Aller au contenu
Warhammer Forum

WYSIWYG à l'inter !


JB

Messages recommandés

Juste pour reparler des marques sur le chaos, en effet, je trouve vraiment ça bien en lisibilité et en on va dire en terme de hobby d'avoir les marques "apparentes", mais je pense qu'il faut être honnête aussi que ça peut "gâcher" une armée monochrome déjà très belle.
De plus, rajouter ça 3 semaines avant l'inter c'est un peu tendax en terme de délai. Je m'en fous éperdument car je ne joue pas Chaos, mais si j'étais dans ce cas avec mon planning de peinture serré, je pense que je serais légèrement agacé (<-politiquement correct).

Pour finir sur l’honnêteté, tout le monde aura accès pendant la partie au WYSIWYG et a accès en ce moment même à ce même fichier.

P.S : Outre les unités déjà affilié, si tu as des cavaliers maraudeur c'est slaanesh, il peut juste y avoir une question sur les chevaliers GDC et les GDC à pied et encore...donc bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]PASSE:[/b]
[quote name='JB' timestamp='1371636775' post='2385314']
[size="2"][color="#1C2837"][b]- des toupies broyeuses montées par des gobs, convertis et peintes dans le style de l'armée, pour des squigs broyeurs de taille équivalente[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][b]
[/b][/color][color="#1C2837"][b]- des sang-froids pour des destrier caparaçonnés, et des trébuchets montés sur stégadon; dans une armée bret à thème lustrie[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][b]
[/b][/color][color="#1C2837"][b]- une unité de 32 humains avec deux unit-fillers de 3 figs sur un socle 40x40, et un unit-filler diorama de 40x80[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][b]
[/b][/color][color="#1C2837"][b]- des archers avec armure légère même si l'option existe pas, à condition que toutes les armures légères de l'armée soit plus imposante (voir [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref[/url] pour la logique globale des rapports d'armure au sein d'une même armée)[/b][/color][/size]
[/quote]
J'ajoute mes récentes réponses en privé:

[b]PASSE:
- une unité de 29 esclaves avec 14 figurines d'esclaves skavens, mais 11 autres sont des rongeurs sans armures
- une unité avec tout plein d'armes hétéroclites, mais avec une majorité de figurines avec la même arme en commun, au milieu de tout ça
- un prince démon avec vol démoniaque, représenté par un socle volant
- une Horreur de la portée warhammer-forge pour une abomination de malefosse
- des assassin convertis pour des coureurs d'égouts
- des bêtes de Nurgle assortis aux couleurs de 'armée, pour représenter des enfant du chaos

PASSE PAS:
[/b][b]- des archers halflings pour des archers humains
- une unité de 30 esclaves avec 14 figurines de skavens seulement (entre les unit filler, et les autres races)[/b]
[b]- un verminarque exalté non converti pour une[/b] [b] une abomination de malefosse


[/b][quote name='a child of bodom' timestamp='1371643441' post='2385377']
Un filer de 120x80 (soit 12 piétons) au milieu de 18 autres orques noirs, ça dérange pas ?

[url="http://img6.imageshack.us/img6/5710/daimmortulz5.jpg"]La photo[/url]
[/quote]
Ca le fait grave!!! Bravo ;)


[quote]Je suis donc en train de lui sculpter un bouclier avec 3 ronds verts dessus en mode tigeable. C'est très voyant.
J'ai bon chef? [/quote]
oui sous_chef!!

[quote]Je n'ai qu'une photo du pack de 40 mais ils seront 30 [/quote]
Dommage c'était beau comme ça :(
Du coup ça te fera 22 de figs d'orques noirs (en comptant celle de l'unit filler) pour une unité de 30, ça me va encore, mais me plait moins.... il était tellement beau le paté sur la photo!!

[quote]De plus, rajouter ça 3 semaines avant l'inter c'est un peu tendax en terme de délai[/quote]
depuis la sortie du LA GdC V8 on a quand même un très clai r"marques ostentatoires" écrit à plusieurs reprises. Bref ça fait pusieurs mois.....

[quote]Pour finir sur l’honnêteté, tout le monde aura accès pendant la partie au WYSIWYG et a accès en ce moment même à ce même fichier. [/quote]
Le but est quand même de soit faire plaisir avec des figurines, plus qu'avec des feuilles de papiers ;)
Plus sérieusement, avec ce genre d'argumenst, des gens ont joué avec des nouilles à une époque..... "ben tu sais ce que je joue, c"est marqué sur la fiche" (ou "je te l'ai dit en début de partie")

[quote]si tu as des cavaliers maraudeur c'est slaanesh, il peut juste y avoir une question sur les chevaliers GDC et les GDC à pied et encore...donc bon..[/quote]
le but est pas de SAVOIR ce qui est optimisé, ou ce que l'autre joue. Le but est de VOIR ce que l'autre joue!
Certains jouent aux jeux de figurines pour le bonheur des yeux... si si ça existe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]- des archers halflings pour des archers humains[/quote]

Dommage, ça aurait eut le gout d'antan sans l'être.

Je suppose que le refus est surtout du au fait qu'il y ai des mercos dans le tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour les merços, et des halfings quand je les vois, je sais E 2 et Cd 8 :)

c'est un peu comme les esclaves non skavens: un ou deux halfings dans une unité humaine ok. Mais de unités entière, bof (genre les unités entières d'eclaves gob des armées skav ont quand même M5 !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue, mais quand tu prends une unité d'esclave, même full non Skav (et ca existe), converti au schema de couleur de l'armée et sans possibilité de confondre ce que c'est (première regle argument du full WYSI), c'est dommage ;D

Et c'est pas parce qu'une superbe armée de Skav s'est pris dernierement des malus de peinture/orga a cause de ca que je le souligne; ah bah si en fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1371683735' post='2385794']
[quote]De plus, rajouter ça 3 semaines avant l'inter c'est un peu tendax en terme de délai[/quote]
depuis la sortie du LA GdC V8 on a quand même un très clai r"marques ostentatoires" écrit à plusieurs reprises. Bref ça fait pusieurs mois.....
[/quote]

Sauf que dans le réglement de l'Inter, il était stipulé qu'on suivait ta fiche wysi... que tu as changé 3 semaines avant le tournoi...

On va prendre l'option de découpage de petit carton qui seront posé à côté des unités marqués.
Notre seul joueur qui a droit à des vacances avant l'inter s'en charge et il va faire ce qu'il pourra.
On pourrait faire autrement, on le ferait, mais la ce n'est pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1371683735' post='2385794']
Dommage c'était beau comme ça :(
Du coup ça te fera 22 de figs d'orques noirs (en comptant celle de l'unit filler) pour une unité de 30, ça me va encore, mais me plait moins.... il était tellement beau le paté sur la photo!!
[/quote]

Il fait tellement 540 points aussi ! :'(
Le making of est vers le milieu du post dans ma signature si tu veux les détails. :)
Ouf, j'avais peur de devoir me tapper 12 orques noirs en 2 semaines ! :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oue, mais quand tu prends une unité d'esclave, même full non Skav (et ca existe), converti au schema de couleur de l'armée et sans possibilité de confondre ce que c'est (première regle argument du full WYSI), c'est dommage ;D[/quote]

On le même "problème", une armée skaven full piétons avec de l'esclave converti sur du gobelin, figurine qui a le profil du jeu le plus proche de l'esclave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elles ne figure pas sur les listes wysi, de mon point de vue il s'agit clairement d'une option visible (assimilable à une pièce d'armure)?[/quote]
On a jamais demandé de représenter celle des hommes-bêtes et maintenant que c'est fort ça deviens wysi ^^. Plus sérieusement c'est une règle spéciale pas une pièce d'armure au même titre qu'un souffle ou un mangeur d'âmes mais surtout comment veux-tu représenter ça sur un mec qui as une armure du chaos qui elle même peut-être représentée sous des formes très exotiques.

[quote]Quid des peaux écailleuses que j'imagine de nombreux PD de nurgle arboreront fièrement.[/quote]
Vue que tu l'imagines tu n'as donc pas besoin de savoir si ils l'ont niveau wysi.

[quote]On le même "problème", une armée skaven full piétons avec de l'esclave converti sur du gobelin, figurine qui a le profil du jeu le plus proche de l'esclave.[/quote]
Ça dépend vraiment de ce que tu appelles conversion (peindre la tunique en beige plutôt qu'en noir ce n'est pas une conversion). Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette brave liste skaven de MP canada dry a ce brave queek coupe tête dans ses rangs. Les vermines ne sont pas marqué Wysi comme étant vermines de queek. Dites moi si je me trompe mais on marque bien en wysi toutes les [b]options[/b] qu'à payer l'unité/héros/seigneur.

Me trompe-je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (tu te trompes), c'est écrit dans la nouvelle feuille de référence (et ce n'était pas non plus comme ça dans l'ancienne).

Les fiches wysi sont de vrais fiches wysi avec en plus, le général, les lvl de magie et les domaines. Donc avec l'effectif, l'équipement (armes/armures) et les options visibles (sur le critère simple d'y a-t-il l'option dans la boîte GW ou proposée en bitz à part).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça aussi pour mon propre PD qui arborera fièrement sa peau écailleuse.
Et justement si "j'imagine" on est exactement à l'encontre du wysi. :)
Cela dit sans animosité aucune je souhaitais juste votre avis la dessus merci de l'avoir donné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais je suis pas certain de comprendre l'histoire de peau écailleuse...il faut vraiment la représenter ?

Et cette histoire de liste WYSI, c'est à qui de les préparer ? AUx orgas ou aux joueurs ? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un hurricanum converti à base de l'ancien chariot de guerre transportant une statue A'tuin (tortue transportant le dique monde dans les livres de Terry Pratchett).
Le tout wysiwig (2 servants et 2 chevaux SANS caparaçon.) ça Passe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1371720915' post='2385949']
Oui (tu te trompes), c'est écrit dans la nouvelle feuille de référence (et ce n'était pas non plus comme ça dans l'ancienne).

Les fiches wysi sont de vrais fiches wysi avec en plus, le général, les lvl de magie et les domaines. Donc avec l'effectif, l'équipement (armes/armures) et les options visibles (sur le critère simple d'y a-t-il l'option dans la boîte GW ou proposée en bitz à part).
[/quote]

C'est quand même magnifique, le mec peut avoir une unité avec +1 en CC et en F et on en sait absolument rien sur son Wysi...Heureusement qu'avec un peu de calcul c'est vite trouvé...enfin le wysi de l'inter sa va être magnifique...

" t'a ça toi ?
Bah ouai
Mais c'était pas sur la fiche Wysi
Ah bah c'est pas ma faute hein
Bon bah du coup j'ai perdu ?
Bah ouai..."

Ank', franchement... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1371808802' post='2386562']
Ca va relancer d'un côté la tactique : Ton machin sur pégase il a un bouclier ? Ba ouais ? Il a un heaume ? Hinhin peut être !

Et hop tu sais pas si il a un bouclier ensorcelé ou non ^^.

Ca m'arrange en fait moi :D
[/quote]
c'est pas pour ça qu'on tire dessus aux archers avant de mettre un coup de canon? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Mise à jour:

PASSE:[/b]
[quote][b]- des toupies broyeuses montées par des gobs, convertis et peintes dans le style de l'armée, pour des squigs broyeurs de taille équivalente[/b][b]
[/b][b]- des sang-froids pour des destrier caparaçonnés, et des trébuchets montés sur stégadon; dans une armée bret à thème lustrie[/b][b]
[/b][b]- une unité de 32 humains avec deux unit-fillers de 3 figs sur un socle 40x40, et un unit-filler diorama de 40x80[/b][b]
[/b][b]- des archers avec armure légère même si l'option existe pas, à condition que toutes les armures légères de l'armée soit plus imposante (voir [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref[/url] pour la logique globale des rapports d'armure au sein d'une même armée)[/b]
[b] - une unité de 29 esclaves avec 14 figurines d'esclaves skavens, mais 11 autres sont des rongeurs sans armures
- une unité avec tout plein d'armes hétéroclites, mais avec une majorité de figurines avec la même arme en commun, au milieu de tout ça
- un prince démon avec vol démoniaque, représenté par un socle volant
- une Horreur de la portée warhammer-forge pour une abomination de malefosse
- des assassin convertis pour des coureurs d'égouts
- des bêtes de Nurgle assortis aux couleurs de 'armée, pour représenter des enfant du chaos[/b][/quote][b]
- squigs broyeurs non offciels composés de deux squigs convertis pour être enchainés + au moins un gob, sur le bon socle
-skink camelons à partir de skinks convertis (crete coupé, queue enroulée, schéma de couleur propre)

PASSE PAS:
[/b][quote][b]- des archers halflings pour des archers humains
- une unité de 30 esclaves avec 14 figurines de skavens seulement (entre les unit filler, et les autres races)[/b]
[b]- un verminarque exalté non converti pour une[/b] [b] une abomination de malefosse[/b][/quote][b]
- squigs broyeurs avec une seule fig de squig
- des chevalier (armure lourde, capa, lance de cav) peint en spectraux pour des emissaires d'outre tombe.


[/b]Je régirai à vos messages ci dessus plus tard[b]

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- des sang-froids pour des destrier caparaçonnés, et des trébuchets montés sur stégadon; dans une armée bret à thème lustrie[/quote]C'est la question qu'on se posé au tournoi de Big Battle Royale avec le copinou !! Merci JB de me donné raison seul contre tou !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.