Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (unité) (perso) - Rangers et personnage


Invité war-gammer maitre du chaos

Messages recommandés

Invité war-gammer maitre du chaos

voila j'ai eu une idée un peu folle mais qui tient tout de mème la route le voici

les nains travaillent dans le fin fond des mines néanmoins pour leurs long voyage de commerce dans le vieux monde les ambassadeur nains étaient bien obligé de chevaucher des monture pour qu'ils ateignent plus vites les contré lointaine ,snorry le manchot,chargea alors,pendant la guerre de la barbe,les rangers nainsde dresser des poney offert par les humain lors de nombreux échanges commerciaux ,les nains parti au frond lors de la guerre de la barbe ainsi pouvait envoyer des dépèches a leur famille très loin cachés dans les mines.Au bout de deux moi un rangers nains réussit le premier a dresser une de ses bètes,la bète était nomé brise-étoile en l'honneur du roi gotrek brise-étoile roi nain de l'époque.les autres rangers suivirent et à pésent en quelque mois des échanges entre les familles se faisait . plus qu'a des fins pacifiste les rangers prenant de l'assurance auprès de leur monture déssidèrent de les dresser dans l'art de la guerre. a partir de ce jour on pouvait apercevoir les première unités de rangers sur poney au front,le premier dresseur devint une légende pour les autre troupe ainsi grom han non du dresseur ,créa des écoles pour former les rangers nains a l'art du dressage de ces bètes.ce peuple qui repoussait tant les bètes se mirent a aimer ces poney comme leur frère.plus tard 10 mille poney rejoignirent le camp nains ,ce qui leur confèraient a présent une meilleur mobilités.

ainsi les poney de base furent dresser jusqu'a ateindre les stats suivante:

M CC CT F E PV I A CD

6 3 0 3 5 1 3 1 6

chacun des poneys pouvait porter un carapacon en gromril disposant des mème state qu'une armure en gromril d'un guerrier mais celle i indisposait les poney pour courir ainsi les carapacon donne un malus-1 de mouvement a tout poney portant un carapacon.

le ranger grm han devintun puissat seigneur nain:

M CC CT F E PV I A CD

grom han :3 7 4 5 8 3 3 4 10

brise-étoile 6 4 0 4 6 1 3 1 6

personnage:335 pts(300 grom han,35 brise étoile)

armure divine:cette armure confère a son porteur une sauvegarde d'armure a 1+ et une sauvegarde invulnérable a 3+.

ame d'un ranger:malgrès cette nouvelle notoriété,grom han reste avant tout un ranger,de ce ait il ne subit aucune pénalité en terrain boisé.

marteau blanc:ce marteau lui a été offert par un jeune naine admirant son affinité avec les bètes cette arme a été plongée 53 fois dans le feu,enlevé de toute ses impurté le métal de cette arme a pris un couleur aussi blanche que la couleur de la tour de hoet.cette arme confère a son porteur la possiblité de relancer tout ces jet raté lors du premiertour de chaque corps a corps de plus cette arme est d'une pureté qui donne mal au yeux aux bètes sous l'influence chaotique,cette arme confère un +3 pour toucher a tout monstre sous l'influence du chaos.

armée traditionnel:comme al-rick grom han préfère les armée qui se limite au unités d'infanterie ainsi toute unités rare employer des l'armée coute le double de point qu'elle vaut normalement.

rune antimagie spécifique:grom han dispose d'une rune anti magie offert par snorry en personne avant sa mort pour le récompensé de son travail de dressage,cette armure lui confère une résistance de (3) a la magie.

coeur du dresseur:étant le premier dresseur nain de poney ayant jamais existé aucun poney ne peut attaquer grom han ni sa monture brise-étoile.

voila les règle ne sont pas parfaite mais dites moi ce que vous en pensez je trouve le concept pas mal.si mes règles sont moyenne l'imagination est au rendez vous,étant joueur HE je connait mal les nom nains et les règles nainealors soyez indulgents.

Modifié par war-gammer maitre du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

Sallut War-gammer, sa fait plaisir de te revoir

C'est marrant comme idée, étant moi aussi Haut-elfe, je ne vais pas pouvoir t' aider. Mais le backgrounds me semblent bon et les regles aussi.

-- Aenario, elfes qui aide les nain et qui cherche un moyen de se suicider --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

surement a tu raison thodric,mais je ne sais pas quelle endurence mettre,pour ce qui est des poneys de base je concidèrent qu'ils sont montés par des rangers de base ainsi donc les rangers qui monte les poney dispose des mème caractéristique qu'un ranger normal.pour le nom du perso je ne conait pas très bien les noms nains alors j'ai essayer dans trouver un qui se rapproche le plus de la vérité,si vous avez un meilleur nom a me donner je suis a l'écoute.merci aenario de m'avoir complimenté sur l'historique,car n'étant pas joueur nain je peux te dire que j'ai un peu galérer pour mettre mon idée sur pieds mème i le résultat est loin de valoir l'historique sur les elfes marins,je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

comme les nains sont très endurant je voulait que les monture en soit de mème mais que dirait tu d'une endurence de 4 au lieu de 5.de plus pourrai tu m'apporter les statistique des rangers nains s'il te plait pour que je puissent faire mes rangers sur poneys de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bran Ok

C' est cool, mais je veux juste réagir sur l' armée traditionnelle

Normalement, ce ne sont que les unitées rares qui sont au double de cou en point (en meme temps, je trouverai normale que les rangers aient des balistes et ne voie pas pourquoi elle couteraient le double ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option sympatique qui contre l'initiative de créer un canon au Chaos.

(grande campagne mondiale de battle)

Pourquoi le Chaos aurait un canon et les nain pas de la cavalerie.

Je suis pour..

++ :sorcerer:

Giss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

bran ok ces règle ne sont que des idées et étant donner que j'ai créer le personnage c'est moi qui décide mais bon pour toi je vais modifier la règle au fait j'attend tojours les stats des ragers nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

voila j'ai constituer mon unités de ranger nains montés appelé les rangers d'hermes.

ranger d'hermes: 22 pts/fig

M CC CT F E PV I A CD

ranger:3 4 4 3 4 1 3 1 9

poney: 6 3 0 3 4 1 3 1 6

champion: 3 4 4 3 5 1 3 2 9

taille de l'unité:5+

un ranger peut devenir musicien pour +7pts.

un ranger peut devenir porte étendard pour + 14 pts.

un ranger peut devenir champion pour + 14 pts

la figurine peut ètre doté d'arc long pour + 4 pts/fig

armes et armure: un rangers d'hermes possède le mème équipement qu'un rangers nain basique.

monture: poney

règles spéciale: cavalerie légère

voila cette unités serai classé comme une unité de base ,les noms de ma troupe est moyen mais j'avais pas d'idée alors je suis à l'écoute de vos idées,comme me l'a conseillé thodric l'endurence de mes poneys passe de 5 à 4.j'attend vos commentaire.

Modifié par war-gammer maitre du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bran Ok
la figurine peut ètre doté d'arc long pour + 4 pts/fig

Des arcs longs ????, Sur un nain ????

Je suis mort de rire (et pourquoi pasdes hallebardes pendant qu' on y est)

Remplace arc long par arbaletes, ce sera plus logique

Sinon, je te propose que le musicien coute +6 pts et pas 7 et que le porteur de banniere et le vétéran coute +12 pts et pas 14 (comme dans le livre)

Autre chose : c' est pas tres gentil un poney avec un mouvement de 6 (il ne fuient qu' avec 2 dé et sont aussi rapide qu' un skins)

Derniere réctification, je pense qu' il faudrait mieu que se soit une unitée spé (pour le background)

Le nom de l' unitée est tres bien, bon travail !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

je suis d'accord pour le choix d'unité spé,ou aivait je la tète quan j'ai parler d'arque long :sorcerer: ,il pourront etre doté d'arbalète,je réflèchirair pour les musiciens à 6point et les porteur de la grande banière a 12 pts.sinon totalement hors sujet mes HE on laminés l'armée de william,a la fin de la bataille sur les 1500 pts HE il m'en restait 900 et bien sur willy était a zero,mon porteur de la grande banière m'a beaucoup aider face a ses brise-fers et j'ai pas fait tirer mes archers une seule fois dans la partie c'est la dernière fois que j'en met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'unité :

- autant mettre M7 aux poneys. Sans ça, on peut difficilement dire qu'ils sont de la "cavalerie" légère, vu que, pour être considéré comme de la cavalerie, il faut minimum M7.

- n'oublie pas que les arbalètes sont mvt ou tir, donc sur de la cavalerie, c'est pas top. Autant mettre une arbalète légère (invente les règles), ou faire de l'unité une unité full CC (avec les armes lourdes des rangers, miam).

- la E4 du poney ajoute +2 à la svg. Donc oublie le caparaçon (aucune monture avec E4 y a droit), surtout s'il enlève encore un au M (M5 pour de la cavalerie, quel pied :sorcerer: ).

Pour le perso :

armure divine:cette armure confère a son porteur une sauvegarde d'armure a 1+ et une sauvegarde invulnérable a 3+.

Groumph. C'est bourrin et inutile. Tu trouves logique qu'un héros dont on a jamais entendu parler soit moins protégé que la Haut Roi lui-même ? Les svg inv. doivent rester rare !

ame d'un ranger:malgrès cette nouvelle notoriété,grom han reste avant tout un ranger,de ce ait il ne subit aucune pénalité en terrain boisé.

lui d'accord, mais pas son poney. Cette règle n'a aucun sens sur une fig. montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

je suis d'accord pour le mouvement de 7 je pensait juste qu'un cheval ayant le double de mouvement d'une humain,j'appliquait les mème règle au poneys ensuite tu es sans doute raison pour les arbalète a répétitions.pour le reste c'est moi qui est créer ce personnage de toute piece ,je ne suis pas général nain mais étant donné que c'est moi qui est inventé ce personnage,je ne changerai pass les règle a moins que GW lui mème ne me le demande :wub: chose impossible,donc les règle de lame d'un ranger , son poney a été élevé dans les conditons que lui a imposé son maitre donc lui aussi dispose de cette mème aisance dans le milieu,pour l'armure je voulai un perso bien bourrin et peu m'importe que les rois nains ne soit pas aussi fort que lui,je te rapelle avant tout que ce perso n'est pas offficiel ni ses règle ,je ne suis pas du tout un général nain donc j'y vais aufilling,maintenant je réfléchirait a tes deux première propositions. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr,l'idée est bonne et récurrente chezles généraux nains (ah combien de soirées passées autour de bière à discuter d'une cavalerie naine sur poneys... non,boucs... non,sangliers... non, taureaux ... non, taupes (cavalerie souterraine!) pour finalement ne jamais se mettre d'accord..) Et dire que c'est unHE qui propose ça! C'est avec des petites touches comme çaqu'on finira bien par redevenir alliés... au moins pour SoC!

Les caracs des rangers, c'est comme les guerriers sauf qu'ils ont Eclaireurs et peuvent avoir des haches de jet:

M.CC.CT..F..E..PV..I..A..Cd

3...4...3...3..4...1...2..1...9

C'est vrai que pour 300pts, ton perso est sévèrement runé:

en gros c'est un seigneur nain de base (135)

M.CC.CT..F..E..PV..I..A..Cd

3...7...4...4..5...3...4..4...10

avec -1 en I mais avec +3 en E (Rune inconnue,mais en se basant sur la rune tranchante,ça ferait 60pts pour arriver à ça), +1 en F (Rune Tranchante- 20)

Armure: RM Gromril (25), RM Insulte améliorée(25+, je mettrai 40),

Cape: encore une RM mais je ne sais plus laquelle (75 je dirais); +3 contre le chaos (inconnu, mais vu la puissance, au minimum 100 pts - en gros, tu touches toujours sur 2+- hop, une RM supplémentaire)

Rune Antimagie (3): on va dire qu'il s'agit de 3 R Sanctuaire, soit 60.

La limitation est bienvenue, mais je mettrais juste un -50 pour celle-ci.

En gros, tu as un perso avec l'équivalent de 11 Runes dont 4 RM (normalement, 1 RM et pas plus de 3 par équipement, et dans une limite de 125pts!) pour la modique somme de 380 points!!! plus le coût de base moins la limitation, on est déjà à 465points, ce qui me paraît plus raisonnable vu sa puissance... mais il reste encore à payer les équipements, parce que là, il est un peu à poil (runes payées mais pas l'armure ni l'arme,ni le bouclier !)

De plus il lui faut au moins un choix de seigneur + 1 de héros, voire 2...

mais l'idée d'une cavalerie naine me plait, il me reste d'antiques figs naines sur poneys Ral Partha qui ne demandent qu'à revenir sur les tables!!! Bravo et longue vie à tes oreilles pointues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

oui ton idée est très interessante ,étant donné que tu es un général nains j'aimerai que tu m'aide a mettre sur pied ce régiment car ma connaissance n'est que minime en nains,mème si la guerre de la barbe a séparé nos communauté je n'oublie pas que les elfes noirs sont les seul fautif et je ne vois pas pourquoi le chaos récevrait un canon et les nains pas de cavalerie.tes idées sont interessante c'est un bon début pour l'iunité que je veut mettre sur pied,ensuite reste plus qu'a proposer ca a GW et ca y est les nains ont leurs cavaleire ^_^sache qu'avec les règles que tu me propose je met en péril ma propre armée face à la votre :clap:

Modifié par war-gammer maitre du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

bon si plus personne n'a de siggestion sur ce sujet qui n'a pas été totalement achevé je pense qu'on peu dire que le sujet de ce poste est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que 22 points le ranger nain monté n'est pas tellement cher. pour moi un ranger monté nain doit coûté plus de trente points, car non seulement il s'agit de troupes peu courantes donc chères, et d'un autre côté à 22 c moins cher de de la chevalerie impériale, donc à mon avis il faut revoir le prix.

sinon l'idée est bonne, elle permet aux armées naines de disposer de cavalerie (bien qu'ils aient déjà accès aux mercenaires), perso je préfère ce type de troupe à un bon gros bloc de brise fer qui sera évité par toute l'armée adverse (mais pas par leurs tirs)

pour l'arbalète : une chose les arbalétriers montés, ça exisatit dans les armées médiévales, et ils tiraient à l'arrêt (comme tout régiment de cavalerie équipé d'armes de jet lourdes ou à recul), donc je ne vois pas trop pourquoi des arbalétriers montés dans warhammer ça n'existerait pas. les rangers nains à pied disposent de l'arbalète dans leurs option, je te propose de la mettre également pour ce régiment.

un poney avec une endurance de 4 ? ouhlà c énorme ! un cheval ou un destier de guerre ont endurance de 3, je vois pas pourquoi les poneys seraient plus endurants. de toute façon les montures ne sont jamais attaquées, pour quoi avoir donc mis une endurance différente, dans quel but ?

par contre je suis ok pour le mouvement de 7, c'est parfait !!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

non il n'éxiste pas de grappe naine monté et pour répondre a ta question youngtresh les rangers montés est une cavalerie légère je pense qu'un cout de trente point dans une unités rare qui ne représentera pas une révolution massive dans le système de d'attaque nains,donc pour conclure je n'ai pas l'intention de mettre de la cavalerie légère a une armée qui n'a aucune cavalerie pour un cout de trente point un patrouilleur éllyriens ca en vaut 19 et ca va plus vite qu'un rangers monté,sinon pour avoir la gamme il faut sculpter la fig et je n'ai pas les moyens matériel et financiers de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé j'avais pas vu (je sais pas ce qui m'a pris de croire que les poneys étaient caparaçonnés)

oui dans ce cas 22 pts c sans doute suffisant.

pour les figurines il va fallir sculpter, en milliput et tout.

sinon les grappes de guerriers fournissent des jambes presque écartées, en repositionnant les jambes sur l'extérieur je pense que ca devrait faire l'affaire...

pour les poneys je miserais tout sur la sculpture, avec pour modèle une figurine de cheval plastique mais en modèle réduit mais sans doute un peu plus nourrie (je trouve que les montures faites par GW ont la peau sur les os)

par contre il va falloir créer un nouveau socle, ceux de la cavalerie seront beaucoup trop long... (1 cm de plus au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines :

- Ral Partha Europe propose des figurines de Nains montés sur des boucs.

https://www.connectstores.com/ralpartha/sp_30501.html

Il faut regarder le " Ram Rider" !

- Prince August dans leur gamme mithril...attention cependant leurs figurines sont

du vrai 25 mm, donc parraissent petites par rapport à celles de games qui sont autour de 28, 30 mm.

http://www.prince-august.net/details.php?pid=342

- En games il y a une figurine de poney qui tirait la charette de Bugman. Cette figurine doit toujours être dispo par la VPC. Et d'ailleurs le pilote de la charette peut très bien monté le poney.

- Old glory propose des chevaucheurs de sangliers... :D c'est pas tout à fait ce qu'il faut mais les chevaucheurs sont sympas, en plus il y en a avec des arbalètes !

Chevaucheurs Old Glory

Voilà en espérant que ça pourra t'aider ! 8-s

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin West Wind avec la gamme Dwarf War propose des nains sur poney

http://www.westwindproductions.co.uk/figur...roup=Dwarf+Wars

id2023.jpgid1947.jpg

id2021.jpgid2022.jpg

Sinon il y a d'autre post concernant cette idée.

Mon opinion. Pour que la chose reste vraiment expectionelle il faut que ça soit un régiment de renom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

je trouve la figurine pas trop mal seulement ce n'est pas comme ca que je l'aurai concu pour moi la bète doit reflèter l'image du guerriers et je trouve la monture de celui ci trop élancer par rapport a la morfologie de son maitre qui au contraire est massive et petite.sinon je n'aime pas la lance de cavalerie sur ce nains je le vois plutot avec une arbalète dans le dos et une hache dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

bien sure je vais les refaire mais c un nain sur poney et non pas sur bouc.au désolé bran ok mais quand je vois tout ce qu'il y a a réécrire j'ai la flemmetu m'en veux pas,tu n'a qua reprendre tout lezs élément important les corrections des autre joueur et tu y met un peu de ta sauce et voila.bonne chance.

Modifié par war-gammer maitre du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.