Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC/Démons] Du sang pour le dieu du sang


La Blatte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerai me monter une force 100% pur Khorne en alliance SMC-Démons que je vous livre :


QG
[list][*]Buveur de sang[list][*] 1x Récompenses exaltées[/list][/list][i]Son rôle est d'aller au close le plus vite possible éventrer du char ou charger une unité à fort potentiel de destruction à distance.[/i]

[list][*]Seigneur du Chaos[list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Masse noire[*] 1x Aura de sombre gloire , 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption[/list][/list][i]Son rôle est d'aller au close intégré dans l'unité de motards et d'engager le combat contre l'unité la plus génante pour la progression du reste de mes pietons.[/i]



Elite
[list][*][FW] Décimator[list][*] 2x Canon boucher[/list][/list]Ben la je crois que vous aurez compris son rôle. 8 tirs de F8 c'est la plateforme antichars de mon armée. Et un gros aimant à tirs également !


Troupes
[list][*]Berserks de Khorne (9 unités)[list][*]7x Berserk de Khorne[list][*] 7x Hache tronçonneuse[*] 1x Icône de fureur[/list][*]Champion berserk[list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][*]Rhino du Chaos[list][*] 1x Blindage renforcé , 1x Cacophone[/list][/list]

[*]Berserks de Khorne (9 unités)[list][*]7x Berserk de Khorne[list][*] 7x Hache tronçonneuse[*] 1x Icône de fureur[/list][*]Champion berserk[list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][*]Rhino du Chaos[list][*] 1x Blindage renforcé , 1x Cacophone[/list][/list]

Berserks de Khorne (9 unités)[/list][list][*]7x Berserk de Khorne[list][*] 7x Hache tronçonneuse[*] 1x Icône de fureur[/list][*]Champion berserk[list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][*]Rhino du Chaos[list][*] 1x Blindage renforcé , 1x Cacophone[/list][/list]
[i]Alors en ce qui concerne les Berkos, je sais pertinamment que ça n'est pas l'unité la plus rentable du jeu, loin s'en faut mais c'est autour d'eux que s'articule le reste de mon armée et j'en suis fan ! En fait j'espère que l'adversaire aura d'autres chats à fouetter en la présence des chiens, des motards, du Buveur et de mes chars et qu'il les laissera relativement tranquillement progresser bien cachés dans leurs rhinos qui fument...[/i]


[list][*]Cultistes du Chaos (17 unités)[list][*]16x Cultiste du Chaos[list][*] 16x Fusil d'assaut, 1x Mitrailleuse[/list][*]Champion cultiste[/list][/list]
[i]Eux ben c'est les gardiens de l'objectif situé dans ma zone de déploiement.[/i]


[list][*]16x Sanguinaire[list][*] 1x Bannière de Sang[/list][/list]
[i]Eux je comptais les faire frapper en profondeur tour 2 ou 3 en espérant qu'ils arrivent à temps pour soutenir les motard, chiens et autres buveur. [/i]


Attaque Rapide
[list][*]8x Chien de Khorne[/list]
[list][*]Motards du Chaos (8 unités)[list][*]7x Motard du Chaos[list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne[/list][*]Champion motard[list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique[*] 1x Marque de Khorne[/list][/list][/list]
[i]Leur rôle est d'engager le close le plus vite possible ou bien éclater les chars adverses à l'aide de leurs fuseurs ![/i]


Soutien
[list][*]Ferrocerberus[list][*] 1x Paire de mécaflagellums[/list][/list][i]Une brute de corps à corps supplémentaire ça fait pas de mal et ça peu aussi servir d'aimant à tirs...[/i]


[list][*]Predator du Chaos[list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux[*] 1x Blindage renforcé[/list][/list]
[i]Pour me donner un peu plus de puissance de feu et multiplier les cibles potentielles pour l'adversaire...

[/i]

Alors, à la louche pour 2500 pts environ ça fait 80 pitous !
Une armée relativement rapide et qui ne manque pas de punch.

Avec de l'antichars en prime (fuseurs et autres lascan...)



Voilà

Est-ce que ça vous semble viable pour du milieu mou voir mi-dur ? Je précise que mes deux principaux adversaires sont des oreilles pointues !



Merci d'avance pour vos commentaires et remarques !



A+



La Blatte Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote]•Seigneur du Chaos◦ 1x Combi-fuseur, 1x Masse noire
◦ 1x Aura de sombre gloire , 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption
[/quote]

Alors ton seigneur est super protégé avec une invu à 5+ (aura) et une à 4+ (sceau) !!!! :lol: Tu devrais lui en enlever une je pense...

Sinon , tu as un gros trou au milieu de ton post , tu devrait éditer pour regler çà . ;)

ps : Tu n'aurais pas été membre de french40k toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon avis :
- le blindage renforcé sur le Rhino est à mon avis dispensable, sur le Predator totalement inutile (enfin, à mon avis)
- les gantelets sur les Berserks est un choix très risqué : avec l'obligation de lancer des défis, face à de la griffe ou autre PA3, il ne frappera peut-être pas,
- je mettrais plutôt une récompense majeure sur le Buveur de Sang : les possibilités de survie sont plus intéressantes,
- tes cultistes sont 17 et pas 16 ! :)

Globalement, en mi-dur, je ne pense pas que tu fasses le poids (les Berserks plombent le budget - icone, hache tronçonneuse - pour un choix devenu franchement mou) et je pense que tu manques d'unités d'assaut rapide pour vraiment rentrer dans le lard de l'adversaire (jouant une alliance SMC/Khorne, je joue 16 motos, 2 jugg, 8 chiens, Buveur, PDK le tout fonçant sur l'ennemi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord merci pour vos coms qui me vont droit au coeur...

Nan sans blague,

[u]Pour La Terreur ou plutôt Riton44 :[/u]

T'as raison j'ai un peu craqué sur la sauvegarde du bonhomme...bien vu !

Ensuite pour le trou ben y a un gros bug que j'arrive pas à modifier donc je posterai une autre liste sous peu...désolé...

Enfin effectivement on s'est croisé sur French40k y a un petit moment déjà...donc ben re alors...

[u]Pour Ondskapt :[/u]

Je prends note de tes nombreuses remarques et je t'en remercie ! Je soumettrais une nouvelle liste sous peu.

Penses-tu que les berkos sont totalement useless ? Dois-je faire le deuil de ces ptits gars (depuis la V2 ça commence à faire un peu mal au derch').

Bref, penses-tu que jouer des SMC marqués Khorne avec arme de corps à corps soit une option concevable et surtout jouable ? Je suis prêt à faire le sacrifice et perdre du coup un peu de fluff au profit de l'efficacité. Après tout on est pas là pour se faire poutrer comme des nazes !!!


[color="#ff0000"]DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !!!!![/color]


Encore merci !

A+

La Blatte


Un ptit lien pour votre bon plaisir : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203888"]Mon lien[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la V6 et le changement de la règle de débarquement, j'ai franchement du mal à jouer les Berserks. Déjà avant c'était compliqué avec les cercueils roulants, maintenant c'est pire. La dernière fois que je les ai joué c'est avec un mouvement de 6" du Rhino, débarquement dans les 6" et sprint de 1d6" pour espérer pouvoir charger quelque-chose ensuite.

Le problème des Berserks c'est qu'une fois arrivés sur un objo, ils ne font rien à part se tourner les pouces. Donc soit tu mets tous tes Berserks à l'assaut des objos ennemis (et du coup ton adversaire te gère facilement - t'es à pied, il te voit venir de loin, ça va aller...), soit t'en mets une partie en assaut et l'autre en défense sur tes objos et ton adversaire te gère encore plus facilement (que la moitié qui vient, encore plus simple) ou alors tu restes planqué chez toi et tu attends qu'il vienne te déloger mais la partie risque d'être chiante.

Les SMC de Khorne sont moins pire qu'avant mais une unité de 10 avec marque et bannière, 2 armes spé et une arme sur le champion en Rhino coûte également assez cher et devient soit un mix assaut/tir (bolter + mok) qui sera moins inutile au tir que les Berserks mais ne seront pas si fort que ça (3 attaques en charge CC4 F5) soit de l'assaut pur (pistolet/cac/mok) mais au tir à part les armes spé (et pas de plasma vu que c'est du tir rapide) ça reste inutile, soit bolter/pistolet/cac/mok mais c'est hors de prix.
Les jouer fluff (par 8) te retire une arme spé et rend la bannière encore plus chère proportionnellement pour une efficacité relative. Perso je les joue par 5 sans marque, arme/combi pour aller chercher de l'objo pendant que le reste de l'armée va tabasser ce qu'ils trouvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici ma liste que j'espère définitive...


QG
[list][*]Buveur de sang[list][*] 1x Récompenses majeures[/list][*]Seigneur du Chaos[list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Masse noire[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption[/list][*]Seigneur du Chaos[list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption[/list][/list]Elite
[list][*][FW] Décimator[list][*] 2x Canon boucher[/list][/list]Troupes
[list][*]Berserks de Khorne (9 unités)[list][*]7x Berserk de Khorne[list][*] 1x Icône de fureur[/list][*]Champion berserk[list][*] 1x Hache énergétique[/list][*]Rhino du Chaos[/list] [*]Berserks de Khorne (9 unités)[list][*]7x Berserk de Khorne[list][*] 1x Icône de fureur[/list][*]Champion berserk[list][*] 1x Hache énergétique[/list][*]Rhino du Chaos[/list] [*]Cultistes du Chaos (16 unités)[list][*]15x Cultiste du Chaos[list][*] 15x Fusil d'assaut, 1x Mitrailleuse[/list][*]Champion cultiste[/list][*]16x Sanguinaire[list][*] 1x Bannière de Sang[/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]8x Chien de Khorne[*]Motards du Chaos (8 unités)[list][*]7x Motard du Chaos[list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne[/list][*]Champion motard[list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne[/list][/list] [*]Motards du Chaos (8 unités)[list][*]7x Motard du Chaos[list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne[/list][*]Champion motard[list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Hache énergétique[*] 1x Marque de Khorne[/list][/list][/list]Soutien
[list][*]Ferrocerberus[list][*] 1x Paire de mécaflagellums[/list][*]Predator du Chaos[list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux[/list][/list]



Alors pour les modifs :




1- J'ai rajouté un seigneur du chaos sur juggernaute et son escouade de motards qui va bien. Du punch et du rush...que du bon...

2- J'ai mis des berkos quasi à poils. Champion avec hache énergétique et rhino de base qui fume ! Je sais le chois est très contestable mais je les kifs ces ptits gars et puis on verra bien... Je pense qu'en combinant les deux escouades ils peuvent se faire un objo à l'aise. L'adversaire devrait être salement occupé par les motards, les chiens, le ferro, le buveur et les seigneurs...




En conclusion on a une armée qui devrait donner des sueurs froides à l'adversaire dans les premiers tours avec une capacité de rush évidente et un méchant impact en close je pense. Le tir ne me semble pas trop délaissé non plus 11 pruneaux F8 par tour ça devrait faire réfléchir les transports adverses.




Alors qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il jouable et un tantinet efficace contre de l'adversaire mi-dur ? Je précise essentiellement du vil l'Eldar !




Merci d'avance pour vos coms'




A+




La Blatte Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprend pas pourquoi tu prend un décimator pour tenir le rôle d'un centaurus.
Ce dernier coûte moins cher, fait des tests de pilonnage, et n'est qu'à peine moins résistant. Il prend un choix de soutien à la place d'elite, certes mais il te reste un slot en soutien...
En plus faire ça c'est se priver de la règle smash, du décimator, qui est quand même assez sympa sur de l'eldar.

Pour les 11 pruneaux F8, je dirais 8 F8 et 3 F9, seulement tes tirs F8 n'annuleront pas les sauvegardes des seigneurs et chevaliers fantômes... ni des gardes...

D'ailleurs en parlant d'eux, tu devrais vraiment penser au HellD, parce qu'une équipe de 5 garde fantôme avec faux à distorsion, tes marines ils vont juste imploser... et puis tu peux les charger si tu veux 5D3 touches F4 PA2...

A part ça la liste à l'air fun ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"]Salut Gobiwan et merci pour tes conseils ![/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]
[quote]Personnellement je ne comprend pas pourquoi tu prend un décimator pour tenir le rôle d'un centaurus.[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]En fait c'est parce que je suis fan de cette fig mais bon t'as raison elle tient exactement le même rôle qu'un ferro et coûte plus cher...et puis bien vu pour le pilonnage...bon allez va je te suis sur ce coup là, en plus j'aime bien la fig alors pourquoi pas.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Pour les 11 pruneaux F8, je dirais 8 F8 et 3 F9, seulement tes tirs F8 n'annuleront pas les sauvegardes des seigneurs et chevaliers fantômes... ni des gardes...[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Exact ![/color][/size]
[quote]
[color="#330000"][size="2"]D'ailleurs en parlant d'eux, tu devrais vraiment penser au HellD, parce qu'une équipe de 5 garde fantôme avec faux à distorsion, tes marines ils vont juste imploser... et puis tu peux les charger si tu veux 5D3 touches F4 PA2...[/size][/color][/quote]


[size="2"][color="#330000"]A vrai dire j'aime pas trop la fig mais bon effectivement ça peut se réfléchir...faut voir.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Et puis c'est quoi cette histoire de 5D3 touches F4 PA2 ??? En fait j'ai pas encore le nouveau GBN... [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]




[size="2"][color="#330000"]En tout cas encore merci pour ton analyse, je vais me remettre à plancher sur cette liste parce que les oreilles pointues j'aime bien quand ça couine...[/color][/size]


[size="2"][color="#330000"]A+[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]La Blatte[/color][/size]


Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5D3 c'est pour le mur de flammes, une arme à souffle qui fait un tir de contre charge fait 1D3 touches, autant dire que les 5 GF avec leur faux c'est juste ignoble, surtout contre des Meq qui ont souvent peu de figs.

Sinon moi aussi j'adore le decimator, j'en ai un d'ailleurs, mais depuis peu de temps. La règle smash me vend trop du rêve, contre les véhicules tu tape à F8 avec péné relançable, et si tu pénètre, 1D6 touche de LFL par griffe sur la fig... huum version cac, la plus cheap, 5 attaques en charge et 2D6 touches à la cargaison... fais des tests sur un serpent ça croustille.
Par contre ça reste une règle anecdotique, car elle demande de choper au cac un transport avec du monde dedans.

Après si ça se trouve ton pote eldar il joue pas trop dur, et tu n'auras pas de fantômes en face...mais bon faut pas trop rêver non plus.
A côté avec tes 2 unités de moto rapide tu peux choper pas mal de monde déjà. Fais attention à tes seigneurs, les armes à distorsion peuvent facilement faire de la MI.

Sinon quoi d'autre, le cerberus j'adore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.