Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Pauvres humains


Shark'la

Messages recommandés

[b]Scène 1: Mise en place[/b]
[b]
[/b]
"Ces humains sont si stupides," pensait la chose. "Si aisément manipulables, si crédules..." Ses pensées dérivaient. La cérémonie allait commencer, et pour l'instant, aucun des acteurs ne savait quel serait son rôle. Cela le fit sourire. Les humains, cette fois-ci, comme toutes les autres fois, allaient tomber dans son piège et assister à la Révélation.

"Le Chaos est la vérité. Pourquoi user de tromperies pour la faire éclater?" soupira l'individu. Il fut tiré de sa rêverie par l'entrée en scène du premier acteur.

"Sire, les ambassadeurs arrivent! Parmi eux se trouve l'un de ces légendaires Space Marines!" L'annonce du chambellan fit frémir la salle du trône, moins à cause de cette arrivée si attendue qu'à cause de la mention de la présence d'un des mythiques guerriers de l'Imperium.

La chose rit sous cape.

Quelques instants plus tard les trompettes sonnèrent et les portes de la salle s'ouvrirent, laissant passer neuf ambassadeurs de l'Empire de l'Humanité... dont le fameux Space Marine. Sa vue provoqua l'émoi de l'assistance. Après les salamalecs d'usage, auxquels personne ne prêta attention, le super guerrier prit la parole.

"-Foin de salutations! Notre temps est précieux, nous irons donc droit au but. Il parlait d'une voix posée, et regardait le Roi de Pandore dans les yeux, ignorant le protocole. Votre planète a cessé de payer la Dîme Impériale. Quelles en sont les raisons?

La chose s'amusa de l'air terrifié du Roi, et goûta d'avance le chaos qui se préparait. D'ailleurs, ce moment n'allait plus tarder. Il repensa à une maxime de son maître: "Si la scène est prête et que les acteurs sont en place, c'est que le moment de commencer arrive." Hé bien, Maître, regardez donc ma scène...

Le Roi tâcha de reprendre contenance et fit digne au Chambellan de répondre à sa place (préférant ainsi sans doute dissimuler sa tendance naturelle au bégaiement). Celui-ci transpirait abondamment et paraissait pâle. Il répondit néanmoins:

"-Monseigneur, le Roi de Pandore, représentant du divin Empereur sur ce monde, souhaiterait très humblement vous informer que, compte tenu des problèmes importants rencontrés par le Munitorum sur notre monde, la production industrielle blablabla..."

La chose sut. Ce devait être maintenant. Murmurant une prière au Grand Architecte, il se concentra et laissa le Warp s'immiscer en lui.

[b]Scène 2: Apparitions[/b]

Plusieurs acteurs réagirent en même temps. L'acteur principal s'effondra à quatre pattes en vomissant. Un autre acteur, grand, en armure, empoigna son bolter, reniflant l'odeur du psyker. L'acteur placé sur le trône se releva en hurlant. Et le metteur en scène regarda la scène, épuisé par cette seconde si intense mais dont le résultat dépassait ses attentes.

"-Deux! pensa la chose. Béni sois-tu, ô grand Tzee[size="2"]ntch![/size]

[size="2"]"-Un psyker! En alerte, frères, l'ennemi doit être proche, transmit le Space Marine.[/size]

[size="2"]-Beuh, gémit l'acteur principal.[/size]

[size="2"]Le dernier acteur se contenta de pousser un hurlement déchirant.[/size]

[size="2"]Alors les spectateurs de la pièce purent voir la peau du Chambellan et du Roi de Pandore fondre, lentement, tandis que les deux hurlaient, laissant apparaître une seconde peau, d'un bleu flamboyant, sous leurs oripeaux de mortels. Lentement, deux formes mal définies, d'un bleu turquoise aveuglant, émergèrent des débris des deux corps. Puis le (nouvel) acteur principal décida que l'ambassadeur du Mechanicum était vraiment très appétissant et lui croqua la tête.[/size]

[size="2"]L'assistance, tétanisée, ne bougea pas. Sauf bien sûr le super guerrier, qui hurla dans son communicateur:[/size]

"-DEMON! DEMONS IDENTIFIES! LANCEMENT DU PROTOCOLE D'ATTAQUE 666! DEMANDE DE RENFORTS IMMEDIATS!"

Le metteur en scène fut troublé par la vitesse de réaction du Ma[size="2"]rine. La pièce n'en sera que plus intéressante, songea-t-il.[/size]

[size="2"][b]Scène trois: Conclusion[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"]L'un des spectateurs hurla, bientôt repris par la moitié de l'assistance, l'autre moitié restant immobile. Puis ce fut le chaos.[/size]

[size="2"]Un homme, grand bourgeois de la Cour, écrasa la tête d'une noble contre la porte.[/size]

[size="2"]Un noble seigneur, respecté pour sa finesse d'esprit, s'empara d'une hache d'apparat et massacra sa famille regroupée autour de lui.[/size]

[size="2"]Un garde, ouvrant les portes, piétina à mort le dauphin royal venu subrepticement observer le Space Marine.[/size]

[size="2"]La Reine Mère s'effondra en pleurant, ses robes souillées.[/size]

[size="2"]Les gardes du corps échangèrent de violent tirs autour de la porte, en voulant évacuer leurs protégés.[/size]

[size="2"]Huit ambassadeurs révérés furent mis en pièces par la foule qui se ruait vers la sortie.[/size]

[size="2"]Un individu mystérieux resta caché derrière une colonne en souriant du carnage provoqué.[/size]

[size="2"]L'œil du maelström était aussi le cœur du massacre. Le sang des individus proches des deux hôtes, la famille royale et et grands courtisans, maculait tout le trône et l'estrade, tandis que les corps désarticulés de ceux qui furent un jour inviolables faisaient figure de pantins entre les mains des deux monstres.[/size]

[size="2"]La furie de ces derniers ne semblait pas connaître de limites. Déchaînés, hurlant leur joie d'être libérés, les deux démons éventraient, démembraient et déchiraient autant qu'elles pouvaient.[/size]

[size="2"]Seul le Space Marine restait brave, et n'écoutant que son courage, fit feu sur les formes éclatantes. Ses tirs ne semblaient pourtant n'avoir aucun effet, malgré le calibre impressionnant de leurs munitions, jusqu'à ce qu'une des munitions trois fois bénies semble blesser une des créatures.[/size]

[size="2"]Celle-ci s'arrêta, laissant choir le corps du frère du gouverneur. Lentement, posément, il se tourna vers le Marine. Celui-ci resta stoïque et hurla sa haine et son mépris de la mort. La créature s'avança, et doucement, tranquillement, s'empara du Marine comme s'il ne pesait rien. Puis il sépara son thorax de ses jambes, faisant jaillir des flots de liquide corporel.[/size]

[size="2"]Le carnage reprit de plus belle. L'orgie de violence ne semblait pas connaître de fin. Les démons déchaînés tuaient chaque être vivant présent dans la salle, chaque humain bloqué dans cet abattoir sans issue, depuis que les portes avaient été fermées par une famille de nobles ayant réussi à sortir.[/size]

[size="2"]Lorsque le dernier homme tomba, ses entrailles à l'air, le metteur en scène rit avnt de s'évanouir. Quel succès! Quelle belle pièce!
[/size] Modifié par Shark'la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, nouveau posteur !

Merci de partager ton texte avec nous, c'est agréable d'essayer de faire vivre ce sous-forum, qui manque singulièrement d'activités !

Je dois dire que je trouve ton texte très agréable. Facile à lire, sans faute, et avec une présentation très originale qui attire tout de suite la curiosité. Franchement, même si j'ai un ou deux commentaires qui viserait à améliorer ton texte, je le trouve dans l'ensemble vraiment bien. En résumé, tu as produit, selon moi, un texte d'une rare qualité, dont la plus grand défaut restera la longueur, car on souhaiterai en lire plus ^^

Après, l'action, et surtout la compréhension du texte (qui parle, ce qui se passe, à quel personnage se refere-t-on) me semble un peu brouillon. On s'y perd malgré nous, et on tente de comprendre (tout du moins, cela a été mon cas ^^). Peut être est-ce voulu, dans ce cas c'est bien réussi !

Après, juste le "protocole 666" contre les démons, je trouve ça un poil cliché, mais c'est un tout petit détail ^_^

Je ne m'étendrai pas beaucoup plus sur ce texte, d'une part parce qu'il est tard, d'autre part car je n'ai pas de commentaire plus constructif à faire, ton texte étant très bien à mes yeux ^^

PS : Il est agréable de recevoir des commentaires, visant à flatter son égo mais aussi à améliorer ses textes. Aussi, fait comme moi, et prend quelques minutes pour mettre des commentaires sur les autres histoires (récentes) de ce sous-forum. Tout le monde sera content comme ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Effectivement, le "protocole 666" était peut être de trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Et je ne souhaitais pas perdre mon lecteur. Je ferai attention à la compréhension pour le prochain texte!

Merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rejoins Sebastus sur l'ensemble de son commentaire. Il est vrai que ton choix de narration m'a quelques fois perturbé; je ne savais plus qui était quel acteur et ça tranche fortement avec la fluidité du reste du texte.

Un truc qui pourrait apporter un plus dans ton récit: décrire davantage les démons que tu fais apparaître. On comprend bien que ce sont (ou se devraient être) des démons de Tzentch, mais les décrire renforcerait le côté spectaculaire et inéluctable de ce qui va suivre.

Le coup du protocole 666: ça m'a fait rire :lol:
Référence au chapitre des Chevaliers gris? à Star Wars avec l'ordre 66?

Pas grand chose de plus a dire il me semble.

Une suite est prévue?

Bonne continuation,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]PROTOCOLE D'ATTAQUE 666[/quote]
J'ai beaucoup ris.

J'adore la construction du texte:
1- Mise en place de la scène, qui m'a rappelé "La guerre de Troie n'aura pas lieu"
2- Tout s'accélère
3- Ton texte est découpé, haché, déchiqueté comme le carnage, très jolis effet.

Le seul bémol, c'est le trop grand flou dans la partie deux avec trop de "un acteur". C'est dommage. Peut-être mon esprit trop cartésien, il n'empêche...

Trop cours pour être réellement abimé, un beau petit texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.