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[Eldars] Un Dieu marche parmi les morts.


Grande prophétesse Lyriana

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Bonjour à tous. Cela fait quelque temps que je réfléchis à une liste fantôme et je pense avoir trouvé une liste qui me plaît et qui me correspond. J'aurai cependant besoin de vos conseils afin de répondre à certaines interrogations.
Avant toute chose pour rappel mes adversaires réguliers sont un nécron, un white scars et un eldar noir. Pas de volant pour l'instant dans nos listes.
Enfin, je m'impose certaines restrictions dans cette liste. Pas de serpent (trop présent dans les listes eldars j'ai décidé de le boycotter B-)/>/> , je veux une liste sans chassis.

Donc la liste:

[u][b]QG[/b][/u]

-Avatar de khaine: tir éclair et coups destructeurs (215pts)
[i]Probablement mon seigneur de guerre. Les traits de seigneur Iyanden lui sont assez profitables. Il avancera au front en compagnie des gardes. J'hésite par contre avec eldrad pour un coup quasi similaire. [/i]

-3 spirites: 1 wraithforge stone (240pts)
[i]Ils reviennent chers mais je les trouve indispensables. Le primaris iyanden me permettra d'avancer sans sacrifier ma puissance de feu. Tous les autres sorts seront bon à prendre à l'exception du bonus en force.[/i]

[u][b]TROUPES[/b][/u]

-7 guerriers fantômes avec haches et boucliers de force.(224pts)
[i]Ma troupe la plus résistante. Avancera au côté de l'avatar et essayera de chopper un objo dans le camp adverse. [/i]

-6 gardes fantômes avec canon fantôme. (192pts)
[i]Mes ouvres boîtes attitrés. Ils s'occuperont des chars et des CM.[/i]

-6 gardes fantômes avec canon fantôme. (192pts)
[i]Idem[/i]

-5 rangers. (60pts)
[i]Pour la prise d'objo dans mon camp.[/i]

[u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]

-8 araignées spectrales. (152pts)
[i]Mon unité couteau suisse. Leur rôle de prédilection sera de détruire les unités à pieds capables de faire du tort à mes CM. [/i]

[u][b]SOUTIENS[/b][/u]

-5 faucheurs noirs avec exarque lance-missiles eldar, tir éclair et vision nocturne. Missiles stellaires. (225pts)
[i]Mes chasseurs de motos, d'antigrav et de blindés légers/moyens[/i]

-Chevalier fantôme avec 2 canons fantômes lourds. (240pts)
[i]Son rôle sera de mettre la pression à l'adversaire en menaçant ses blindés et ses CM. Accompagné de son pote en version canon solaire, il devrait permettre au restant de l'armée d'avancer un peu plus sereinement[/i]

-Chevalier fantôme avec rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant. (300pts)
[i]Même rôle que son frangin à part qu'il s'occupera des piétons. Également bien placé pour être mon seigneur de guerre. Néanmoins vu qu'il ira au front parmi les premiers j'ai un peu peur qu'il se prenne tout sur la carcasse.[/i]


Donc en résumé l'armée complète avancera sous le déluge de feu. Mes unités de tirs auront pour mission d'aligner les unités les plus dangereuses.
Donc mes interrogations:
-Avatar ou eldrad?
-gardes fantômes assez nombreux?
-des choses qui vous paraissent trop peu efficaces?
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Bonjour,

le coup destructeur sur l'avatar est pour moi pas trop utile, si tu as besoin de plus de force fais un concassage tu fera quand même 3 attaques de F10. Ensuite j'équiperai une unité de gardes en faux à distorsion, ça te fera une unité bien crainte de tes adversaires et c'est quasiment une unité par tour avec ça.
Personnellement j'enlèverai les faucheurs, tu économise des points et peu rentrer plus d'araignées spectrales genre 3x6, sachant quelles gèrent mieux que les faucheurs les Blindés pour moins cher, et tu permettent plus de flexibilité.

Et si tu réduis a 5 les escouades de gardes tu pourra rentrer un autre soutien genre SF ou arme d'appui...

sinon j'aime bien la base de ta liste ^^
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[quote]
-Avatar de khaine: tir éclair et coups destructeurs (215pts)
[i]Probablement mon seigneur de guerre. Les traits de seigneur Iyanden lui sont assez profitables. Il avancera au front en compagnie des gardes. J'hésite par contre avec eldrad pour un coup quasi similaire. [/i]
[/quote]
Oublie Eldrad à mon sens. Le fait de tirer ses sorts aléatoirement (sans aucune possibilité de choisir) rend son utilité improbable.

[quote]
-7 guerriers fantômes avec haches et boucliers de force.(224pts)
[i]Ma troupe la plus résistante. Avancera au côté de l'avatar et essayera de chopper un objo dans le camp adverse. [/i]
[/quote]
A pied ? Cette unité, comme les Chevaliers Deathwing, sont à mon goût trop gadget... 1 attaque, 2 en charge... Une troupe de type Elite qui ne va pouvoir tuer que de la Troupe... trop cher pour ce que ça fait. Autant prendre les "sproutch" comme certains disent, tu auras plus d'efficacité (= de morts) au corps à corps (merci le 1D3 touche en Etat d'alerte...)

[quote]
-6 gardes fantômes avec canon fantôme. (192pts)
[i]Mes ouvres boîtes attitrés. Ils s'occuperont des chars et des CM.[/i]
[/quote]
Même question que ci-dessus. Ton adversaire va juste s'amuser à cache-cache avec eux, le temps de gérer les vraies cibles prioritaires de cette liste : L'Avatar et les Chevaliers Fantômes.

[quote]
-6 gardes fantômes avec canon fantôme. (192pts)
[i]Idem[/i]
[/quote]
Pareil que dessus.

[quote]
-8 araignées spectrales. (152pts)
[i]Mon unité couteau suisse. Leur rôle de prédilection sera de détruire les unités à pieds capables de faire du tort à mes CM. [/i]
[/quote]
Vu la liste, tes CM vont se prendre une dérouillée au tir, et donc, bien loin de tes Araignées :)

[quote]
Donc en résumé l'armée complète avancera sous le déluge de feu
[/quote]
2 CM qui tirent, je n'appelle pas ça un déluge de feu... N'oublie pas, les Canons Fantôme ont une portée de 12ps...

[quote]
-Avatar ou eldrad?
[/quote]
Avatar, merci la V6...

[quote]
-gardes fantômes assez nombreux?
[/quote]
On en a jamais assez :D Mais les tiens ne sont pas assez "mobiles" (serpent) ou "nombreux" (pack de 10 "salut, tirez-moi dessus !") pour faire peur

[quote]
-des choses qui vous paraissent trop peu efficaces?
[/quote]
Tes Gardes Fantômes justement : je ne vois pas comment ils vont pouvoir tirer ne serait-ce qu'une seule fois sur du 120x180 :) Modifié par casiii
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Merci pour vos réponses.

@Funakoshi:

Virer les faucheurs oui, mais les remplacer par des araignées je ne suis pas vraiment convaincu. Et je ne peux pas me permettre de toucher au nombre de gardes. Par 5 à pied à mon avis c'est trop peu.

@Casiii:

Les gardes fantômes avec hache et bouclier c'est surtout pour avoir une troupe bien résistante avec une save invu. Après si ils arrivent au cac vaudrait mieux que ça soit contre un adversaire pas trop nombreux. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que les gardes à pied sont lent. D'où l'importance du primaris iyanden pour tirer et avancer. Au moins chaque tour on sprint. Ensuite les gardes avec faux à distorsion sont certes bien mais si ceux avec canon auront du mal à chopper une cible je n'ose même pas penser aux lances flammes. . Le problème c'est le manque de serpent mais à 135 pts la bête (avec rayolaz et holochamps) je peux encore moins mettre de garde.
Les araignées suivant ce qu'il y aura en face ne seront pas systématiquement gardées en réserve.
Lorsque que je disais avancer sous le déluge de feu je parlais bien entendu de mon armée qui avance face aux tirs adverses.

Je suis certain qu'il y a moyen de sortir une liste piétonne de ce genre qui doit pouvoir tenir la route sans sortir les sempiternels serpent.
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A noter également que vu ton nombre de spirites, tu as de fortes chances de te choper le +3ps au sprint. Ce pouvoir-ci, il augmente quand même sacrément ta vitesse, encore plus avec le primaris.


Sinon, la liste est sympa, mais il est presque dommage de pas avoir l'Autarque kikoo avec tojet, soulshrive et heaume gardien pour faire des blagues dans un pack de GF de CaC.
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1376063000' post='2410711']
A noter également que vu ton nombre de spirites, tu as de fortes chances de te choper le +3ps au sprint. Ce pouvoir-ci, il augmente quand même sacrément ta vitesse, encore plus avec le primaris.


Sinon, la liste est sympa, mais il est presque dommage de pas avoir l'Autarque kikoo avec tojet, soulshrive et heaume gardien pour faire des blagues dans un pack de GF de CaC.
[/quote]

Exactement le pouvoir qui boost le sprint est trop appréciable. Par contre l'autarque je vois pas trop ce que je pourrais en faire. Pas besoin du bonus/malus aux réserves. Tu joues ça toi Arnar la soulshrive? De prime abord je trouve pas cette arme exceptionnelle.
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La soulshrive dans les mains d'un autarque dans une unités de garde spé CaC a mon avis en un seul corps a corps elle prend plus 2 ou 3 en force.

Perso je trouve que c'est une des meilleurs armes chez les eldars.
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L'Autarque, c'est pour avoir un lord duelliste et du stuff rigolo.

Par exemple, le heaume spectral. Déjà ça protège beaucoup l'Autarque, mais aussi ça permet de lui faire encaisser 1-2 blessures tout en le sachant à l'abri du craquage sur le test d'attention chef. Et tant qu'on y est, on paie la tojet, ça permet d'encaisser aussi la F6. Aussi, un guerrier fantôme, c'est très supérieur à beaucoup de sergents. Même certains QG peuvent avoir du mal contre eux.

Et surtout, c'est combo avec soulshrive, parce qu'on ne tapera pas le sergent mais l'escouade, ce qui donne plus de chances de faire des morts et de booster l'arme. Bon, la seule fois où j'ai eu l'occasion de test, j'avais pas suffisamment écarté le pack et Annatar me l'a rasé T1 avec son WK solaire ^^' Mais contre d'autres personnes, ça a l'air vraiment marrant.
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  • 3 semaines après...
Chers amis du warfo je reviens vers vous afin de soumettre deux listes à votre sagacité. N'arrivant pas à me décider entre ces deux listes, j'aurai besoin de votre aide.
Déjà par rapport à ma première liste postée ci-dessus, exit l'avatar. Trop lent, trop cher, trop fragile, bref trop de trop tue le trop. Exit également les faucheurs noirs que je trouve cher et vraiment fragile surtout avec toutes ces endu 6 tout autour d'eux.
Je reste sur un style sans serpent mais avec beaucoup de choix fantômes.

[u]Liste 1[/u]

[u]QG[/u]

-Eldrad Ulthran
[i]Bon buffer avec son double guide, chance serait un gros plus. Je compte également sur sa capacité à replacer 1d3+1 unités afin de permettre à mes unités de se placer le plus proche possible de mon adversaire. Il ne sera pas mon lord cependant[/i]

-2 Spirites avec 1 wraithforge stone
[i]Un spirite dans chaque unité de gardes pour profiter du primaris.[/i]


[u]TROUPES[/u]

-7 guerriers fantômes avec haches spectrales et boucliers de force.
[i]L'escorte d'Eldrad. Leur but est d'aller chercher un objo chez l'adversaire et de péter 1 ou 2 trucs pas trop costaud sur leur chemin, voir d'engluer.[/i]

-7 gardes fantômes avec canons fantômes.
[i]Mes ouvre-boîtes attitrés et chasseur de gros.[/i]

-6 gardes fantômes avec faux à distorsion.
[i]Une petite unité qui peut gérer pas mal de chose. Cher mais efficace.[/i]

-3 gardiens du vent
[i]En réserve afin de chopper un objo dans ma zone ou rusher un objo adverse en fin de partie.[/i]


[u]ATTAQUE RAPIDE[/u]

-8 araignées spectrales
[i]En Fep pour sniper un cul de char, une deva...[/i]


[u]SOUTIENS[/u]

-Seigneur fantôme avec sabre spectral, 2 lances-flammes et 2 lances ardentes
[i]En appui des gardes.[/i]

-Chevalier fantôme avec 2 canons fantôme lourds.
[i]Chasseur de chars et de CM, rush les lignes adverses avec son jumeau.[/i]

-Chevalier fantôme avec rayonneur laser, bouclier rayonnant et canon solaire.
[i]Rush les lignes adverses avec son jumeau, solarise les piétons..[/i]


[u]Liste 2[/u]


[u]QG[/u]

-4 spirites avec 1 wraithforge stone.
[i]Un spirite dans chaque unité de gardes/guerriers. Je vais rechercher en priorité le +3 au sprint.[/i]


[u]TROUPES[/u]

-8 gardes fantômes avec canons fantôme.
[i]Mes ouvre-boîtes attitrés et chasseur de gros.[/i]

-8 gardes fantômes avec canons fantôme.
[i]Mes ouvre-boîtes attitrés et chasseur de gros.[/i]

-6 gardes fantômes avec faux à distorsion.
[i]Une petite unité qui peut gérer pas mal de chose. Cher mais efficace.[/i]

-7 guerriers fantômes avec haches spectrales et boucliers de force.
[i]Pour la prise d'objo dans le camp adverse et prendre les pains pour les copains gardes.[/i]


[u]SOUTIENS[/u]

-Seigneur fantôme avec sabre spectral, 2 lances-flammes et 2 lances ardentes
[i]En appui des gardes.[/i]

-Chevalier fantôme avec 2 canons fantôme lourds.
[i]Chasseur de chars et de CM, rush les lignes adverses avec son jumeau.[/i]

-Chevalier fantôme avec rayonneur laser, bouclier rayonnant et canon solaire.
[i]Rush les lignes adverses avec son jumeau, solarise les piétons..[/i]


Voila pour les deux listes. La première est peut être plus polyvalente, mais la deuxième est vraiment 100% fantôme et full endu 6 et 8.
Laquelle choisiriez-vous? Eventuellement si vous aviez des changements à faire que changeriez-vous?
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[quote name='Grande prophétesse Lyriana']
[u]Liste 1[/u]

[u]QG[/u]

-Eldrad Ulthran
[i]Bon buffer avec son double guide, chance serait un gros plus. Je compte également sur sa capacité à replacer 1d3+1 unités afin de permettre à mes unités de se placer le plus proche possible de mon adversaire. Il ne sera pas mon lord cependant[/i]

-2 Spirites avec 1 wraithforge stone
[i]Un spirite dans chaque unité de gardes pour profiter du primaris.[/i]


[u]TROUPES[/u]

-7 guerriers fantômes avec haches spectrales et boucliers de force.
[i]L'escorte d'Eldrad. Leur but est d'aller chercher un objo chez l'adversaire et de péter 1 ou 2 trucs pas trop costaud sur leur chemin, voir d'engluer.[/i]

-7 gardes fantômes avec canons fantômes.
[i]Mes ouvre-boîtes attitrés et chasseur de gros.[/i]

-6 gardes fantômes avec faux à distorsion.
[i]Une petite unité qui peut gérer pas mal de chose. Cher mais efficace.[/i]

-3 gardiens du vent
[i]En réserve afin de chopper un objo dans ma zone ou rusher un objo adverse en fin de partie.[/i]


[u]ATTAQUE RAPIDE[/u]

-8 araignées spectrales
[i]En Fep pour sniper un cul de char, une deva...[/i]


[u]SOUTIENS[/u]

-Seigneur fantôme avec sabre spectral, 2 lances-flammes et 2 lances ardentes
[i]En appui des gardes.[/i]

-Chevalier fantôme avec 2 canons fantôme lourds.
[i]Chasseur de chars et de CM, rush les lignes adverses avec son jumeau.[/i]

-Chevalier fantôme avec rayonneur laser, bouclier rayonnant et canon solaire.
[i]Rush les lignes adverses avec son jumeau, solarise les piétons..[/i]
[/quote]
Tu veux pas essayer Karandras voire même Fuegan ? à la place d'Eldrad dans ton pack Hache/Bouclier ?
Une question (j'ai pas le Codex sous la main) : Le fait de prendre 2 fois une lance ardente sur ton Seigneur Fantôme ne la jumelle pas ? (je crois que c'était comme ça dans le Codex V4 ^^)

[quote name='Grande prophétesse Lyriana']
[u]Liste 2[/u]


[u]QG[/u]

-4 spirites avec 1 wraithforge stone.
[i]Un spirite dans chaque unité de gardes/guerriers. Je vais rechercher en priorité le +3 au sprint.[/i]


[u]TROUPES[/u]

-8 gardes fantômes avec canons fantôme.
[i]Mes ouvre-boîtes attitrés et chasseur de gros.[/i]

-8 gardes fantômes avec canons fantôme.
[i]Mes ouvre-boîtes attitrés et chasseur de gros.[/i]

-6 gardes fantômes avec faux à distorsion.
[i]Une petite unité qui peut gérer pas mal de chose. Cher mais efficace.[/i]

-7 guerriers fantômes avec haches spectrales et boucliers de force.
[i]Pour la prise d'objo dans le camp adverse et prendre les pains pour les copains gardes.[/i]


[u]SOUTIENS[/u]

-Seigneur fantôme avec sabre spectral, 2 lances-flammes et 2 lances ardentes
[i]En appui des gardes.[/i]

-Chevalier fantôme avec 2 canons fantôme lourds.
[i]Chasseur de chars et de CM, rush les lignes adverses avec son jumeau.[/i]

-Chevalier fantôme avec rayonneur laser, bouclier rayonnant et canon solaire.
[i]Rush les lignes adverses avec son jumeau, solarise les piétons..[/i]
[/quote]

Même remarque qu'au dessus : Je trouve que tu manques de GROS truc (aka un grobill) qui fait peur au contact => Le truc qui fait que ton adversaire va hésiter à des moments sur les cibles à prendre :D

Pour l'Avatar, j'hésitais à prendre un Falcon uniquement pour transporter sa carcasse, mais ça revient cher le transport :) (mais faut l'avoir essayé pour comprendre dans quelle liste il peut être joué). Modifié par casiii
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