Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Enfuis sous les sables


grimgor_le_noir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question concernant cette fois-ci la règle "Enfouis sous les sables".

La page 29 du livre d'armée des Rois des Tombes décrit cette règle.

Il est précisé, je cite : "Si le dé d'artillerie indique un incident, ou si pour n'importe quelle raison, toutes les figurines de l'unité ne peuvent pas être déployées, alors l'unité ne peut pas apparaître. Retirez le marqueur et effectuez un jet sur le tableau ci-contre."

Donc, admettons que je place le marqueur près du bord de table adverse et qu'il dévie hors de la table, la figurine n'apparaît pas et je dois lancer les dés sur le tableau pour savoir ce qu'il advient de l'unité?

Est-ce le même cas de figure sur jamais le marqueur se retrouve dans une unité amie ou ennemie?

Merci et bonne journée. Modifié par grimgor_le_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DamienW tu fais sous entendre que si le marqueur finit sur une unité ou un décor, le joueur rois des tombes doit faire un test d'incident, ce qui est faux.
il est bien marqué que 'si le marqueur chevauche une unité (amie ou ennemie), un bâtiment ou un terrain infranchissable, placez-le à 1 pouce du bord le plus proche de l'unité ou du terrain."

Tu fais un test d'incident uniquement dans les cas suivant :
- si le dé d'artillerie indique un incident
- si tu ne peux pas déployer ton unité par manque de place
- si ton marqueur sort de table
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Murderdolls, tu as tout à fait raison, c'est écrit au-dessus de la phrase que j'ai cité.

Par contre pour la sortie de table ça n'était pas dit explicitement.

Merci en tout cas pour vos réponses et bonne soirée =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un terrain infranchissable, placez-le à 1 pouce du bord le plus proche de l'unité ou du terrain[/quote]

Le bord de table n'est pas un terrain infranchissable en v8?

J'ai un gros doute mais mes LA sont dans des cartons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1373866553' post='2397963']Dans les autres scénarios, tu peux sortir du champ de bataille durant ton mouvement, il faut juste pas que ton unité termine avec un bout qui dépasse de la table.[/quote]Sûrement pas. EBR, p.27 «les unités n’ont pas le droit de quitter la table».

Jouer «hors de la table» ne te parait pas suspect ? :huh:

Seuls le pivot et la roue peuvent temporairement sortir [u]une partie de l’unité[/u] hors de la table (via une FAQ). EN aucun cas tu peux en sortir volontairement ou faire d’autres manœuvres que les deux citées précédemment. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Murderdolls' timestamp='1373902753' post='2398227']Je pars peut être dans une version antérieure, mais il me semble que tu peux sortir de la table lors d'une poursuite; et l'unité revient le tour suivant.[/quote]Oui, c’est possible. Mais ça n’est pas un mouvement «volontaire».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.