Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] Frappe en 1er et relance


Imo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
je me pose une question au sujet de la possibilité d'avoir une relance lorsqu'une figurine frappe en premier avec une arme lourde.

Niveau règle le GBR donne ça :

- les attaques au cac sont résolus selon l'initiative

- la règle "Frappe en premier" permet à toute figurine qui possède cette règle de frapper avant les I 10, quelque soit sont I. Effet kisscool : si ton I est supérieur ou égale à celle de ton adversaire tu peux relancer pour toucher.
Si L'adversaire possède cette règle, pas de relance.

- La règle "Frappe en dernier" fait frapper après tout le monde. Si une figurine possède les 2 règles, les règles "s'annulent" et la figurine frappe à son I.

C'est au niveau de l'interprétation que je bloque. Pour moi il y a deux possibilités de comprendre ça :
- même si les deux règles s'annulent la figurine les possèdent quand même donc devrait avoir accès à la relance. C'est ici le fait de posséder la règle qui donne la relance, pas de tapper avant les I 10.
- "annuler" signifie que les règles n'existent plus sur la figurine. Donc pas de relance possible.

Voila, toutes mes excuses si la question parait absurde mais je trouve la formulation de la règle peu claire (contrairement à 40k où le fait de frapper à I10 est souligné). Merci d'avoir lu Modifié par Imo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
Le fait de relancer si Ini supérieure ou égale est conféré par la règle frappe en premier.

Frappe en 1er et frappe en dernier s'annulent.

=> aussi bien le fait de taper avant que de relancer est annulé.


Conclusion: non, tes lions blancs ne relancent pas :whistling: Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement pour moi mais pour mes adversaires elfes noires/hauts elfes :lol:

Merci pour la réponse rapide en tout cas, si je pouvais juste avoir 1/2 avis supplémentaires (histoire d'enterrer l'idée pour les elfes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
Suffit de leur préciser: c'est pas le fait de frapper en 1er qui est annulé par le fait de frapper en dernier.

C'est la [u]règle[/u] [i]frappe en 1er[/i] qui est annulé par la [u]règle[/u] [i]frappe en dernier[/i] (et vice-versa).
Hors, la règle [i]frappe en 1er[/i] permet de frapper en premier [u]et[/u] de relancer si ini supérieur ou égale. Si la règle est annulée, tout est annulé.


Quant aux elfes noirs, quand le cas se présente, il leur reste la haine qui leur permet de relancer lors des 1er rounds de CAC. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, j'étais dans le même cas il y a quelques jours contre un adversaire haut elfe et ses lions blancs, et après recherche, la même réponse était ressortie: les règles s'annulent, pas de relance et frappent à initiative standard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Merci de rajouter un titre explicite et le bon TAG. Si tous les titres sont modifiés comme ça, personne ne pourrait faire de recherche efficace.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.