Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMChaos]Space Marines du Chaos - Prince démon psyker lvl 3


Thib'

Messages recommandés

Bonsoir,

Une tite question me taraude suite à une partie à 2000pts. Je joue Space Marines du Chaos.

Mon prince démon est équipé d'ailes et d'une armure énergétique, ainsi que d'un don de mutation. En outre il est psyker de niveau 3. Dans le livre de règle je lis le paragraphe suivant:

"Même si un psyker possède une règle spéciale lui permettant de manifester plus d'un pouvoir psychique par tour, il ne peut manifester qu'une seule décharge psy, quel que soit son sous type (voir ci-dessous). Néanmoins s'il peut utiliser plus d'une arme de tir par tour, il peut utiliser une décharge psy différente à la place de chaque arme (à condition que sa charge warp soit suffisante)."

Mon prince démon n'ayant pas d'arme de tir mais seule une arme de CaC, puis-je lancer mon pouvoir psy?! Et comment l'équiper pour pouvoir lancer 3 pouvoir psy de sous-type différent? Idem pour un sorcier du chaos?

Merci pour vos lumières! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Thib' Modifié par Thib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).
[/b]
[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b][b]Merci de corriger.[/b]

[b]Penses aussi à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prince démon étant une créature monstrueuse, tu peux utiliser plusieurs armes de tir durant la même phase, même si tu n'en possède pas donc oui, tu peux utiliser jusqu'à trois décharges différentes. Par contre, le sorcier n'est que de l'infanterie, il ne peut donc effectuer qu'une seule attaque de tir (décharge psy ou arme normale).
EDIT: En fait non, il ne peut en utiliser que deux, mea culpa :-) Modifié par Azureus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une créature monstrueuse ne peut utiliser que jusqu'à 2 armes de tir, vu qu'une décharge psy remplace une arme de tir, le prince démon ne peut en utiliser que 2 maximum par phase de tir. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1373943099' post='2398468']
Une créature monstrueuse ne peut utiliser que jusqu'à 2 armes de tir, vu qu'une décharge psy remplace une arme de tir, le prince démon ne peut en utiliser que 2 maximum par phase de tir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Bonjour,

OK, deux sons de cloches, mais au moins, je sais que je me suis fait avoir lors de ma partie...
Merci à vous! :)

Confirmation: Prince démon psyker lvl 3 me permet de lancer 3 sort durant mon tour, dont 2 (de sous types différents -> nova, maelstrom, focalisée, etc.) durant une même phase de tir?
Merci beaucoup!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tout à fait ça ^^ une CM peut tirer deux fois : tu peux utiliser deux tirs psy de même sous-type, tant que c'est deux sorts différents. Par exemple, si tu as tié Rayon de Tzeentch, Correction et Bras de Fer, tu peux utiliser les deux sorts de tirs plus la bénédiciton durant le même tour. Si à la place de Bras de fer tu avais Drain de vie, tu devrais choisir 2 tirs parmis les 3 à ta disposition (voir qu'un si tu fais une frappe vectorielle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1373955135' post='2398499']
Pas encore tout à fait ça ^^ une CM peut tirer deux fois : tu peux utiliser deux tirs psy de même sous-type, tant que c'est deux sorts différents. Par exemple, si tu as tié Rayon de Tzeentch, Correction et Bras de Fer, tu peux utiliser les deux sorts de tirs plus la bénédiciton durant le même tour. Si à la place de Bras de fer tu avais Drain de vie, tu devrais choisir 2 tirs parmis les 3 à ta disposition ([b][u]voir qu'un si tu fais une frappe vectorielle[/u][/b]).
[/quote]

Ok merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
* Une frappe vectorielle ne s'effectue pas durant la phase de mouvement?! Elle compte comme une attaque de tir? Modifié par Thib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase de mouvement oui, mais ça te mange une utilisation d'arme de tir (donc 2-1=1, si tu vecto tu pourras utiliser qu'une arme de tir en phase de tir, donc un seul pouvoir psy de tir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.