Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-WHB] Légende des Titans Célestes


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Tiens voilà ce que j'avais mis en BG croisés breto/ES :

[font="Comic Sans MS"][b]Château de Machefort Comté de Roquebrune[/b]
Bretonnie 1543 calendrier bretonnien

Livre de Roquebrune, recueil de renseignements à la demande du Comte Torcuill, extrait :

[font="Franklin Gothic Medium"][color="#A0522D"]Du seigneur Guy de Machefort

Je faisais une pause dans mes lectures en sirotant un vin cuit des coteaux de Pissevin, devant la cheminée crépitant d'un mauvais bois quand je me rendis compte que je regardais fixement un rouleau encore scellé posé sur la poutre au-dessus de l'âtre. Piqué par la curiosité, je m'en saisis, examina rapidement le sceau de mon prédécesseur et en conclus que ce courrier n'était jamais parti d'ici, pourquoi ? Je brisais le sceau et m'affalais confortablement dans mon fauteuil qui rendit un grincement sinistre, signe de son futur remplacement.
Après une lecture rapide je pus en faire un compte-rendu étonnant.

La famille vit près du gouffre de Roquebrune, on se demandait encore quelle idée avait pris leurs ancêtres de bâtir, dans cette étendue où seules les pierres poussent, un château de cette dimension, juste en surplomb d'un abîme sans fond. Nous en connaissions tous la dangerosité et l'ancien Comte de Roquebrune, le seigneur Thibald, en fit encore les frais. Comment une telle contrée aride arrive à nourrir une maisonnée aussi vaste ? Une étude de l'économie locale serait très instructive et remettrait en place le seigneur Hugo de Liseverte.

Pour continuer, l'actuel seigneur de ces terres, Guy, naquit dans le château, le front épais, la charpente solide, il avait auguré du bon quant aux ambitions de son père. Le rejeton ne mit pas longtemps à terroriser tout ce qui passait à portée : chats, chiens, rats. Mais par-dessus tout, ce qu'il aimait, vers ses sept ou huit ans, c'était d'inviter ses jeunes soeurs à observer de très près un spécimen particulier d'escargot pour ensuite, une fois les filles à l'étude fine, asséner un violent coup de masse sur le gastéropode. Inutile de préciser que les jeunes filles apprêtées goûtaient peu à la boullie d'escargot éparpillée sur leurs vêtements. Guy, quant à lui, partait dans une hilarité non-feinte qui pouvait durer des jours entiers. Parfois, au repas, son regard partait dans le vague au fond de ses souvenirs et il se remettait à rire de plus belle. Une fois plus grandes, les soeurs ne se laissaient pas prendre aussi facilement, aussi, Guy entreprit de donner une nouvelle utilité à sa masse.

Toujours aussi affublé d'un sourire niais lorsqu'il la manie, le jeune seigneur continua à s'entraîner avec une nouvelle masse d'arme plus ouvragée, don de ses soeurs (pas trop rancunières), tout en perfectionnant sa maîtrise de la lance de cavalerie, en cela plus doué que le seigneur Torcuill.
A la mort de son père, asphixié par une coquille d'escargot avalée tout rond, Guy devint le seigneur du château et des terres environnantes.

Il se battait en frissonnant de plaisir au son que rendait un crâne qui cèdait sous le coup de son arme. Son maniement a fait de lui une véritable brute, terrible face à ses ennemis, joyeux et hilare tonitruant avec ses amis, mais toujours aussi bas de front malheureusement.[/color][/font]

Les soeurs de Guy eurent vent de ce qui se tramait à la cour impériale, comment ? Nul ne le savait. La curiosité de Guy fut aiguillonnée et, en secret, il constitua une armée de ses plus fidèles chevaliers accompagnés de quelques archers muets qui auraient le bon goût de tenir leur langue sans qu'on le leur demandât. Machefort se promit qu'à son retour il inspecterait et surveillerait les relations et connaissances de ses soeurs car ces renseignements venus de si loin l'intriguaient.[/font]

Fluff du Comté de Roquebrune que je croise avec celui de ce CDA : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188391&st=0&p=2175171&fromsearch=1&#entry2175171

[/b]
Background Elfes Sylvains
[b]
[font="Comic Sans MS"][b]Frontière nord de Loren[/b]
Bretonnie 1543 calendrier bretonnien

Guy de Machefort faisait route vers les Montagnes Grises en longeant la forêt de Loren, ses chevaliers, son étendard et une de ses soeurs à sa suite. Devant lui marchaient deux ogres, recrutés dans une taverne de Parravon à vil prix mais Machefort s'en contenterait.
Il n'aimait pas bien l'idée de confier sa route à ces créatures sans honneur mais au point où il en était, il n'avait pas le choix.
Soudainement des frondaisons hérissées d'épines sortirent du sol, une forêt de feuillus grandit à vitesse prodigieuse et cacha bientôt la lumière du soleil. Tous les hommes étaient empêtrés dans la végétation, les destriers hennissaient. Tous occupés à se débarrasser de leurs entraves personne ne vit ce qui se passait devant la colonne.
Un groupe de créature fines et élancées, progressant à vitesse élevée dans ce fatras de tiges épineuses, dégagea un des ogres et l'emporta loin vers le sud.
La végétation disparut aussi subitement qu'elle était apparue, laissant le sol labouré et les vêtements des gueux partiellement déchirés. Il fallut un long moment pour calmer les destriers. Une fois les choses posées, Guy se rendit compte qu'un des ogres avait disparu.
D'habitude le peuple des fées n'enlève que les jeunes filles bretonniennes pour en faire des Damoiselles du Graal ! Dans sa tête, des images grivoises représentant un ogre en tenue tout à fait inadaptée apparurent. Un sourire aux lèvres, Guy de Machefort fit donner le signal de départ.[/font]
[/b] Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce CDA à tout pour plaire: du fluff, du modélisme avec un niveau minimum , beaucoup de gens motivés qui attende depuis plus de 8 mois ( si ça, c'est pas de la motivation!!!), tout le monde peu participé et il y a un gros défi technique sur la charrette de transport, une unité filter(pour certain membre beaucoup de chose, moi par exemple, je vais sculpter mon propre général) . Perso j'en peux plus vivement que ça commence!!!!!!!!!!!!!!! Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rroooh, mais à voir l'enthousiasme de l'alchimiste, on dirait qu'il est entrain de mouiller sa culotte :D Il est plus que temps que les préliminaires se terminent et que l'on pénètre dans le vif du sujet :D

Bref, je viens de compléter ma liste d'achat par le biais d'une occasion fort alléchante qui s'est présenté à moi. Alors j'ai presque tout ce qu'il faut maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas tout étant donner la rareté de certaine pièces mais j'ai des enchères en cours .
Non je ne mouille pas ma culotte , mais j'ai tellement d'idée en tête et tellement envie de les réalisé je me retiens depuis 6 mois lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, d'ailleurs Tao , je l'ai raté d'un cheveu cette opportunité :angry: (si c'est celle que je crois dans la section A/V).
Liste terminée, figurines prêtes pour le montage, fluff terminé :)
Il ne restera plus qu'a faire mes preuves pendant les qualifications en espérant que ce sujet soit retenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Coucou ici :)
J'ai préparé mes troupes, ma liste, mes idées, acheté mes gugus et trouvé de quoi faire les guides/charrettes ^^

Je me pose cependant une question ... J'ai acheté des charrettes (je dis pas quoi hein :P ) Mais je peux en mettre deux ? Parce qu'elles sont pas super grosses ...

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr j'ai quelques idées ^^ Vu que je compte faire une force GdC axée vikings, je pense me servir des charrettes pour le fruit des pillages ^^ et pour ce qui est du fluff, j'ai le droit de pas venir le conquérir ce pays, mais juste le piller ?
Parce que tu vas voir, j'ai les croquis ^^

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le fluff est bon, j'ai toute les figurines sauf l'ogre et la charette. J'ai une idée pour globale pour tout sauf pour la charette. Pour l'unité filer compte il par rapport au nombre de points nécéssaire pour l'armée ou est il tout simplement à part? Je m'explique un unit filer comptant pour deux chevaliers compte il comme elle ou bien peut être extérieur au 1000pts demandé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "charrette" c'est surtout un moyen de ramener la grosse caillasse pour le finaliste de Titan Express. Donc gros ou pas, tant que cela est crédible. D'ailleurs, une pierre de titan, c'est grosso merdo quelle taille Umbre? taille infanterie, cavalerie, monstre?

xou, qui à trouvé la parade pour tuer le temps et test des schéma d'armée via toshop...:)

[img]http://p8.storage.canalblog.com/84/99/357069/87226355_o.jpg[/img][img]http://p6.storage.canalblog.com/68/89/357069/87226360_o.jpg[/img]

j'hesites encore entre la version peau sombre ou le classique peau pâle.
Sachant que je n'ai commandé que 4 set couleur (noir bleuté, blood angel, armure tau et peau eldar noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais je tort de m'attendre à des monolithes volants grouillants d'abjectes creatures et tractes par des ogres???

Bon sinon dommage que ce soit du WHB car j'aurais eu plus envie de tester le défi avec des gammes pas forcément Fantasy... (GW me saoule avec leur tarifs et j'ai plus de fig tombées du camion en assez grand nombre pour une armée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je vais pouvoir finalement participer à ce CDA ( ou du moins tenter de décrocher une place )
Je sais que la concurrence est très rude mais je suis justement là pour ça !

Je jouerais donc skaven.

J'ai déjà préparé quelques figs, mon fluff, des idées....

Je confirme donc ma participation !


Voilà ( en espérant pouvoir donner le meilleur )


Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors, je me demandais s'il y avait du nouveau pour la sélection de notre CDA, parce que mes guerriers m'appellent, ils me harcelent au téléphone tous les jours pour me demander "on commence quand ?? Tu nous montes quand ???? " Donc vu que je vais y passer la prochaine fois qu'ils me chopent, aurais tu une réponse Umbre ?

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debut juillet si on suit le calendrier de Gurutz. On aura donc la réponse ce WE je pense.
Bon le bon côté c'est que, sauf erreur, je n'ai pas vu d'autres propositions de CDA long se monter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Old Wolf' timestamp='1372278787' post='2389566']
Des news ?
[/quote]
Je me cite depuis le sujet de discussion générale en épinglé:
[quote]
[u]Du 15 juin 0h01 au 29 juin 23h59:[/u] ouverture des sujets préliminaires pour le choix du prochain CDA long.
[u]Aux environs de fin juin-début juillet:[/u] ouverture du sujet de candidature pour le CDA sélectionné.
[u]Mi-juillet:[/u] début du CDA.
[/quote]
Il reste donc 72 heures avant que le sujet soit clos. Je sais que la situation est un peu particulière puisque ce projet est en préparation depuis plusieurs mois et que pour le moment vous n'avez pas de concurrent. Il est peu probable que vous en ayez, sauf rebondissement de dernière minute néanmoins ceci ne vous assure pas pour autant d'être choisi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Alors profitez de ces deux jours pour relire le premier message de ce sujet car c'est sur celui-ci que nous baserons notre décision. Corrigez les dernières fautes d'orthographe, les coquilles éventuelles et que l'ensemble est cohérent, compréhensible et corresponde vraiment à ce que vous souhaitez proposer.
De plus, les délibérations peuvent prendre plusieurs jours alors n'attendez pas de réponse dimanche, comptez plutôt sur début, voire moitié de la semaine ça vous évitera de rafraichir la page pour rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Gurutz
correction d'une coquille au niveau des dates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca commençait à me faire peur ce CDA : le début des candidatures tombant sur une double date évenement !
Mais maintenant que je sais qu'on a jusqu'à la fin juillet ( si je ne me trompe pas ?) pour poster notre candidature...


Allez, 48 heures !! :whistling:/>


Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jakun' timestamp='1372320848' post='2389706']
Mais maintenant que je sais qu'on a jusqu'à la fin juillet ( si je ne me trompe pas ?) pour poster notre candidature...
[/quote]
Non, les candidatures seront terminées aux environs de la mi-juillet si ce CDA est sélectionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^Merci Gurutz !! Allez les enfants, dites merci au gentil modérateur d'avoir éclairer notre lanterne :)

[size="7"]MERCIIIIII GURUTZ !!!!!
[size="2"]Merci pour les indic ;)

[/size][size="2"]A plus :devil:[/size]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.