Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HE] liste 3000 points


monoke

Messages recommandés

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Alors comme je me tate entre HE et NDC, voici le début d'une liste 3000 points HE:[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Seigneur:[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]archimage niveau 4 sur aigle avec livre d'hoeth 325 points[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Héros:[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Noble GB Cape de lion 99 points[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Troupe[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]7 unités de 5 patrouilleurs avec arcs seulement etendard musicien 735 points[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Spécial[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]40 lions blancs etendard du dragon monde musicien 590 points[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]30 lions blancs etandard musicien 410 points[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Rare:[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]2 phénix de givre 480 points[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]15 soeurs avec championne 220 points[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Total 2859 points, reste 141 à attribuer[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Du coup niveau 4 qui vol de la haute magie pas mal.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Le noble dans le pack de lions blancs, avec possibilité d'un étendard de fournaise. Le gros pavé, svg invu 2+ les sorts, les armes et attaques magiques, svg de 5+ au cac et 3+ aux tirs normaux F6 I5 qui frappent sur 4 rangs.... Les éthérés sont chiants, du coup à voir bannière de fournaise[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]les 7 unités de patrouilleurs, pour les étendards, rediriger, tirer[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]les phenix pour tanker ou aider sur les pavés lions blancs et filant -1 en force[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]les soeurs, car portée 24ps, F4 perforant, attaque magiques enflammées et tir rapide, avec une CT 5, ca peux piquer les chimères, trolls, éthérés, etc...[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]A vos avis[/size][/font] Modifié par monoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. D'habitude je commente pas trop les listes car je pense qu'il y a rien de mieux que de se faire son propre jugement après quelques parties, mais un truc me chagrine un peu: 3000 pts et seulement 2 perso sa fait pas un peu maigre. Et le mage sur grand aigle c'est LA CIBLE à abattre.
Surtout qu'avec le livre de hoeth il a qu'une sauvegarde a 6 pour la monture.
Que pense tu de mon analyse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh milieu dur ? Clairement il manque beaucoup de chose :
- ton niveau 4 est juste à poil et sur GA, tu te fais coucher pas 10 archers en face ...
- la GB est toute nue, il serait bon de lui mettre de la protection ou quelques objets qui la ferait taper plus fort.

Pour ce qui est du reste :
- les patrouilleurs en base ok pourquoi pas.
- les lions rien à redire.
- les 2 phénix c'est bon.
- les soeurs aussi, même si je vois pas ce que t'apporte le champion ici.

[quote]Les éthérés sont chiants, du coup à voir bannière de fournaise[/quote]
Attention la bannière ne donne pas d'attaque magique, juste la règle spéciale attaque enflammée.

Donc pour un milieu dur je peux te donner les conseils suivants :
- le niveau 4 à pied ou sur dada dans le même type de régiment pour les attentions messire. Change également de domaine de magie, Haute Magie est bien, mais en milieu dur tu apprécieras mieux Vie, Mort, Ombre, Métal ...
- diversifier la base en ajoutant des heaumes d'argents qui ont (quasi) la même mobilité que les patrouilleurs mais sont plus résistants et te permettront de faire de meilleurs close sur du léger. Voire même mettre des archers pour une autre plateforme de tir combiné aux soeurs.

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les 141 restants c'était notament pour habiller les perso.

pourquoi pas remplacer des patrouilleurs par du heaume d'argent, et sorcier sur dada dedans.

Peux etre aussi redescendre les soeurs à 10, et du coup ca degage du point pour inclure un niveau 2 à pied qui peux être callé dans le 2eme pack de lions blancs.

Ok pour l'étendard de fournaise.

Sinon bien sur je n'allais pas laisser le niveau 4 à poil (141 ca laisse de la marge pour le stuffer un peu) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

alors du coup en modifiant à premiere vue
niveau 4 sur monture caparaçonnée, livre d'hoeth, et talisman de preservation

noble gb, armure lourde, cape de lion, bouclier de wyrm et épée de frappe
sorcier niveau 2 talisman d'endurance

en troupe on passe à 4*5 patrouilleurs
10 heaume d'argent bouclier EMC

et en rare on passe juste à 10 soeurs

total 2990 points, donc il me reste 10 à caller.

Le niveau 4 avec les heaumes d'argent

la gb bouge pas

le niveau 2 dans le 2eme pack de lion

C'est un peu mieux? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heaumes d'argent tu les utilisent pour le cac donc le mage dedans je trouve pas ça genial. Mon idée serai plutôt a pied avec les soeurs, mais c'est mon choix. En jouant une partie avec chaque combinaison tu constatera par toi même.
Sinon ote moi d'un doute, le livre de hoeth il fait pas 100 pts( j'ai pas trop suivi le nouveau LA). Il me semble qu'un mage livre de hoeth ne peut rien avoir de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé après pour le mage dans les heames, c'est vrai plutot dans les lions alors et le niveau 2 avec les soeurs peux etre,

Le livre fait 55, et tu es limité à 100 points pour un archimage, le talisman rentre pile poil.

Après le niveau 2 avec les heaumes à voir, en fonction des domaines choisis (mais du coup c'est vrai que les lames a balancer sur les heaumes ca peux piquer^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon nouveau bouquin et effectivement le livre de hoeth c'est plus se s'était.
Avant il valait 100 pts et tout les doubles en lançant un sort provoquaient un pouvoir irrésistible.
Un mage dans les lions c'est pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je baisserais l'unité de 40 LBC à 30 et je mettrais le N2 avec Haute Magie dans la seconde unité; de cette manière, tes unités de LBC auront toutes les deux une protection supplémentaire: l'une par la Bannière du Dragon-Monde et l'autre par l'attribut de domaine de la Haute Magie. Avec les PA récupérés en enlevant les 10 LBC, tu pourrais prendre 2-3 GA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tester, ca peux etre pas mal.

Les GA c'est bien en redirection, mais du coup en fonction du scénar les patrouilleurs peuvent soit rediriger, soit ce servir des bannières en unités conquérantes.

L'unité de 40 lions c'est surtout qu'une horde frappe avec trois rangs, et avec prouesses martiale ils frappent avec 4 rangs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que tu perd l'interet de la banneire du dragon monde.

j'ai revu un peu la liste,

cela donne:
archimage 4 de l'ombre, livre et talisman
noble gb épée de frappe bouclier du wyrm armure du dragon
sorcier niveau 2 haute magie anneau de fureur et pam
4*5 patrouilleurs arc EM
11 heaumes boucliers EM
40 lions blancs EM banniere du dragon
30 gardes phenix EM
2 phenix de givre
3 aigles.

En gros, patrouilleurs et aigle pour rediriger et s'occuper des machines de guerre/harceler.

Phenix idem, ou apporter un boost sur du combat galere.

les heaumes pour donner un petit peu de punch.

les lions avec gb et sorcier 4

les phenix avec le niveau 2

l'interet du dernier pack, c'est l'attribut haute magie. Si on passe un sort, ca augmente l'invu de 1 jusqu'a 3+ max. Donc on passe un sort, et tout le pack se retrouve avec une invu 3+.

L'ombre sur le lv4 permet notamment de diminuer l'endu ou lancer les lames pour donner du peps au gardes phenix qui avec F4 peuvent ramer/ L'attribut peux etre pas mal pour le sortir d'une mauvaise posture aussi

Ca permet d'avoir deux gros packs chaud a prendre et de la mobilité.

Les seuls gros risques sont les etres du dessous, 13eme sort etc..., du coup le niveau 4 avec livre peux aider, et un pam en soutien.

Cela reste le gros point faible de la liste. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1375334210' post='2406216']Pour avoir 3x1 aigles, il te faudra jouer plus de 3000 points... ou alors tu les joues en 2 unités?[/quote]
Ou en une seule :clap:

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1375334210' post='2406216']
Pour avoir 3x1 aigles, il te faudra jouer plus de 3000 points... ou alors tu les joues en 2 unités?
[/quote]

je comprends pas la.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

par rapport a la liste c'est 39 lions et non 40, pour etre à 2995

du coup deux phenix et 3 aigles, ca fait 630 points, soit 21.81% donc ca rentre^^

et les aigles c'est une seule fig/unité (d'ailleurs je verrais l'utilité d'en faire une unité d'un ou deux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très simple, il faut [b]lire le LA[/b] :
- pour une armée de moins de 3000 pts, tu ne peux avoir que 2 régiments d'aigles maximum.
- pour une armée de 3000 pts et plus, tu peux avoir 4 régiments d'aigles.

Touba Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='monoke' timestamp='1375341713' post='2406249']c'est indiqué ou??? (j'ai été regarder justement)[/quote]
Bah justement ce n'est pas indiqué ... Donc on s'en tient aux règles normales de choix des unités du GBR ...
Tu vois c'est précisé par les balistes dans le LA, pas pour les aigles, tu t'es pas demandé pourquoi ?

Touba Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='monoke' timestamp='1375340938' post='2406243']
[quote name='willnisko' timestamp='1375334210' post='2406216']
Pour avoir 3x1 aigles, il te faudra jouer plus de 3000 points... ou alors tu les joues en 2 unités?
[/quote]

je comprends pas la.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

par rapport a la liste c'est 39 lions et non 40, pour etre à 2995

du coup deux phenix et 3 aigles, ca fait 630 points, soit 21.81% donc ca rentre^^

et les aigles c'est une seule fig/unité (d'ailleurs je verrais l'utilité d'en faire une unité d'un ou deux)
[/quote]

Maintenant les aigles sont des unités de 1-10 et les haut elfes ne bénéficient plus de la règle leur permettant de prendre plus de 2 fois le même choix rare ou plus de 3 fois le même choix d'unité spéciale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille épée de puissance/bouclier enchanté pour le champion des gardes phénix pour qu'il puisse scotcher un ennemi au close si tu veux?

Le Mage, niveau 2, avec l'anneau, c'est potentiellement 3 sorts par tour suceptible d'augmenter la save invu. Il peut etre tentant de le mettre directement avec les lions pour leur offrir une invu tout court? Et cela te permettrait de faire passer l'archi au second rang!
Surtout que l'ombre est géniale en spam, j'aurai tendance a te conseiller l'ombre pour le second mage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de champion dans les gardes, a voir mais c'est le but de l'ombre, je diminue l'endu en face ou je lance les lames, donc la pas de problème.

Le niveau 2 doit etre de la haute magie pour l'attribut, et la svg au tir 3+, l'invu 2+ à la magie dans les lions, je pense que ca peux suffir, à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Alors ta liste est solide, c'est le moins qu'on puisse dire ! Les effectifs sont là et les éléments forts abondent, une bonne liste somme toute même si je vais tenter de l'améliorer un peu.

En premier je vais parler un peu des persos. Niveau magie, pas grand chose à dire, ombre niv 4 et HM niveau deux c'est cool, des bons sorts à ne plus savoir quoi en faire, si les vents soufflent fort ça va tanguer chez ton adversaire. La GB est classique sans plus mais efficace et plutôt solide. Ces bons points n'enlèvent pas le problème du placement des dits persos : l'archi dans la horde c'est chaud, le mage sans protection au premier rang c'est pas le must non plus. Pour pallier à cela je te propose de diminuer tes GP et les passer à 22 pour y mettre tout tes persos, chausson bien résistant avec une probable invu à 3+. L'anneau est accessoire sur le mage, l'idée étant de le laisser au premier rang dans une unité destinée à aller au corps à corps il faut lui payer une bonne protection sans enlever le pam, je te propose une potion d'endurance, un mage Helfes à endurance 6 c'est assez comique, l'invu 5++ si il fait bien son travail (peu probable mais possible) lui donne de bonnes chances de survivre au premier tour si il n'est pas engagé par trop de méchants et donc de sauvegarder l'archi au second rang (qui aura quand même une 3++). Avec les points gagnés sur les GP tu leur paye un beau champion pour les défis et un étendard tranchant histoire qu'ils fasse autre chose qu'encaisser même si c'est leur but premier ou si tu veut la jouer safe un étendard de discipline. Avec 5 figurines de front pour garder l'archi / gégé au second rang ta GB doit tenir le choc, voilà ce que je te propose : garder le bouclier du wyrm lui ajouter une couronne d'atrazar pour le PV supplémentaire /invu premier boulet de canon ; niveau défensif ça devrait bien tenir, ton pack manque par contre de punch, l'épée de frappe est cool mais elle est à mon avis plus utile ailleurs, les GP n'ont rien pour gérer les monstres et ton adversaire le saura, ta GB ne fais que rarement mieux que trois attaques F5, les endus 6+ rigolent donc bien. Ma petite idée est de l'équiper de l'arme vraiment pas glorieuse qu'est la malédiction du guerrier et de lui donner une petite potion de force histoire de faire une mauvaise surprise à un monstre/perso qui tenterait de one-shot ta GB, ça demande un peu de doigter mais ça peut être assez drôle...

Déjà ça te fait un bon pack résistants avec deux trois surprises, chausson et glue de luxe pour ton archi/gégé qui sera, n'en doute pas, l'[size=2]elfe à abattre[/size][size=2]. Les lions blancs auront l'air à poil mais pas trop loin du pack de GP ils sont tenaces à 9 relançable, c'est pas le must mais vu la taille de leur unité il n'y a pas de quoi s'en faire.[/size]

Ensuite, la doublette de phénix avec tes packs d'infanterie va être assez monstrueuse, pour autant que tu ne perde pas ces derniers sur un boulet de canon ou une charge mal avisée mais ça c'est à toi de voir, leur capacité de nuisance est très importante. Par contre les mouvements de ton infanterie, surtout de ta horde, vont être difficiles à orchestrer, les PE sont bons mais ils ont besoin d'un peu d'aide pour éliminer les redirecteurs, une petite unité de cinq HdA c'est pas mal dans ce role, caser un ou deux petits char de tiranoc qui avancent au même rythme que ton infanterie pour la protéger de ces épines que sont les redirecteurs et autres cavalerie légères ou même chars ennemis (qui viendront tenter des contre charges ou des charges combinées pour faire plier ta horde). En outre tu doit incorporer suffisamment de chasseurs en tout genre pour permettre à ta horde de choisir ses combats, si elle se fait coincer par un adversaire assez doué toute ta liste s'effondre...
Pour finir, tu as assez peu d'attaques magiques, une arme magique par pack d'élite me semble un minimum syndical, tout le monde ne sera pas d'accord mais coller une petite épée de frappe sur le champion lion blanc le fait taper F5 avec ASF, les phenix auront sans doute mieux à faire que chasser les persos éthérés qui se cachent chez les CV, elle est par contre inutile contre d'autres armées si ce n'est les elfes sylvains...

Mais sinon c'est une bonne liste aggressive et difficile à gérer pour presque toutes les armées, à mon avis elle a de l'avenir en milieux dur opti, voilà j'espère que ça t'apporte quelques idées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout, je vais bien étudié tout ca.

Juste un point auquel on avait deja pensé: les éthérés. Les LB n'ont pas vraiment besoin d'arme magique, le bonus de rang, bannière (et grande banniere pour ce qui était prévu) avec les attaques de la gb ca suffisait. ils font des attaques magiques, j'ai une invu 2+, s'il font un mort c'est bien, donc je devrais gagner le combat, mais a voir si je remodifie des choses pourquoi pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.