Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fluff] Max Schreiber


yorge

Messages recommandés

Bien le bonsoir,
je me permet de faire appel au puit de connaissance que représente ce forum afin de vous poser la question suivante:

Dans les romans de Gotrek et Felix, le personnage de Max Schreiber est un mage certe, mais affilié a quel ordre?
je souhaiterais le peindre le plus correctement possible et donc, ne pas me tromper (AMBRE, LUMINEUX???)

Mercii

jf

[color="#000080"][b]Edit Nekhro : Sujet déplacé dans la bonne section :) [/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention spoil.

J'opterais personnellement soit pour l'ordre flamboyant (peu de chances) soit plutôt pour l'ordre lumineux.

Source Ulrika la vampire Tome 2 : "Elle se dit soudain que ce devait être lui (SE : Max Schreiber) qui avait lancé la première riposte contre le démon à l'aide de son feu purificateur."

Je pense que le terme feu purificateur ne correspond qu'à ces deux ordres de sorcelleries, du reste je dirais sorcier de lumière, intuition plus qu'autre chose, mais j'ai du mal à voir ce personnage en sorcier des flammes je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Ne pas oublier qu'un sorcier connait aussi des sorts de bataille non affilié à un domaine.

M'enfin ça c'était avant... (de nos jours je ne sais pas si c'est abordé dans le fluff).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gotrek_%26_Felix
Max Schreiber, sorcier de lumière, un temps rival sentimental de Felix pour le cœur d'Ulrika Straghov

Plus d'informations
http://warhammeronline.wikia.com/wiki/Maximilian_Schreiber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info, d'après un mail envoyé a la BL, se serait en effet un sorcier lumineux... merci encore les gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les protagonistes de la série Gotrek & Felix, Herr Schreiber est devenu un demi-dieu sous la plume un brin emphatique de Bill King. J'ai souvenir qu'il transcendait tous les collèges de magie impériaux, en ceci qu'il utilisait précisément le bon sort au bon moment (un coup je blast, un coup je protège, un coup je soigne, un coup je prophétise...). Alors lumière, pourquoi pas, même si le fluff indique que le vent d'Hyish est le plus compliqué à "travailler", de fait de sa nature très diffuse, qui nécessite souvent un travail en équipe pour lancer un sort (collaboration entre acolytes et magus). De ce que j'ai retenu des péripéties du duo iconique de la BL, Max Schreiber semblait plutôt pratiquer son art dans la plus pure tradition de l'heroic fantasy: gestuelle théâtrale des mains, incantations incompréhensibles et temps de chargement très limité. Mais après tout, c'est un renégat, qui a sans doute trouvé un moyen de s'affranchir de la pesante méthodologie de son ancien Collège... :whistling:

[quote]je souhaiterais le peindre le plus correctement possible et donc, ne pas me tromper (AMBRE, LUMINEUX???)
[/quote]
'Eavy Metal avait également contourné le problème en optant pour des teintes brunes et dorées, pouvant marcher avec à peu près tous les collèges avec un peu d'ouverture d'esprit. Mais la figurine la plus récente du bonhomme (celle qui est injouable car pas à l'échelle - bonne idée GW - ) le représente en free booter endurci, ce qui peut laisser penser qu'il a laissé tomber ses anciennes frusques officielles pour quelque chose de plus seyant (un gilet sans manche par exemple). Mais si tu veux le peindre avant qu'il ne se soit fait lourder de son bahut pour anti-conformisme primaire, je pense qu'il vaut en effet mieux coller au schéma de couleur officiel des hiérophantes. Vive le blanc.

Schattra, sacré Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Schattra' timestamp='1371647999' post='2385436']
Max Schreiber semblait plutôt pratiquer son art dans la plus pure tradition de l'heroic fantasy: gestuelle théâtrale des mains, incantations incompréhensibles et temps de chargement très limité. Mais après tout, c'est un renégat, qui a sans doute trouvé un moyen de s'affranchir de la pesante méthodologie de son ancien Collège... :whistling:

[/quote]
Ptit HS
En fait c'est un peu plus compliqué la représentation d'un magicien. L'expression littéraire, audiovisuelle ou manga sur le lancements des sorts, se divise entre 2 courants majoritaires :
- le lanceur façon inspiration théatrale qui invoque à partir d'une gestuelle ésotérique pour ainsi dire
- le lanceur façon inspiration érudit qui va lancer un sort à la lecteur d'un parchemin.
Je crois qu'une des explications à l'époque venit de l'alignement magique blanc/noir. (On pourrait dire que le magicien blanc ayant eu accès à la magie après de longues études, le noir ayant accès à des raccourcis ...) Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours imaginé que dans warhammer la gestuelle était avant tout un moyen "humain" d'appréhender la magie et de faciliter la concentration par des gestes précis associés à un sort précis, puisque la magie est [i]enseignée[/i], et doit donc logiquement suivre une certaine méthode.
Les magiciens ne sont-ils pas des psykers ? Des mutants dotés du "don" de pouvoir faire de la magie.

Je crois me souvenir avoir lu quelque part (pas sûr du tout) que la langue noire étant la langue des dieux ceux qui l'utilisent peuvent plier la réalité à leur volonté, et donc lancer des sorts.
Mais je me trompe peut-être d'univers. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du cadre de warhammer, mais pour la gestuelle et l'incantation du sort on peut aussi voir ça comme de la mise en scène.

Dans la Belgariade[i], Belgarath le sorcier, [/i]explique à Garion que même s'il suffit au rocher "dégage" pour qu'il s'écarte du passage, ça manque complétement de style, et du coup décrédibilise la magie et ses pratiquants. La magie c'est badass alors il faut que ça est de la gueule. Dans le même esprit [i]Zedd Zedicus Zurander, dit Zedd,[/i] dans l'épée vérité, donne la première lecon du sorcier : "Les gens croix en ce qu'ils veulent croire", Une bonne mise en scène du sort peut suffire à persuader l'assistance de sa puissance même si au final on ne lance pas le sort.

En règle général dans les univers de Fantasy les mages sont des cabotins, mais ils misent plus sur la qualité que la quantité, Ils laissent les guerriers briller les trois quarts du temps par leurs exploits physiques, mais lorsqu'ils interviennent il faut du panache, d'où l'importance d'y mettre les formes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.