Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Attaque de soutien


Dioga

Messages recommandés




Voila, j'ai peur de me faire taper sur les doigts mais j'ai un doute qui perdure depuis deja trop longtemps sur les attaques de soutien

Les attaques de soutien sont elles effectués dès le premier round de corps a corps du régiment ou faut t'il attendre le deuxième round de ce meme corps a corps pour commencer a les effectuer.



Ma question peut paraitre stupide mais j'ai ce doute depuis longtemps et en relisant le GBR rien ne précise si c'est des le premier tour ou pas, j'ai besoin de vous pour en etre sur !

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'ou viens ce doute a vrai dire, une autre question qui concerne toujours les attaques de soutien:


Combien d'attaque de soutien dispose une figurine qui suit la regle attaque aléatoire, par exemple des betes de nurgle, au second rang, de combien dispose t'elle d'attaque de soutien ? une seule ? 3 puisque c'est une bete monstreuse ? 1d3 ?




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, d'après le grimoire, l'infanterie monstrueuse peut faire 3 attaques de soutien... et c'est une règle distincte du rang monstrueux.
Hors, les bêtes monstrueuses ont bien la règle de rang monstrueux, mais pas celles de soutien monstrueux.

Je pensais à une simple erreur suite à un cas de figure imprévu (les bêtes monstrueuses en rang, ça court pas les rues...), mais c'est également le même cas pour la cavalerie monstrueuse, qui est bien plus souvent en rang.
Par conséquent, je dirais qu'elle n'a qu'une seule attaque de soutien, à défaut d'avoir la règle du soutien monstrueux.

A vérifier dans les errata que ceci n'a pas été corrigé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1372105942' post='2388339']A vérifier dans les errata que ceci n'a pas été corrigé...[/quote]Si ça a été corrigé. Les Bêtes Monstrueuses et la Cavalerie Monstrueuse possèdent bien la règle Soutien Monstrueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A vérifier dans les errata que ceci n'a pas été corrigé...[/quote]

Errata en question disponible depuis plus de 2 ans... :whistling:

[quote]Combien d'attaque de soutien dispose une figurine qui suit la regle attaque aléatoire[/quote]

Si infanterie/cavalerie/bête de guerre --> 1A
Si infanterie monstrueuse/cavalerie monstrueuse/bête monstrueuse --> Tu détermine ton nombre d'attaque mais ça ne pourra pas dépasser 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tonton8' timestamp='1372085561' post='2388109']
Peut-être confonds-tu avec les attaques de soutien des lanciers à pied lorsque cette unité charge.

Là, effectivement, tu ne peux utiliser les attaques soutiens de ce rang supplémentaire qu'au second round de CC
[/quote]

J'apprends un truc là. Du coup j'aurais une question, jouant bientôt contre de la garde maritime de lothern en horde.
Je comptais 5 rangs qui frapperaient. Il n'y en aurait donc que 4 au 1er round de corps à corps et 5 au 2ème ? J'ai juste ?

Edit: Arf j'avais zappé que tonton8 avait mis en charge. Donc c'est bien comme je le pensais. 5 rangs si fixes. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='krottkiboit2' timestamp='1372154121' post='2388602']Du coup quid des chevaliers griffons? Ont-ils 3 attaques en soutien? ( toutes celles de la monture du coup?) Si c'est le cas c'est pas mal du tout[/quote]C’est parfaitement indiqué dans l’EBR, ou plus précisément dans les erratas, pour la Cavalerie Monstrueuse. Relisez un peu les documents, surtout quand ils ont été donnés avant dans la discussion. L’errata a déjà été évoqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je rejoins Nekhro ^^ (pour une fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).

Mais bon, je vais quand même te le dire.
Pour toute cavalerie, les attaques de soutien ne concernent que les cavaliers. Donc UNE seule attaque de soutien par figurine de cavalerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tonton8' timestamp='1372155043' post='2388610']Pour toute cavalerie, les attaques de soutien ne concernent que les cavaliers. Donc UNE seule attaque de soutien par figurine de cavalerie[/quote]Attention, 1 seule pour de la Cavalerie, mais 3 pour de la Cavalerie Monstrueuse (toujours par le cavalier uniquement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Attention, 1 seule pour de la Cavalerie, mais 3 pour de la Cavalerie Monstrueuse (toujours par le cavalier uniquement).[/size][/color][/quote]
Oui, j'aurais du préciser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.