Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Bret] La gestion de la magie de la Vie


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite partie mercredi soir qui c'est soldé par une défaite totale. Il en ressort que les archers bretonniens sont bons voir excellent pour leur coût et que les bretos, si il ne dissipe pas, prenne sévère avec la magie de la vie. La situation est la suivant : je réalise une TRIPLE charge avec 2 bus de Chevaliers Errants et 1 fer de lance de personnages dans une 40aine de saurus protégeant un Slaan... soit 18 attaques CC3 F5 I3, 20 attaques CC3 F3 I3 et 15 attaques CC5/6 F6 ...

JE NE FAIS PAS UNE SEUL PERTE.

Explication : racine de la vigne -> chair de pierre (endu 8) -> régén 4+ ...

Tactiquement je pense avoir bien joué en empêchant la charge de flanc des saurus montés avec des sergents montés en redirecteur, le placement pour la triple charge, les archers qui zigouillent du skinks à tout va... mais là, je peux rien faire ! Mon bus de personnage a une 2++ face à la magie (Dame + res.magique (3)) mais là, y a rien à faire ! C'est vraiment déprimant !

Donc, fini le ouin-ouin, que faire ? Jouer full anti magie ( j'aurais l'air malin face à du nain) ? Sachant que monter une liste pour battre un adversaire désigné, je trouve ça débile, sans aucun sens et surtout une étape vers l'escalade no limit... Eviter l'unité ainsi boosté? Mes fers étaient en position de charge de face à part avancer ou montrer le flanc... Plus de redirecteurs ? Meilleur plan selon moi, pour m'occuper du reste etc... Le problème c'est que le temps que je me mette en place pour m'occuper du reste, il y a une phase de magie et c'est l'autre unité visée qui finira boosté aux hormones de T-Rex ...

Je demande humblement votre aide dans ma quête de subtilité tactique à même de vaincre la puissante magie...

Merci d'avance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1374837075' post='2403492']
Bonjour à tous,

J'ai fait une petite partie mercredi soir qui c'est soldé par une défaite totale. Il en ressort que les archers bretonniens sont bons voir excellent pour leur coût et que les bretos, si il ne dissipe pas, prenne sévère avec la magie de la vie. La situation est la suivant : je réalise une TRIPLE charge avec 2 bus de Chevaliers Errants et 1 fer de lance de personnages dans une 40aine de saurus protégeant un Slaan... soit 18 attaques CC3 F5 I3, 20 attaques CC3 F3 I3 et 15 attaques CC5/6 F6 ...

JE NE FAIS PAS UNE SEUL PERTE.

Explication : racine de la vigne -> chair de pierre (endu 8) -> régén 4+ ...

Tactiquement je pense avoir bien joué en empêchant la charge de flanc des saurus montés avec des sergents montés en redirecteur, le placement pour la triple charge, les archers qui zigouillent du skinks à tout va... mais là, je peux rien faire ! Mon bus de personnage a une 2++ face à la magie (Dame + res.magique (3)) mais là, y a rien à faire ! C'est vraiment déprimant !

Donc, fini le ouin-ouin, que faire ? Jouer full anti magie ( j'aurais l'air malin face à du nain) ? Sachant que monter une liste pour battre un adversaire désigné, je trouve ça débile, sans aucun sens et surtout une étape vers l'escalade no limit... Eviter l'unité ainsi boosté? Mes fers étaient en position de charge de face à part avancer ou montrer le flanc... Plus de redirecteurs ? Meilleur plan selon moi, pour m'occuper du reste etc... Le problème c'est que le temps que je me mette en place pour m'occuper du reste, il y a une phase de magie et c'est l'autre unité visée qui finira boosté aux hormones de T-Rex ...

Je demande humblement votre aide dans ma quête de subtilité tactique à même de vaincre la puissante magie...

Merci d'avance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]


Bonjour .

Pour ma part quand je joue face à une armée qui utilise le domaine de la vie et que je ne domine pas pendant la phase de magie .
- Je dissipe racine de la vigne quitte à dépenser tout mes dés si je compte engager le corps à corps lors de mon tours ou qu'il y'a un corps à corps engagé , si il est actif pendant mon tour , je préfère le dissiper pendant ma phase de magie plutôt que de lancer un sort .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup tu vas dans un corps à corps que tu es sur de perdre donc grosse boulette.
Les bretos peuvent être assez bon en dissip avec juste 2 Niveau 1 + PAM et Miroir de quoi t'assurer que le tour avant ta charge combinée aucun buff n'est actif sur les saurus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Run. Sur le coup tu es totalement fautif. Tu espérais faire quoi sur des mecs à endu 8 ? Normalement si tu étais bien placé pour la charge, à moins qu'il ne fasse un double irré ( un sur les deux sorts nécessaires pour l endu 8) tu dois être capable de dissiper un des deux ( voir les deux avec le double Pam des bretos). Si tu n'as qu'une possibilité de dissipation, tu dissipes les racines et tu gardes un Pam pour la chair de pierre. Soit il te sort un irré ( et donc tu ne charges pas) ce qui peut impliquer un fiasco ( il peut te le renvoyer dessus avec l'objet qui va bien) soit le deuxième sort ne passe pas et tu éclates son pack avec ta charge multiple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais pas vraiment le choix, soit je charge soit il charge... et je joue sans magie... oui je sais, je me tire une balle dans le pied mais je suis tombé amoureux du fluff du CDA Titan Céleste et je me suis monté une armée sur ce thème (en gros une damoiselle va pas se balader dans les montagnes des larmes). Donc j'ai misé sur la res magique et l'invu de la Dame.

J'aurais du prendre une photo pour mieux expliquer la situation mais en gros j'avais pas le choix... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Ps : au jet de magie il a fait double six puis re-double six pour les cana donc plus de 10 dés et moi 6 ... sans compter slann 4, maitre du savoir, ... Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si je resume, en dehors des restrictions que tu t'imposes (la c'est un choix personnel), il n'y a rien d'insurmontable.

Comme dit au dessus tu as toujours ta dispel.

La situation decrite de ta partie revele plutot un mauvais choix tactique. Tu t'es laisse enfermer (je ne vois pas d'autre solution pour que tu n'aies pas le choix). Donc erreur, a toi d'anticiper cela. Pourquoi ne pas envisager l'inverse dans ta strategie? Plutot que d'envoyer tes redirecteurs autours, envoie les sur ce gros pack pendant que tu fais un carnage autour. Profite de ta mobilite plus grande pour t'ouvrir une meilleure opportunite de charge (dos+flanc+face). Envisage du sacrifice dans ce genre de situations (sacrifie un perso de ton tas pour encaisser une premiere charge puis tu contres).

Si entre temps tu n'arrives pas a te defaire de la magie, soit envisage un retour au parchemin de dissipation, soit dis toi que t'as pas de chance aux dés et enchaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette section est vraiment super. En lisant vos commentaires j'ai remarqué comment mon déploiement m'a forcé à faire face à l'unité sur boosté. En effet, c'était une erreur de ma part, j'ai concentré mes fers au même endroit alors que mes redirecteurs m'auraient laissé le temps de chercher les cavaliers saurus avant de passer le flanc de sa horde...

Merci pour vos commentaires, ils m'ont permis de mettre en lumière mon erreur ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1374843289' post='2403564']
En fait je n'avais pas vraiment le choix, soit je charge soit il charge... et je joue sans magie... oui je sais, je me tire une balle dans le pied mais je suis tombé amoureux du fluff du CDA Titan Céleste et je me suis monté une armée sur ce thème (en gros une damoiselle va pas se balader dans les montagnes des larmes). Donc j'ai misé sur la res magique et l'invu de la Dame.

[/quote]

Là on a un problème, t'a 8 de mouvement et t'es rapide, il a 4 de mouvement...comment a un seul moment il peut te charger ?
Le bretonnien bouge, vite, et même très vite, il attend le bon moment, frappe fort et traverse facilement les packs...
En magie à part être du dessous tu crains absolument rien, alors tu dissipes racine de la vigne en priorité à chaque tour, faut absolument pas que sa passe. Ensuite tes parchemins sont pour être du dessous ou les boost afin de charger juste après, fin de l'histoire.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Là on a un problème, t'a 8 de mouvement et t'es rapide, il a 4 de mouvement...comment a un seul moment il peut te charger ? [/size][/color][size="2"][color=#330000]Le bretonnien bouge, vite, et même très vite, il attend le bon moment, frappe fort et traverse facilement les packs...[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]En magie à part être du dessous tu crains absolument rien, alors tu dissipes racine de la vigne en priorité à chaque tour, faut absolument pas que sa passe. Ensuite tes parchemins sont pour être du dessous ou les boost afin de charger juste après, fin de l'histoire. [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

T'as pas lu depuis le début toi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

J'ai utilisé tout mes dés pour dissiper Racine, j'ai loupé et tout le reste a été lancé à 2 dés (1+1 gratuit), seul le sort des cieux pour relancer les 1 a loupé. Les objets cabalistiques ne peuvent être porté que par des persos avec des lvl de magie et je ne peux(veux) pas en jouer, le fluff étant une règle comme une autre !

Après c'était surtout une charge pour la gloire, un concept que les joueurs qui ne jouent pas pour le fun ont du mal à saisir. Mais j'avoue que j'ai été choqué par le fait de mettre écrasé sur un mur (un mur équipé de crocs et de griffes...). J'aurais pu rester sur place ou reculer mais la situation aurait été la même au prochain tour. En fait j'ai surtout chargé parce que je ne me sentais plus aucune issue

Les bretonniens traversent les packs... on est en V8 mon gars (joke inside) !!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

M'enfin, j'ai compris avant ton post mon erreur tactique, j'ai déjà pris une seconde unité de sergents montés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Merci de ton intervention et bonne chance pour les qualifs ETC Ank' ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretos si tu sais que tu vas jouer contre un HL tu peux très bien arriver à optimiser une liste qui permet de régler le souci du domaine de la vie .
Comme l'ont dis les autres tu concentres ta dissip sur Racine de la Vigne et les PAM/Miroir our le reste . Les boosts ne doivent pas passer .

Tu te constitues une bonne grosse DS avec double 1+ relançable , et on gégé tu lui donnes la vertu d'héroïsme , la lance du chène sacré , un gantelet de duel et le heaume dragon . Tu mets tout ce joli monde dans un régiment de quêteux .

La sauvegarde de 3+ est compensé par un rang de tank qui vont tout encaisser . De plus si tu as bien dissip Racine de la Vigne au pire tu peux n'avoir qu'à gérer le boost de +2E et tu blesseras tout de même sur du 4+ .

Et ensuite à la charge de ton gégé d'obliger le champion à relever le défi , et l'éventuel kuraq dans le régiment . Une fois éliminé , tu eux même laisser passer les racines et laisser passer le boost pour qu'il ait +4E . C'est même mieux pour donner une possibilité à ton gégé de passer un bon CFH qui est potentialisé par la lance du chène sacré ^_^ !

Donc je sais que tu cherches une liste opti pour tournoi , mais dans le cas d'une confrontation unique tu n'es pas sans ressources :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.