Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB/AoS - Démons] Les Limiers de Cendres


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

j'aime beaucoup, mais si je peux me permettre, j'aurai peux etre fait les rochers dans une teinte différente.

les chien ressortiraient plus, sur des rochers plus noir par exemple, ou moins bleu.

Après je chipotte, c'est excellent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par monoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Rincevent:[/b]
Merci pour tes compliments et bienvenu! :lol:

[b]@ Monoke:[/b]
Au tout début j'avais réalisé mes rochers comme tu le suggère, plus sombre avec seulement un brossage de gris foncé sur la sous couche noire. Puis lorsque j'ai relancé ce projet je me suis rendu compte que la pauvreté en nuances de gris faisait paraitre à mes yeux cette roche comme étant inachevée, voire trop peu travaillée. De plus, il me semble que la couleur froide obtenue sur les socles contraste pas mal avec la lave. Enfin, j'ai volontairement réalisé les écailles de mes chiens en roche également, renforçant par là même leur appartenance à l'élément "feu" ou bien "magmatique". :rolleyes:
Ravi que mon armée te divertisse néanmoins et je te remercie pour ton intérêt! ;)

Si le temps le permet, je ferais des photos de mes juggernauts, en attendant de terminer la bannière de mes sanguinaires qu'il me reste à faire avant de vous la présenter. :devil: Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contraste lave oui je suis tout à fait d'accord, et le rendu est très bon, tout comme le travaille des socles plus généralement.

peux etre après que les photos ont tendance à lisser le tout, ce qui arrive aussi. Le rendu photo est toujours différent de la réalité.

Mais je reste sur ma position: c'est du très bon taf, et je suis vraiment fan :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu avancé et mes coléreux sont terminés (bon ok, j'en ai omis 5 qui trainent, sans compter les futurs invocations, mais l'idée est là! laugh.gif ).

Voici ce que ça donne:

 

X3MVFFN2VjC8m60xrWizyawbNHT8flqgAu3xDa5l

c6K44eVJei-EODIXnu3esD75MJkSIxdyYMnsp3wz

F1Y_iI-BVgHUSb6bozs4ShTHiqDj9lrtgmShdJ6K

A vos critiques! :devil:

(dédicace à Nigmidiv happy.gif )

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma et les conversions sont vraiment très bien senties.

Je trouve le positionnement du bras armé du broyeur d'âme bizarrement effectué par contre.

Sur les sanguis, le positionnement de l'unité tout à gauche est étrange aussi, de même que l'unit filler vide :whistling:/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de masse est saisissant. Ton unité de sanguinaires quitte d'ailleurs son côté unité pour devenir un véritable mini diorama. Jouer face à une telle armée doit être un plaisir incroyable. C'est vrai qu'il manque deux ou trois sanguinaires sur ton unit filler, mais au moins, cela permet de voir ton très beau travail de peinture sur ce dernier. D'ailleurs, une petite question , as-tu l'intention de coller derrière ( au niveau des emplacements manquants rang 4 et 5 une figurine particulière pour renforcer le côté scénique de ton unité, ou alors vas-tu combler le vide par d'autres sanguinaires ?

Pour ce qui est du broyeur d'âme j'attends de le voir fini pour me faire une idée plus précise de ton travail. Mais en l'état ce serait plus les éléments mécaniques ainsi que la queue qui me gène. La queue a pour l'instant un balancement qui ne fait pas trop naturel, et les éléments "cyborg" rappelle trop 40K.

Ce qui n'enlève rien à ton travail de conversion, mais à mon goût (c'est donc une affaire de goût) l'ensemble fait encore trop futuriste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Aminaë:[/b]
Le bras armé du broyeur doit ou devrait représenter un mouvement d'épée retirée (du warp? D'une stelle? encore à définir). Peut-être que sa lisibilité sera permisse une fois mis en peinture. ^_^
En ce qui concerne l'unit filler de gauche sur la photo de face, j'ai simplement omis de placer le dernier pillier fracassé qui attends son tour... je dirai que j'ai opté pour me faire plaisir en entamant mon prince démon converti... :shifty:

[b]@ Nigmidiv:[/b]
Content que ça te plaise. ;) Le fond n'est pas sensé être occupé, même si j'ai encore 5 sanguinaires qui manquent à l'appel, sinon mes plateaux de déplacement dépendent de ma liste d'armée du moment, ici une horde de 40. Je pensais d'ailleurs faire plutôt 2*20 en fait... à voir.
Disons pour le broyeur que le "petit" côté machine-démon (bien moindre que la fig' officielle :-x ) se retrouve effectivement avec les nombreuses plaques d'armure et les quelques aspects "bio-mécaniques". En fait, je voulais obtenir une sorte de gros chien de Khorne, façon juggernaut pour l'aspect armuré de cette machine-démon! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos critiques, à vos critiques, il est marrant lui !!!
Faudrait déja que je puisse respirer à nouveau !
T u fais un travail admirable, conversion, peinture, scénorama, tout juste monstrueux !

Mais j'ai quand même une remarque.
Ne pourrais-tu pas poster ailleurs? tu es beaucoup trop près de mon post je trouve !
Je n'aurai jamais assez de couleur chaude pour compenser l'ombre que tu jettes sur mon travail !
Je ne peux qu'être fier d'avoir le même hobby !

Encore, abreuve-nous de la divine parole de khorne
Keep Calm and Sign With Your Blood ... just Here !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bodvar Bjarki' timestamp='1413034151' post='2645749']
[b]@ Aminaë:[/b]
Le bras armé du broyeur doit ou devrait représenter un mouvement d'épée retirée (du warp? D'une stelle? encore à définir). Peut-être que sa lisibilité sera permisse une fois mis en peinture. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[/quote]

Tout s'explique :) Pourquoi pas d'un fourreau que tu pourrais insérer dans son autre main ? Ou effectivement d'un portail warp que tu pourrais faire sortir de son autre main, mais la conversion est plus dure ? Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Kormann:[/b]
Que répondre si ce n'est merci! :blushing:
Cela me fait sincèrement plaisir de lire que mes fig' trouvent grâce aux yeux d'autres hobbyistes, car pour une raison obscure, une fois que je termine une pièce je me dis "bof. Pas mal mais sans plus au final...". Comme si faire prendre corps à une de mes idées ne me satisfaisait qu'au moment de l'élaboration. Suis-je le seul d'ailleurs à connaître ça?
T'inquiète, il y largement assez de place pour tous! :lol:

[b]@ Aminaë:[/b]
La difficulté m'importe peu, ce qui compte c'est l'idée! :devil:
Je pense que je vais faire en sorte qu'il sorte l'épée du pillier couché, comme si elle en était extirpée avec (si j'y parviens évidemment) des effusions de lave. Je m'y penche dès que je termine mon prince démon.

[b]@ Tallarn's Men:[/b]
Merci à toi. ^_^
J'ai 1000 pts de peints, dont mon unité de 3 équarrisseurs en attente d'avoir une bannière convenable, je termine mon prince démon, puis il me restera le broyeur, une autre version d'un canon de Khorne déjà converti, et 5 chiens plus 1 équarriseur. :-x
Avec mon frangin on se fait des listes à 1000 pts pour jouer à Triomphe et Trahison histoire de se motiver pour avancer nos nombreuses armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bodvar Bjarki' timestamp='1413048800' post='2645862']
Cela me fait sincèrement plaisir de lire que mes fig' trouvent grâce aux yeux d'autres hobbyistes, car pour une raison obscure, une fois que je termine une pièce je me dis "bof. Pas mal mais sans plus au final...". Comme si faire prendre corps à une de mes idées ne me satisfaisait qu'au moment de l'élaboration. Suis-je le seul d'ailleurs à connaître ça?[/quote]

Je te rassure, tu n'es pas seul. Je fais de la bande dessiné et il m'arrive qu'une fois le scénario complètement fini, alors que les planches sont à peine entamées, que je sorte totalement du projet et qu'une certaine passion s'est beaucoup atténué. Je pense pas que ça soit systématique pour tout le monde et tous les projets mais ça arrive, si ça peut te rassurer ^^

Sinon je me joins aux autre, je surveille ce topic depuis casi le début et oui, ton armée séduit assez vite. Peut aussi que pour toi ça fait bof parce que l'image que tu as vu le projet progresser au fur et à mesure. Nous on voit le résultat final. Comme sur un tournage de cinéma : l'équipe sait ce qu'il y a, ou pas, en hors champs de la caméra. Ils ont vu les coupure des prises, ils l'ont pas entendu la musique etc...
Nous on voit un film avec des scènes mise bout à bout de façon fluide et on nous suggère tout le hors champs, notre imagination ne nous fais pas voir le hangar du tournage et les "coupé on fait la scène suivante" ^^

Et ajouté à ça, toi tu remarques ce qui va pas parce que tu aurais aimé faire mieux à tel ou tel endroit, nous on s'en fou, on est plus captivé parce qui marche.

Il y a d'autre raison mais voilà pourquoi un auteur n'arrive souvent pas à apprécier son oeuvre autant que les autres.

D'ailleurs j'étais parti sur une idée un peu comme la tienne pour les socles mais avec du vert. Je vais bien observer comment tu as fais ^^

En tout cas continu, nous on aime :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KaamosSorrow:
Tu m'en vois fort aise dans ce cas! :good:

Voici mon Prince démon de Khorne en mode "YOUR BLOOD IS MINE!!!" :evilgrin:

 

L_Yk1c2_h2WX3W-fz1v6PIhGcfoEpcKBPqoF18b4

E8tcm31_1K1zGTm-6TpVcN1Y69GOMXs_hLQiWo1z

fCUoyrb5TP05qTkvtItA7nhCLzZ60X2p4N7a9tyc

GaovPOf9oRgwdvC-3hLhj9SXuggkvlHXfaEyE30d

Du coup, je vais à présent me concentrer sur le broyeur d'âmes auquel je compte ajouter la partie "boulet creux enflammé" du creuset skaven pour représenter une faille warp, de laquelle il fait apparaître son épée et s'extirpe une sorte de brume magique qui va englober la créature.


Auriez-vous d'ailleurs des idées de couleurs/motifs pour représenter cette faille warp? Une peinture genre constellation bleu/mauve pourrait-elle correspondre? Une brume magique dans les mêmes tons?

Merci pour votre aide chers confrères. :wink:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu O_O

Je suis fan de ton travail !

Le pavé de sanguinaires envoi du lourd, le prince démon aussi, le socle et la peinture sont terribles !

*Je ne succomberai pas au chaos..il faut résister.. ._.*

Continu à nous vendre du rêve ! :clap:/>




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanguinaires en régiment sont vraiment beaux. Ça envoie tu paré comme ça en groupe.

Le Prince démon, eh bien une grosse bafe comme d'habitude. Je trouve la conversion a base de seigneur minotaire vraiment très bien réalisée. La peinture est très jolie comme d'hab. Seul petit bémol c'est le magma sur la lame. Je trouve que ça devrait être un peu plus subtil, fin et moins droit peut-être.
M'enfin c'est pour chipoter, car tout est vraiment très beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bodvar bjarki,

bravo pour l'ensemble de ton armée. Tu maitrises parfaitement le côté fureur de tes figs. On croirait presque qu'on va se brûler en les touchant....

De belles conversions aussi pour ton faucheur d'âmes et ton canon. Bonne idée le coup de l'ogre qui manipule le canon.

Ne t'inquiètes pas pour le coup de la fig tombée par terre avant d'être prise en photo, ça nous est tous arrivé au moins une fois

vive la colle super glue....

bon courage pour la suite.tchaooooo Modifié par jbmalizeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Talagan' timestamp='1413131662' post='2646317']
Seul petit bémol c'est le magma sur la lame. Je trouve que ça devrait être un peu plus subtil, fin et moins droit peut-être.
M'enfin c'est pour chipoter, car tout est vraiment très beau.
[/quote]

Pareil, je suis pas convaincu par cette effet de lumière à la base de la colone près de la lave. (si c'est bien de la lumière.

Mais c'est également pour chipoter, la fig est belle. Le constraste bleu métallisé / magma marche toujours aussi bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Tallarn's Men:[/b]
Content que ma version "khornesque" te plaise. ^_^
La pose devait initialement être inversée, c'est-à-dire que le prince démon devait descendre de la colonne comme s'il su ruait vers le carnage, mais alors on ne profitait pas au mieux de la fig' dans son ensemble.

[b]@ Bushman:[/b]
[quote] Par contre je sens venir quelques petites difficultés de positionnement sur la table de jeu ;)[/quote]
Bien au contraire! Cela évitera à mes adversaires de se sentir obligés de littérallement coller leurs fig' sur la mienne, évitant ainsi tout risque de chute ou autre conséquences indésirables (bon, après reste toujours ce souci de ceux qui prennent plaisir à jeter TOUT leurs dés en vrac au milieu des figurines... <_< ). Et si toutefois tu pensais à un déséquilibre éventuel au vue de sa pose penchée, point du tout, le pilier compense largement. Que du calcul! :whistling:

[b]@ Talagan: [/b]
[quote]Seul petit bémol c'est le magma sur la lame. Je trouve que ça devrait être un peu plus subtil, fin et moins droit peut-être.[/quote]
Oui, c'est chipoter. :D
Si tu fais référence aux craquelures du tranchant, sache que c'est la première fois que je m'y essaie et je n'ai pas trouvé ça dégueux... et le dégradé également, même si je me suis rendu compte que ce fut bien plus aisé sur la lame du perso à pieds. X-/

[b]@ Fred du 13:[/b]
Merci du compliment et reviens quand tu veux. ^_^

[b]@ Jbmalizeko:[/b]
[quote]Ne t'inquiètes pas pour le coup de la fig tombée par terre avant d'être prise en photo, ça nous est tous arrivé au moins une fois, vive la colle super glue....[/quote]
Ouais, même si là j'avais utilisé de la colle epoxy encore plus forte... La perfection n'est pas de ce monde, il faut bien en faire le deuil...
Ravi également que mes fig' vous fassent plaisir. ;)

[b]@ KaamosSorrow:[/b]
Je ne réponds plus aux chipoteurs à la fin! :devil:
Pourtant c'est le même efet que sur tous mes socles, après cela reste du table top hein. ;)

Je termine la bannière de mes équarrisseurs et voous poste l'unité dès que possible, tout en poursuivant mon broyeur déjà bien avancé.

Personne n'a d'idées et/ou conseils pour le choix de peinture de la faille warp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bodvar Bjarki' timestamp='1413237811' post='2647087']
Personne n'a d'idées et/ou conseils pour le choix de peinture de la faille warp?
[/quote]

Montre la conversion qu'on voit ça. Ca sera plus facile peut-être :D
J'aurais bien vu une sorte de disque avec des flammes autour et une spirale bleu-violet foncée, genre trou noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aminaë:
Je partage ton idée de flammes sorties d'une sorte de trou noir, comme si au contact de l'atmosphère ou un composant dans l'air, une substance du warp s'enflammait. Ma seule crainte est d'obtenir trop de points lumineux qui attirent le regard mais bon... Et pour la faille warp j'avais imaginé une sorte de constellation située dans le creux, avec une gazeuse violette aux bordures noires. Et peut-être réaliser une spirale conique entre le sol et le trou. :shifty:

Cela devrait vous aider à visualiser. :ph34r:
E-StB07dMM8gHC6wSB9aeHncLsGgM3DwRUDQPbjz

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un côté Diablo vraiment plaisant.
J'aime particulièrement ton traitement du Jugnerault du canon à crâne. Et la horde de sanguinaire ne donne vraiment pas envie de les affronter! Chapeau!

Aller, pour conclure, vu que tu n'aimes pas le chipotage ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])[size=2], j'aurai juste ajouté un brossage à sec noir/ gris foncé, du bas vers le haut, sur la base des colonnes et autre monuments de pierre pour bien simuler la fumée qui s'[/size]échappe [size=2]de la roche en fusion. Là ils sont trop [/size]homogène,[size=2] surtout vu l'impression de chaleur qui se dégage de la lave.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je ferais :

Je repositionnerais un peu la main qui tiens l'épée, histoire qu'elle soit un peu plus à l'horizontale.
Je collerais la boule dans la main de ton démon, à la perpendiculaire du sol, la flamme vers l'arrière, de sorte que tu puisse y coller l'épée (à la perpendiculaire du centre du trou).
Quelques fioritures en greenstuff (genre, si t'y arrive, des bouts de greens / fil de fer, qui sortent d'un peu partout du disque pour venir "former" l'épée. Vu que cette dernière est un peu pétée au boût...
Et après :
[quote]Je partage ton idée de flammes sorties d'une sorte de trou noir, comme si au contact de l'atmosphère ou un composant dans l'air, une substance du warp s'enflammait. Ma seule crainte est d'obtenir trop de points lumineux qui attirent le regard mais bon... Et pour la faille warp j'avais imaginé une sorte de constellation située dans le creux, avec une gazeuse violette aux bordures noires. Et peut-être réaliser une spirale conique entre le sol et le trou[/quote]

Ca devrais avoir de la gueule :)

Je crains que positionné comme tu le montre, on ne comprenne pas trop ce qui se passe.

[quote]Aller, pour conclure, vu que tu n'aimes pas le chipotage ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]), j'aurai juste ajouté un brossage à sec noir/ gris foncé, du bas vers le haut, sur la base des colonnes et autre monuments de pierre pour bien simuler la fumée qui s'échappe de la roche en fusion. Là ils sont trop homogène, surtout vu l'impression de chaleur qui se dégage de la lave. [/quote]

J'aurais plus rajouté du rouge sur les rochers / cailloux, afin de pousser l'effet de lumière. Manque pas grand chose à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.