Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Lise à 2000pts


Alma

Messages recommandés

Salut, je vous soumet ma liste à 2000pts de Space marines du chaos dédiés à Nurgle!
Il n'y a que des figurines que je souhaite convertir, mais je ne suis pas sur de l'efficacité de la liste en elle-même. J'aurai donc besoin de vos conseils et remarques.
[center][size="3"][color="#ff0000"][u]QG:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Seigneur de nurgle, invu 4+, gantelet et griffe[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Elite:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-3 terminators avec 3 combi-plasmas.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Troupes:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-7 Plague-marines, 2 fuseurs, Bàf, rhino avec lance-missile Havoc.[/size][/center][center][size="3"]-7 Plague-marines, 2 fuseurs, Bàf, rhino avec lance-missile Havoc.[/size][/center][center][size="3"]-6 Plague-marines, 2 fuseurs, Bàf, rhino avec lance-missile Havoc.[/size][/center][center][size="3"]-14 Marines de nurgle, 2 fuseurs, Bàf, hache tronçonneuse, icône de vengeance.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Attaque Rapide:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Helldrake avec conflagrateur.[/size][/center][center][size="3"]-7 Raptors de nurgle avec 2 lance-plasmas et Bàf.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Soutien:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Ferrocentaurus.[/size][/center][center][size="3"]-Ferrocentaurus.[/size][/center][center]
[/center][center]
[/center][center][size="3"]Ligne aegis[/size][/center][center] [/center][center] [/center][left]Alors, Terminators, peut-être raptors et marines de nurgle en réserves. Les terminators, oui, les autres je ne suis pas sûr.[/left][left]
[/left][left]Les marines par 14 se tiendront derrière la ligne aegis pour tenir mes objectifs, ils ont 2 fuseurs pour détruire les véhicules ou pods un peu trop entreprenants et sont sans peurs pour pouvoir tenir plus longtemps![/left][left]La hache tronçonneuse, c'est parce qu'il me restait 8pts inutilisés.[/left][left]
[/left][left]Les 3 unités de plagues sont en rhinos, le qg va avec celle de 6. Les lance-missiles havoc sont d'une utilité assez impressionnante, le pilonnage, le jumelage et la F5 sont très appréciables.[/left][left]
[/left][left]Le helldrake sera un poulpe volant cracheur d'encre enflammée. Conversion à base de drop pod et de méca-flagellums. Peut-être une photo pour montrer ce que ça donnera quand je l'aurai fait.[/left][left]Les raptors de par leur classe sont un must have de ma force, les plasmas pour une conversion sympa à leur égard.[/left][left]
[/left][left]Les 2 ferrocentaurus seront convertis comme il faut, le 1° est déjà fini depuis quelques temps. Ceux-là aussi, je les garde quoi qu'il advienne. Ils sont très efficaces et polyvalents.[/left][left]
[/left][left]
[/left][left]Voilà, si vous avez des remarques, surtout, n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu.[/left][left]
[/left][left]
[/left][left]Alma[/left][left]
[/left][left]
[/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors ta liste est pas mal mais ya pour moi un ou deux trucs à changer

tout d'abord, rajoute du plasma sur 1 de tes escouades en rhino et surtout sur celles à pied, tu as trop de fuseurs là (t'as de quoi pêter un titan là XD) et il ne te servent à rien sur l'escouade à pied (t'auras beau péter le land avec tes fuseurs avec eux, ben l'escouade elle sera sur toi vu la distance).
ensuite enlève la hache tronconneuse, inutile sur eux, et l'icône de vengeance sur ton escouade, elle est déja sans peur de base.
les termis rien à redire, un bon termicide comme on les aime
les raptors par contre je suis mitigé, pas aussi solides et rapides que des motards et ils prennent facilement la mort, à test mais je suis vraiment pas sur de leur éfficacité

le lord n'est pas à sa place je trouve dans l'escouade de tireurs, à la limite trouve des points pour lui mettre un réac dorsal, si tu garde les raptors, une moto (si tu prends des motards) ou une armure termi avec ton escouade de 14 pour faire tirer l'aegis et tanker les tirs PA3 (pas oublier l'attention messire pour le PA 2 XD)

les centaurus vont bien avec la liste je trouve, le fourneau est éfficace sur eux

le LM havoc est éfficace mais j'ai peur que tes rhinos prennent vite la mort, auquel cas les LM sont un investissement inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En vrac, et pour répondre à la liste et la première réponse:
- les LM havocs je ne suis pas fan, j'ai un peu la poisse et le petits gabarit n'atteignent que trop rarement leur cible... en plus sachant la durée de vie d'un rhino je suis du même avis que ci-dessus.
- la hache tronçonneuse vraiment trop chère pour ce qu'elle fait, si on compte les points des LM ça peut faire un bon paquet d'économisés.
- icone de vengeance rien à dire, ptit joueur à confondu les marine marqués et les plagues, donc pas mal à mon sens.
- trop de fuseur... mouais, peut-être mettre une escouade en lance plasma pour gagner en polyvalence. Même si les surchauffes sont pas top, ça donne pas mal de cadence de tir et du tir à 24ps. Ça te permettrait de faire avancer les 2 rhino fuseur et de laisser le rhino plasma en retrait, ou n'avancant que de 6ps pour faire tirer les plasma.
- les 2 fuseurs de la ligne aegis... mouais, pour le coup profiter que ça soit des marines qui resteront immobile pour leur mettre un autocanon pourrait être pas mal.
- sinon les raptors je n'ai rien contre, j'ai tendance à préférer les motos, mais finalement ce n'est pas tout a fait la même utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le boulet, j'ai mal lu

en fait je pensait qu'il avait une grosse escouade de pesteux, c'est pourquoi je lui dit de mettre du plasma grâce à l'insensible à la douleur, mais si c'est des marines, je suis d'accord avec gobiwan, met de l'arme lourde, profite du lance missiles ou de l'autocanon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses à tous les deux!

Pour la hache, c'était par ce qu'il me restait 8 pts dont je ne savais pas quoi faire.
Disons que les lance-missiles Havocs, je les trouve classe, mais c'est vrai que c'est peut-être trop cher payé pour ce que ça fait. Ma stratégie était d'avancer de 6ps au premier tour pour les faire tirer de loin et bloquer quelques unités ou au moins faire quelques pertes. Mais oui, ça fait 36 pts qui pourraient aller ailleurs, 44 avec la hache.
J'ai arrangé avec ce que vous avez dit et j'en ai profité pour rajouter un autocanon quadritube à la ligne Aegis, qui couplé avec l'autocanon de l'unité de marines de nurgle donnera quelques tirs supplémentaires.
Voici la liste refondue:
[center][size="3"][color="#ff0000"][u]QG:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Seigneur de nurgle avec gantelet/griffe, invu 4+ et réacteurs dorsaux.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Elite:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-3 terminators avec 3 combi-plasmas.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Troupes:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-3*7 plague marines en rhino, 2 avec 2 fuseurs et 1 avec 2 lance-plasmas. 3 Bàf au total.[/size][/center][center][size="3"]-14 marines du chaos avec marque de nurgle, un autocanon, Bàf et Vdllg.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Attaque Rapide:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Helldrake avec conflagrateur.[/size][/center][center][size="3"]-6 Raptors, 2 fuseurs.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Soutien:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-2 Ferrocentaurus.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"]Ligne Aegis avec Autocanon quadritube.[/size][/center][center] [/center][left][size="3"]Alors, là, par contre, j'ai 20pts en trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][/size][/left][left][size="3"]Les troupes sont destinées à la prise d'objectifs, ou la tenue. Les marines de Nurgle ont en plus un rôle anti-aérien. Quand même, si y'a un navion qui s'approche, 24 tirs de bolters, et 6 d'autocanon, c'est sympa. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/left][left][size="3"]Le seigneur va maintenant avec ses congénères volants. Les termis toujours en fep.[/size][/left][left] [/left][left][size="3"]Je peux à la limite enlever une Bàf et mettre un icarus au lieu du quadritube.[/size][/left][left] [/left][left][size="3"]Merci encore.[/size][/left][left] [/left][left][size="3"]Alma[/size][/left][left] [/left][left][size="3"]EDIT: J'ai arrangé la liste [/size][/left] Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le qudritube est plus polyvalent, par contre les tirs de bolter ne compte pas trop dessus en AA.
Tu peux remplacer les 2 plasma de tes raptors par des fuseurs, comme ils vont vite et qu'ils doivent charger pour emmener le seigneur au cac, les armes d'assaut sont plus conseillées.
Tu peux aussi passer à 10 marines dans la ligne aegis et avec les poitns gagnés sur peux prendre un skalathrax pour ton seigneur, elle fait le café cette arme.
A 10 il tiendront bien surtout en étant sans peur avec E5. Par contre sans peur veut aussi dir que tu ne peux pas sauter au sol pour améliorer le couvert de l'aegis.
Je sais que ça te fait quitter les multiples de 7 mais honnêtement... elle ne sert plus à rien cette règle, et même question "fluff" je trouve qu'elle ne rime à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bolters, je disais ça en rigolant, hein. Je sais bien que c'est pas ça qui va faire tomber les volants.
Pas bête pour les armes des raptors, j'vais essayer ça. Pour le coup des armes assaut ou pas, ça change rien, le réacteur donne implacable. Pas de problèmes pour la charge.
Pour les marines, j'en avais mis 14 pour faire nurgle, multiple de 7, mais oui, pas bête. Après, au pire, je peux enlever l'icône et mettre vétérans de la longue guerre. Ils profiteront de la save améliorée en se jetant au sol, auront un Cd de 9 qui n'est pas dégueu, et j'économise 15pts.
Oui, le fluff ça m'énerve, mais comme mes autres unités sont comme ça, j'avais continué sur la lancée! :)
Je vais éditer la liste précédente.

Par contre, pour le skalatrax... Euh, c'est une arme, elle remplace donc une des armes du seigneur, gant ou griffe, de plus, le l-flamme ne va pas trop avec les fuseurs de l'unité. Pas sûr que ça soit une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.