Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-WHB] Légende des Titans Célestes


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voici une proposition de CDA long : un an 1000 points pour WHB.

[quote][i][u][b]Le CdA Titans Celestes en bref[/b][/u] ([color="#F4A460"]ne vous affranchit pas de la lecture complète du sujet ci-dessous.[/color]):[/i]

Le CdA "Titans Celestes" s'étendra sur une période de 1 an (4 sessions de 3 mois à compter de fin juillet 2013) et consiste en la réalisation d'une force peinte de 1000 points de figurines dans le système de jeu Warhammer Battle.

Les éléments obligatoires à intégrer dans l'armée sont les suivants:

- un guide de montagnes (ogre ou assimilé)
- un moyen de transport (charette, palanquin, ...)
- un unit-filer
- un soclage respectant la thématique du CdA (pas de jungle, ...)

De plus, il sera demandé pour chacune des sessions de rédiger un petit texte narrant l'avancée ou évolution de vos troupes dans ce CdA.

Le niveau de peinture attendu des participants est Tabletop (couleurs de base, ombrages et éclaircissements) qui pourra être amené à évoluer tout au long de ce CdA.
[/quote]

[u][size="5"][b]INTRODUCTION[/b] : Background général CdA Légende des Titans Célestes[/size][/u]

[color="#0000FF"][b]Le réveil de l'esprit des Titans Célestes[/b][/color]

Dans chaque tribu ayant inféodé un géant, ces derniers se réveillèrent ou arrêtèrent de taper comme des sourds sur une vache, les pupilles se contractèrent, les cervelles redécouvrirent leur patrimoine ancestral génétique. Ils laissèrent tomber leurs armes rudimentaires et regardèrent en direction des Montagnes des Larmes. Subitement, un sentiment d'amertume en habitait certains, d'autres redécouvrirent l'orgueil ou la tristesse, mais plusieurs sentirent la haine et le désir de vengeance sourdre depuis les tréfonds de leur âme.

Dans une tribu ogre, le géant envoya voler la yourte du tyran, ce dernier encaissa une lourde tarte qui l'expédia en direction des débris. Le fauteur de trouble, ivre de rage face à son accoutrement, arrêta net ses déprédations en fixant l'arme célèbre de la tribu : la Masse-Tonnerre fabriquée avec un fragment de roche issue des châteaux de ses ancêtres. Il la saisit, la débarrassa de sa prison d'acier et du vulgaire manche en tronc qui servait à la manier. Le géant, la roche sous le bras, quitta le camp en donnant de violents coups de pied dans les yourtes qui avaient le malheur de se trouver sur son chemin. Les Ogres, hébétés et fraichement éveillés d'un sommeil aviné, regardèrent le déchaînement de colère parcourir les environs et les quitter définitivement. Le tyran se souviendrait longtemps de la monumentale torgnole qu'il venait de recevoir. Pour la peine, son gnoblard de la Selle fut proprement démembré.

Chez les ogres de feu le tyran Lug Tête de Brique, une paire de géants, après avoir infligé le même traitement au successeur de Lug, décomposèrent le Brise-Murs, récupérée sous les décombres d'une tour naine détruite avec cette arme. Cette dernière avait servie contre les murs des Titans Célestes et la rage de vengeance des géants eut raison de la masse. Les géants partirent en emportant avec eux une paire de Canons Célestes. Comme plusieurs autres congénères, ils quittèrent la tribu et commencèrent une longue marche vers leur ancien domaine.

Partout dans le Vieux Monde, chez les Orques, les Gobelins, les hordes chaotiques et bien d'autres peuples, quelques géants réagirent de la même manière. D'autres, terriblement honteux de ce qu'ils étaient devenus, rabougris, diminués ou fermement maîtrisés pendant leur ivresse de rage, ne purent se décider, par manque de volonté ou par entravement, à quitter les tribus pour suivre les autres.

[u][i]background supplémentaire:[/i][/u]
[spoiler][img]http://imageshack.us/a/img834/6859/parcheminfinalb.jpg[/img][/spoiler]
[i]Texte : Umbre Tombétoile - Mise en page, support et intégration des images : L'alchimiste et Cannibalkhorne[/i]


[u][size="5"][b]PARTIE I[/b] : Informations concernant les armées et candidatures potentielles :[/size][/u]

Toutes les armées avec un LA officiel ou un LA construit (cas des armées non-développées par GW) sont acceptées.

Format [color="#FF0000"]1000 points[/color] hors objets magiques, vertus, dons, runes :

Il faut donc construire une liste en ne s'appuyant que sur les coûts suivants:

choix des troupes (des 5 parties : seigneurs, héros, bases, spéciales, rares)
+ le coût des options d'armes non-magiques
+ le surcoût pour les état-majors
+ le surcoût d'un héros grande bannière
+ le surcoût d'un niveau de magie supplémentaire pour un "magicien".

Toutes les options qui ne sont pas dans ces pages (objets magiques, dons, vertus, runes etc...) ne comptent pas dans les 1000 points.

L'ogre guide et le « chariot » non plus ne comptent pas dans les 1000 points.


[u][size="5"][b]PARTIE II[/b] : Informations concernant le planning de ce CDA :[/size][/u]

Le CDA sera réparti sur [color="#FF0000"]un an à raison de 4 sessions[/color] comme suit :

[u]session 1[/u] : 3 mois (fin juillet à fin octobre) : 250 points tolérance 10% environ.
[u]session 2[/u] : 3 mois (fin octobre à fin janvier 2014) : 250 points tolérance 10% environ.
[u]session 3[/u] : 3 mois (fin janvier 2014 à fin avril) : 250 points tolérance 10% environ.
[u]session 4[/u] : 3 mois (fin avril à fin juillet) : 250 points tolérance 10% environ.

La tolérance accordée de 10% par session ne doit pas permettre de dépasser les 1000 points à la sortie, c'est juste pour ne pas cloisonner trop rigidement les sessions et ne pas renvoyer un des 25 soldats à la session 2.

Notez qu'il y a un ogre guide et un chariot à faire dans la session de votre choix ou étalé sur plusieurs sessions, c'est à vous de voir.

Afin de bénéficier un maximum des remarques constructives des membres, je vous suggère de laisser vos pièces maîtresses pour la fin du CDA.


[u][size="5"][b]PARTIE III[/b] : Informations concernant le dépôt de candidature de ce CDA :[/size][/u]

Si le CDA est choisi, vous devrez monter un dossier de candidature constitué de trois éléments :

- Le [color="#FF0000"]background n°1[/color] (un texte en bon Français, pas un roman mais de quoi comprendre pourquoi vos troupes se rendent là où elles vont) qui mettra en scène vos forces dans le début de ce périple vers les Montagnes des Larmes.

- La [color="#FF0000"]liste d'armée[/color] telle que présentée en partie I.

- Une [color="#FF0000"]figurine test[/color] sous-couchée dès la sélection du CDA pas avant et la même figurine mais peinte cette fois-ci (3 photos : face, dos et une vue de votre choix). Le niveau exigé est le TABLETOP, c'est-à-dire au minimum : base + ombrage + éclaircissement.

Ces trois éléments devront être postés sur un seul message dans le sujet de sélection des participants qui sera ouvert en section CDA quand les candidatures de CDA seront ouvertes. Si vous faites les choses séparément, éditez le message dans lequel vous avez commencé votre dossier. Vous n'avez donc pas pour le moment de sujet à ouvrir tant que la sélection des candidats elle-même n'est pas faite.

[color="#FF0000"][b]ATTENTION[/b][/color]:

Tout est important, un membre peignant déjà en tabletop +, mais semblant peu motivé (participation de loin par exemple) et/ou ayant bâclé son background passera après un membre tabletop mais ultra-motivé et qui a soigné son background, qui a participé à la création du CDA (commentaires et/ou apports). Je pense qu'on se comprend, pas besoin d'expliquer.

Pour les membres désirant choisir Cathay, Nippon ou Géants, un niveau élevé de conversion (en plus de la peinture en tabletop) est exigé. Dans le dossier de candidature, le membre présentera un travail de conversion lourde peint ou non (en plus de la figurine test, n'importe laquelle dans le cas des géants on ne va pas demander de peindre un géant test) sur n'importe quelle figurine des autres LA. Le jury des candidatures jugera des aptitudes du membre à convertir et travailler la résine.


[u][size="5"][b]PARTIE IV[/b] : Informations concernant l'état d'esprit de ce CDA et les imposés en terme de modélisme :[/size][/u]

Le but d'un CDA : entraide, conseils, retours de pratique, progrès et peindre une armée de 1000 points.
Les membres qui proposeront leur candidature doivent s'attendre à participer de manière constructive et régulièrement sur les sujets ouverts par les copains du CDA.

Pour le reste des règles d'un CDA je vous renvoie à la section dédiée, tout est marqué.

[list][*][color="#0000FF"][b]L'ogre guide des montagnes[/b][/color][/list]
Dans chaque armée, [color="#FF0000"]un ogre fera office de guide[/color] pour vos forces, issu du LA Royaumes Ogres dans les entrées Chasseur, Cogneur et Mangeur d'hommes intégré ou non à une unité de vos forces, monté ou non sur un Rhinox ou un Férox. Le coût en points de la figurine n'est pas inclu dans les 1000 points du CDA.

Pour les armées issues des LA [color="#FF0000"]Royaumes du Chaos[/color] (guerriers et démons) et pour une armée de [color="#FF0000"]Nains du Chaos[/color], un Shaggoth peut être choisi à la place du guide ogre.

Pour les armées issues du LA [color="#FF0000"]Hommes-Bêtes[/color], un Cygor peut être choisi à la place du guide ogre.

Pour les armées issues du LA [color="#FF0000"]Royaumes Ogres[/color], un Yéti peut être choisi à la place le guide ogre.

[list][*][color="#0000FF"][b]Le moyen de transport[/b][/color][/list]
Dans chaque armée, il sera demandé de confectionner/convertir/acheter (au choix mais combinable) [color="#FF0000"]un moyen de transport[/color] pour les charges lourdes. Exemple : un chariot blindé pour une armée de Nains, une charette à foin pour des Bretonniens, un palanquin volant pour les démons... parce qu'évidemment, il y a un gros gros truc à ramener.

Le moyen de transport peut être automobile (technologie de la vapeur chez les Nains et l'Empire), il peut être aussi tracté par une ou des bêtes de somme ou aussi par l'ogre guide s'il n'est pas vraiment libre de ses mouvements dans le Background de votre armée.

[list][*][color="#0000FF"][b]Un unit filer[/b][/color][/list]
Un [color="#FF0000"]unit filer sera obligatoire[/color], libre à vous de le faire avec des troupes ou de le réaliser avec l'ogre guide et/ou le chariot de transport.

[list][*][color="#0000FF"][b]Le soclage[/b][/color][/list]
Le [color="#FF0000"]soclage des figurines[/color] se devra de respecter le thème (pour rappel nos troupes ont pour destination finale une zone montagneuse en altitude) donc sont les bienvenus (de manière combinée ou non): neige, verglas, givre, glace.

Il faudra donc principalement éviter d'utiliser des soclages très typés ne pouvant que très difficilement se retrouver dans ces zones (jungle luxuriante, bayou, ...)


[u][size="5"][b]PARTIE V[/b] : Informations concernant vos backgrounds[/size][/u]

[list][*][color="#0000FF"][b]Backgrounds d'introduction[/b][/color][/list]
Lors de votre candidature, un background d'introduction vous sera demandé, nous avons rédigé quelques introductions pour présenter les armées, vous pouvez en demander pour vous en inspirer et rédiger le vôtre à la suite ou faire quelque chose de complètement différent.

Ce background d'introduction comportera les éléments nécessaires permettant de comprendre la présence de vos troupes (ou au moins une amorce d'explication si développé plus tard)et rédigé en bon Français. N'hésitez pas à utiliser les correcteurs orthographiques.

[list][*][b][color="#0000FF"]Backgrounds de suivi[/color][/b][/list]
En fin de chaque session, il vous sera demandé de faire évoluer ce background en lien avec l'évolution de vos troupes, des rencontres éventuelles avec vos partenaires de CdA, etc., toutefois pas besoin d'écrire un roman, un paragraphe pourra être suffisant (ensuite, rien ne vous empêche d'être prolixe ^^).

A la fin du CDA, un gros article sera confectionné avec vos textes pour illustrer les photos de vos oeuvres.


[u][size="5"][b]PARTIE VI [/b]: Liens utiles[/size][/u]

Lien donné par Chogoris pour réaliser la neige sur les socles : [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=1&aId=4400036a&multiPageMode=true&start=2&_requestid=333052"]Neige GW[/url]
Lien donné par Chogoris pour [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186394"]Sculpter les capes et fourrures[/url]
Lien donné par Chogoris pour [url="http://my-wip.over-blog.com/article-tutotiel-vague-de-froid-part-2-glace-98843326.html"]La glace[/url]

Titans Célestes (construction des règles) : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194706&pid=2257045&st=0&#entry2257045"]http://www.warhammer...0[/url]
Cathay : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=1858"]http://www.warhammer...?showtopic=1858[/url]

Sujet de discussion à l'origine du projet: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192025&st=0"]http://www.warhammer...pic=192025&st=0[/url] Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here we are!

edit: un peu trop d'enthousiasme.... -_-

Rhaaa qu'il va être bon de tenter tout ces voyageurs qui n'ont pas connu la couche douillette d'une femme (ou autre! ;) ) depuis plusieurs mois....
Le Prince saura se satisfaire de mes offrandes! ;) Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça y est !!
Il a réussi !! Bah FELICITATIONS à toi, Umbre ^^

J'en serai (sauf si le jury en décide autrement) ma gurine sèche de sa sous couche, je la prend en photo aujourd'hui avec ce post et je termine mon fluff :D et je réserve ^^j'éditerai au fur et à mesure :)

A plus :devil:

EDIT : désolé Gurutz ^^ Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'impression qu'il vous faut un petit rappel du règlement et du fonctionnement de la section ;)

Pour l'instant, [b]ce projet n'est pas sélectionné[/b]. Nous en sommes à la phase de présentation des sujets préliminaires. Dans deux semaines, la modération décidera quel projet sera retenu et deviendra le prochain CDA long.
Pour l'heure, réserver votre place ne sert à rien et d'ailleurs plus tard, ça ne servira pas plus. Une participation à un CDA ne se réserve pas mais il vous faudra, si ce projet est sélectionné, poser une candidature et notamment peindre une figurine test durant la période des deux semaines imparties (@ Oldwolf et Xoudii: prendre maintenant en photo votre figurine est donc prématuré).

Pour ceux qui ne sont pas des habitués de la section, je vous renvoies vers son [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]règlement[/url] qui explique en détail comment tout cela fonctionne.

Voilou. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus histoire de marquer le coup , car ça fait un moment qu'on attend et nous sommes très impatient . Effectivement maintenant il faut attendre la décision des modo ;)

y-a-t-il un autre CDA long en"concurrence" avec le notre pour cette période? Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'aurais aimé avoir d'autre informations sur le background. Je ne comprend pas l'utilisation d'un ogre dans chaque armée? Comment faites vous certains achéte un boite et il y a moyen de faire l'acquisition de l'un d'entre eux car les joueurs comme moi qui n'ont pas de réél interet à posséder des ogres ne vont peut étre pas acheter une boite de 6. Sinon Ton texte avec les géants et le faites qu'ils faut un ogre quelqu'un peut m'expliquer le rapprochement? Quand tu parle du minerai, c'est une genre de malpierre? Ces propriétés sont juste que le froid se développe?
En vous remerciant des explications
haydon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut etre un peu tard , mais il serait bon qu'il y ait plus de rapport avec les géant/titans celestes ; genre que chaque armée soit dirigée par un geant (plutot que par un ogre) . Et comme dit haydon , plus de precisions fluffistes seraient les bienvenus (sauf si c'est voulu bien sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous renvoie au sujet mère qui a généré ce CDA : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192025&st=0

Un ogre dans chaque armée pour guider les armées dans les Montagnes des Larmes, royaume des... ogres.
Point n'est besoin d'acheter une boîte de 6 ogres, il y a plein de possibilités pour avoir un ogre.

Pour les infos fluffiques, il faut un ogre en rapport avec les Titans/Géants car le royaume des Titans étaient dans les Montagnes des Larmes et ce sont les... ogres qui ont exterminé la race.
Non le minéral n'est pas un genre de malepierre, et il ne sert pas de congélateur.

Titans et géants appartiennent à la même espèce. Et dans le fluff général, les géants éveillés ne sont pas du tout enclins à guider d'autres armées dans leur ancien royaume qu'ils comptent reconquérir. Pour l'instant, les Montagnes des Larmes sont le domaine des ogres, il est naturel que les ogres en soient les guides.

Concernant les pouvoirs du minéral, le fluff est volontairemeent vague. C'est comme quand on lit un livre : vous détestez qu'on vous raconte la fin une fois en plein milieu du livre. Je ne vous dirai donc pas les effets de ce minéral tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature remise en cause à cause de pas mal de soucis IRL :ermm:
En tout cas, je souhaite bonne chance à ce CDA pour qu'il soit sélectionné (si c'est le cas, je verrais pour ma candidature selon comment je peux gérer mon temps).

[quote]Je ne comprend pas l'utilisation d'un ogre dans chaque armée? Comment faites vous certains achète un boite et il y a moyen de faire l'acquisition de l'un d'entre eux car les joueurs comme moi qui n'ont pas de réel intérêt à posséder des ogres ne vont peut être pas acheter une boite de 6[/quote]
Puis il y a plein de façons (fluffiques) pour introduire un ogre (surtout que c'est une race mercenaire, donc je pense qu'aucun d'entre eux ne rechignera pour guider quelqu'un contre un bon repas).
Pour les ogres, ça peut servir d'Units Fillers (auquel cas, si l'on compte 4 figs par gurine d'infanterie, on est gagnant).

[quote]genre que chaque armée soit dirigée par un géant (plutôt que par un ogre) [/quote]
Déjà qu'acheter des ogres rebute certains, alors acheter un géant qui est plus cher ^^
Puis comme le dit Umbre, ce serait illogique que les géants guident des armées souhaitant conquérir un territoire qu'eux-mêmes tentent de récupérer ^^

En tout cas, il y a quand même pas mal de potentiels participants, donc la concurrence risque d'être rude si le CDA est pris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allez jeté un coup d'oeil alors au lien que tu viens de mettre Umbre. Pour ma part je risque de poser ma candidature puisque ça fait un an que je trépigne pour en faire un à WAB. Par contre il me reste un paqué de chose à réfléchir par rapport à l'armée, mais surtout sur le background lié à ce territoire qui pourrait les interesser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu fasses partie de l'aventure gobelinvert, mais si la "vraie vie" t'en empêche...

haydon, tu es le bienvenu, je te mets dans la liste des potentiels participants (bretonniens ?).

Cannibalkhorne, je sais que ça fait longtemps, moi aussi mes nains commencent à s'impatienter, mais avec un peu de chance on sera retenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Umbre Tombétoile' timestamp='1371463731' post='2384006']
J'aimerais bien que tu fasses partie de l'aventure gobelinvert, mais si la "vraie vie" t'en empêche...

haydon, tu es le bienvenu, je te mets dans la liste des potentiels participants (bretonniens ?).

Cannibalkhorne, je sais que ça fait longtemps, moi aussi mes nains commencent à s'impatienter, mais avec un peu de chance on sera retenu.
[/quote]


Non je ne pense pas faire de bretonniens car il ne me reste plus grand chose à peindre. Je pense que je fais taper chez les oreilles pointues. Une petite force expéditionnaire; j'en dis pas plus, ça bouillonne dans mon cerveau dérangé. D'ailleurs, j'ai déjà finis le fluff, qui est assez conséquent. :shifty:
Au faite, il n'y a pas de maximum en terme de mots à écrire? :blushing: Modifié par haydon de bastogne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de maximum.
Et franchement, même si c'est très long, dans la mesure où c'est bien écrit et que ça donne envie, c'est très bien.
Mais sachez tous que la longueur du fluff ne vous donnera pas plus de billes pour être sélectionné. L'on est parfaitement capable de sélectionner un membre dont le fluff fait 450 mots mais bien construits à la place d'un membre qui a fait un roman mais mal goupillé.
De mon côté j'ai fait 750 mots, ce n'est pas très long, ça doit faire l'équivalent du fluff général de ce CDA. J'estime donc que 1500 mots (soit le double de ce que j'ai fait) me paraissent beaucoup mais pas incompatible avec une sélection, faut juste bien faire son travail et c'est plus dur sur 1500 mots que sur 450.
J'aurais bien aimé voir du breto. :'(

Mais attendons la sélection du prochain CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Umbre Tombétoile' timestamp='1371486833' post='2384257']
Non pas de maximum.
Et franchement, même si c'est très long, dans la mesure où c'est bien écrit et que ça donne envie, c'est très bien.
Mais sachez tous que la longueur du fluff ne vous donnera pas plus de billes pour être sélectionné. L'on est parfaitement capable de sélectionner un membre dont le fluff fait 450 mots mais bien construits à la place d'un membre qui a fait un roman mais mal goupillé.
De mon côté j'ai fait 750 mots, ce n'est pas très long, ça doit faire l'équivalent du fluff général de ce CDA. J'estime donc que 1500 mots (soit le double de ce que j'ai fait) me paraissent beaucoup mais pas incompatible avec une sélection, faut juste bien faire son travail et c'est plus dur sur 1500 mots que sur 450.
J'aurais bien aimé voir du breto. :'(

Mais attendons la sélection du prochain CDA.
[/quote]

Le probléme avec les Bretonniens c'est que fluffiquement parlant à part pour tué du géant ils ont pas grand chose à faire la haut! Il préfére se battre pour les femmes, l'honneur ou les terre. Mais ne t'inquiéte pas si tu veux du canasson tu vas en avoir :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.