Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] incantation de vengeance d'Usirian


skarsnik

Messages recommandés

Bonjour, je viens aujourd'hui à vous avec 2 questions concernant ce sorts.

Donc pour rappel, ce sort de malédiction oblige une unité a faire des test de terrain dangereux.

Donc j'aimerais savoir si celons vous, les blessures infligées par ces test sont magique car cela m'a beaucoup ennuyé lors de ma dernière partie.

Ensuite (et là il faut connaitre l'entièreté du sort que je ne peux pas complètement citer ici), l'unité maudite par ce sort doit elle faire des test pour tous ses mouvement (comme les mouvements sans marche forcée) où uniquement pour les mouvement prévus par la règles des terrain dangereux.

Voilà, merci de m'avoir lu :)/>

Skarsnik Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]TAG à corriger. Merci.[/b][/color]

Pour les blessures, le sort n’est pas la cause des blessures. Il oblige à faire un test de terrain dangereux.

Pour ta seconde question, ça me semble parfaitement clair dans la description du sort.


EDIT : Grillé le temps que je réfléchisse pour rien ^_^ Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skarsnik' timestamp='1372018515' post='2387690']Edit: pour ce qui est de modifier le titre, je n'ais pas trouvé.[/quote]Dans ton premier message, tu fais «modifier» puis le bouton «Utiliser le messager complet» pour pouvoir modifier le titre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la description du sort, si lu trop vite, est un véritable piège (dans lequel je suis tombé aussi à mes premières parties :P)

Par contre, pour rebondir sur ce sujet: qu'en est-il des volants?
Me semblent qu'ils ne sont affectés que s'ils poursuivent/fuient (où ils n'ont pas le temps de décoller, cf l'encadré des volants dans les règles spés).
Et puisque le vol est un bond de 10ps, je ne suis pas persuadé qu'il soit diminué, puisque ça me semble être quelque chose de différent du mouvement.

En prime, une fois n'étant pas coutume, ça serait fluff: les bras sortant du sol ne font rien contre des trucs volant 10 mètres au-dessus du sol :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'unité ciblée souffre d'un malus de -1D3 à son mouvement"

On parle ici du mouvement et pas de caractéristique de mouvement, Donc AMHA les unités utilisant le vol ont un déplacement de 10 - 1D3 ps.
Comme Ahnarras le dit, le vol est un bond, il doit donc décoller et se poser ensuite, deux moments où, fluffiquement parlant, les bras de squelettes peuvent attraper le(s) volant(s).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rarement un différence faite entre la caractéristique de ... et le ... au mieux, en de rares occasions, le mot caractéristique sert à parler du profil non modifié. Il est classiquement utilisé déplacement pour parler du mouvement effectif des unités sur la table.

Une faq précise que quand on diminue le mouvement le vol est aussi diminué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.