Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] différents points de règles


Wyverrn

Messages recommandés

Bonjour,
Un petit groupe de "débutants", pourriez vous nous éclaircir sur différents points sur lesquels nous avons débattu lors d'une partie hier tyranides-chaos-dark angels

- sprint : un tour ou une unité ne peut pas charger, elle sprinte, mais peut-elle arriver directement au CaC?

- masse noir : le prince démon joue sa masse noire, un personnage adverse avec plusieurs PV en perd 1 suite au jet (d'endurance je crois) loupé et exigé par la seconde partie du texte de la masse noire et non lors de la phase de CaC. Est-ce que le personnage est détruit en référence à la première partie de masse noire, je crois qui dot lorsque masse noire inflige 1 blessure à un personnage, il est détruit ? ( désolé je n'ai pas le texte exact sous les yeux).

- Gardien des ruches, sans visibilité sur l'unité adverse, caché derrière son mur, peut-il quand même tirer sur l'unité adverse en référence au texte de son canon empaleur (si quelqu'un a un lien par exemple sur comment ça marche en plus détaillé)

Merci d'avance, et surement je vais revenir très vite en poser bien d'autres... Modifié par Wyverrn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord, le sprint est optionnel, je tiens à le préciser car ta phrase a une formulation un peu étrange... Si ton unité est trop loin pour charger ou rate son jet de charge, elle ne fait rien, c'est durant la phase de tir que tu peux sprinter au lieu de tirer :-) Non, le mouvement de sprint ne peut pas t'a mener à moins d'1 pouce d'une figurine donc pas de CàC.
Je ne connais pas les règles de la masse noire mais si il est dit qu'elle inflige une mort instantanée, elle retire tous les PV d'un adversaire en un coup sauf si celui-ci est un guerrier éternel, dans ce cas, il ne perd qu'un PV. Si, par contre, il est dit que la figurine est retirée de la table ou une autre formulation dans le genre, alors même un guerrier éternel perd tout ses PV d'un coup.
Oui, les gardiens des ruches peuvent tirer de l'autre côté d'un mur ou avec un angle de 90° par exemple, sans voir leur cible, la portée est toutefois mesurée selon la distance parcourue par le tir et non pas à vol d'oiseau...
Voilà, en espérant t'avoir aidé, rappelle-toi également que les codex prennent toujours le pas sur le livre de règles :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azureus' timestamp='1373785702' post='2397534']
Oui, les gardiens des ruches peuvent tirer de l'autre côté d'un mur ou avec un angle de 90° par exemple, sans voir leur cible, la portée est toutefois mesurée selon la distance parcourue par le tir et non pas à vol d'oiseau...
[/quote]
Où est-ce indiqué ? ôo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plopinou, faisons ça proprement

[quote]sprint : un tour ou une unité ne peut pas charger, elle sprinte, mais peut-elle arriver directement au CaC?[/quote]
Le seul mouvement te permettant d'arriver au contact de l'adversaire (te coller à son socle ou etre à moins d'1PS) est le mouvement d'assaut.
Le sprint est une option "remplaçant" la phase de tire de l'unité en général (en général car quelques exception, transe guerrière eldar et éthérée tau avec un pouvoir élémentaire).

[quote]- masse noir : le prince démon joue sa masse noire, un personnage adverse avec plusieurs PV en perd 1 suite au jet (d'endurance je crois) loupé et exigé par la seconde partie du texte de la masse noire et non lors de la phase de CaC. Est-ce que le personnage est détruit en référence à la première partie de masse noire, je crois qui dot lorsque masse noire inflige 1 blessure à un personnage, il est détruit ? ( désolé je n'ai pas le texte exact sous les yeux).[/quote]
Descriptif complet de la masse noir.
Tu entames la sous phase de combat, tu fais ton jet d'arme démon.
Tu frappes à coup de masse noir (qui a une PA2 si portée par un prince démon de par la règle concassage du bouquin de règle.
Si le personnage adverse perd un PV, il effectue un test. S'il le loupe il est [u]retirer du jeu[/u].

[quote]- Gardien des ruches, sans visibilité sur l'unité adverse, caché derrière son mur, peut-il quand même tirer[/quote]
Il tire sans ligne de vue. Et sauf mention contraire du mesure le tir comme d'habitude, à savoir en ligne droite.

Voilou

A+

Yash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]

[b]Tu viens de poser 3 questions sur des points totalement différents (une question sur un point de livre des règles, une sur un point du codex Space Marines du Chaos et une autre sur le Codex Tyranides).

Or le règlement de la section ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]) indique qu'il i[b]l faut ouvrir un sujet par question.

[/b]Je ferme.

Si les réponses apportées précédemment ne te suffisent pas, tu peux rouvrir un sujet par question, en le tagant correctement en fonction de l'ouvrage (i.e. livre de règles => [Regles], Codex Space Marines du Chaos => [SMChaos], Codex Tyranides => [Tyranides]).
Un des objectifs du [TAG] est de précisé l'ouvrage dont le lecteur a besoin pour pouvoir répondre à la question. ([i]S'il n'a pas l'ouvrage, il ne perdra pas son temps à lire une question à laquelle il ne peut pas répondre[/i]).

[/b][b][b]Par ailleurs pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].
[/b][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.