Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB/AoS - Démons] Les Limiers de Cendres


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

Slt,

 

Les petits ajouts que tu fais son très sympa. Ca donne un côté unique à ton buveur de sang. De plus les éléments des verminlords et des stormfiends ce marient très bien à l'ensemble.

 

Pour la tête de ton buveur, je suis super content que tu es mis celle là, lol. C'est de loin ma préfèré, les autres me font trop pensé à de l'homme bête / minotaure.

 

Pour l'effet "badass" je ne peux qu'approuver et te dire que tu es sur la bonne voie.

 

Question en passant. Vas-tu mettre ton buveur sur la fameuse flammes qui le lie au socle? Ou bien vas-tu le mettre directement sur le socle pour representer une charge?

 

Bref, je vais me répéter, mais pour l'instant j'adore. J'ai hate de voir la suite et surtout la peinture.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements cher Yéti. Ça fait plaisir. :wink22:

 

Alors à la fois pour une question de transport (à ne pas négliger, même si tout est aimanté et prêt à jouer directement dans la mallette! B-) ), mais aussi et surtout pour représenter plus explicitement une charge dévastatrice, j'ai décidé de le coller sans la flamme. Cependant elle sera parfaite pour faire un socle pour un prince démon du chaos... de Slaanesh tiens (ils sont ennemis je sais mais la palette de couleurs me tenterait bien, et puis j'aurais un truc à faire plus concret pendant la phase de magie...), pour un énième futur projet. :rolleyes: J'ai une idée de socle qui me trotte dans la tête depuis le début de cette armée, une sorte de dégâts à chaque pas lourd d'une telle charge, que je compte bien réaliser pour faire honneur à ce magnifique Bubu.

 

Je ne pourrais malheureusement pas m'y mettre avant ce week-end... boulot boulot! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'ajout d'une épaulette se trouvant d'ordinaire sur les stormfiends, qui confère à la fig' un côté gladiateur, accentué par le gantelet du verminlord Skreech Verminking, sur le bras qui brandit la hache.

 

Un gladiateur hein ??, J'aimerais pas le croiser dans l'arène celui là :fear: :fear: .

 

 

En tout cas c'est très réussis....... La fig une fois montée ne fait pas peur qu'au porte feuille alors...... Elle est franchement impressionnante !!!!! Pas franchement hâte d'en croiser partout sur les tables....; En tout cas, j'attend la peinture avec impatience.....

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben superbe armée que je viens juste de découvrir ! Le schéma de couleur rend super bien ! ( je suis jaloux mon armée de Khorneux n'est pas aussi belle ! ^^ ) Franchement j'aime beaucoup ta peinture en plus il y a tout un tas de conversion bref j'adore cette armée !

Très bonne idée le bouclier sur le démon majeur ! sa rend super bien ! ( j'ai bien envie de faire pareil ) surtout la fumée qui s'en échappe sa lui donne un coté bien plus impressionnant j'adore !

Bref sujet ajouté dans mes favoris hate de voir la suite !

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée.

 

Une bonne peinture et un schéma de couleur vraiment sympa (les équarrisseurs rendent jaloux mes massacreurs, les jugg représentent ton schéma parfaitement).

 

De très bonnes idées de conversion et de modélisme (j'adore les bannières qui se consument et je te pique l'idée).

 

J'attends de voir ton buveur avec le bouclier avec impatience.

 

Pour seuls détails "négatifs", je dirais de pas trop surcharger:

- les unités avec des Unit Fillers trop nombreux ou des éléments de décors trop volumineux.

- les figs avec la lave. Un peu ca claque mais trop ca rend moins lisible le reste (exemple sur ton PD, le plat de la hache en lave est en trop pour moi, il gâche l'effet intégral de l'arme ... mais bon je pinaille).

 

Bon courage pour les projets en cours

Modifié par Illkarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LeBoukiniste:

;)

J'espère bien rendre hommage à cette fig', du coup je risque de prendre du temps mais vous montrerai les avancées si cela est d'un quelconque intérêt pour certains. Je commence ce dimanche! :evilgrin:

 

@ Sotek le Dieu Soleil:

Ravi que mon armée te plaise. ^_^

Du coup, tu me donne matière à réfléchir, entre est-ce que je réalise cette gerbe de flammes et couleur feu comme sur mon broyeur, ou est-ce que ton idée de vapeur post ou pré éjection de feu pourrait conférer un autre charisme... un peu comme si nous étions devant un soubresaut dans la colère, voire la promesse du déchaînement de celle-ci? :rolleyes:

Merci à toi! :lol:

 

@ IIIkarr:

Merci pour tes compliments et encouragements l'ami. ;)

Pour te répondre sur ce qui pourrait faire défaut selon toi:

- les unit filler ont été pensé pour me permettre de déplacer mon pâté de 40 sanguinaires plus aisément, et pour m'évite d'avoir encore à saigner ma bourse chez GW! (bon, après je suis censé en acheter à nouveau pour monter des gargouilles et des invocs mais bon...),

- pour la hache, j'y suis allé par tâtonnements... et ça m'a plut en l'état, tout simplement! :P

 

A bientôt! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, c'est une sacrée claque ! Le schéma est super sympa et fonctionne très bien, j'adore tes bannières qui se consument, c'est juste une tuerie et le feu qui chauffe à blanc l'épée est terrible aussi. Bravo pour toutes ces belles figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila un début plus que prometteur !! Ta peinture met vraiment bien en avant la texture (superbe) de la peau. J'adore.

 

Juste un petit truc, la transition sur les cornes (les khornes.... :mrgreen: ;) :'( .... Ok je sort) n'est-elle pas un peu brutale ?? Je ne sais pas si c'est fini, mais je me dit juste que, ce qui marche bien sur tes sangi, mériterai peut-être une délimitation plus progressive sur des cornes aussi grosses.....

 

Voila,

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars! :wink:

 

Alors, j'ai retravaillé la transition des "khornes", fait les cuirs et la fourrure, ainsi que des retouches de certaines veines.

A présent je me tâte entre réaliser une crête enflammée comme pour les autres ou en fourrure comme je l'ai fait... des avis?

 

-LPc46Keil3TkNbWhQCUQmVViE-fCH7HRj1KKqlR1FPBPNXH6juyIkPtq5CcuLui1oy_kZ0xQ1neSkSP

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bodvar Bjarki,

 

les retouches sur les cornes sont réussies.

 

Pour répondre à ta question, je trouverais dommage de ne pas retrouver les flammes qui ont tellement plu dans ton armée. Alors pour moi, c'est flammes et pas fourrures. Et puis, tu devrais mettre le feu partout, même sur ses bras...

 

Sinon, vu que je n'ai rien posté sur ton buveur, je trouve que tu as choisi la meilleure tête. Ton cuir est très réussi. Vivement les ailes !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau début pour ton buveur, la texture de la peau est bien réalisé et le rattrapage des transitions cornes est nickel.

 

Pour la partie rappel thème armée et flammes:

 

option1: la crête + les veines que tu as fait en bleu en version lava-flammes

option2: l'armure type: http://hpics.li/a882775

option3: les ailes en flammes

 

Je propose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A présent je me tâte entre réaliser une crête enflammée comme pour les autres ou en fourrure comme je l'ai fait...

 

Je partirait plutôt sur des flammes...... Histoire de retrouver ton thème.

 

 

j'ai retravaillé la transition des "khornes"

 

Honte sur toi pour avoir repris une vanne aussi pourrie..... :evilgrin: :evilgrin: En tout cas, la reprise est très bien :mrgreen:

 

 

Voila

 

Continue bien :vampire:

 

 

PS: j'adore les veines comme tu les as faîtes. L'éclaircissement est vraiment réussis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rincevent:

Merci à toi. ;)

En effet, ma préférence irait à la reproduction de la crête enflammée pour ne pas dépareiller avec le reste de l'armée. J'ai été pris d'un doute sur ce point car la dites crête du buveur est plus petite que mes autres pièces, et j'aimais bien le rendu bestial de la fourrure actuelle...

 

@ IIIkarr:

Ton option 3 dévoile mon projet de profiter du magnifique travail de sculpture sur ces ailes pour y associer ma peinture enflammée!!! :evilgrin:  Dès que je les ai eu sous les yeux je me suis dit que ça rendrait bien, tout en donnant une variante à ce démon encore plus haut hiérarchiquement. Maintenant à savoir si cela risque ou non d'être redondant avec la crête... Et puis les veines bleues grises rendent bien avec ce choix de couleur de peau, bien mieux en vérité que sur les photos en fait. :glare:

 

@ LeBoukiniste:

Petit clin d’œil rien que pour toi! :D

 

@ Tyran82:

Si tout le monde plussoie pour la crête de feu alors... B-)

 

@ Sotek le Dieu du Soleil:

Au moins il fait bestiale comme il se doit pour un démon de Khorne! DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!!! :evilgrin: :evilgrin: :evilgrin:

Hum, hum, pour satisfaire en partie ta curiosité, je compte privilégier le côté armure de fer bleu, préférant utiliser le bronze pour les détails, afin de renforcer l'aspect armuré du Buveur.

 

Question ouverte:

Pensez-vous que ce que je destinais à être une flamme crachée par le bouclier devrait être peint en ce sens, ou plutôt comme des vapeurs pré ou post combustion, et si ce dernier choix est retenu, en quelle couleur?

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question ouverte:

Pensez-vous que ce que je destinais à être une flamme crachée par le bouclier devrait être peint en ce sens, ou plutôt comme des vapeurs pré ou post combustion, et si ce dernier choix est retenu, en quelle couleur?

Vue que c'est moi qui est causé se questionnement je donne mon avis ^^  

Perso je vois bien de la vapeur mais faut voir le reste de la figurine à ta place je peindrais les flammes/vapeurs à la fin

Vue que pour ton armure tu part sur quelque chose d'assez sobre ( fer bleu et or ) les flammes rendraient surement mieux en ajoutant un peu de couleur vive à l'ensemble , après tu as peut être pas besoin  selon comment tu peins les ailes notamment ...

 

Mais je vois bien une fumée noir/bleuté qui s'en échappe (ou grisâtre ) selon la peinture du bouclier bref surprend nous ! ^^  

Ou tu peux carrément partir sur des couleurs de fumée délirantes comme le rouge ?

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sotek, faire les flammes/vapeurs du bouclier à la fin, te permettrait de voir mieux le rendu dans son ensemble (si tu as déjà beaucoup de flammes ou d'effets lave sur la fig et en particulier proche ou du côté du bouclier, afin de ne pas déséquilibrer la lecture globale de la peinture)

 

Mais dans l'état actuel, une vapeur post combustion ça semble un bon choix pour moi, dur à réaliser dans ce style peut être grosso modo: http://hpics.li/2117663

 

PS: Les runes en flammes ça va claquer :)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, un grand bravo pour ta peinture et ton schéma, j'aime vraiment et la réalisation est parfaite!

Ton armée me fait penser à celle-ci : https://www.flickr.com/photos/87431195@N07/sets/72157631581113737

 

Pour ce qui est de la fourrure et des flammes, je dirai "pour" la fourrure en brune comme sur le dos de ton broyeur d'âme.

Pour ton bouclier il doit cracher des flammes à coup sûre, regarde tes autres personnages tout ce qui s'apparente à une flamme devient en feu et cela donne l'âme à tes figurines!

 

Ma question c'est pour l'intérireur de sa bouche tu vas la faire en fusion comme pour les autres figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sotek (pour les intimes):

Tu assumes je vois! :good:

Je me dis que je pourrais peut-être rajouter à la green stuff des protubérances travaillées comme les les "boules" de fumée que l'on peut voir sur la fig' du ventre feu ogre... En tout cas, je pense bien partir sur une zone de combustion très peu étendue, genre à peine à la sortie de la gueule, avec le reste sur un jeu de gris clair et foncé.

 

@ IIIkarr:

... Comme le suggère ce cher IIIkarr avec son lien. :wink22:

Les runes en flammes...de ses ailes je suppose? Si oui je pense que oui, c'est la première image que j'ai eu en découvrant la fig' de ce Buveur! :wub3:

 

@ Ludmar10:

Merci et bienvenu. ^_^

C'est effectivement une armée sur laquelle je suis moi-même tombé, et je ne te cache pas que sa luminosité m'a marqué. Par contre je trouve le côté "noir" trop sobre pour moi, voire pas assez travaillé.

Par contre mon broyeur à de la fourrure grise...

Si tu parles de la bouche du bouclier je réponds évidemment, comme sur la bannière de mes équarrisseurs, si tu parles du Buveur je ne pense pas. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je précises.

Oui je suis d'accord, l'idée est la mais le noir est trop lisse. (Par contre le prince démon lui clac!)

Excuse moi je voulais dire grise et pas brune.

Pour moi il faudrait uniformiser entre les deux pour pousser les détails :d

 

Quand je parle de la bouche je parle de celle de ton buveur de sang en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question ouverte:

Pensez-vous que ce que je destinais à être une flamme crachée par le bouclier devrait être peint en ce sens, ou plutôt comme des vapeurs pré ou post combustion, et si ce dernier choix est retenu, en quelle couleur?

 

La question est franchement difficile à répondre de but en blanc. C'est sûr que tut dépendra des runes sur les ailes, ainsi que de la crête..... Si elle ne sont pas en feu, il est évident que tu doit faire des flammes.... Surtout que je me suis fait une piqûre de rappel sur ton sujet, et j'ai revue les flammes du broyeur..... Ca promet.

 

En revanche, si tout est peint en feu, tu devra jugé au vu du résultat final...... Mais a mon avis, un aspect fumée incandescente serais pas mal du tout.... En utilisant la lueur de la bouche enflammée......

 

 

Bon je ne sais pas si j'ai été clair.....

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.