Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Poils au Menton Nains


Tresh

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
[url="http://web.archive.org/web/20100308010255/http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Poils%20au%20menton.pdf"]
PDF[/url]


Todo :
* Changer les références au pages et pts du Longue Barbe
* Supprimer le 0-1
* [size="2"]Supprimer[/size][size="2"] "([/size][size="2"]Taille d'unité : 10-20. Pour chaque tranche complète de [/size][size="2"]1000 pts de votre armée au dessus de 2000, la taille [/size][size="2"]maximum de l'unité augmente de +10 (30 à 3000, 40 à [/size][size="2"]4000...). "[/size]

Réflexions :
* Mettre en Rare ou Spéciale ?
* Mur de bouclier ?
* Téméraires peut devenir Avant-Garde ? Dans ce cas le choix de Rare est tout vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
* Bien braves pourrait être immunisé à la psy tant que le Longue Barbe est vivant. Peut-être fusionner avec bougon. Sinon qu'est ce qui se passe déjà pour une immu la psycho est dans une unité non immu ?
* Bougon est peut-être à revoir.
* Présence du Longue Barbe à simplifier
* "Il faut les aider !" à changer à mon sens. Obliger les nains à lancer des charges sur l'ennemi qui s'en prend au Poil aux Mentons c'est bien, la contre change c'est surement trop. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une unité de Courtes-Barbes dans mon LA V8, mais c'était pas le même genre...

[quote] * Mettre en Rare ou Spéciale ?[/quote]

J'avais mis Base... parce que des mecs avec un profil aussi pourri, ça ne vaut pas le Spécial ou le Rare. On pourrait ne pas les compter dans les pourcentages de base pour forcer à prendre autre chose quand même.

[quote] * Mur de bouclier ?[/quote]

Pourquoi pas? Aprés, ils ne sont peut être pas très entraînés....

[quote] * Téméraires peut devenir Avant-Garde ? Dans ce cas le choix de Rare est tout vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Bof. Avant-Garde voudrait dire que le général les envoie sciemment en Avant-garde (c'est ça normalement le vrai sens de cette règle), envoyer des bleus en avant.... non, pas si on veut qu'ils survivent.

[quote] * Présence du Longue Barbe à simplifier[/quote]

Simple Champion? Je me rappelle avoir mis un simple Guerrier en Champion, mais un LB c'est bien aussi...

[quote] * "Il faut les aider !" à changer à mon sens. Obliger les nains à lancer des charges sur l'ennemi qui s'en prend au Poil aux Mentons c'est bien, la contre change c'est surement trop. [/quote]

En fait, je ne vois pas tellement l'utilité de cette règle. Faire un profil pour de jeunes nains inconscients, d'accord. En faire un avec un tas de règles spéciales pour représenter que les aînés ne veulent pas qu'ils se battent en fait, je trouve ça bof. Parce que les Nains sont assez redoutables, à mon sens, pour ne pas avoir besoin de nouvelles recrues. Je vous rapellle que le nouveau fluff nain ce n'est pas "on lutte pour essayer de garder nos forteresses" mais "on reconquiert les forteresses tombées", donc les Courtes-Barbes (ou Poils au Menton) seraient plus des "engagés volontaires" que des "conscrits qu'il faut aider" à mon sens.

C'est pour ça que je verrais plus un profil plus milicien et plus classique. En gros, on vire la plupart des règles spéciales parce qu'elles alourdissent l'unité et comme le dit Sgt.Reppep "ça donne l'impression de vouloir jouer une unité avec des défauts... sans les défauts finalement" et on en fait une unité plutôt bon marché qui serait faible psychologiquement et individuellement (profil CC3 et CD8 par exemple) mais qui apporterait un peu de nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'avant-garde est plus pour représenter leur témérité juvénile. En option c'est pas mal je pense.


Champion Longue Barbe ou Longue Barbe comme Champion d'unité. En encart amélioration ça peut être pas mal car ça peut donner l'immunité à la psychologie en plus d'un champion plus fort. L'immunité est rigolote car trop jeune pour savoir faire la charge... Comme les vieux il ne savent pas faire la part des choses (^_-)

L'idée de petits jeunes à protéger est bien à mon sens. En gros le nains doivent charger l'unité qui engage les poils aux mentons. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.