Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1500 points polythéïste


Néfer

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Suite à mon premier topic sur une liste à 1000 points pour tester, et les conclusions que j'ai pu en tirer :

[quote]Ce que j'en conclus, j'aime beaucoup, j'ai trouvé mon armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Je vais tester une seconde liste avant les achats, j'ai envie de voir ce que ca donne Slaanesh/Tzeentch.
Slaanesh, car j'ai trouvé le boost de vitesse et d'init plus intéressant que le boost de CC et de charge que chez Khorne.
Tzeentch, parce que j'adore déjà, et ensuite les horreurs, c'est bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Et pas de nurgle, parce que je n'aime pas les figurines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/quote]

Je vais donc tenter une armée axée Tzeentch/Slaanesh, en jeu amical, peut-être des tournois plus tard, mais c'est pas l'optique actuelle. Sachant que je devrait monter et peindre une grande partie en 6 mois pour un CDA entre potes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] j'aimerais ne pas me tromper sur ma liste et mes achats !


<u>[b][b][u]Tzeench/Slaanesh (Démons du chaos) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Récompenses exaltées[/list][*][color="red"][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Démonette[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Tentatrice[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Démonette[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Tentatrice[/u][/color][/list][*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Accroche-coeur[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Accroche-coeur[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Armure Warp[*] 1x Démon de Tzeentch[*] 1x Psyker (niveau 1)[*] 1x Récompenses majeures[*] 1x Vol démoniaque[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/b]</u>

Alors ce que j'imagine :

Les Veneuses, le Duc et le Prince démon en première ligne, pour menacer au plus vite l'adversaire, les Démonettes devrait pouvoir suivre un peu plus tranquillement. La récompense majeure du duc me servira, car l'épée qui fait mutation m'a l'air pas mal du tout. Le prince démon est un peu sac à points mais j'ai dû mal à enlever quelque chose en fait...
Les 2 Hérauts dans 2 unités d'horreurs, dans des décors, la troisième planquée si possible aussi. La récompense exaltée c'est pour avoir le portail qui fait pop des horreurs ou des démonettes.


Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à toutes suggestions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1373309911' post='2395090']
Bonsoir à tous !

Suite à mon premier topic sur une liste à 1000 points pour tester, et les conclusions que j'ai pu en tirer :

[quote]Ce que j'en conclus, j'aime beaucoup, j'ai trouvé mon armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Je vais tester une seconde liste avant les achats, j'ai envie de voir ce que ca donne Slaanesh/Tzeentch.
Slaanesh, car j'ai trouvé le boost de vitesse et d'init plus intéressant que le boost de CC et de charge que chez Khorne.
Tzeentch, parce que j'adore déjà, et ensuite les horreurs, c'est bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Et pas de nurgle, parce que je n'aime pas les figurines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/quote]

Je vais donc tenter une armée axée Tzeentch/Slaanesh, en jeu amical, peut-être des tournois plus tard, mais c'est pas l'optique actuelle. Sachant que je devrait monter et peindre une grande partie en 6 mois pour un CDA entre potes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] j'aimerais ne pas me tromper sur ma liste et mes achats !


<u>[b][b][u]Tzeench/Slaanesh (Démons du chaos) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Récompenses exaltées[/list][*][color="red"][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Démonette[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Tentatrice[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Démonette[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Tentatrice[/u][/color][/list][*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Accroche-coeur[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Accroche-coeur[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Armure Warp[*] 1x Démon de Tzeentch[*] 1x Psyker (niveau 1)[*] 1x Récompenses majeures[*] 1x Vol démoniaque[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/b]</u>

Alors ce que j'imagine :

Les Veneuses, le Duc et le Prince démon en première ligne, pour menacer au plus vite l'adversaire, les Démonettes devrait pouvoir suivre un peu plus tranquillement. La récompense majeure du duc me servira, car l'épée qui fait mutation m'a l'air pas mal du tout. Le prince démon est un peu sac à points mais j'ai dû mal à enlever quelque chose en fait...
Les 2 Hérauts dans 2 unités d'horreurs, dans des décors, la troisième planquée si possible aussi. La récompense exaltée c'est pour avoir le portail qui fait pop des horreurs ou des démonettes.


Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à toutes suggestions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
[/quote]

Tout d'abord, les choix de QG sont bons, là rien à dire....

Par contre, les troupes par 11, pourquoi ce chiffre, et le fluff n'entre nullement en compte dans cette question.

En effet, dans la Version 6, la part belle est donnée aux tirs, et avec Endu3, Svg5++, eh bien, qqsoit ton choix, tu vas souffrir:
1/ Tu FEP face à l'ennemi, encaisse les tirs, puis charge... sur 11 démonettes, les phases de tirs avant et pendant le charge vont annihiler ton unité purement et simplement.
2/ tu es sur le table au début, alors, avance de couvert en couvert avant de charger et tu as un petite chance.

Perso, je ne vois plus les unités de troupes à moins de 15, en dessous, elles meurent trop vite.

Pour les horreurs, c'est différent bien sûr, je les vois bien en FEP face à l'ennemi et les faire tirer, si elles sont sur le table au début, elles se feront annihiler là aussi trop vite, elles ne tirent pas trés loin ce qui les oblige à avancer pour se mettre à portée donc, en danger.

Perso, je ferais moins de paquets mais plus nombreux.
Bref, essaie, teste et tu nous diras.

PS: ton Prince monte à 255 si j'ai bien compté et n'a ni l'impact, ni la résistance d'un DM, c'est beaucoup trop cher... enlève la récompense ou l'armure Warp, ca fait double emploi dans ton cas, et tu gagnes déjà 20 points,
Quant aux champions de Slaanesh, si tu ne leur donnes pas une Lame Pa2, c'est inutile, laisse les normales et tu gagnes encore 20 pts, ce qui te donne déjà 4 soldats de plus, ou une récomp maj. suppl sur un Héraut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes avis, pour te répondre :

Les 11 c'était pour les horreurs à l'orgine, pour avoir 2d6, je pensais les mettre sur la table dés le début me disant que l'adversaire aurait suffisamment de menaces sous son nez tour 2 pour pas s'en occuper de suite...
Ensuite les 2 unités de démonettes, c'est pour avoir des couverts plus facilement, mais il est vrai que 1 unité de 20 démonettes et 1 unités de 20 véneuses, ca pourrait être sympa !
Je prends bonne note de tes conseils pour les unités en tout ca, je pourrais supprimer une escouade d'horreur pour monter encore les autres aussi.

Oui le prince coute cher c'est clair, j'avais peur qu'il parte trop vite à la satu sans 3+ en fait... et la récompenses, c'était pour tenter la même lame que le duc, celle qui peut créer un enfant du chaos sur une CM ou un perso, pas besoin de 2 peut-être, c'est vrai. Ensuite j'aurais très bien pu mettre un deuxième duc, j'avais pensé à Kairos, il aurait pu coller à la liste, mais bon un peu cher aussi ^^

Les champions de Slaanesh, c'était au cas ou du résultat de 3 sur la tempête warp, qui fait que ca pourri un personnage démon sur la table...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup je vais dire l'inverse que mon collègue plus haut, évite les gros pavés de troupe ça sert à rien, ça se fait focus et part beaucoup trop vite. Au contraire multiplie les petites troupes en nombres, elles passent de suite pour moins dangereuse comparé au reste et seront donc souvent laissées seules. Pour jouer mes troupes de démonettes toujours par 12 je peux te dire que ça marche bien, elle se déplace sans trop de mal et font des ravages au corps à corps.
Par contre c'est les veneuses qui mériteraient bien de prendre un petit coup de boost. Seulement 11 c'est trop peu, monte les au moins à 12 (Fluff et efficace) ou plus si tu y arrives car elles, ouai, elles partent trèèèèès vite car elles font peur. (Mais c'est ce qui va protéger tes démonettes) Après tu as beaucoup de troupes pour du 1500, donc tu peux sacrifier une escouade de démonettes pour booster les veneuses, l'autre commençant alors au possible sur le terrain, plus intéressant.

Voila, pour le reste je n'ai rien d'autre à dire. (Si ce n'est que tu vas pas aimer les armées de blindés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup tu as raison, je manque d'anti-char lourd.
L'avantage que je trouve également aux petites unités c'est le placement, ensuite effectivement plus de KP en cas de bataille sans pions d'objectifs.

En mixant tout ça, et en rajoutant les figurines que je voulais tester, j'ai imaginé ceci :

[b][u]Chars (Démons du chaos) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]2x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 2x Privilège Exalté de Conjuration [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Récompenses exaltées
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Démonette[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Tentatrice[/u][/color] [/list][*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (16 unités)
[list][*][color=#00a650][u]15x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Accroche-coeur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Tzeentch
[/list][*][color=red][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Armure Warp [*] 1x Démon de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 1) [*] 1x Vol démoniaque
[/list] [*][color=red][u]Cavalcade de Traqueurs[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Tentatrice exaltée[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Char traqueur[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors plus grand chose à voir, j'ai gardé mes QG que j'aime bien, j'ai grossi le slot de véneuses et pour faire miroir, j'ai mis un slot de 3 chars traqueurs... pourquoi ? Parce que j'ai très envie de les essayer, que j'adore la figurine, après aucune idée de ce que ca vaut, c'est fragile c'est clair, mais par 3, pour charger de la troupe il y à peut-être du potentiel...?

Ensuite, j'ai ajouté un broyeur d'âmes, c'est mon plus gros point noir personnel, je n'aime pas du tout la fig, donc je ne l'intégrerais pas dans mon CDA si je ne trouve pas de bon proxy/conversion.

Pour caser tout ca, j'ai rogner un peu, une unité d'horreurs et une de démonettes en moins, majeure en mois sur le PD. J'ai peur d'être un peu léger en troupes pour les objo par contre. Pas de fep, que du sur table dés le début je pense.

Merci :-) Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS: ton Prince monte à 255 si j'ai bien compté et n'a ni l'impact, ni la résistance d'un DM, c'est beaucoup trop cher... enlève la récompense ou l'armure Warp, ca fait double emploi dans ton cas, et tu gagnes déjà 20 points,[/quote]
Euh un prince ça encaisse moins qu'un démon majeur? Tu pourrais détailler? Parce que hormis le grand immonde qui est un tank reconnu, les autres c'est pas non plus la panacée.

Et pourquoi l'armure et la récompense ça fait double emploi? Là j'avoue que je capte pas trop.



Pour la liste, perso je trouve que les chars traqueurs c'est pas tip top mais bon affaire de gouts en somme.

A+

Yash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les chars traqueurs de slaanesh ... ça occupe très bien ! Au début j'allais déplorer la perte d'une des escouades de veneuses, mais en jouant trois à chaque fois ils ne m'ont jamais déçu ! ^^
Alors certes, ils se rentabilisent pas toujours, seulement ils font très bien leur taff, c'est à dire manger les tirs pendant que le reste avance. Et puis franchement, vu le prix qu'une escouade de trois coûte, c'est à dire rien du tout, ils sont plus que sacrifiables. En plus ça se déplace très vite grâce au bonus pour mettre les gaz, le seul défaut est qu'ils sont un peu encombrant. Après, si ils arrivent au CàC, ils apportent quand même un bon support au moment de la charge, ce n'est pas négligeable.
Alors certes il y en a qui diront que ça sert à rien, quelque coup d'arme lourde et on en parle plus au premier tour. Certes, mais en attendant c'est des veneuses, un DM, un PD et un broyeur d'âmes qui ne subiront pas ces tirs là.
Petite idée amusante et très rageante pour l'adversaire, booster les chars à coup de grimoire ! Un ami est devenu fou à cause de ça 8D (Mais bon, si tu te retrouve avec un grimoire il vaut quand même mieux défendre les veneuses en priorité, mais bon, si ça peut l'occuper un peu c'est très sympa)

Sinon, tu dis avoir ajouté le broyeur mais ne pas l'aimer. Dans ce cas, dans une liste orientée Slaanesh et Tzeench, pourquoi ne pas mettre des hurleurs en guise d'anti-char ? Certes ils ne sont plus cheatés mais font toujours leur boulot, surtout que cela ne fera qu'ajouter encore une menace rapide à ton armée, de quoi vite mettre la pression à ton adversaire en arrivant dans ses lignes tour 2. Surtout que pour le prix du broyeur tu peux en mettre un bon nombre tout de même.

Pour fini je dirais que j'aime beaucoup à quoi la liste commence à ressembler, beaucoup de menaces immédiates qui obligeront l'adversaire à choisir.

Yashin : Le PD encaisse en effet moins à cause de son endu de 5 qui ne l'immunise pas au MI. Alors même si il peut avoir une 3+ à coup sûr il n'en restera pas moins plus sensible. Quand au côté double emploi de la récompense et de l'armure c'est que l'on est jamais à l'abris de tomber sur la récompense qui donne une 3+ ... ce qui m'arrive à chaque fois avec mon PD mais heureusement dans mon cas je vise le fouet de Slaanesh donc pas important. Modifié par Chaotique0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :-)

Les chars je meurs d'envie de les jouer de toute manière, pour 120 pts une escouade qui a un rendu terrible sur la table...miam!

Ensuite l'astuce pour le grimoire pas mal mais ça m'oblige a prendre une seconde exaltée car je pensais prendre le portique a glyphes avec celle que j'ai, pour bénéficier d'unités capables de prendre un objectif dans mon camps (et pour l'impact psychologique des faire apparaitre quelques horreurs!).

Pour le broyeur je ne trouve pas les figurines des incendiaires exceptionnelles non plus mais c'est une bonne idée donc je testerais les deux. Après le broyeur rajoute de l'anti aérien, hormis les cmv...

Pour mon PD il me revient dans l'état a 255 pts, pour la majeure je l'ai enlevée faute de points mais je visais plutot le grosse épée de tzeentch qui permet de transformer un PI ou un CM ennemie tuée en enfant du chaos. Je testerais une liste en le remplacant par Kairos je pense, j'ai envie de l'essayer celui là aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaotique: Ok pour la résistance on est d'accord. E5 c'est moins bien que 6^^. Par contre sur l'impact je suis moins d'accord, un pd à autant d'impact qu'un DM au cac (5 pains de F6 quand même ce qui est pas trop dégueux).
Pour la récompense: peut on vraiment dire "si je fais 6 sur un jet de dès ça fait doublon?" T'as tellement de truc bien à coté (+1 PV, FNP 4+, relance des invu). Et au comme tu le dis au pire tu as l'arme, personnellement je préfère avoir une 3+ à coup sur et prendre un ptit boost à coté (perso je joue nurgle et la lame funeste c'est yabon).

@Nefer: Kairos, c'est un bon appui feu et ça te fiabilise la tempete warp (et je parle pas de la relance magique pour ce que tu veux (1 dans ton tour 1 durant le tour de l'adversaire, ça n'a pas de prix, 3 tests de crash évité comme ça^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Néfer ! Même raison qui m'a fait jouer les chars en premier lieu =P

Oui pour le grimoire après c'est de trouver le moment où le prendre, mais avec une seule récompense c'est déjà bon. En effet, en fonction de la mission tu pourras prendre le portail comme pour une mission à objectif, sinon le grimoire en cas d'une mission d'annihilation pour éviter de donner des KP trop faciles à ton adversaire.

Pas des incendiaires mais des hurleurs, mais oui en effet si tu n'aimes pas des masses ces figurines non plus bah ... en fonction de tes préférences XD
Et en effet, j'avais zappé l'anti-aérien ...

Yashin : Ah mais pour son impact je ne dis absolument pas ! Je suis plus que content des dégâts qu'il fait dans les rangs ennemies ! J'expliquais juste pourquoi on dit souvent que le PD encaissera moins bien qu'un DM ^^
Oui là dessus c'est certain, d'ailleurs mon PD ne sort jamais sans sa récomp majeure. Seulement, dans son cas, le PD de Tzeench coûte déjà très cher avec son niveau de psyker, du coup lui rajouter une récompense majeure en plus de tout le reste fait vraiment beaucoup grimper son prix alors que des points en rab lui serait bien utile. Sans compter qu'en plus il fera encore plus aimant à tir et ne se rentabilisera vraiment pas facilement. Et puis au pire, grâce au fait qu'il est de Tzeench, il a quand même un petit boost de défense par la relance du 1 à la sauvegarde, ce qui est pas mal pour une save à 3+. Modifié par Chaotique0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yashinn' timestamp='1373405152' post='2395576']
[quote]PS: ton Prince monte à 255 si j'ai bien compté et n'a ni l'impact, ni la résistance d'un DM, c'est beaucoup trop cher... enlève la récompense ou l'armure Warp, ca fait double emploi dans ton cas, et tu gagnes déjà 20 points,[/quote]
Euh un prince ça encaisse moins qu'un démon majeur? Tu pourrais détailler? Parce que hormis le grand immonde qui est un tank reconnu, les autres c'est pas non plus la panacée.

Et pourquoi l'armure et la récompense ça fait double emploi? Là j'avoue que je capte pas trop.



Pour la liste, perso je trouve que les chars traqueurs c'est pas tip top mais bon affaire de gouts en somme.

A+

Yash
[/quote]

Je m'explique:
à prix égal, tu as:
Buveur de Sang, qui est bien plus fort, avec en bonus un tir qui ne rate jamais (2+, relance 2+... ca se rate trés, mais alors très rarement)
Le Keeper of Secrets, à 255 pts (impossible je sais mais imaginons, se retrouve avec 3 récompenses majeures (viens détruire un e CM FNP4+, Invul 6Pv et relance des Svg ratées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/> et une petite récomp mineure en plus.
Le GI, j'en parle même pas, avec 65 pts de récompenses, FNP, 7Pv Invul, et une 3+ en rab, oublie le, il est impossible à détruire.
Le Duc est alors niv. 3 en Psy, ca commence à piquer méchamment avec 3 pouvoirs en Divination et Changement.

Je suis navré mais ton Prince, pour le même pris est un enfant de chœur à côté, endu 5 sensible à la MI F10, 1 (voire 2 avec ttes ces récompenses, même 3 pour le GI possiblement), PV de moins que les autres, 2* moins de boost de résistances que les GI et Keeper of Secrets...

Objectivement, la différence de catégorie est flagrante, là ou un DM avec tt ca devient un poids Super Lourd, ton Prince reste à la limite du Walter... il se fait écraser en beauté.
Ne jamais rendre un Prince plus cher qu'un DM Volant, il lui sera toujours bien inférieur. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec mon voisin du dessus !
Cela dit, et ce qui est le cas dans la liste de Néfer, quand on a plus de place de QG et un DM dans le tas, un PD sera toujours très agréable à sortir si on veut un peu de soutien d'une créature monstrueuse qui reste quand même efficace même si moins bonne. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaotique0' timestamp='1373464943' post='2395862']
Je suis bien d'accord avec mon voisin du dessus !
Cela dit, et ce qui est le cas dans la liste de Néfer, quand on a plus de place de QG et un DM dans le tas, un PD sera toujours très agréable à sortir si on veut un peu de soutien d'une créature monstrueuse qui reste quand même efficace même si moins bonne. ^^
[/quote]

Tout à fait, le Prince est une bonne CM, souvent CMV d'ailleurs, mais il ne faut pas le rendre trop cher, sinon, c'est un sac à points qui va vite disparaitre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour le PD! J'en prend bonne note.

Pour les slots de QG, c'est bon il m'en reste un, les 2 hérauts n'en prennent qu'un seul!
Du coup j'ai fait une liste alternative que posterais ce soir avec Kairos en remplacement du prince. J'ai supprimer le broyeur pour des incendiaires, mais je viens de voir pour les hurleurs. Les hurleurs sont mieux en anti-char j'imagine? Les incendiaires ont le feu bleu F9 mais les hurleurs ont fléau blindages...après les hurleurs sont beaux ^^

Sûr qu'un bubu aurait été bien mais je me tient a mon thème Tzeentch/Slaanesh! Par contre c'est vrai que si je met Kairos je peux remplacer le duc par un GDS booste! Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1373466160' post='2395876']
[quote name='Chaotique0' timestamp='1373464943' post='2395862']
Je suis bien d'accord avec mon voisin du dessus !
Cela dit, et ce qui est le cas dans la liste de Néfer, quand on a plus de place de QG et un DM dans le tas, un PD sera toujours très agréable à sortir si on veut un peu de soutien d'une créature monstrueuse qui reste quand même efficace même si moins bonne. ^^
[/quote]

Tout à fait, le Prince est une bonne CM, souvent CMV d'ailleurs, mais il ne faut pas le rendre trop cher, sinon, c'est un sac à points qui va vite disparaitre...
[/quote]

Et là de même je suis du même avis que toi ! D'où le fait de ne pas le surcharger d'une récompense majeure alors qu'il coûte déjà bien cher en tant que psyker, autrement il ne vaudra plus son prix en point.

[quote name='Néfer' timestamp='1373466216' post='2395877']
Pas faux pour le PD! J'en prend bonne note.

Pour les slots de QG, c'est bon il m'en reste un, les 2 hérauts n'en prennent qu'un seul!
Du coup j'ai fait une liste alternative que posterais ce soir avec Kairos en remplacement du prince. J'ai supprimer le broyeur pour des incendiaires, mais je viens de voir pour les hurleurs. Les hurleurs sont mieux en anti-char j'imagine? Les incendiaires ont le feu bleu F9 mais les hurleurs ont fléau blindages...après les hurleurs sont beaux ^^

Sûr qu'un bubu aurait été bien mais je me tient a mon thème Tzeentch/Slaanesh! Par contre c'est vrai que si je met Kairos je peux remplacer le duc par un GDS booste! Vous en pensez quoi?
[/quote]

Non, tu n'as plus de slot de QG, l'un étant pris par le Duc ou Kairos, l'autre étant pris par tes hérauts.
Les incendiaires n'ont pas le feu bleu, ils ont seulement le feu de Tzeench tout court qui est un lance flamme un peu mieux qu'un lance flamme classique et un peu moins bien qu'un lance flamme lourd. C'est donc uniquement de l'anti infanterie, c'est l'incendiaire exalté qui a le feu bleu et il est uniquement sur le char de Tzeench qui ne peut actuellement pas tirer après avoir bougé ...
Donc oui, les hurleurs sont clairement mieux en tant qu'anti char vu que eux sont fait pour ça.

Encore une fois tu as déjà deux choix de QG, il faudrait donc sacrifier tes hérauts pour ça. Mais un Gardien des Secret est un très bon DM de soutien avec ses pouvoirs de télépathie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la boulette! Je sais pas pourquoi je voyais 3 slots QG....
Je tiens a mes hérauts donc je vais garder mon duc qui pourra closer si besoin et du coup mon PD que je vais alléger en cout...je peux enlever la majeure ou/et l'armure 3+ ou/et le lvl1 psyker...a voir!

Et je mettrais des hurleurs que je remplacerait par un broyeur si je vois trop d'aérien dans les autres CDA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voila comme promis, la liste sur laquelle j'ai buché :
[b][u]
(Démons du chaos) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]2x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 2x Privilège Exalté de Conjuration[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Récompenses exaltées[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (13 unités)[list][*][color="#00a650"][u]12x Démonette[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Tentatrice[/u][/color][/list][*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [*][color="red"][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [*][color="red"][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (18 unités)[list][*][color="#00a650"][u]17x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Accroche-coeur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Armure Warp[*] 1x Démon de Slaanesh[*] 1x Récompenses majeures[*] 1x Vol démoniaque[/list] [*][color="red"][u]Cavalcade de Traqueurs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]3x Tentatrice exaltée[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]3x Char traqueur[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Concrétement, j'ai supprimé le broyeur pour 2x3 hurleurs.
Pour baisser le cout du PD, je l'ai passé en Slaanesh en enlevant le psyker, et un mettant une majeur, vous en pensez quoi ? Gain de 20 points avec lesquels j'ai renforcé mes escouades de véneuses/démonettes.

Ca vous parait mieux/moins bien ? Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1373491897' post='2396116']
Bonsoir !

Voila comme promis, la liste sur laquelle j'ai buché :
[b][u]
(Démons du chaos) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]2x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 2x Privilège Exalté de Conjuration[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Récompenses exaltées[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (13 unités)[list][*][color="#00a650"][u]12x Démonette[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Tentatrice[/u][/color][/list][*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [*][color="red"][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [*][color="red"][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (18 unités)[list][*][color="#00a650"][u]17x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Accroche-coeur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Armure Warp[*] 1x Démon de Slaanesh[*] 1x Récompenses majeures[*] 1x Vol démoniaque[/list] [*][color="red"][u]Cavalcade de Traqueurs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]3x Tentatrice exaltée[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]3x Char traqueur[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Concrétement, j'ai supprimé le broyeur pour 2x3 hurleurs.
Pour baisser le cout du PD, je l'ai passé en Slaanesh en enlevant le psyker, et un mettant une majeur, vous en pensez quoi ? Gain de 20 points avec lesquels j'ai renforcé mes escouades de véneuses/démonettes.

Ca vous parait mieux/moins bien ?
[/quote]

Quand tu 3 char et 3 tentatrices Exaltées, ca fait 6 chars, ou 3 en fait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le GI, j'en parle même pas, avec 65 pts de récompenses, FNP, 7Pv Invul, et une 3+ en rab, oublie le, il est impossible à détruire.[/quote]
Pas trop compris comment tu mets 65 de récompenses^^. Mais sinon pour l'avoir testé plusieurs fois, c'est effectivement une belle saloperie à démolir. Je confirme que c'est foncièrement plus résistant qu'un pd, mais c'est aussi foncièrement beaucoup plus lent (pas de sprint; c'est dur quand même).


[quote]1 (voire 2 avec ttes ces récompenses, même 3 pour le GI possiblement),[/quote]
Euh par contre le coup de "il a 3pv de moins si j'ai la récompense qui file +1" c'est peut être un poil capilotracqué comme argument vu que les 2 peuvent avoir accès^^.

Après si on compare les guguss avec les carac et les prix qui vont bien.
Le pd c'est 5pts le plus que le bubu. La "force" vient d'où? T'es pas psyker, donc à l'abjuration t'as pas le bonus. Tu relances pas les 1 de tes sauvegardes. Tu as juste un tir de F6 PA2 à 12ps de portée. Après je dis pas points de vue carac ok, il est mieux classé en CC (ça osef j'ai envie de dire), idem pour l'ini, à l'endu là ça joue, à l'attaque (que finalement quand tu concasse tu vois pas la différence). Mais le bubu porte pas de grimoire ou de portail pour ce prix.

[quote] 3 récompenses majeures (viens détruire un e CM FNP4+, Invul 6Pv et relance des Svg ratées Image IPB/> et une petite récomp mineure en plus.[/quote]
Euh après faut aussi comparer le comparable, parce que 3 majeurs et 1 mineur ça commence à etre dur.
Alors ok le keeper sera moins cher si on ne considère que les récompenses prises. Après pas dit que t'aies la save à 3 (qui change pas mal de truc), il ne vole pas (le malus pour la touche c'est pas mal quand même).

Le duc il est aussi à 255 dans ta config, il a pas la save (pas accès au récomp).

Après sur le principe de l'encaissement pur et dur, les démon majeur avec leur endu de 6 sont plus tranquilles que les PD, mais de là à dire que le PD il est obvious en comparaison je pense qu'il y a une marche assez importante.

[quote]endu 5 sensible à la MI F10[/quote]
Euh bizarement les tirs de force 10 tendent à diminuer quand même. Enfin pardons les tir F10 longue portée (sorti d'un rail head que tu pourras éviter en te cachant ou en le forçant à bouger fond de balle et donc tirer au jugé et de la manticore il reste pas trop de truc).
Des gardes fantomes tu passes dessus en vectoriel ça devrait marcher et des batterie canon disto tu les charges et c'est réglé.

[quote] 2* moins de boost de résistances que les GI et Keeper of Secrets.[/quote]
Tu entends quoi par là? Parce que le keeper en télépathie, à part l'invisibilité à 2 CW, je vois pas trop où tu te boost de résistances.


Pour en revenir à la liste, pour avoir testé les hurleurs de la belle époque, déjà à 5 je trouvais que ça avait pas des masses de punch (ben 15 attaques cc3 F5 PA2 oui ça manquait de punch sur la masse grouillantes je trouvais).
Donc je pense qu'il vaudrait mieux pour toi passer sur un pack de 6 (plus de chances de survie, et aussi moins de kill point).


Bonne soirée, matinée tout ça quoi^^

A+

Yash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Titaho veut en venir c'est qu'un DM pour le même prix aura plus de récompenses pour se booster déjà qu'il a de meilleures stats de base dont, fait important, de l'endurance en plus et des PV en plus.
Et pour le GI, le faire arriver en FeP est une très bonne alternative à sa lenteur en plus de mettre une très bonne pression. Quand au bubu c'est loin d'être osef ses carac de CC, car bon, un PD même psyker il comptera surtout sur le CàC et là le Buveur est de loin plus intéressant avec en plus un bon tir assuré et pas un pouvoir aléatoire. (Et tu va pas concasser contre une escouade de piétaille, ce serait perdre des attaques bêtement) Surtout que pour 255 points ton PD de Tzeench n'a pas de portail ou grimoire non plus, pas même la moindre récompense.
Et personnellement mes PD se font plus facilement zigouiller en vol qu'au sol ! Au moins le Gardien des Secrets subit moins la foudre de l'adversaire (testé et approuvé autant en amical qu'en tournoi) tout en balançant des bénédictions et des malédictions sur le terrain avant de venir faire un carnage au CàC.
Du coup oui le PD est moins intéressant qu'un DM autant en résistance qu'en attaque, mais il n'en est pas nul pour autant. Cela dit je trouve que l'on dérive un peu de sa liste, donc pour débattre sur qui est le meilleur entre les PD et les DM il vaudrait mieux faire un sujet à part.

Sinon Néfer, concernant ta liste, elle est quand même bien sympa ! Cela dit, comme le fait remarquer mon voisin du dessus, fait plutôt un gros pavé de 6 hurleurs, trois ce sera bien trop fragile.
Par contre pour le PD, autant moi je préfère largement celui ci, autant tu ne peux pas, le Duc te débloque les PD en tant que soutien uniquement si ils sont de la marque de Tzeench. (retire dans les démonettes en première pour regagner les points manquant au PD de Tzeench)
Enfin voila, avec ça tu disposes d'une belle liste (Autant dans la forme que visuellement !) qui avance très vite et créer donc la pression, tout en gardant un soutien de fond avec les horreurs et le Duc qui pourront délivrer un bon déluge de pouvoirs. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ta dernière liste qui a plus d'impact et qui ne contient plus le broyeur qui aurait pu gêner certaines de tes unités rapides.
Même remarque qu'au dessus, les hurleurs par 6 et prince de Slaanesh pas légal.

Les princes démons sont évidemment moins forts que leur homologues DM pour un coût égal voire supérieur. C'est pour ça que leur utilité vient de ce qu'on ne peut pas trouver chez les DM : un PD de Nurgle/Slaanesh ailé, un PD de Tzeentch avec un autre domaine que la divination,... Ou alors pour avoir des CM de soutien quand on a déjà 2 DM ou un DM et des hérauts.

Et sinon...
[quote name='yashinn' timestamp='1373497930' post='2396149']
Pour en revenir à la liste, pour avoir testé les hurleurs de la belle époque, déjà à 5 je trouvais que ça avait pas des masses de punch (ben 15 attaques cc3 F5 PA2 oui ça manquait de punch sur la masse grouillantes je trouvais).
[/quote]

On n'a pas joué les mêmes hurleurs >_< Même contre les masses, qui étaient leur seul contre à peu près viable, ça ne manquait jamais de punch ! ça les bloquait un peu à cause du nombre peut-être, mais après ça roulait juste sur n'importe quoi (même un cuirassier némésis !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la discussion qui se tient ici, les arguments et les listes présentées.

Un petit truc me chiffonne, je sais, suis trop fluff dans ma tête, mais je trouve dommage que les dieux présents dans la liste ne se retrouvent pas à minima dans les QGs...

Un petit héraut de Slaanesh aurait été pour moi sympa. D'autant qu'avec ta liste, en version montée avec les veneuses, ça claquerait pas mal je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Euh bizarement les tirs de force 10 tendent à diminuer quand même. Enfin pardons les tir F10 longue portée (sorti d'un rail head que tu pourras éviter en te cachant ou en le forçant à bouger fond de balle et donc tirer au jugé et de la manticore il reste pas trop de truc).
Des gardes fantomes tu passes dessus en vectoriel ça devrait marcher et des batterie canon disto tu les charges et c'est réglé.
[/quote]
C'est le contraire, il y en a plus au final avec l'apparition du Concassage...
N'importe quelle CM peut te OS, et à cause de ça avec un Pd tu peux même pas te risquer à choper une Riptide...

Le seul intérêt que je vois au PD c'est de rajouter des CMV/volant dans une liste qui tourne autour.

Jouant quand même un PD de nurgle avec armure et une récompense majeure (souvent pour la lame funeste qui est bien pratique (surtout contre les nouveaux eldars)), le constat est qu'il ne s'est quasi jamais rentabilisé en terme de points.
Il déstabilise/fait peur un peu à l'adversaire, mais ça reste quelque chose d'hyper fragile (grosso modo c'est en résistance juste l'équivalent de 5 moto) :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.