 3 canons suffisent ? Et 2 froutch ? Si non, est-on condamné à jouer les GFs par 2*5 ? De même, adulés, révérés par certains qui en font déjà le fer de lance du milieu dur, chez d'autres le garde fantôme est un choix plutôt tendre.

[quote]Sinon tu en penses quoi , toi , de la liste faite par Fogia juste au dessus ?[/quote]
On a tous constaté l'apport du serpent rayolaz. A mon avis ceux de Fogia gagneraient à être holochantés d'ailleurs, je rejoins l'avis l'Elronhir. Sinon ses marcheurs RAS, j'ai toujours détesté les marcheurs full rayolaz car je les trouvais nobrain à jouer, mais la config rayolaz+CS a le mérite de proposer un truc un poil moins fade. Et l'arrivée de la transe guerrière en fait une unité capable de survivre, et non plus un truc jetable antifluff. Pour le prisme, comme j'étais un des derniers résistants qui en sortait encore deux en v6 (qui faisaient d'ailleurs un travail considérable en semi-dur, même si j'accorde tout à fait que plus haut (rigide, dur et consort) ils auraient été dépassés), son up considérable ne fera que renforcer pour moi l'idée que c'est Le char lourd du codex.
Pour les gardiens stellaire embarqués ma foi, moins cher que des vengeurs pour un impact plus grand, mais une solidité en chute libre. J'ai bien peur que dans cette liste ils soient la cible de toute l'anti-infanterie adverse. Mais ont de grandes chance de se rentabiliser sur une seule phase de tir, en plus de rester gênant à 36 ps s'ils survivent au contre.

Pour l'instant, la plupart des listes sont sur une base de serpents transportants des gens (GF, suivi de vengeurs, parfois dragons ou gardiens), des faucheurs avec Icarus. Après quoi ça dérive ou bien vers du prisme/motojet, ou bien vers du fantôme, ou bien un mix des deux.

De tout ce qui est sortit ici, on n'a aucune nouvelle des aigles, AS, volants, scorpions. Même le grand prophète semble disparaitre peu à peu. Pourtant, les liste aspects sont encore à mon avis très puissantes, le monofilament étant devenue une plaie. J'avais peur, en voyant le rapport qualité/prix des araignées (le meilleur du dex à mon avis), voir fleurir des listes titane avec du 3x10 en FeP. Soyons sérieux, 10 AS ça nettoie proprement n'importe quoi, même un volant. Seul le LR résiste. Suffit de construire une liste ouvre boite derrière, et basta. Mais non...

A mon avis on a pas encore exploité la moitié de ce que ce codex comporte de liste, y compris dans le crade. Actuellement les experts pressent le GF et le serpent pour en sortir le maximum de nectar, mais il n'est pas dit qu'il n'existe pas encore d'autre fruits tout aussi juteux sur l'arbre. Pour ma part, je n'arrive toujours pas à mettre ma liste à jour. Tout ce que je réussi à pondre c'est un fourre-tout général, un liste "bazar" où j'entasse tous les choix pour tout tester, sans stratégie globale ni thème. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex eldar n'enfonce pas spécialement le Tau. Comment éclater un serpent ? Avec de la saturation car les PA 2 et 1 ne lui font rien. Dans quoi excellent les Tau ? La saturation F7 et l'interception. Donc le joueur Tau n'est a mon avis pas le plus a plaindre :)

Et oui ta remarque est marrant Golden car j'ai fais la même hier ^^

Sinon pour les holo-champs je veux bien les mettre mais quoi enlever a la place ?

Prochaine liste je vais essayer une liste plus axée guerriers aspects, ça peut être marrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.