Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] 1000 point


Machouille

Messages recommandés

[b][u][L'armé' Teknologik] (Orks) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]BizarBoy[/u][/color] (55/85 pts) [list][*] 1x Akkro[/list][*][color="red"][u]Gros mek[/u][/color] (35/148 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Champ de force kustom , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Grot Bastos , 1x Grot graisseur , 1x Squig d'attaque[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Kasseurs de tanks[/u][/color] (10 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Kasseur de tanks[/u][/color] (135 pts) [*][color="#00a650"][u]Kasseur de tanks Nob[/u][/color] (25/45 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list][*][color="red"][u]15x Pillards[/u][/color] (225 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 3x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 3x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/26 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 3x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/26 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (20 unités / 67 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Gretchin[/u][/color] (57 pts) [*][color="#00a650"][u]Fouettard[/u][/color] (10 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 2x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)[*] 1x Rouleau compresseur[/list][/list]

[i]Stratégie assez simple au final, basée sur le fameux "sa pass où sa kass!":

Le Gros Mek avec les Kasseurs dans le Chariot, les Boyz répartis autour pendant que les Gretchins capent un objo chez moi et protège les pillards par un écran les 2-3 premiers tours. Le Bizzar avec une bonne escouade de Boyz (Tous Fling' Boyz en passant) en espérant soit, grâce au double jet de dés toucher la FEP ou bien la Waaagh! au premier tour. Je joue contre du Tau et je voulais tester une stratégie un poil différente de la strat "Big Boss/ CFK avec ses motonobz en masse". Je vous ferais un retour, prochaine partie la semaine prochaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Et c'est 1500 points, pas 1000.
[/i] Modifié par Machouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Gros sac à points quand même avec gros mek et kasseurs dans ton chariot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Tes boyz, les quels ont des flings et les quels sont en kikoup'?
Le quel de tes QG est ton général? Si c'est le psyker c'est risqué dans tout les sens du terme et si c'est le mek baaaaaaaaaah embarqué dans le seul véhicule de ta liste avec ton unité qui permet la survie de ton armée entière (la seul pouvant détruire des tanks) c'est je te le dis franchement...étrange...risqué...suicidaire!!!
Oui les pillards peuvent aussi faire mal aux chariots ennemis mais tout le monde sait que les pillards sont une épine dans le pieds donc ils seront pris pour cible très rapidement... les pillards ne doivent pas être considérés comme l'unité de la victoire mais comme une très bonne unité pouvant servir de soutien
Si tes kasseurs sont pris de charge par l'adversaire tu peux déclarer forfait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helldrummer' timestamp='1373152434' post='2394352']
Salut!!
Gros sac à points quand même avec gros mek et kasseurs dans ton chariot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Tes boyz, les quels ont des flings et les quels sont en kikoup'?
Le quel de tes QG est ton général? Si c'est le psyker c'est risqué dans tout les sens du terme et si c'est le mek baaaaaaaaaah embarqué dans le seul véhicule de ta liste avec ton unité qui permet la survie de ton armée entière (la seul pouvant détruire des tanks) c'est je te le dis franchement...étrange...risqué...suicidaire!!!
Oui les pillards peuvent aussi faire mal aux chariots ennemis mais tout le monde sait que les pillards sont une épine dans le pieds donc ils seront pris pour cible très rapidement... les pillards ne doivent pas être considérés comme l'unité de la victoire mais comme une très bonne unité pouvant servir de soutien
Si tes kasseurs sont pris de charge par l'adversaire tu peux déclarer forfait...
[/quote]

Ouais, pardon, j'ai oublié de préciser certains détails pour ma liste qui auraient pu être d'importance, tous les boyz ont des Fling', aucun avec Pistol et kikoup. Ensuite, pour le sac à points je suis d'accord et pas d'accord. Ca reste un chariot avec un Blindage 14 à l'avant, autrement dit, un véhicule tuable uniquement avec les Broadsides (On parle d'un Tau) et le Hammerhead au tour 1, et pour les Broadsides, ça sera un 6+ pour un dégât superficiel. Et pour le HH, ça sera un choix à faire entre le Gabarit et le tir dans le Chariot. Tu pars d'un postulat me disant que sans les Pillards et les Kasseurs je fais rien, mais j'ai quand même 90 boyz qui suivent derrière, les pillards sont pas forcement l'unité la plus facile à prendre (Surtout si ils ont un écran de Gretchins devant) et le Bizzarboy peut me faire le café comme rien du tout. Mon choix QG sera le Gros Mek. Et puis, je voulais tenter une technique qui me trotte dans la tête depuis un moment, laisser mes Kasseurs dans le Chariot tant que celui-ci résiste et les faire shooter le maximum de cibles avec les LR (CT1 voir 2 si je me déplace que de 6 ps avec mon Chariot) Limite, je pensais me prendre les Squigs-Bombes pour ajouter encore du fun dans le principe et les faire lacher leurs Squigs depuis le véhicule sur un autre (Vu qu'une ligne de vue n'est pas requise).

Edit: Et je joue contre un Tau, à moins que je ne me trompe complètement, si jamais l'envie lui prend de charger mes Kasseurs de Tanks, j'ai bien peur qu'il s'en mordra les dents avec sa CC de 2 et sa force 3 :).


Modifié par Machouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helldrummer' timestamp='1373152434' post='2394352']
Salut!!
Gros sac à points quand même avec gros mek et kasseurs dans ton chariot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Tes boyz, les quels ont des flings et les quels sont en kikoup'?
Le quel de tes QG est ton général? Si c'est le psyker c'est risqué dans tout les sens du terme et si c'est le mek baaaaaaaaaah embarqué dans le seul véhicule de ta liste avec ton unité qui permet la survie de ton armée entière (la seul pouvant détruire des tanks) c'est je te le dis franchement...étrange...risqué...suicidaire!!!
Oui les pillards peuvent aussi faire mal aux chariots ennemis mais tout le monde sait que les pillards sont une épine dans le pieds donc ils seront pris pour cible très rapidement... les pillards ne doivent pas être considérés comme l'unité de la victoire mais comme une très bonne unité pouvant servir de soutien
Si tes kasseurs sont pris de charge par l'adversaire tu peux déclarer forfait...
[/quote]

Je te trouve quand même extrêmement dur. Tu ne peux pas lui objecter que ses kasseurs sont nuls au cac (ce qui est d'ailleurs faux, étant donnée la présence d'un nob à pince ET du mek cybork+pince dans l'unité) ET qu'ils soient embarqués ! Ni de trop exposer son mek qui se promène dans un véhisule AV 14, ni de se reposer uniquement sur ses pillards ET de prendre des kasseurs. Pour finir, ses kasseurs ne sont pas du tout sa seule unité capable de péter des tanks, les pillards c'st efficace jusqu'à blindage 12, le bizarboy peut dépanner, et les nobz en charge avec GKK sur blindage arrière, y'a guère que les land raider que ça ne fait pas transpirer.
Bref, moi je l'aime bien cette liste, un bizarboy et des kasseurs ça change un peu des listes totalement no brain qu'on voit fleurir en ce moment.
Après c'est vrai quand même qu'un seul blindage... même avec 14 à l'avant et couvert de 5+ portatif, faut sans doute pas espérer voir le chariot durer bien longtemps. Pas plus de 2 tours d'espérance de vie, probablement. Du coup il te sert juste à amener tes kasseurs à portée de tir, du coup... je me demande à quoi servent les 2 GF, le kanon et le rouleau ? Vire tout ça, laisse ton chariot à oilpé, à la limite tu lui mets un éperon renforcé pour éviter les emmerdes, et tu as gratté 40 points. Tu enlèves encore 2 grots ou un boy, et tu rajoutes 3 kasseurs. Par ailleurs, tu enlèves 1 LR et tu leur mets un bâton kiboum, une arme F10 ça peut faire réfléchir un truc avec des points de vie et une E de 5.

J'aime bien cette liste, décidément. Tu amènes les kasseurs à portée tour 1, pour péter le chariot l'adversaire doit, comme tu le soulignes, griller des tirs d'unités anti chars qui peuvent aussi disposer de gabarits longue portée... que les pillards ne se prendront pas dans la tronche. Une fois le chariot pété l'adversaire devra impérativement se débarrasser des kasseurs protégés par le cfk et éventuellement par la carcasse du chariot, ça laisse un bon tour de tranquilité à la menace réelle (les boyz of course) et aux pillards. Le bizarboy est pile dans son rôle : du bonus. Tu ne comptes sur lui pour rien en particulier, mais il peut te donner un coup de main dans tous les domaines.

Que du bon, pour moi ! Une liste assez forte et fun, j'aimerais bien la tenter moi aussi. N'hésite pas à poster un chti rapport, ça m'intéresse. Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui me redonne un peu de baume au coeur (J'avais vraiment cru avoir viser totalement à côté de l'aspect juste proprement amusant d'une telle liste).

Pour le Chariot à poil, j'y pensais à vrai dire, le foutre à poil en lui laissant au moins 2 GF qui peuvent se rentabliser en tuant deux GdF, autant tenter le coup. On le voit pas dans la liste, mais il y a 8 LR et 2 Batons Kiboum actuellement dans mes 10 Kasseurs. Pour le Bizzarboy, c'est exactement ce à quoi je pensais, il peut vraiment faire tout comme rien du tout, mais de toute façon, son but est juste d'être présent sur la table et de le tester. Après je pourrais toujours le changer contre autre chose si je vois qu'il ne se rentabilise vraiment pas bien, mais étant donner qu'il profite de "L''union fé la force", il profitera toujours d'un cdt de 10 tant que les boyz tiendront le coup, et ça fiabilisera pas mal le fait qu'il puisse ou non faire quelque chose. Avec les 40 points supp, je pourrais même le tenter en version Big Boss nommé, mais bon, j'hésite encore un peu, ça pourrait me donner des idées pour créer une espèce de fluff un peu loufoque autour de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part des QGs et un slot d'élite rigolos, rien que du très classique PTL-like. Il est rare de trouver des combos inédites après 5 ans de vie du codesque.
Dans le genre "amusant", on peut faire nettement mieux qu'une centaine de boyz supportée par 15 pillards, hein.
Bon, il y a plein de boyz, marque de bon goût.

[quote name='Machouille' timestamp='1373189775' post='2394430']
Pour le Chariot à poil, j'y pensais à vrai dire, le foutre à poil en lui laissant au moins 2 GF qui peuvent se rentabliser en tuant deux GdF, autant tenter le coup. [/quote]
ça ne se rentabilisera jamais : utiliser le rouleau en tirant les gaz est trop tentant. Virer le kanon (qui n'est pas obligatoirement antichar, cela dit en passant, c'est soit du krak, soit une galette frag). Un seul grofling pour encaisser un "arme détruite" suffit amplement.
Ou alors, le chariot sert à faire du safari, et donc on garde le kanon, et on rajoute 2 groflings supplémentaires.

Le bizarboy, même akkro, tu verras, c'est caca.
Ou alors, il faut y aller au taquet, et en sortir 4 à 2000 pts (avec ses 6 dakkajets et son AEGIS à relais de com.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.