Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Astartes] Space marines : Drop pod


hoegstern

Messages recommandés

A mon avis, cette question a surement déjà été débattue mais ne retrouvant pas la trace sur le warfo de ce genre de question, je me permets de la reposer surtout que ca reste tjrs matière a discussions durant mes parties vs SM.

Le problème se situe entre drop pod ouvert (pétales ouvertes) et drop pod fermé.

- Lorsqu'il atterrit le drop (fermé donc) ne pas pas être à moins d'1 ps d'un fig ennemi (ou décors d'ailleurs).
Mais lorsqu'il ouvre ses pétales, ces dites pétales peuvent être ouvertes même si elles se retrouvent à moins d'1 ps d'un fig ennemi lorsqu'elles sont complètement ouvertes ? (et pire encore est-ce que la fig ennemi pourrait être sur un pétale après ouverture ?)

- Après atterrissage du pod, doit on considéré les pétales comme faisant partie du drop en ce qui concerne les 1ps d'écart entre figs ennemi ou doit on mesurer la distance d'écart à partir du "tronc" du pod ? Du coup peut-on faire son mouvement sur un pétale sans restrictions ?

- j'avais eu l'impression d'avoir lu qu'un drop pod ouvert (pétales ouvertes) était considéré comme "à découvert" (ce qui au final me parait logique) mais en vérifiant dans le le livre de règles et codex SM, j'ai rien vu de cela ... Dans une FaQ ou ancienne règle ou alors j'en ai r^évé ?

Merci pour vos lumières! Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plopinou

[quote]- Lorsqu'il atterrit le drop (fermé donc) ne pas pas être à moins d'1 ps d'un fig ennemi (ou décors d'ailleurs).
Mais lorsqu'il ouvre ses pétales, ces dites pétales peuvent être ouvertes même si elles se retrouvent à moins d'1 ps d'un fig ennemi lorsqu'elles sont complètement ouvertes ? (et pire encore est-ce que la fig ennemi pourrait être sur un pétale après ouverture ?)[/quote]
Yep, tu ouvres les petales (au pire ton adversaire souleve sa fig 1 minute le temps que tu ouvres).

[quote]à partir du "tronc" du pod ?[/quote]
Yep à partir de la base pentagonale, là où se situe les attaches des portes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b]
[b]
Par ailleurs, en faisant une simple recherche sur "module d'atterrissage" : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201523&st=0&p=2347655&hl=+module%20+atterrissage&fromsearch=1&#entry2347655"]ici[/url] ou sur "drop" : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196848&st=0&p=2284169&hl=drop&fromsearch=1&#entry2284169"]là[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes sont considérées comme du décorum (ou excroissance) au niveau des règles comme pour les volants. Elle ne cache pas la ligne de vue ni prenne de la place.

Pour le dernier, tu n'a pas l'obligation de te déployer le tour où arrive le drop ? Oui, il me semble donc pourquoi tu pourrais y remonter à part dans la même action te redéployer à 6 ps de l'autre coté. Qu'il soit ouvert ou pas, je ne vois pas trop l'intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1374141167' post='2399747']
- Lorsqu'il atterrit le drop (fermé donc) ne pas pas être à moins d'1 ps d'un fig ennemi (ou décors d'ailleurs).
Mais lorsqu'il ouvre ses pétales, ces dites pétales peuvent être ouvertes même si elles se retrouvent à moins d'1 ps d'un fig ennemi lorsqu'elles sont complètement ouvertes ? (et pire encore est-ce que la fig ennemi pourrait être sur un pétale après ouverture ?)

- Après atterrissage du pod, doit on considéré les pétales comme faisant partie du drop en ce qui concerne les 1ps d'écart entre figs ennemi ou doit on mesurer la distance d'écart à partir du "tronc" du pod ? Du coup peut-on faire son mouvement sur un pétale sans restrictions ?[/quote]

Oui seulement la base pentagonale est à prendre en compte. Les pétales sont juste des décors.

[quote name='hoegstern' timestamp='1374141167' post='2399747']
- j'avais eu l'impression d'avoir lu qu'un drop pod ouvert (pétales ouvertes) était considéré comme "à découvert" (ce qui au final me parait logique) mais en vérifiant dans le le livre de règles et codex SM, j'ai rien vu de cela ... Dans une FaQ ou ancienne règle ou alors j'en ai r^évé ?[/quote]

Un POD est toujours considéré comme Immobile et Découvert une fois qu'il a attérit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ The boss[/b] :
Sry, j'ai corrigé mais à la base c'était plus une question générale au niveau du Pod qu'il soit SW,BA, SMvanille ou autre. C'est pourquoi j'avais tagé "regle"
J'espère que c'est bon mtnt ?

Sinon si je posais la question c'est non pas parce que je joue des Drop pods mais bien que je joue [u]contre[/u] les armées qui en possèdent. D'où ma dernière question si le drop pod atterrit est bien considéré comme "découvert" qui dans ce cas m'avantagerait :)
D'ailleurs [b]LAtex007[/b], pourrais-tu me rediriger vers la source officielle (ou me dire où la trouver) qui indique que les drop pod atterrit sont bien "à découvert" ? Merci!

Pour le reste, dans mon groupe d'amis on considère les pétales comme decorum mais je voulais être certains de ce fait. Merci donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1374153502' post='2399912']

D'ailleurs [b]LAtex007[/b], pourrais-tu me rediriger vers la source officielle (ou me dire où la trouver) qui indique que les drop pod atterrit sont bien "à découvert" ? Merci!


[/quote]
P69 Du codex SM
Point d'acces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1374153502' post='2399912']
[b]@ The boss[/b] :
Sry, j'ai corrigé mais à la base c'était plus une question générale au niveau du Pod qu'il soit SW,BA, SMvanille ou autre. C'est pourquoi j'avais tagé "regle"
J'espère que c'est bon mtnt ?[/quote]

[b]Modo TheBoss™ :
[size="2"]
A la base, la liste de [TAG] est fondé sur la notion d'ouvrage où l'on trouve la règle.
[SMarines] fait références aux règles/unités qui se trouvent dans le Codex Space Marines, et ne convient pas à ta problématique, pas plus que [Regles] qui correspond aux règles/unités qui se trouvent dans le livre de Règles.[/size]
[i]( Par ailleurs, la consultation du livre de Règles étant toujours nécessaire, rajouter un Tag [Regles] à un autre Tag d'ouvrage est inutile.)[/i]

Toutefois, le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]règlement[/url] a été conçu pour que toutes les problématiques soient traitées.
Au cas particulier, il y a :
[/b][quote name='Réglement'][b][Astartes] à utiliser avec parcimonie, pour les questions concernant des règles "communes" aux codex de chapitres de l'Adeptus Astartes[/b][/quote]
[b]
Il y a normalement un [TAG] pour tout ([i]et il y aura à partir du 20 juillet un nouveau tag pour l'ouvrage sur les Enclaves Farsight[/i]).

Je me modifie.

Et puisque la réponse est donnée, je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.